CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CR Promo Découverte à Pau-Arnos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:12

Allez c'est parti pour un 2ème compte rendu, cette fois sur le circuit de Pau.

Etant donné que joue à domicile ( je suis à 50 minutes du circuit :D ), je pars donc tranquillement le vendredi matin rejoindre mon premier collègue( mathieu ) qui est arrivé dans la nuit avec la caravane.
Arrivé vers 7h30, je décharge tranquille pendant que mathieu se réveille.
Les séances libres pour nous étant le en milieu de matinée et milieu d'après-midi, on a le temps et on évite la foule.
Donc c'est parti pour la 1ère séance d'essai libre : le pneu à juste une séance de qualif et une course à nogaro donc il devrait tenir le week end me dis-je. On cherche pas forcément le chrono, on reprend les repères ( ca change pas mal avec nogaro quand même). Fin de séance : je suis déjà dans mes chronos avec un 1"31"4. Content. :D
Puis on enchaine les trucs administratives ( vraiment efficace il faut le dire pour une fois).
2ème séance l'aprem, juste quelques tours pour valider les repères mais je sors vite pour pas cramer trop de pneus.
On finit par le technique et le briefing, la journée se passe s'en encombre ( bizarre.....). On a même eu le temps de passer la moto du 2ème collègue ( julien ) qui a pas pu se libérer pour la journée. Il nous rejoindra le vendredi soir.
Le lendemain, on roule vers 11h donc la piste sera bien et la température pas encore trop élevée, ca va descendre on le sait déjà.
C'est le départ, mes collègues ont roulé dans la série 1, je suis seul dans la 2 donc il faut que je cherche la bonne roue. Sans succès, j'essaye de m'appliquer tout simplement. Au bout de 7 tours, je sors pour voir ou j'en suis : 1'30"384. L'objectif est atteint, je sais que ca sera dur de faire beaucoup mieux mais celui de devant est à moins d'une demi seconde, je décide de rentrer pour 2 tours. Mais impossible d'améliorer.
Bilan : je finis avec ce bon temps pour moi et je partirai donc à la 13ème position en finale B. Mathieu sera 15ème en B et bravo à julien et son 1'25"077 qui le placera 6ème en finale A ( premier HONDA et 2ème 600).
La course est à 16h : ca va faire chaud.
La prégrille s'installe, beaucoup de tête connu, ca annonce une belle course malgré la chaleur. C'est l'heure du départ et c'est parti !!!! Un très bon départ me fait faire l'extérieur à un collègue qui partait 7ème pour le pif-paf au départ. Je sens qu'il faut pas lacher le groupe de tete, je me sens capable de faire du 30 régul. Un autre collègue qui partait 11ème et que j'avais aussi dépasser au démarrage me colle au cul. Une odeur de brûler bizarre m'entoure. Je comprends mieux quand mon collègue me passe : il a le sabot en feu. Je décide donc de prendre un peu de distance avec lui ( on sait jamais) et il s'arrêtera quelques virages plus tard. Malheureusement ce fait de course m'empêche d'avoir un nouveau lièvre ( ils sont tous parti devant).
Ne sachant pas où se trouve mes poursuivants, je lache pas et finis avec une très belle 9ème place cheers cheers Je suis trop content : je rentre pour la 1ère fois dans points en promo découverte, une petite année après mes débuts sur piste. A noter une très belle 11ème place également pour mathieu dans cette finale avec moi ( merci à un 1000 qui l'a un peu ralentit). Julien finira 6ème en finale A, toujours première honda.
Mais le soir on a quelques choses à fêter : la très belle 3ème place de richard. Autant vous dire que le soir on a pas sucé des glaçons :)))))
Mais le réveil est tranquille et les indiens n'ont pas trop sonné la charge drunken drunken
L'objectif est de confirmer en 2ème ce dimanche.

Encore un bon départ mais je me fais un peu enfermé au pif paf. Je lache pas et reprends des places dans le double droit à l'intérieur.
AU bout de 2 tours, la course est plus claire et un "putain de" mille suzuki me dépose dans la ligne droite. Mais à Pau, ca donne pas l'avantage et je le reprends sur les freins dans le double droit en haut. On fera cette petite passe d'arme à quelques reprises avant que je le lache définitivement. Mais là, je vois revenir un triumph et un 600 GSXR : c'est le même qui m'a fait le freinage à Nogaro il y a 3 semaines. Alors là, c'est soit je finis devant, soit je me bourre. La bataille s'engage et durera pendant les 6 derniers tours. Je prends la tête du groupe à 2 tours de la fin et je ferme toutes les portes. Malheureusement, dans le dernier tour, le GEX me fait les freins dans le laguna seca. En un éclair, je change ma trajectoire pour sortir moins large et être à son intérieur pour le dernier droit. Cette fois-ci, je remporte le duel en l'obligeant d'écarter. Tout se jouera dans la sortie du droit mais je reste devant pour 1 dizième et c'est la 13ème place.

Bilan : je suis 11ème du week end en finale B avec 10 points au total. Je suis aux anges cheers
Un week end parfait pour moi avec les premiers points, un nouveau temps de référence et enfin une bagarre de course que je remporte.

Je n'oublie pas les collègues qui nous aident pendant tout le week end avec des photos magnifique pour Max, une intendance parfaite par nos umbrella girls marie et katia et un bernardo qui règle toujours nos motos aux petits oignons.

A très bientôt pour la prochaine qui sera à ledenon dans 2 mois, mais sans la présence de julien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:13

sympa ton CR cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:27

Haaaa bon ca cheers

alors t'ai descendu en combien en course au final?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:29

J'ai pas réussi à descendre sous les 30 en course. Le pneu était un peu fatigué et surtout ca glissait pas mal avec la chaleur à la ré-accélération

Finalement tu n'es pas venu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:31

terje31 a écrit:
J'ai pas réussi à descendre sous les 30 en course. Le pneu était un peu fatigué et surtout ca glissait pas mal avec la chaleur à la ré-accélération

Finalement tu n'es pas venu ?

Impécable féloch cheers

non trop de boulot
puis j'aurai pas ue un budjet assé large pour la coupe o3z dans 2 semaine
et comme j'étais deja engagé avec ca, j'allé pas annuler pour faire le promo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:34

Merci :D

En promo 1000, ca roule en 22 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 4:14

je vise le 23 pour la coupe bounce

va faloir accélérer
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 6:27

trop bien le cr ....et pau , quel manège ce circuit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:32

Merci fabien.
et dire que dans 5 semaines, je suis à paris .... ca sera plus 50 minutes pour y aller :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:44

t'aura dijon pas trop loin CR Promo Découverte à Pau-Arnos 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:47

La moto reste dans le sud. Ca sera plus simple pour ledenon début septembre et surtout pour la saison prochaine ( 5 courses dans le sud ). D'ici là on vera si je reste sur CBR, la daytona me lorgne des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:48

passe au 1000 CR Promo Découverte à Pau-Arnos 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:51

Il faut que je me fasse la main sur des 600 avant de me sateliser avec un ZX10R. Même si ca me tenterait bien de tester 180ch sous la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:00

pas besoins de ce faire la main, on ai beaucoup a avoir commencé en 1000 direct, c'est pas plus violent qu'un 600 je pense (jamais testé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:05

Pour mon gabarit je pense qu'un 1000 serait un peu mieux ( même si ils font des 1000 assez fine maintenant) mais bon ca m'inquiète un peu pour le moment. On vera dans quelques saisons.
Pour l'instant une petite dayto R pour le promo découverte de l'an prochain...a voir :D :D
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:47

Vraiment sympa ce cr , et content pour toi d'avoir atteinds tes objectifs !!!++
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:57

perso j'ai un petit gabarit ( 1m63 ) et j'ai tapé direct avec le fireblade , pas de soucis , tu peux y aller , elle est fantastique a controler ... CR Promo Découverte à Pau-Arnos 766861

par contre je te deconseil le dayto , elle est jolie , marche bien , mais pas tres fiable .... 🇳🇴

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:08

Superbe CR..... :D :D
Pour le dayto, je connais.....j'en ai eu un, et plein de potes roulent avec....c'est tout ou rien....mais si les emmerdes commencent..... CR Promo Découverte à Pau-Arnos 688997 CR Promo Découverte à Pau-Arnos 688997 beaucoup de moteurs cassés, de chutes à cause de l'huile due à ces casses, ou à l'échangeur qui cède...super meule, mais ça peut devenir un sacerdoce.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:11

j'attendais le temoignage de nono qui connais la dayto par coeur .... donc a toi de voir pour la rosbeef .... CR Promo Découverte à Pau-Arnos 561911 CR Promo Découverte à Pau-Arnos 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:44

fabien a écrit:
j'attendais le temoignage de nono qui connais la dayto par coeur .... donc a toi de voir pour la rosbeef .... CR Promo Découverte à Pau-Arnos 561911 CR Promo Découverte à Pau-Arnos 561911
Attention, c'est une super chignole, un moteur jouissif, légère, fine et maniable....et toutes ne cassent pas....mais il y a un passif.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:03

j'ai eu une dayto et pas un soucis avec, par contre la vache j'avais tous le poid de mon corp sur les poignées c'etait assez usant comme moto

la CBR a coté c'est ultra confortable ( j'exagere a peine lol! ) et si si ça pousse ça a rien a voir ( violent je dirais pas ça, mais la ou le 3 pattes criais pour sortir d'un virage a 130, la 1000 t'expulse a 170 lol! )

apres je parle sur route j'ai mis ni l'une ni l'autre sur Circuit

mais ma CBR en sans cv est plus performante que ne l'etait ma Dayto ( 2007 ) en full
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 4:24

YoBi a écrit:


mais ma CBR en sans cv est plus performante que ne l'etait ma Dayto ( 2007 ) en full

alors la dayto c'est vraiment une carafe
parceque le 1000 bridé est anémique
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 4:52

Tout est relatif et on explique avec son expérience de la moto !!!
Une fusée pour l'un est un poumon pour l'autre !!!
Et peut être qu'une daytona ne s'exprime que sur circuit ???? ;)
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 4:58

fire-toy a écrit:
YoBi a écrit:


mais ma CBR en sans cv est plus performante que ne l'etait ma Dayto ( 2007 ) en full

alors la dayto c'est vraiment une carafe
parceque le 1000 bridé est anémique

Je confirme.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 6:30

Merci à tous pour votre avis sur la daytona.
Je vais aller faire un tour ce week end chez le concessionnaire pour demander un essai ( pas sur qu'il accepte...) et puis on verra.
De toute façon ca sera conditionné à la vente de mon cbr actuel et surtout après début septembre et la course de ledenon.

Par contre ,un premier retour d'expérience de l'ABS sur piste : ca se déclenche souvent dans le freinage du laguna seca pour ma part, c'est un peu perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Promo Découverte à Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR Promo Découverte à Pau-Arnos   CR Promo Découverte à Pau-Arnos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Promo Découverte à Pau-Arnos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR promo-decouverte carole #31
» CR promo-decouverte carole #231
» CR Promo découverte Ledenon1
» CR Promo Découverte à Nogaro
» CR Promo découverte Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: