CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Empty
MessageSujet: Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr)   Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:17

Bonjour à tous,

Après avoir arpenté le forum, en long, en large, et en travers, je me résous à soumettre mon casse-tête à la communauté .....

Question pour un champion :

Je me suis mis en tête de rouler de nouveau sur mon vieux 900 Cbr de 1993, resté immobile durant trois ans sans rouler (dont un an à l'extérieur) Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Icon_sad

Et tout cela, comme il ne faut pas, sans aucune mesure "d'hivernage prolongée"

Pas bien, mais bon ....

Plein de charge batterie, et du réservoir effectué, je lance la "bête", qui se met à toussoter péniblement, fumer "blanc", avant de caler, démarrer, caler encore ....

Je capitule, en me promettant d'y revenir.

Quelques jours plus tard, frustré de ne pas voir la moto rouler, je tente de nouveau ma "chance",
La moto démarre, toussote, puis le trop plein se met à cracher de l'essence.

Un ami me suggère de tapoter sur le rampe de carbu pour débloquer un boisseau (?), ce que je fais, et qui produit son effet, plus de rejet par la durit.

Aujourd'hui, nouvelle tentative. Je démarre la moto sans difficulté après un bref coup de starter.
Le moteur tourne de manière très irrégulière au ralenti, que je suis obligé d'augmenter pour ne pas caler.
Un fort cliquetis (métallique ?) est présent..
Malgré ça je me décide à aller faire un tour.
En roulant j'ai l'impression que le bruit s'atténue/disparait dans les régimes plus élevés.
Une fois dans les tours, la moto retrouve tout son charme d'antan, et tourne très bien.
C'est en retombant dans la zone moteur inférieur (moins de 3000/4000 que les troubles reprennent (ralenti irrégulier/accélération peu convaincante/sensation de trou à l'accélération/bruit de ferraille).

Y a t'il un bobologue de Cbr pour orienter mes recherches pour solutionner les troubles ?

J'ai acheté bougies, filtres (air/huile), huile pour y voir plus "clair".

Merci pour vos conseils.

Bonne route Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Empty
MessageSujet: Re: Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr)   Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:42

hello, j' avais +ou- le même problème sur ma 900, mais c'était une 929 ( donc injection ) . Le problème venais du régulateur d' essence. La membrane s' était collée. Maintenant, je sais pas si le modèle à carbu à aussi ce régulateur..??
Sinon, démontage, nettoyage de la rampe de carbus...dois y avoir des dépôts de merdes qui bouches qqch. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Empty
MessageSujet: Re: Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr)   Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:36

+1 depos dans le carbu ;)
pour stocker une belle fair le plein du reservoir !
vider les carbus!boucher la sortie d'échappement !
virer la batterie!
et enfin une bonne couverture !
vila votre belle peut rester un ans ou deux stocker sans problemes
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Empty
MessageSujet: Re: Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr)   Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:48

Ne cherche pas plus loin, tu as un soucis au niveau des carburateurs.
Vide ton réservoir, et remet de l'essence neuve, le sans plomb ne vieillit pas bien stocké durant des mois.

Vide les cuves des carburateurs et surtout pour l'essence qui coule par les trop plein de carbus c'est les flotteurs et pointeaux de carbu qui restent ouverts.
Un bon gros nettoyage en somme de tout ce qui est circuit d'essence.

Si après le ralentis est toujours instable avec des ratés à l'accélération, il faudra revoir la synchronisation de la rampe complète des carburateurs.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses ....    Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 2:51

Hello,

Bien vu les "docs" ! Probable qu'en vieillissant l'essence se soit dégradé, et qu'elle est pu laisser des dépots, ou qu'il y ai des m....s dans le cuves, gicleurs ...

Dès que j'ai "un peu" de temps je vais m'attaquer au démontage de la rampe de carbu, en espérant que je n'aurais pas de "gag".

Un grand merci à vous.

P.S. : Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre. Ah les vacances ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Empty
MessageSujet: Re: Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr)   Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:21

;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Empty
MessageSujet: Re: Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr)   Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti chaotique/accélération bas régime poussive (900 Cbr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime de ralenti
» Problème de ralenti instable et ratées a bas régime
» Régime moteur irrégulier X11
» Probleme a bas regime
» PB régime moteur sur rr 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: