CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Permis ou pas permis...

Aller en bas 
+5
vof66
fabien
lure
taaz
tiger
9 participants
AuteurMessage
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:36

Bonsoir à tous,

Voilà une petite aventure conne qui m'est arrivé ce week-end.... une fois de plus, avec les flics... (mais cette fois-ci je n'ai pas fini au trou :evil: )

Hier matin je me rendais au Salon de la moto à Palavas et les flics m'arrêtent sur un rond point...
Inutile de préciser que tous les accès de Palavas étaient gardés par des flics et qu'ils contrôlaient toutes les motos... QUE les motos... :+mad:

Contrôle des papiers, permis et carte grise.
Bien gentiment et n'ayant rien à me reprocher (ma moto est 100% en règle et j'avais pris soin de coller la vignette d'assurance la dernière fois que je me suis fait contrôler) je donne tous mes papiers. Permis ou pas permis... 526232

Le flic me sort : "C'est une combien cette moto ?"

Suspect Suspect

Je ne comprends pas encore l'intérêt de la question mais bon je réponds que c'est une 600 (of course !)

Et là, il me fait : "Vous n'avez pas le permis pour conduire ça !!!!" :| :| :|



... Suspect

voilà mon permis : http://vgasia.free.fr/autredoc/permis.jpg
quand je l'ai passé, je n'avais pas encore 21 ans et j'ai donc eu le permis à 34ch.
Au bout de 2 ans, j'étais allé à la préfecture pour demander à ce qu'on me rajoute la ligne correspondante... Il m'avait alors répondu "Non, on ne vous refait pas le permis pour ça, c'est automatique au bout de deux ans vous avez le permis d'office, les flics savent faire le calcul et compter jusqu'à 2". Il m'avaient simplement donné un relevé de situation restreint.

Donc hier au flic je leur dis la même chose : "je suis allé à la pref pour le faire changer et on m'a dit que vous savez compter jusqu'à deux et qu'il n'y avait pas de problèmes..."

Le flic m'a répondu "Non, nous on compte pas !!! " Permis ou pas permis... 397159 Permis ou pas permis... 397159 Permis ou pas permis... 397159

Au final, je lui montre le relevé restreint qu'il regarde pendant un bon moment... Puis me laisse tranquille...

Conclusion 1 : heureusement que Mossieu le directeur de cabinet de l'hérault est là pour contrôler les motards lors d'un salon moto... trop fastoche !!!
Conclusion 2 : les flics ne comptent pas jusqu'à 2 contrairement à ce qu'on m'avait annoncé à la pref.
Conclusion 3 : grâce à ces barrages de Mossieu le directeur de cabinet de l'hérault, nous avons eu plein de monde sur le stand de la FFMC, plein de nouvelles adhésions et plein de motards remontés pour la manif du 24 mars !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 3:57

Héééé béh!! :+ashamed: :+ashamed: c'est désolant

s'ils ont contrôlés "que" les moto, j'imagine qu'ils s'y sont donnés à coeur joie...

Ceci dit, j'aurais pas esssayé le "on m'a dit que vous savez compter jusqu'à deux".... Permis ou pas permis... 751875 Permis ou pas permis... 751875

Heureusement qu tu avais un relevé de situation restreint affraid

vivement le 24 mars...
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 4:53

il savent compter quand sa va dans leur sens pour te dire il vous reste plus que 6 points ou pour additionner le tarifs des amandes ... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:51

ça ne m'etonne pas trop de nos forces de l'ordre Suspect ,

alors ds le coup , t'as eu une prune ou pas , tu vas faire refaire ton permis ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:40

on pourrais comparé cela a du racisme envers les motards non!!!!!! scratch

bien jour le coup du contage jusqu’à 2 Permis ou pas permis... 526232
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:58

taaz a écrit:
Ceci dit, j'aurais pas esssayé le "on m'a dit que vous savez compter jusqu'à deux".... Permis ou pas permis... 751875 Permis ou pas permis... 751875
fabien a écrit:
ça ne m'etonne pas trop de nos forces de l'ordre Suspect ,
alors ds le coup , t'as eu une prune ou pas , tu vas faire refaire ton permis ??? geek
vof66 a écrit:
on pourrais comparé cela a du racisme envers les motards non!!!!!! scratch
bien jour le coup du contage jusqu’à 2 Permis ou pas permis... 526232

Permis ou pas permis... Ange Je n'ai fait que leur répéter ce qu'on m'avait dit à la pref Permis ou pas permis... Ange Permis ou pas permis... Ange Permis ou pas permis... 274186 Permis ou pas permis... 274186 Permis ou pas permis... 274186

Au final non je n'ai pas eu de prune... :evil:
J'en aurais eu une, crois moi que j'aurais mis le feu à la pref !!! :+mad:
Je ne sais pas encore si je vais y retourner pour refaire mon permis, ça me fais chier d'attendre pendant des heures pour un pauv papier rose que j'ai déjà en plus !!!!
de toute façon d'ici 2030 nous serons obligé de le refaire...

Pour info, arrivé sur le salon, je n'ai pas manqué de le faire savoir... Il y avait des gendarmes, on leur a posé la question... pour eux le permis était conforme !

Un autre motard s'est pris une prune pour une plaque trop petite de.... 1cm !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:15

je trouve cela triste...
il y a peu on a subit une agression lors du carnaval...
bref accidentellement j'heurte a du 2 km/h un masqué ou plutot il se jette sur ma voiture lorsque je redémarre pour m'empêcher de passer bref direct je m'arrête pour m'enquérir de sont état.
le gars se relève et lui et ses +-10 potes m'encercle bref je ramasse 2 beignes du bout des poings merci a mon passage a la boxe qui ma appris a esquiver donc ne sachant plus rien faire d'autres après avoir recu 2 coup de poing d un gars de plus ou moins 2m devant ma gamine de 5 ans en totale frayeur je commence a répliquer afin de ne pas me faire démolir donc après que j'aille été acculer un max et ne sachant plus rien faire d'autre j'ai donner un bon coup de poing et j'ai réussis a remonter dans ma voiture et a me sauver.la dessus direct je passe a la police car loin de moi l'idée de me sauver vu que je n'ai rien fait de mal....
bref soit après les formalités policières je rentre chez moi et la le lendemain matin que vois je devant chez moi?
le jumeau du colosse du même gabarit a l'arrêt.
bref je contacte la police et la quel réponse?
pas d'équipe de dispo pour venir assurer notre sécurité...mais si on le fait soi même on termine en taule...sachant qu'on est un des pays les plus fliqué du monde on en fait quoi des policier?
a mon avis ils sont tous sur la route a faire de la répression....
bref heureusement que ca n'a pas été plus loin...
alors quelles sont les priorités de notre gouvernement et de nos policiers parce qu'après tous ils acceptent aussi la situation?
pour ma part je ne m'interroge plus.....
si nécessaire je ferai de très grave dégat car je refuse de me comporter en victime et de me laisser faire et de finir dans un fait divers.
c'est triste de devoir en arriver la mais si il le faut je n'hésiterai pas.
je suis vraiment en colère et pas qu'au niveau motard :+mad:
vivement une bonne grosse révolution qu'on casse tout qu'on fassent un bon ménage et qu'on reparte a 0.
suite a cette agression,j'ai encore du mal a dormir et des migraines...je ne dis pas merci pour leurs non présence lors de ce genre d'évenements...
toujours pas la quand on a besoin d'eux.

oui je suis en colère et le mot est faible :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad:

_________________
Permis ou pas permis... Admin10
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:03

la dernière fois que je me suis fait contrôler, il on voulu embarquer ma moto pour la passer sur un banc de puissance Permis ou pas permis... 183842
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:03

Si il prétend ne pas savoir compter, tu aurais du revenir sur ta decision:
lui :C'est quoi votre moto?
toi : euh une 125 pourquoi
lui : on dirait une 600!!!!!
toi: bah oui mais vous savez pas compter......


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:41

t'exagère aussi toi !

demander à un flic de compter jusqu'à deux !!! autant demander à un elephant de faire du tricotage...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:46

ibizared a écrit:
je trouve cela triste...
il y a peu on a subit une agression lors du carnaval...
bref accidentellement j'heurte a du 2 km/h un masqué ou plutot il se jette sur ma voiture lorsque je redémarre pour m'empêcher de passer bref direct je m'arrête pour m'enquérir de sont état.
le gars se relève et lui et ses +-10 potes m'encercle bref je ramasse 2 beignes du bout des poings merci a mon passage a la boxe qui ma appris a esquiver donc ne sachant plus rien faire d'autres après avoir recu 2 coup de poing d un gars de plus ou moins 2m devant ma gamine de 5 ans en totale frayeur je commence a répliquer afin de ne pas me faire démolir donc après que j'aille été acculer un max et ne sachant plus rien faire d'autre j'ai donner un bon coup de poing et j'ai réussis a remonter dans ma voiture et a me sauver.la dessus direct je passe a la police car loin de moi l'idée de me sauver vu que je n'ai rien fait de mal....
bref soit après les formalités policières je rentre chez moi et la le lendemain matin que vois je devant chez moi?
le jumeau du colosse du même gabarit a l'arrêt.
bref je contacte la police et la quel réponse?
pas d'équipe de dispo pour venir assurer notre sécurité...mais si on le fait soi même on termine en taule...sachant qu'on est un des pays les plus fliqué du monde on en fait quoi des policier?
a mon avis ils sont tous sur la route a faire de la répression....
bref heureusement que ca n'a pas été plus loin...
alors quelles sont les priorités de notre gouvernement et de nos policiers parce qu'après tous ils acceptent aussi la situation?
pour ma part je ne m'interroge plus.....
si nécessaire je ferai de très grave dégat car je refuse de me comporter en victime et de me laisser faire et de finir dans un fait divers.
c'est triste de devoir en arriver la mais si il le faut je n'hésiterai pas.
je suis vraiment en colère et pas qu'au niveau motard :+mad:
vivement une bonne grosse révolution qu'on casse tout qu'on fassent un bon ménage et qu'on reparte a 0.
suite a cette agression,j'ai encore du mal a dormir et des migraines...je ne dis pas merci pour leurs non présence lors de ce genre d'évenements...
toujours pas la quand on a besoin d'eux.

oui je suis en colère et le mot est faible :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad:

salutations confrère boxeur.

la priorité de l'Etat ? se faire un max de fric et trouver des boucs emissaires, c'est bientôt les elections, on a pas fini d'entendre parler d'insécurité routière !

le pays est au bord de la faillite, l'impôt sur le revenu suffit à peine à rembouser les interêts de la dette du pays, ça fait plus de 20 piges que ça dure mais tous les politiques font l'autruche, après moi le déluge pourvu que je touche ma retraite d'élu à vie...
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:05

Vive la France, vive la répression, vive cette société de merde, mais qu'on a voulu. Rolling Eyes
Vivement les élections! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:16

Rho la vache ..... les enc*lé !!!!!
Comme si ils ne connaissaient pas la loi.
Ils savent bien nous le dire quand on a pas le A au cul de notre bagnole "Il vous reste 2 mois à attendre .... "
ils arrivent même a être à deux mois près lol!

pfffffff on est bien dans notre pays :+ashamed: :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:54

oh y a mieux... mais y a pire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:13

T'es juste tombé sur quelqu'un qui ne connait pas la réglementation... Rolling Eyes

A partir de 2013 le permis change et il y aura obligation de la changer périodiquement (tous les 15 ans max de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:51

cébéair54 a écrit:
t'exagère aussi toi !

demander à un flic de compter jusqu'à deux !!! autant demander à un elephant de faire du tricotage...

Permis ou pas permis... 397159 Permis ou pas permis... 397159 Permis ou pas permis... 397159 Permis ou pas permis... 751875 Moi je n'ai fait que répéter ce qu'on m'avait dit à la pref !!!! Permis ou pas permis... 274186


Eagle4 a écrit:
T'es juste tombé sur quelqu'un qui ne connait pas la réglementation... Rolling Eyes

A partir de 2013 le permis change et il y aura obligation de la changer périodiquement (tous les 15 ans max de mémoire).
Je crois que la date limite pour le changer c'est 2030, on n'est pas obligé de le changer dessuite et je crois que je ne vais pas me presser... Permis ou pas permis... 561911

En plus s'il faut le changer tous les 15 ans, je m'évite un changement...
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:15

qd je lis les experiences de chacuns , je ne peu m'empecher de dire que oui , c'est le bordel en france , les politiques sont aussi nuls d'années en années , mais bon , en regardant l'ensemble d'un autre point de vue , la france est a coups sûr le plus beau pays pour vivre , on est géré par des incapables ultra mondialistes mais au moins on ne termine pas trucidés ou pendus ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis ou pas permis... Empty
MessageSujet: Re: Permis ou pas permis...   Permis ou pas permis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis ou pas permis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le permis
» super j ai eu mon permis
» permis moto belgique conseil
» permis bateau
» Conseil sur moto école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: