CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour debuter sur piste

Aller en bas 
+10
fredo74
Gets
Jeronimo
Yoann_CBRR09
patm69
tornade
bishhop
jaco
taaz
lemotard58
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:50

Bonsoir à tous,

Alors voila, au risque de passer pour un relou pour un sujet qui à du etre évoqué au moins 100 fois, j'ai envie de faire de la piste car avec la repression policiere et les risques pris sur route pour essayer de se faire plaisir à moto, j'ai decidé de franchir le pas du "circuit".

Le probleme, c'est le choix de la moto qui me torture l'esprit depuis quelque semaine: j'ai un 600 cbr rr de 2008 et je ne sais pas quoi faire entre l'equipée piste ( poly, protection carter, pneu tendre etc etc...) ou carrement acheter une pistarde.

Car un probleme en entrainant un autre, un 600 RR doit etre parfait sur piste, mais sur route, je suis toujours en train de jouer de la boite....

Donc je vous demande votre avis entre:

1) acheter des protections (poly, protege carter etc..) et equipée le 600 RR
ou
2) Vendre le 600 RR et acheter à la place un 600 cbr pc25 ou 31 piste et un 1000RR pour la route. Sachant que concernant le 1000, pour le moment jamais essayé ( sauf un R1 en 106cv en 2007 ( ou à l'epoque je roulais en Hornet 600 de 98 avec 3 mois de permis...)

Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon probleme....

Ps: je ne suis pas sur d'avoir posté ou il faut.... suis encore perdu sur le fofo..
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:55

la question qu'il faut ce poser dans un premier temps je pense, c'est :

es tu prêt a abandonner entièrement la route? te dire que tu ne pourra plus faire un tour de patté de maison juste pour le plaisir de "rouler"? ou quand il fait bien beau?

je pense qu'il faut commencer par la, moi en ce qui me concerne, je peux pas m'en séparer sur route :) pour sa que je me suis pas lancé dans la piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:59

lemotard58 a écrit:
la question qu'il faut ce poser dans un premier temps je pense, c'est :

es tu prêt a abandonner entièrement la route? te dire que tu ne pourra plus faire un tour de patté de maison juste pour le plaisir de "rouler"? ou quand il fait bien beau?

je pense qu'il faut commencer par la, moi en ce qui me concerne, je peux pas m'en séparer sur route :) pour sa que je me suis pas lancé dans la piste


Pour repondre à la question, Non je ne veux pas abandonner la route pour le moment.

De plus, petite précision, je ne compte faire que 5 sorties par an maxi. Le probleme, c'est que je me vois mal démonter les carenages 5 fois par an, et je ne suis pas sur qu'il tiendront le choc!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:11

seb-cbr a écrit:
lemotard58 a écrit:
la question qu'il faut ce poser dans un premier temps je pense, c'est :

es tu prêt a abandonner entièrement la route? te dire que tu ne pourra plus faire un tour de patté de maison juste pour le plaisir de "rouler"? ou quand il fait bien beau?

je pense qu'il faut commencer par la, moi en ce qui me concerne, je peux pas m'en séparer sur route :) pour sa que je me suis pas lancé dans la piste


Pour repondre à la question, Non je ne veux pas abandonner la route pour le moment.

De plus, petite précision, je ne compte faire que 5 sorties par an maxi. Le probleme, c'est que je me vois mal démonter les carenages 5 fois par an, et je ne suis pas sur qu'il tiendront le choc!!!

tu as toujours la solution de laisser les carénages route pour les sorties, mettre du scotch sur les feux. les protections carbones tu peux les laissé pour la route. sa dépend après comment tu veux l'équiper.
mais pour 5 sorties par an et continuer a faire de la route, je te conseillerais plus de garder ta monture. mon collègue vient de vendre son 600rr, il rouler sur le F1 Magny Cours et même en 600, il s'éclater a fond et il n'y avait pas trop de différence avec les 1000

il avait 2 kit carénage, le route qui au final n'a jamais mis, il avait laisser son kit chinois repsol pour tous les jours + sorties. il avait posé un alfano dessus, et voila. au moment de la piste, il retirer ces rétros c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:28

tu as toujours la solution de laisser les carénages route pour les sorties, mettre du scotch sur les feux. les protections carbones tu peux les laissé pour la route. sa dépend après comment tu veux l'équiper.
mais pour 5 sorties par an et continuer a faire de la route, je te conseillerais plus de garder ta monture. mon collègue vient de vendre son 600rr, il rouler sur le F1 Magny Cours et même en 600, il s'éclater a fond et il n'y avait pas trop de différence avec les 1000

il avait 2 kit carénage, le route qui au final n'a jamais mis, il avait laisser son kit chinois repsol pour tous les jours + sorties. il avait posé un alfano dessus, et voila. au moment de la piste, il retirer ces rétros c'est tout[/quote]


Ok, merci pour l'info. je comptais l'equipée de poly pour la piste car les carenages d'origines, une chute et c'est mort...

Après il y a le fait que si je laisse mes carénages d'origines, je ne vais pas arreter de flippé de me vautrer et du coup de pas oser sur la piste...

Pour la 1000, je pensais en acheter un cbr 1000 pour la route uniquement et avoir à coté un 600 cbr pc25 ou 31 pour piste... Car au final, c'est environ le meme budget.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:58

après ce n'est que mon avis, mais avoir un 1000 pour la route te ce retrouver avec le 600 sur piste, même s'il reste plus legé, plus maniable, perso j'aurais quand une frustration de me dire avec 170 bourrins dans le garage contre 115 en piste scratch
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 3:39

Alors ma petite contribution:

Si tu commence la piste, prend toi un 600 "spéchâl" piste cheers (t'auras moins d'appréhension à prendre de l'angle qu'avec ta meule de tous les jours...)

Même si le 600 rend 60 canassons au 1000, quand les 115 CV seront exploités au maximum sur piste, tu pourras alors passer au 1000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 5:00

euh.................je comprend pas trop la ......tu dit qu' il y a trop de repression policière et tu veux acheter un 1000 pour faire de la route???????

perso je vois pas trop l'interet ..............apres chacun son choix lol! lol!

achete une pistarde complete,un 600 est largement suffissant pour commencer,il sera beaucoup plus exploitable q'un 1000

apres tu va voir la piste c'est comme une drogue,tu goute une fois tu peux plus t'en passer,tu dit j'vais faire 5 roulage la premiere année et puis c'est tellement bon que tu en fait 7 ou 8 lol! lol! lol!

maintenant je fait entre 10 et 15 roulages à l'année Besoin de conseil pour debuter sur piste 906616 Besoin de conseil pour debuter sur piste 906616 Besoin de conseil pour debuter sur piste 906616 Besoin de conseil pour debuter sur piste 906616 Besoin de conseil pour debuter sur piste 906616 Besoin de conseil pour debuter sur piste 906616 et si je pouvais j'en ferai encore plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand la saison fini,vers le mois octobre..........tu attends le mois de mars comme un gamin ..... lol! lol! lol!

perso,moi j'ai arrete la route,je fait que de la piste et j'suis pas pres de retourner sur route Besoin de conseil pour debuter sur piste 561911 Besoin de conseil pour debuter sur piste 561911 Besoin de conseil pour debuter sur piste 561911

voilou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:07

taaz a écrit:
Alors ma petite contribution:

Si tu commence la piste, prend toi un 600 "spéchâl" piste cheers (t'auras moins d'appréhension à prendre de l'angle qu'avec ta meule de tous les jours...)

Même si le 600 rend 60 canassons au 1000, quand les 115 CV seront exploités au maximum sur piste, tu pourras alors passer au 1000 cheers


C'est ce que je me disais aussi car c'est vrai qu'avec une moto de tout les jours ce sera moins evident. Pas franchement envie de casser une moto de cette valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:10

jaco a écrit:
euh.................je comprend pas trop la ......tu dit qu' il y a trop de repression policière et tu veux acheter un 1000 pour faire de la route???????

perso je vois pas trop l'interet ..............apres chacun son choix lol! lol!

achete une pistarde complete,un 600 est largement suffissant pour commencer,il sera beaucoup plus exploitable q'un 1000

apres tu va voir la piste c'est comme une drogue,tu goute une fois tu peux plus t'en passer,tu dit j'vais faire 5 roulage la premiere année et puis c'est tellement bon que tu en fait 7 ou 8 lol! lol! lol!

maintenant je fait entre 10 et 15 roulages à l'année Besoin de conseil pour debuter sur piste 906616 Besoin de conseil pour debuter sur piste 906616 Besoin de conseil pour debuter sur piste 906616 Besoin de conseil pour debuter sur piste 906616 Besoin de conseil pour debuter sur piste 906616 Besoin de conseil pour debuter sur piste 906616 et si je pouvais j'en ferai encore plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand la saison fini,vers le mois octobre..........tu attends le mois de mars comme un gamin ..... lol! lol! lol!

perso,moi j'ai arrete la route,je fait que de la piste et j'suis pas pres de retourner sur route Besoin de conseil pour debuter sur piste 561911 Besoin de conseil pour debuter sur piste 561911 Besoin de conseil pour debuter sur piste 561911

voilou



c'est vrai que je me contredis la!!! je pensais au 1000 sur route car le 600 RR, il faut casser 2 voir 3 vitesses pour pouvoir se relancer rapidement... ( en même temps, ce n'est pas en roulant au limitation que ce probleme intervient...)


Et qu'est ce que vous pensé d'un 600 cbr pc25 ou 31 pour debuter la piste? c'est bien ou c'est deja trop??
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:30

Tout dépend de ton budget ! mais prend une pistarde déjà équipée avec poly et tout ( 600 cbr, 750 gex, zx6r, y'en a des pas trop chère...) et prend pour la route une moto plus cool genre un VFR ou un roadster caréné.

La 600 CBR (PC 31 ) sera très bien pour débuter, pas piégeuse , maniable, efficace... après tu pourras passer sur un 900 ou un 1000 (pour des plus grands circuit magny-court, le mans...).
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:02

Moi je prend un PC 25 pour la route et le 1000 pour la piste !
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:12

taaz a écrit:
Alors ma petite contribution:

Si tu commence la piste, prend toi un 600 "spéchâl" piste cheers (t'auras moins d'appréhension à prendre de l'angle qu'avec ta meule de tous les jours...)

Même si le 600 rend 60 canassons au 1000, quand les 115 CV seront exploités au maximum sur piste, tu pourras alors passer au 1000 cheers

tout à fait d'accord avec toi , un 600 pour commencer tu peux t'amuser si tu roule sur des circuits comme Alès et Ledenon etc. quand tu l'exploitera à fond tu pourra changer de cylindrée. J'ai commencer avec un 600 que j'ai équiper que pour la piste, il y a deux ans et je l'ai toujours pour le moment. Après c'est toi qui vois , suivant les finances. ;) A+
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:28

Prend celle qui te fait plaisir pour aller pister

te dire que commencer avec un 600 c'est mieux, c'est une connerie.
t'a pas moins de chance de te coller un violent high side avec un 600

maintenant c'est le budget qui change entre le 600 et le 1000, mais ca c'est suivant ton niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:44

tornade a écrit:
Moi je prend un PC 25 pour la route et le 1000 pour la piste !


c'est marrant je pensais faire l'inverse!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:53

fire-toy a écrit:
Prend celle qui te fait plaisir pour aller pister

te dire que commencer avec un 600 c'est mieux, c'est une connerie.
t'a pas moins de chance de te coller un violent high side avec un 600

maintenant c'est le budget qui change entre le 600 et le 1000, mais ca c'est suivant ton niveau.



A ce moment la je prends un CBR 1000 SC59 :lol:

Mais la encore le meme probleme, est ce que les carenages vont resister à 5 demontage par an??
Car je me vois pas aller sur piste avec les carenages d'origine... Je sais que je ne me sentirait pas alaise, trop peur de tout casser...


plus serieusement, je suis bien conscient que c'est plus logique de commencer en 600, et les gens avec qui je vais aller, il y a un type qui a commencé la piste avec un R1 il y a un an, et il galère encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:57

dans ce cas, achète des poly, tu les monte comme des carrénage route avec des feu, et t'a plus peur.

et tu roule avec ton sc59, j'ai débuté la piste avec ca, et je suis vivant, et faut pas 100 ans pour comprendre le principe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:12

farao
fire-toy a écrit:
dans ce cas, achète des poly, tu les monte comme des carrénage route avec des feu, et t'a plus peur.

et tu roule avec ton sc59, j'ai débuté la piste avec ca, et je suis vivant, et faut pas 100 ans pour comprendre le principe ;)


Alors la, tu commence à m'interesser!!! et tu peux monter des phares et feu sur n'importe quel poly, ou il en fait un special? je pensais au poly endurance, mais je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:20

Sur n'importe quel poly mais le top sont ceux d'endurance ou tu as déjà les pré-découpes ou découpes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:24

Yoann_CBRR09 a écrit:
Sur n'importe quel poly mais le top sont ceux d'endurance ou tu as déjà les pré-découpes ou découpes !!


Ah ok!! merci pour l'infos :)


Maintenant il reste à me decider entre 600 RR pc40 que j'ai deja ou 1000 RR SC59 que je trouve magnifique Besoin de conseil pour debuter sur piste 821128
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/12/2011

Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:54

Pour moi qui ne pourrait me passer de belles ballades et des jolies cols de nos montagnes, et qui en même temps aime bien l'arsouille sur piste,
eh bien j'achète un deuxième carénage d'origine 100% ok et le laisse au garage.
pour 500 ou 600€ tu peux en trouver.

après quand je vois le résultat d'un gros rateau, que tu aies un poly ou un origine, le résultat sera le même affraid
si c'est qu'une petite glisse, tu peux soit réparer pas trop cher ou au pire prendre une pièce de l'autre...
et le jour où tu la vends si t'as gardé l'autre nickel eh bien tu le montes king

perso, je fais comme ça depuis 10 ans, ça va pas mal
et surtout, ça me prend à peu près 15 min pour la changer de version afro

c'est sûr que tu roules avec un moto réglée forcément un peu dur sur route, mais bon on est jeune Besoin de conseil pour debuter sur piste 78924 Besoin de conseil pour debuter sur piste 78924
je roule comme ça une petite dizaine de fois par an, et ce depuis 10 ans.

par contre, si t'as gagné au loto, pas de questions à te poser !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:16

Jeronimo a écrit:
Pour moi qui ne pourrait me passer de belles ballades et des jolies cols de nos montagnes, et qui en même temps aime bien l'arsouille sur piste,
eh bien j'achète un deuxième carénage d'origine 100% ok et le laisse au garage.
pour 500 ou 600€ tu peux en trouver.

après quand je vois le résultat d'un gros rateau, que tu aies un poly ou un origine, le résultat sera le même affraid
si c'est qu'une petite glisse, tu peux soit réparer pas trop cher ou au pire prendre une pièce de l'autre...
et le jour où tu la vends si t'as gardé l'autre nickel eh bien tu le montes king

perso, je fais comme ça depuis 10 ans, ça va pas mal
et surtout, ça me prend à peu près 15 min pour la changer de version afro

c'est sûr que tu roules avec un moto réglée forcément un peu dur sur route, mais bon on est jeune Besoin de conseil pour debuter sur piste 78924 Besoin de conseil pour debuter sur piste 78924
je roule comme ça une petite dizaine de fois par an, et ce depuis 10 ans.

par contre, si t'as gagné au loto, pas de questions à te poser !!!!! lol!

Euh non, toujours pas gagné au loto :shock:

Oui c'est une bonne solution aussi dans le meme genre que les polys au final quasiment le meme prix...

Maintenant reste a me decider sur le modele de moto: rester raisonnable en gardant le 600 RR ou me faire plaisir en choisissant le 1000 RR... J'avoue que j'ai du mal à me decider... je connais quelqu'un qui a un 1000 RR de 2008 et il m'a proposé de l'essayer sachant qu'il est en full avec PSB -2 ca devrait me donner une idée plus precise du 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/12/2011

Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:35

si ton 600 te convient pour la route, tu devrais commencer la piste avec, car :
1, tu le connais bien
2, c'est plus facile de se mettre par terre avec un 1000 surtout à l'attaque sur piste (gestion du gaz à la réaccèl !! :bom: )
3, la plupart des circuits sont assez sinueux, d'ailleurs les meilleurs chrono sont souvent faits avec des 600 ou tout proche des 1000... scratch

après le 1000, c'est plus sur la route que ça t'apporterait un PLUS (plus coupleux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:21

Jeronimo a écrit:
si ton 600 te convient pour la route, tu devrais commencer la piste avec, car :
1, tu le connais bien
2, c'est plus facile de se mettre par terre avec un 1000 surtout à l'attaque sur piste (gestion du gaz à la réaccèl !! :bom: )
3, la plupart des circuits sont assez sinueux, d'ailleurs les meilleurs chrono sont souvent faits avec des 600 ou tout proche des 1000... scratch

après le 1000, c'est plus sur la route que ça t'apporterait un PLUS (plus coupleux)

Et oui!! c'est ça le soucis!! c'est que le 600 le couple est trop faible sur route... et comme je disais, je pense faire que maxi 5 sorties piste par an ( peut etre que 2 ou 3 car j'ai aussi un travail et une vie de famille :D ) la plupart du temps, je serai sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 7:00

de meme j ai un cbr rr 2009 sur route et pour la piste j hesite entre la yamaha r6 ou la honda 1000 cbr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour debuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste   Besoin de conseil pour debuter sur piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour debuter sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour débuter sur piste
» rech conseil pour debuter la piste
» besoin conseil pour cbr 600 f 1991
» conseil pour prépa piste 600 cbr 95
» conseil pour premiere fois sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: