CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage suspension cbr 1000 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage suspension cbr 1000 2012 Empty
MessageSujet: Réglage suspension cbr 1000 2012   Réglage suspension cbr 1000 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:15

Salut , si ça peut éviter les mesures à certains d'entre vous !

Courses mortes 1000 2012 .

F1- F2 = 29

F1 - F3 = 43

=> origine + 1T / si 2T alors => 28 mm et 42 mm


R1 - R2 = 8

R1 - R3 = 33

=> origine +1T ( 5 ) , bon compromis route piste , si piste alors +2T ( 6 ) et alors 6 mm et 30 mm

Mesure effectué mode route sans sac à dos , pilote de 85 kg tout nu !

N'ayant pas encore tourné , primer roulage lundi au Lèd , j'ai trouvé que les hydrauliques étaient nickel sur route donc origine .

Les mesure confirment les impressions , très bon accord avant arrière sur le 2012 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage suspension cbr 1000 2012 Empty
MessageSujet: Réglage suspension cbr 1000 2012   Réglage suspension cbr 1000 2012 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 8:36

Je reprends ce sujet, mais peut-être fallait-il un ouvrir un autre ?
Et bien moi je commence à avoir de sérieux problèmes sur ma 2012 (10 000 km).
Ce week-end grosse virée (950 km Briançon digne ventoux gorges de l'ardéche cevennes florac nyons briançon ) par
grosse chaleur.
Par 4 fois j'ai perdu l'avant sur l'angle, dont 2 fois sur un asphalte parfait.
La roue avant se met à taper (décrocher, raccrocher) comme si elle n'est plus en contact avec le sol.
Le réglage des suspensions est celui d'origine. Les pneus des pilot power 3, 2000 km (2.5 , 2.9).
Et depuis qq temps je trouve la suspension séche en compression sur les bosses et trous et paradoxalement (bateau) un peu pompante.

Vidange de fourche à faire, ou problème du mécanisme de fourche ??.
J'ai téléphoné à un préparateur de suspensions, très gentil d'ailleurs qui m'a conseillé de remettre un peu de pré-charge (Fourche en buté sur les tampons ?).
Je lui ai demandé si une préparation de fourche (ou olhins nix 30), et un TTX 36 amélioreraient le comportement de la moto, il m'a répondu que c'est loin
d'être évident et que je risquais de me retrouver avec un bout de bois inadapté sur route (je fais très peu de piste 4 ou 5 fois par an, et donc certainement en mode lopette par rapport aux pistards du forum).

Voila je suis un peu perdu et j'aimerais bien avoir vos avis.
De plus je n'ai pas le manuel d'atelier 2012 et je ne sais pas si, il est difficile de faire la vidange des fourches big pistons, (viscosité de l'huile).

Newtoncbr
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Réglage suspension cbr 1000 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension cbr 1000 2012   Réglage suspension cbr 1000 2012 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 8:54

tu as toujours les réglages d'origine? (si non, peut-être envisager de les remettre...)

Tu as regardé si tu n'avais pas une fuite d'huile? suite à une impact de pierre sur un canon de fourche par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage suspension cbr 1000 2012 Empty
MessageSujet: Réglage suspension cbr 1000 2012   Réglage suspension cbr 1000 2012 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:16

Gets a écrit:
tu as toujours les réglages d'origine? (si non, peut-être envisager de les remettre...)

Tu as regardé si tu n'avais pas une fuite d'huile? suite à une impact de pierre sur un canon de fourche par exemple...

Oui j'ai les réglages d'origine et apparemment aucune fuite d'huile.

Newtoncbr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage suspension cbr 1000 2012 Empty
MessageSujet: Réglage suspension cbr 1000 2012   Réglage suspension cbr 1000 2012 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:13

Bonjour Foenix,

Oui tu as raison 10000 km il faut faire une vidange, et c'est pourquoi je cherche aussi la partie (suspension avant) du manuel d'atelier 2012, car sur un  cbr 2008 et un 2009 j'avais fais faire la vidange de fourche par un concessionnaire et la une vraie catastrophe (pas de mesure de la hauteur d'huile, réglages out ils n'ont pas respectés les cotes indiquées quand ont remonte le bouchon) alors j'ai du refaire moi même.

Pour les ressorts, sur le cbr 2010 j'avais aussi des 1.1 kg ,ce qui est, j'en conviens beaucoup pour mon poids 77 kg (casque combi.....).
Le rizlan est à 24 mm du pieds de fourche, mais c'est vrai que l'idée du préparateur par rapport à mes symptômes de suspensions était bonne.

C'est vrai que le full Olhins me tente bien, mais vu le budget j'ai pas envie de me gourrer (tarage ressort fourche et amortisseur), et comme tu dis que c'est compliqué à régler je me demande
si j'en suis capable.

Toi qui est en Full Olhins, quel ressenti as tu par rapport à l'origine, plus fluide, moins sèche ..... ou bout de bois ?

Le préparateur que j'ai eu au téléphone est bien FMP Racing, qui en l'occurrence m'a paru très gentil, à l'écoute et n'a d'ailleurs pas cherché a me vendre quoi que ce soit.

Newtoncbr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage suspension cbr 1000 2012 Empty
MessageSujet: Réglage suspension cbr 1000 2012   Réglage suspension cbr 1000 2012 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:55

Et bien merci Foenix pour tout ces renseignements.
Reste à me décider, si je trouve le manuel d'atelier 2012 je ferais une vidange de la fourche pour voir si c'est pas l'huile qui est complétement cuite.
J'ai bien envie de passer à du Olhins (beau matos comme tu dis), mais j'ai vraiment peur de galérer niveau réglages, certains pistards, sur ce forum ou d'autre, disent
que ce n'est pas facile.

Sinon ton CBR est vraiment sympa,(sur le mien uniquement des Brembo GP4 RX (plaquettes DID ZCOO progressive) et pr19)
et surtout ta passion fait vraiment plaisir à lire.

Encore Merci

Newtoncbr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage suspension cbr 1000 2012 Empty
MessageSujet: Réglage suspension cbr 1000 2012    Réglage suspension cbr 1000 2012 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 8:20

Merki en tout cas !!!

Et si tu as les sous fonce !


Ma moitié ma passée sa carte bleue, alors le 12 aout ce sera monté,
j'ai pris un ressort de 1 kg pour l'avant et 10 kg pour l'arrière (70 kg à poil)
Restera plus qu'a régler .........., peut être pourrai je à ce moment la te demander des conseils, si tu en est d'accord.

Newtoncbr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage suspension cbr 1000 2012 Empty
MessageSujet: Réglage suspension cbr 1000 2012   Réglage suspension cbr 1000 2012 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:28

Salut Foenix

Nix 30 et TTx montés.

Ca commence mal la doc de montage des cartouches à fini dans la poubelle.

Voila ce que j'ai en réglages.
Ressort 1kg
Hauteur d'huile 150 mm
Precharge + 5 tours
Détente -12
Compression -12
Si tu as encore la doc, qu'est ce que Olhins indique dans leur Set-up Data préconisé?
Et toi qu'avais tu comme valeur ?

Pour le TTX

Ressort 10.5 kg
Précharge 12 mm
Détente -13
Compression -13
Bon pour l'amorto la doc n'est pas partie à la poubelle et donc je ne suis pas trop loin des setting de base préconisés.
Sais tu à combien de mm correspond 1 tour de précharge ?

Voila début du casse tête setting.

Sinon je trouve l'assiette un peu basculé sur l'arrière, as tu remonté tes fourreaux dans lés tés de fourche, de mémoire dans la doc Olhins ils préconisent
de les remonter de 1.5 mm.

Bon demain je vais m'attaquer sérieusement aux courses mortes , mais avec cette histoire de top out spring olhins je nage un peu dans la semoule, si il y avait quelqu'un
pour m'expliquer ce bazar ce serait bien cool.



Newtoncbr
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Réglage suspension cbr 1000 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension cbr 1000 2012   Réglage suspension cbr 1000 2012 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 5:14

newtoncbr a écrit:
Je reprends ce sujet, mais peut-être fallait-il un ouvrir un autre ?
Et bien moi je commence à avoir de sérieux problèmes sur ma 2012 (10 000 km).
Ce week-end grosse virée (950 km Briançon digne ventoux gorges de l'ardéche cevennes florac nyons briançon ) par
grosse chaleur.
Par 4 fois j'ai perdu l'avant sur l'angle, dont 2 fois sur un asphalte parfait.
La roue avant se met à taper (décrocher, raccrocher) comme si elle n'est plus en contact avec le sol.
Le réglage des suspensions est celui d'origine. Les pneus des pilot power 3, 2000 km (2.5 , 2.9).
Et depuis qq temps je trouve la suspension séche en compression sur les bosses et trous et paradoxalement (bateau) un peu pompante.

Vidange de fourche à faire, ou problème du mécanisme de fourche ??.
J'ai téléphoné à un préparateur de suspensions, très gentil d'ailleurs qui m'a conseillé de remettre un peu de pré-charge (Fourche en buté sur les tampons ?).
Je lui ai demandé si une préparation de fourche (ou olhins nix 30), et un TTX 36 amélioreraient le comportement de la moto, il m'a répondu que c'est loin
d'être évident et que je risquais de me retrouver avec un bout de bois inadapté sur route (je fais très peu de piste 4 ou 5 fois par an, et donc certainement en mode lopette par rapport aux pistards du forum).

Voila je suis un peu perdu et j'aimerais bien avoir vos avis.
De plus je n'ai pas le manuel d'atelier 2012 et je ne sais pas si, il est difficile de faire la vidange des fourches big pistons, (viscosité de l'huile).

Newtoncbr
j'avais pas vu ce sujet ...

si tu perds l'avant sur l'angle ce n'est peut etre pas uniquement dû aux suspates , le pilotage y fait aussi ...
si tu gardes les freins sur l'angles ça fausse le travail de la fourche , car elle reste en compression donc ne fait pas sont travail ...
ta position aussi , trop sur l'avant ou sur l'arriere ...
il n'y a pas que la suspate sur la moto , le bonhomme inter-agis enormement ...

par exemple , j'avais de grosses déchirures de mon pneu AR , les premieres choses que delcamp m'a demandé c'est ma demul' , car je tirais vraiment trop court et ça c'est pas bon , il m'a demandé d'expliquer aussi ma façon d'aborder les courbes ( pas assez d'elan donc gros gaz pour en sortir )...
ensuite on a cherché les réglages ...

donc ne focalises pas uniquement sur les suspates , et gardes un eventail de possibilitées plus grand ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage suspension cbr 1000 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension cbr 1000 2012   Réglage suspension cbr 1000 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage suspension cbr 1000 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage suspension cbr 1000 rr repsol de 2007
» reglage suspension
» Aide sur suspension cbr 1000 08 !!
» réglage de suspension
» Règlage suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: