CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CR Promo découverte Ledenon1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:57

Reprise du texte de www.actionracingteam.com/promosport_2012/promo.htm

Jeudi :

J'arrive à Lédenon le jeudi à 11h, y retrouvant des connaissances qui m'ont réservé un emplacement sur le paddock. Je monte rapidement au secrétariat pour y prendre une séance d'essai (22€ les 20 minutes !!!) pour l'après-midi. Je connais ce circuit où j'ai piloté une dizaine de fois. Petite restauration rapide et gaz, c'est parti pour la séance d'essai. Je ne m'y sens pas à l'aise du tout car je découvre les DUNLOP D211GPRacer obligatoire sur cette formule PROMOSPORT, car DUNLOP y figure en partenaire. Bref, un chrono minable de 1.35.4 vient me confirmer ce malaise ! Le soir petit apéro dînatoire de rigueur avec les potes du "promo" en attendant les miens qui m'aideront à partir du vendredi soir.

Vendredi :

8h, on fait la queue pour prendre des tickets d'essai pour "apprivoiser" le circuit et ses nombreux pièges... J'ai un ticket pour la fin de matinée. Plusieurs tours de piste en découvrant le circuit sans les cônes qui nous servent lors d'entraînements à prendre les bonnes trajectoires. 1.35.4, ça ne décolle pas ! Meee*de !

Je décide alors de reprendre une séance d'essai pour l'aprèm où mon chrono indique 1.34.4... Pas de quoi pavoiser ! Retour au paddock où j'attends mes 2 potes de l'Action Racing Team qui vont me suivre ce WE. J'en profite pour passer la moto au contrôle technique (laquelle sera emmené par 2 potes auvergnats qui suivent Sergio #83 en promo1000 car je suis en briefing obligatoire) Les potes arrivent à 20h avec un peu de retard dû aux bouchons sur l'autobeurk. Petit repas car demain matin, c'est le grand jour : Ma 1ère course (à 39 ans...) à 23h, tout le paddock est dans son lit !

Samedi :

Réveil à 7h, même si je n'ai pas trop dormi car il a plu la nuit et le vent s'est levé avec des températures hivernales. Il faut que je sois à 8h10 en pré-grille pour contrôle des transpondeurs et du matos en général.

8h30 c'est le départ des tours qualif' : J'ai 20 minutes pour faire un bon chrono pour bien me placer sur la grille de départ, mais ce n'est pas gagné car la piste est humide de la nuit, et seulement quelques portions sèches sont visibles sur ce tracé. On roule sur des œufs ! Je fais 5 tours et décide de rentrer car plus et c'est la gamelle assurée ! J'aurai dû rester 2 tours de plus car mes adversaires en profitent pour réaliser leur meilleur temps sur le séchant. Verdict : 11ème chrono.

Vient le tour de l'autre session qui va rouler beaucoup plus vite que la nôtre, car la piste s'assèche rapidement avec l'arrivée progressive du soleil. Bingo, ils surclassent tous nos chronos. La Fédé va donc prendre une bonne décision en "mélangeant" les groupes pour plus d'équité. Elle prend les 21 premiers de chaque liste et mélange. Je me retrouve donc 22ème sur la grille, sur la 8ème ligne (nous sommes 3 par ligne) à une place stratégique qui va payer pour la course...

Retour au paddock où on commence à préparer le CBR1000RR pour la course (échange des pneus, plaquettes, remplissage optimal du réservoir, etc.). A savoir que je roule avec cette moto en "Full stock" comme je la nomme, car point de plaquettes racing, ni d'amortisseur à 1200€, et encore moins de préparation moteur ! Bref...no comment...

Petit en-cas car la course est à 14h.

13h50 : On descend avec la moto, les couvertures chauffantes, le groupe électrogène prêté par Sergio #83, les béquilles. Mise en chauffe des pneus pour espérer partir "comme une balle" lors de l'extinction des feux rouges. Allez, c'est parti !Tour de reconnaissance du circuit. Rien à signaler

Tour de chauffe (Warm-up). Les pilotes sont chauds-bouillants ! Et moi aussi ! 14h00 Le départ est donné. Je prends un départ canon sans wheeling et je double un dizaine de pilote avant d'arriver dans le 1er droit du circuit, car j'étais à l'extérieur et les pilotes se sont fait "enfermer". C'est chaud ! Je suis en transe

Fin du 1er tour, je suis 7ème ! Punaise, je suis 7ème, je n'en reviens pas. Je continue ma remontée sur les premiers que je vois devant moi. Et hop, 1 place gagnée, 2, puis 3...Au bout du 3ème tour, je suis 3ème! Pfiou...4ème tour, je passe second et je vais me bagarrer avec le #225 pendant les 10 tours suivants. Je me retrouve donc en bagarre pour la 2ème place. Je passe devant, mon adversaire me redouble, etc. Arrive le 13ème tour où je prends la 2ème place pour de bon. Je vais faire un podium, c'est cool.

Dernier tour, le #93 en tête de la course depuis le début, est à ma portée (moins d'une demi-seconde). Je pense à la stratégie à adopter, et je vais essayer de le bloquer avant "la cuvette" mais pour ça, il me faut une vitesse plus grande qu'auparavant avant d'arriver à ce point. Je rentre dans "Le Fer à cheval" avec la hargne, ressort comme une balle alors que le #93 élargi un peu. J'en remets une louche, qui me sera fatale. L'arrière se dérobe, je guidonne, j'essaie de rattraper, ça me jette dans tous les sens ! Je fini par me retrouver au-dessus de la moto, je fais un soleil ! Ca tape sur le casque, je retombe lourdement sur mon épaule droite, j'ai mal. Je me "réveille" le cul au milieu de la piste où le #225 évite de me percuter ! Je regarde la moto s'éloigner et faire une jolie trace dans les graviers avant de venir s'écraser sur les piles de pneus. La moto a mal elle-aussi à ce moment-là. Je me relève à vitesse "grand V" pour me sécuriser dans le bac à gravier. Je m'écroule de fatigue et du stress post-traumatique, à genoux.

Et là je me dis : "T'es nul, pourquoi n'avoir pas pris l'option de la 2ème place ? Parce que je ne suis pas là pour faire de la figuration me dis-je" Tort ou raison ? Nul ne sait.

La suite est douloureuse. Moto dans la bétaillère avec moi. Les commissaires m'emmènent voir le staff médical pendant que la moto est emmenée au contrôle technique pour vérification.Je décide après auscultation de me rendre avec les pompiers au CHU de Nîmes où je retrouve beaucoup trop de mes collègues...Verdict : Impaction du gros orteil (Hallux) du pied gauche, donc cassé. Disjonction acromio claviculaire de l'épaule droite. Je repars du CHU à 19h30 avec mes potes qui sont venus me chercher. La journée s'arrête là et la compétition du week-end aussi, car je suis KO et la moto aussi : fourche cassée + araignée + tête de fourche + jante avant. C'est mort.

J'ai passé une super première course, ça me plait. Pourquoi attendre mes 39 ans pour faire de la compétition ?

Je vais tous les tordre à Nogaro le 2 et 3 juin, enfin je l'espère...

Carpe Diem

Extrait du communiqué de presse de la FFM après les courses du week-end

Les essais chronométrés

Les Promo Découverte sont les premiers à prendre la piste. Pour rappel, c’est une catégorie ouverte aux débutants n’ayant jamais roulés en compétition avec une licence FFM. Lorsque la série 1 entre en piste, le brouillard est levé depuis quelques minutes et les rayons du soleil baignent la piste. Il y a pas mal de traces humides sur les trajectoires et les pilotes débutants sont prudents pendant une bonne partie de la séance. La prudence paie puisqu’il n’y a pas de chute à déplorer. Christian Cornelis (Suzuki) est le plus rapide devant Richard Toschi (Yamaha) un local et Christophe Perret (Yamaha). En série 2, l’arrivée des nuages cache parfois le soleil. La piste est moins piégeuse et on peut voir que les pilotes sont plus à l’aise. Au fur et à mesure de la séance les temps sont globalement 15 secondes plus vite que la série 1. Peter Loughlin (Ducati) est le plus rapide devant Romain Fourcade (Kawasaki) et Michael Robinson (Suzuki).

Les Finales

Après une pause déjeuner sous le soleil à peine voilé par les nuages, les Promo Découverte reviennent en piste pour la première finale du week-end, celle du groupe A. Le départ est donné et Christian Cornelis est le premier à entrer dans le triple gauche. Parti de la 3ème ligne (9ème place), Nicolas Mattei (Kawasaki) crée la surprise en prenant le commandement avant la fin du premier tour. Il imprime un tel rythme qu’il a déjà mis 2,4 secondes à Cornelis qui est sous la pression de Romain Fourcade. Au 4ème tour, Arnaud Bourgeois (Honda) se fraie un chemin entre les différents concurrents pour prendre la seconde place et réduire l’écart avec le leader à 1,9 seconde (il partait de la 22ème position !). Mattei ne voit pas le danger tout de suite et au 10ème tour, la jonction est faite. Alexandre Hyla est dans le bon rythme et est en position de porter des attaques sur Bourgeois voir sur Mattei. Derrière, Cornelis est décroché et ne peut plus jouer le podium à la régulière. Mattei résiste bien et dans le dernier tour, Bourgeois part à la faute. Hyla récupère la seconde place tandis que Cornelis hérite de la dernière marche du podium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:16

super cr, dommage pour la chute,
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:20

Merde, dommage pour la chute , mais une super remontée visiblement !!!
Bravo CR Promo découverte Ledenon1 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:39

super ta course, dommage pour la faute, ( la gourmandise est il un vilain défaut ?) lol!

bon courage pour les prochaines, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:03

eh bien, voila en résumé tout ce que peut constituer un WE de course :) avec ses joies et ses peines...

Je serai à Nogaro en promo600, en espérant te voir rétabli là-bas ;) bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:08

Joli CR, j'y étais aussi ce week end et pour moi c'était la 1ère fois.
résultat une chute en 1ère course le samedi mais je peux repartir le dimanche.

résultat : 1'43,879 pour une première à ledenon et après 6 mois de piste.

Au plaisir de te croiser à nogaro début juin.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:31

voui, je serai normalement à Nogaro dès le mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité




CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:47

Dommage pour ta chute mais bravo pour la perf.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:07

Super le CR :D

Dommage pour la chute 😢 ça passait c'était beau CR Promo découverte Ledenon1 299913

Bon rétablissement pour toi et ton 1000 cheers

Au plaisir de se revoir à Issoire cheers





Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:15

Occupes-toi très sérieusement de ton acromio-claviculaire, prends le temps de guérir, surtout à ton age :) N'hésites pas à consulter ton médecin si la douleur persiste ou si tu as l'impression que ton épaule se raidit un peu. Attention au syndrome algo-dystrophique (une main chaude et une épaule figée). C'est très important de penser à tout ça, car la moto va se réparer facile et qu'il est important de ne pas minimiser ton état de santé. Expérience de quarante ans de moto et de médecine.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:12

trop trop long le cr ....mais ça devait etre bien..... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:13

bon...

moto réparée.
bonhomme avec l'orteil cassé mais ca va bcp mieux, et l'acromio claviculaire, ben ca se passe...
pas de raideur exagérée
la prochaine course est le 2-3 juin à Nogaro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité




CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:15

remets toi bien quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:35

ayais j´ai pris le tps de lire ....

Dommage pour la vautre ....exactement comme moi en qualif´ des rookies ....t´en veux et fouac....par terre ....
Mais bon .....faut reparer et gazzzz!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:02

Je me suis amusé avec le dernier Digirace

mon meilleur temps 1.31.58

CR Promo découverte Ledenon1 1315810

Le dernier tour, ...On voit bien ma belle traj' dans le bac !

CR Promo découverte Ledenon1 Dommag10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:13

pinaize c'est excellent ce truc !!! CR Promo découverte Ledenon1 766861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Promo découverte Ledenon1 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo découverte Ledenon1   CR Promo découverte Ledenon1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Promo découverte Ledenon1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR promo-decouverte ledenon1 12/13 avril 2014
» CR promo 1000 Lédenon1
» CR Promo Découverte à Pau-Arnos
» CR promo-decouverte carole #31
» CR promo-decouverte carole #231

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: