CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CR Promo Découverte à Nogaro

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Nogaro Empty
MessageSujet: CR Promo Découverte à Nogaro   CR Promo Découverte à Nogaro Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:19

Bon ben je me lance pour mon premier CR et ma 2nde manche de Promo Découverte :

Départ de Tarbes le jeudi vers 20h30, j'arrive en même temps que mon collègue qui débarque avec la caravane de toulouse. Petite installation habituelle et déjà on pense au lendemain mais en ne reniant pas les principes de bases : bière, rouge et lomo à la plancha.
Le troisième collègue arrive vers 1H du matin et on se prépare à la nuit.

Debout le vendredi matin, on décide d'essayer de tout faire dans la matinée pour avoir l'aprem pour la préparation des qualifs de samedi :
on part à l'inscription des essais libres ( bonne surprise de Nogaro qui ne fait payer la session que 7€, comme les journées clubs, à ces licenciés). Et premier roulage à 9h. l'objectif est de valider les progrès réalisés la semaine dernière à Pau. J'arrive avec un temps de référence de 1'51 et je finis la 1ère séance avec un temps de 1'49 avec un pneu complètement rincé ( 600km pour du D211 en M mais il a été retourné).
Les classiques de l'épreuve continuent : administratif et technique s'enchainent dans la matinée ( ils ont quand même été obligés de faire des commentaires sur les numéros, je sens que ca passera pas à Pau à la fin du mois).
L'après-midi, toujours avec le pneu rincé, je valide à nouveau le 1'49 mais je sens qu'avec les balles neuves du samedi, ca va descendre.
On change tous les pneus pour les qualifs du lendemain et on part au briefing ( qu'est-ce ca change par rapport à la salle de briefing de ledenon : climatisation, de la place assise pour tous et des explications rapides). Après le briefing, reconnaissance du circuit avec un pilote supersport ( ca roule en 30 quand même...), je sens que ca peux aider pour demain aussi.

La journée ayant été très chaude, le rosé frais du soir se consomme sans modération, on peut se permettre, on ne roule qu'à 11H40.

Prégrille le samedi : la piste a été chauffé par les 600 et 1000 promo, les pneus sont neufs, on peut ouvrir :)
Le seul problème: une chaleur humide digne d'une belle journée d'asie du sud, il va pas falloir faire 10 tours pour claquer le chrono. Sachant bien que je ne joue rien en course, je décide de faire peu de tours seulement, pour ne pas user de pneus, surtout que dès le 3ème tour, je suis déjà en 1'47. Donc au 8eme tour, je sors me disant que je dois être dans les 15. Mon collègue à claquer un 1'46"9 ( il sera devant moi). Mon second collègue lui tourne en qualif 2 et claque un beau 1'39"4 et se classe 8ème avec un CBR 600 en finale A.
Verdict des essais : le niveau à vraiment progresser par rapport à l'an dernier et mon 47 ne me permet pas d'être dans les 15, je suis finalement 17. et mon collègue 15.

L'après-midi, toutes les applications météo tournent à bloc pour savoir la monte du lendemain. La pluie est annoncé le nuit, et le matin mais un vent pourrait faire sécher la piste rapidement. On décide de se lever tôt pour voir l'état et aviser le matin. Vu qu'on roule à 9h40, on a le temps de faire les changements.

Et ben ca loupe pas, lever à 7h, on enlève les 6 jantes et on part acheter et faire monter les pluies ( un peu un scandale quand même le prix du train de pluie surtout quand on sait qu'on ne peut l'acheter qu'au camion dunlop).

La course se fera donc sur le mouillé ( une première pour moi) : la prégrille est plutôt parsemé et certains osent rouler en pneus classiques.Tour de mise en grille et tour de chauffe pour faire l'expérience du pneu, difficile de se faire une idée. L'objectif est clair dès le départ : prendre de l'expérience avec un premier roulage sur pluie et éviter la chute con.
Les feux s'éteignent, départ prudent mais concentré sur les gestes, on décomposent bien, on est réfléchi mais déjà la bagarre sous pluie s'engage avec 2 R6 : je décide d'ouvrir un peu et passe en tête de se groupe de 3. La course ne faisant que 8 tours, il faut tenir. Entre 2 averses, je garde ma place mais vers le 6ème tour, mes 2 comparses n'avaient pas lachés non plus et me font les freins au bout de la ligne droite.Un premier R6 arrive à partir un pneu mais un dernier tour avec le second R6 annonce la couleur : on se frole dans l'escargot et sous le dunlop mais je garde ma position et finit le tour en 16ème position.
Mon collègue de cette finale B finit 8. J'apprendrais après que le mec en R6 qui finit derrière sait rouler en 40 et était monté de pneus classique :+ashamed: :+ashamed:

On va vite mater la course du 2eme collègue qui finira 6ème de la finale A sous la pluie.

Une nouvelle hésitation nous envahit : quel monte pour la seconde finale ? Une grosse douche à 15h nous rend dubitatif et je décide de ne pas changer. A 16h, mes collègues veulent changer et je les aide à tout changer. Finalement, il faut beau et je vais détruire mes pneus pluie donc je ne pourrais pas rouler ..... sauf que mes potes me secouent et on arrive à tout changer pour la prégrille à 17h15 ( merci les gars !!!! ).

Un peu plus de monde sur la grille, avec ma position 17ème, je suis au beau milieu du bordel du départ. Mais un beau départ me permet de me bien être positionné au premier gauche, juste derrière mon collègue, la chenille s'organise vite et je tente l'intérieur au gauche dans l'escargot sur mon pote : ca passe pas et il ferme bien. Je reste au contact et pense au freinage. Mais son R6 est vraiment mieux que moi en ligne droite et je me rate un peu au freinage. Au bout de 3 tours, mon collègue est parti est je me retrouve avec un piste claire : je décide de continuer à forcer ne sachant pas où se trouve mon suivant. Au dernier tour, je le sens très près de moi et il me fait un freinage osé mais correct sur le droit du S avec la ligne d'arrivée. Et je finis à nouveau 16ème.

Bilan du week end : un nouveau temps de référence en 1'47"00, un premier roulage sous la pluie et une certitude : je peux me battre pour les points en finale B et la manche de Pau dans 3 semaines devra valider cela.



Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

CR Promo Découverte à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Nogaro   CR Promo Découverte à Nogaro Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:31

Merci pour ce CR terje31 !!!
On vit vraiement la course et les "à cotés" cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Nogaro   CR Promo Découverte à Nogaro Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:42

cheers

bon c'était un w.e météo pénible apparemment quand meme

allé gaz les chrono vont descendre lache pas

je vais essayer d'etre a pau pour la prochaine :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Nogaro   CR Promo Découverte à Nogaro Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:52

Merci :-)

tu vas venir faire la course 600/1000 ?

petite photo :

CR Promo Découverte à Nogaro Img_8810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Nogaro   CR Promo Découverte à Nogaro Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:01

si des place ce libère je serai en promo 1000

sinon je pense que je resterai a la maison

plein de monde me tane pour venir faire la manche de promo découverte, mais c'est pas mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Nogaro   CR Promo Découverte à Nogaro Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:03

Promo découverte avec ton temps en 24, tu seras pas loin de la tête je pense.
Pour le promo 1000, je crois qu'il reste de la place oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Nogaro   CR Promo Découverte à Nogaro Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:08

super ton CR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Nogaro   CR Promo Découverte à Nogaro Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:15

terje31 a écrit:
Promo découverte avec ton temps en 24, tu seras pas loin de la tête je pense.
Pour le promo 1000, je crois qu'il reste de la place oui.

je viens de regarder, c'est toujours full pour arnos, reste une place en découverte CR Promo Découverte à Nogaro 328832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Promo Découverte à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Nogaro   CR Promo Découverte à Nogaro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Promo Découverte à Nogaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Promo découverte Nogaro
» CR Promo Découverte à Pau-Arnos
» CR promo-decouverte carole #31
» CR promo-decouverte carole #231
» CR Promo découverte Ledenon1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: