CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 conseil pour premiere fois sur piste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:22

bonjour a tous je cree ce post pour demander a tout les pistars en cbr leur opinion .
je suis titulaire d une cbr600 neuve 2009 qui totalise maintenant 6500 km et la piste me demange , seulement voila j hesite a y aller avec ma moto (peur de la mettre par terre )
je souhaite pour une premiere le faire avec elle mais je sais pas si serai til mieu de commencer par un stage pour me montrer les base (positionnement ,freinage etc ) ou de faire ma premiere sortie sur un roulage ou je n orai aucune base .

pour vous lequel serai le mieux ??

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:33

Ben perso, même si ma bécane de route ne vaut plus grand chose (PC25 1991), j'ai quand même investi dans une autre bécane (PC25 94 un poil modifiée conseil pour premiere fois sur piste 526232 ).

Et j'ai bien fait... Car même si ma première sortie piste ne ma fait faire qu'un tête à queue dans l'herbe, sans dégat, les suivantes m'ont permis de tester la solidité de la combi, des bottes et des gants (bizarrement le casque n'a jamais rien eu...).

Ca me ferai trop ch*** de ne plus pouvoir faire de bécane sur route parceque je me suis vautré sur piste... Et puis avec un CBR tout neuf... j'aurais les nerfs!

Un conseil: Prend un CBR PC25 ou PC31 pour commencer la piste. T'en trouve à pas cher et tu peux lui mettre ce que tu veux dans la tronche. Ce sont des vrai tanks! Les pièces d'occase se trouvent facilement! Bref... ya pas à hésiter...

Et le calcul est vite fait... tu peux trouver des PC25 à moins de 1500 Euros en poly déjà prêts pour la piste. Alors que le prix des réparrations du cbr tout neuf... bah t'as de quoi t'acheter le PC25 avec quelques train de pneus...
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:13

salut
j 'ai commencé la piste cette année avec mon 1000 cbr 2009 acheté neuve en 2010
et comme toi je me suis demander quoi faire pour la piste ,j'ai fini par acheter un poly des protection carbone pour le cadre et le bras oscillant ,des pare carte en kevlar des protection d'axe de roue avant et arrières

et puis j'ai attaqué la piste premiers roulage impeccable a ales deuxième roulage a ledenon et la j'ai tout baptisé la combi et la moto, perte du train arrière
la moto n'as pas grand chose mais j'ai bien fait de mette toutes ces protections
elle ont fonctionné a merveille partout ou ça as frotté c'était protégé

donc si tu utilise ta becane couvre la bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:46

Pour une premiere fois et surtout si tu compte y aller avec ta moto de route les journée ffm doivent être pas mal je pense :)
http://www.ffmoto.org/page/22-fevrier-2010-%E2%80%9C-portes-ouvertes-des-circuits-ffm-ouverture-des-inscriptions-le-lundi-15-mars-ne-loupez-pas-votre-tour/2/F6565DCB-550EA50A-65806580-C35C72A1
Par contre je sais pas si il y a encore des inscriptions, mais bon je pense que oui normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:22

blackstain a écrit:
Pour une premiere fois et surtout si tu compte y aller avec ta moto de route les journée ffm doivent être pas mal je pense :)
http://www.ffmoto.org/page/22-fevrier-2010-%E2%80%9C-portes-ouvertes-des-circuits-ffm-ouverture-des-inscriptions-le-lundi-15-mars-ne-loupez-pas-votre-tour/2/F6565DCB-550EA50A-65806580-C35C72A1
Par contre je sais pas si il y a encore des inscriptions, mais bon je pense que oui normalement

+1 journée bien encadrée, ce serait pas mal pour commencer ;)

Si t'es parisien, hésites pas à faire un stage d'initiation à Carole aussi
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:13

ypicman a écrit:
Ben perso, même si ma bécane de route ne vaut plus grand chose (PC25 1991), j'ai quand même investi dans une autre bécane (PC25 94 un poil modifiée conseil pour premiere fois sur piste 526232 ).

Et j'ai bien fait... Car même si ma première sortie piste ne ma fait faire qu'un tête à queue dans l'herbe, sans dégat, les suivantes m'ont permis de tester la solidité de la combi, des bottes et des gants (bizarrement le casque n'a jamais rien eu...).

Ca me ferai trop ch*** de ne plus pouvoir faire de bécane sur route parceque je me suis vautré sur piste... Et puis avec un CBR tout neuf... j'aurais les nerfs!

Un conseil: Prend un CBR PC25 ou PC31 pour commencer la piste. T'en trouve à pas cher et tu peux lui mettre ce que tu veux dans la tronche. Ce sont des vrai tanks! Les pièces d'occase se trouvent facilement! Bref... ya pas à hésiter...

Et le calcul est vite fait... tu peux trouver des PC25 à moins de 1500 Euros en poly déjà prêts pour la piste. Alors que le prix des réparrations du cbr tout neuf... bah t'as de quoi t'acheter le PC25 avec quelques train de pneus...


tout a fait d'accord avec ypic, si t'es pret a mettre plus de 2000 euros d 'eventuelles reparations , achetes une machine deja equipée ...
pour la position , moi j'ai debuté cette année , et ba la position sur piste est vitale , et si personne ne te l'explique , tu feras gravier ou pire ...
si j'avais su , j'aurais fait un stage avant , histoire de ne pas faire n'importe quoi ...
conseil pour premiere fois sur piste 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:57

Je me pose quand meme une question ... pourquoi les gens ont ils plus peur de faire tomber leur moto sur circuit que sur route ? scratch

Moi c'est exactement le contraire, j'ai vendu ma moto de route pour en acheter une de piste :lol: J'avais plus peur de tomber sur la route que sur circuit ... mais ça à peu etre un rapport avec la présence de "bac à sable" à la place des ravins, falaises, lacs ou autres spécialités de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:00

Bah je pense que sur piste c'est "plus" facile de tomber mais moin dangereux
Sur route par contre une chute peut-être fatal !
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:03

Miaz a écrit:
Je me pose quand meme une question ... pourquoi les gens ont ils plus peur de faire tomber leur moto sur circuit que sur route ? scratch

Moi c'est exactement le contraire, j'ai vendu ma moto de route pour en acheter une de piste :lol: J'avais plus peur de tomber sur la route que sur circuit ... mais ça à peu etre un rapport avec la présence de "bac à sable" à la place des ravins, falaises, lacs ou autres spécialités de chez moi

peut être tout bêtement parce que tu conduit plus vite sur piste que sur route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:53

ah ! oui c'est vrai que tout le monde n'est pas forcement un bourrin sur route lol!
Parce que mon poignet droit lui il s'en tape de ce qu'il y as sous les roues Rolling Eyes je sais, il est pas très malin ... mais je l'ai privé de route pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:10

merci a tous pour vos reponses ... je suis parisien et j avai penser au stage initiation a carole mais sur une matinee j'ai peur de pas apprendre beaucoup .. et je me dis que sur une journee on peu plus apprendre .. possible que je me trompe ..

les stages ffm ont l air vraiment top mais le probleme (vous aller dire que je suis un chieur lol! ) c'est que en general des circuits asser loin de paris et rien pour transporter la moto 😢

si quelqu un a deja fait le stage initiation a carole pourrai t il me dire comment ca se passe et si on apprend vraiment ce qu il faut savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:38

+pleins avec Miaz, j ai plus peur de tomber sur route que sur circuit.

tu vois les groupes debutants lors de journee de roulage, parfois ca roule pas dur dur.

sinon, concernant les stages a Carole, j ai jamais fait, mais j en ai entendu que du bien, et je pense qu une matinee, c est deja bien, tu te fatigues beaucoup plus en roulant 3x20min sur piste, par exemple que de te taper 200 bornes sur la route.

Plus t es fatiguer, plus tu risqueras de faire des conneries, c est valable aussi sur la piste. ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 6:04

Si t'a les ronds, je pense ( sans en avoir fait !!!) qu'un vrai stage de pilotage est nettement mieux qu'une journée roulage ou les conseils sont assez rare si tu ne demande pas, et ce sont bien souvent des conseils pour le groupe, pas individuel !!! Mais voilà , Ca coûte un bras ces stages !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 6:15

D'expérience, je peux vous dire que les stages n'ont vraiment rien de conseils individualisés....
Bien sur, c'est bien, on apprend de bonnes bases...mais c'est surtout une grosse machine à pognon.....bien voir avant par exemple combien il y a d'élèves par moniteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:56

Les journée avec vincent bocquet aussi sont pas mal. Quand j'ai commencé j'en avait fait une de journé, et bah il avait donné pas mal de conseil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:58

je fais un stage avec dominique sarron le 31 mai a lurcy levi ! pour débuter je pense que c'est bien d'en faire un , pour les trajectoires, les freinages et la position sur la moto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:33

nono92 a écrit:
D'expérience, je peux vous dire que les stages n'ont vraiment rien de conseils individualisés....
Bien sur, c'est bien, on apprend de bonnes bases...mais c'est surtout une grosse machine à pognon.....bien voir avant par exemple combien il y a d'élèves par moniteur...

t'as fait un stage avec quel organisme ? parce que je suis bien tenté, je peche beaucoup sur la technique et j'aurai bien besoin de conseil. Mais si c'est pour ce retrouver a regarder un moniteur faire son truc et rien d'autres je prend le pc portable avec moi et je regarde les vidéos sur dailymotion :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:58

perso , je n'ai pas la sensation d'etre plus en securité sur un circuit , le niveau de risque est le meme pour moi ...
sur route tu peu t'emplatrer un tracteur ou t'enrouler autour d'un arbre ...
sur circuit , tu y va pour chercher tes limites et t'aquiner celles de la moto , mais tu es aussi entouré de furieux qui sont là aussi pour les memes raisons , et pour un peu que tu ais une 600 et l'autre un 1000 , il va vouloir te mettre minable en tantant des manoeuvres un peu limites , et puis la chutte sur circuit peu etre aussi grave que sur la route ...
c'est un vaste debat et je trouve que renoncer a la route est tres domage car il y a quand meme plus de variétées de routes que de circuits , et ont est pas obligés de rouler comme des morts de faims tout le temps non plus ...
je reviens de mon sport ce soir a moto , et ba je ne pose pas le genoux par terre dans les ronds points , mais le couple de ma 1200 me fais dresser les poils quand meme conseil pour premiere fois sur piste 766861
chacuns voit midi a sa porte et le but de la moto est le plaisir ...sur route ou sur piste ... conseil pour premiere fois sur piste 755885 conseil pour premiere fois sur piste 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:11

Miaz a écrit:
nono92 a écrit:
D'expérience, je peux vous dire que les stages n'ont vraiment rien de conseils individualisés....
Bien sur, c'est bien, on apprend de bonnes bases...mais c'est surtout une grosse machine à pognon.....bien voir avant par exemple combien il y a d'élèves par moniteur...

t'as fait un stage avec quel organisme ? parce que je suis bien tenté, je peche beaucoup sur la technique et j'aurai bien besoin de conseil. Mais si c'est pour ce retrouver a regarder un moniteur faire son truc et rien d'autres je prend le pc portable avec moi et je regarde les vidéos sur dailymotion :lol: :lol:
J'ose à peine dire le nombre de stages que j'ai fait, ceux qui m'ont vu rouler vont être morts de rire... conseil pour premiere fois sur piste 397159 conseil pour premiere fois sur piste 397159
Mais à ce moment là je ne connaissais personne et ça me permettait de rouler encadré, et surtout, pas seul...
J'ai roulé avec l'ACO et avec la De Radigues Riders School, plusieurs fois...
Des 2, j'ai préféré De Radigues, et de loin....
Je pense que 1 stage, c'est bien, on apprend les bases, on se sent encadré et en sécurité, mais après mieux vaut garder ses sous pour des roulages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:12

Il y a pourtant plus de mort en moto sur route que sur piste, et même proportionnellement je suis sur, evidemment, il y a moins de pistard que de moto sur route.

Et pour etre tomber plusieurs fois sur piste, jamais rien eu, tomber une seule fois sur la route, des bobos partout.

Mais comme tu dis, chacun son truc, moi sur route a allure "reglementaire" je me fais chier et quand j arsouille, je reflechis trop a ce qui pourrait se cacher a la sortie du virage, donc je me fait chier aussi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:13

bah disont que j'ai essayé la route, maintenant je vais essayer le circuit.
Mon retour a la route je le vois plutot avec une machine genre "trail routier" et pas pour tout de suite. Quand au risque sur la route ... quand je faisait de la moto au millieu des champs de l'Oise ça me préoccupai pas trop, la sur des routes de montagne remplis de caillasses et de bouses de vaches au millieu des ravins c'est pas mal quand on est un peu bourrin :lol: trop de bourinage, pas assez de technique -> et hop ! grosses erreurs ! ... et comme j'ai plus de calçons intacts a force, j'arrete de faire le con conseil pour premiere fois sur piste 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:14

FXB35 a écrit:


Mais comme tu dis, chacun son truc, moi sur route a allure "reglementaire" je me fais chier et quand j arsouille, je reflechis trop a ce qui pourrait se cacher a la sortie du virage, donc je me fait chier aussi :lol:

j'aurai pas dit mieux !! conseil pour premiere fois sur piste 274186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour premiere fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premiere fois sur piste   conseil pour premiere fois sur piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour premiere fois sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première fois sur piste
» Premiere fois sur piste 600CBR au Luc
» conseil pour prépa piste 600 cbr 95
» rech conseil pour debuter la piste
» Besoin de conseil pour debuter sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: