CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 rech conseil pour debuter la piste

Aller en bas 
+4
jaco
SEB&R
taaz
romu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:13

tout est dit dans le titre, j'aimerais débuter la piste sans trop me ruiner, je ne veux pas non plus faire de la compet, si il faut et si vous voulez je peux vous appelez pour avoir des info prepa merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:13

Dis déjà si c'est ta brèle de route ou une pistarde dédiée que tu auras .

Mais les basiques aux niveaux motos , déjà Durit avia a l'avant et liquide de frein récent ( même du dot 4 convient très bien quand on débute )
Pour les 3/4 premiers roulages, des pneus sport peuvent faire l'affaire, ensuite faudra penser aux pneus piste ( supercorsa/ D211 / racetek......)

Ôté tout ce qui coûte cher si tu tombe ( rétro/phare/cligno....) ça c'est pour le porte monnaie, sinon replie les rétro et scotch phare et clignos.

Évidemment bécane en bon état et tout les niveaux de fluides ok .




Et roule . rech conseil pour debuter la piste 526232



Je t'invite également à regarder ces posts :




http://www.cbr-world.com/t23210-conseil-piste


Et si tu roule à Carole :

http://www.cbr-world.com/t8030-conseils-pour-rouler-a-carole
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:16

+1000 Avec Romu pour "tout qui coûte cher si tu tombe" enlève, ou mets du scotch

Par contre si vraiment c'est ton premier roulage, t'emmerde pas avec les durites avia ou la qualité de l'huile, à mon sens.

Tu devrais prendre déjà pas mal de plaisir avec ta bécane "Stock"

Important: combi cuir (avec Sliders.... si si... au début, ça fait pro... lol! ), dorsale, bottes piste

Etat des plaquettes... (je sais pas pourquoi je dis ça...  rech conseil pour debuter la piste 688997 scratch scratch ) rech conseil pour debuter la piste 308656 rech conseil pour debuter la piste 308656 

Sans oublier ta paire de burnes  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:47

:idea: fais déjà un stage encadré. style perfectionnement. pour te jauger et apprendre les bases  :idea:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:59

SEB&R a écrit:
:idea: fais déjà un stage encadré. style perfectionnement. pour te jauger et apprendre les bases  :idea:



Suis pas sur , le débat reviens régulièrement , et je suis plutôt du côté de ceux qui disent de faire quelques roulages " normales" pour commencer et assimilé certaines subtilité de la conduite sur piste . rech conseil pour debuter la piste 526232 
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:04

Ahhhhhh oui, une chose encore , avant de commencer la piste, dis toi bien que tôt ou tard , tu tomberas ( ça fait moins mal quand on y est préparé psychologiquement !!!!)

Donc si t'a les moyens et que tu continue ensuite, faudra investir dans des pare carter ( que j'ai toujours pas d'ailleurs !!!! )
 rech conseil pour debuter la piste 561911 
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:22

romucbr a écrit:
SEB&R a écrit:
:idea: fais déjà un stage encadré. style perfectionnement. pour te jauger et apprendre les bases  :idea:



Suis pas sur , le débat reviens régulièrement , et je suis plutôt du côté de ceux qui disent de faire quelques roulages " normales" pour commencer et assimilé certaines subtilité de la conduite sur piste . rech conseil pour debuter la piste 526232 

et envoyez un (éventuel) "chauffard lambda" se faire dépuceler au milieu de "tarés au poignet désarticulé" ? pas sûr !! Rolling Eyes 

un stage de perfectionnement, n'est pas un stage de pilotage Exclamation 
c'est une initiation au rudiment du pilotage, la base ! tranquille cool à son rythme.

çà devrait même être rapidement fait après le permis histoire de partir sur de "bonnes habitudes"! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:45

perso ....................du gros gaz direct !!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

non...........comme les copains........fait toi déjà 2/3 roulage pour voir si sa te plait....

Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:36

Salut djè je te conseil pour la première fois de faire un stage si tu as 5 min lis celui que j'ai fais y a deux semaine (ma première fois sur piste)

http://www.cbr-world.com/t23914-cr-stage-coaching-ledenon-9-mars-4g

Ensuite le truc con mais qui a son importance met des pression de pneus adapter pour la piste. Et chauffe bien tes pneus minimum deux tours, si tu en voie partir à tous barzing c'est sûrement qu ils ont des couvertures chauffantes.
Et prévois pas qu seul roulage... Car tu voudras vite y retourner  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 4:57

SEB&R a écrit:
romucbr a écrit:
SEB&R a écrit:
:idea: fais déjà un stage encadré. style perfectionnement. pour te jauger et apprendre les bases  :idea:



Suis pas sur , le débat reviens régulièrement , et je suis plutôt du côté de ceux qui disent de faire quelques roulages " normales" pour commencer et assimilé certaines subtilité de la conduite sur piste . rech conseil pour debuter la piste 526232 

et envoyez un (éventuel) "chauffard lambda" se faire dépuceler au milieu de "tarés au poignet désarticulé" ? pas sûr !! Rolling Eyes 

un stage de perfectionnement, n'est pas un stage de pilotage Exclamation 
c'est une initiation au rudiment du pilotage, la base ! tranquille cool à son rythme.

çà devrait même être rapidement fait après le permis histoire de partir sur de "bonnes habitudes"! :twisted:






Bah y a des groupes de niveau , il sera qu'avec des débutants , j'ai pas dis un roulage libre comme les week end à Carole .

Pour les pressions pneus , faut pas faire n'importe quoi , il sera certainement en pneus sport ( de route ) donc il me semble les mêmes pressions que sur route, su début, il ne devrait pas trop les faire chauffer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:51

Salut les coupains,

j'ai bien lu tous ce que vous me dites, et je suis certains que comme vous j'y retournerais, car sur la route je fais un peu le fou fou, pour ma sécurité et celle des autres je préfère basculer de motard à pistard,

pour ma première session de roulage, je ne compte pas la déshabiller complétement car je n'ai pas de remorque et pas trop les sous pour louer, pour la combi j'ai vu sur le coincoin qu'il n'y en a des pas chère même des usées ou même des années 80 (m'en fiche du ridicule), petites question qui surement répétitif, combi? complète ou en 2 avec fermeture éclair, car je crois qu'il y a des circuits qui accepte, mais vue qu'on me conseille Carole fortement, je vais appliquer ses règles.

pour la chute j’essayerai d'éviter même si les meilleurs chute quand même, je serai me relever (j’espère), pour les gommes j'ai des dunlop QII, pour la pression on verra sur place avec vous, car je viendrais d'Amiens.

en tout cas merci à vous pour vos conseilles et explications, j'en demande encore

 rech conseil pour debuter la piste 755885 

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:56

Pour la combi, je te conseille 1 pièce car plus confortable avec la dorsale .
Sinon les orga que j'ai fait acceptent les 2 pièces zippées .

Tes pneus doivent être quand même en très bon état ... Hein !!!!

N'oublie pas d'apporter a boire ( eau )
Et généralement y a une baraque à frite pour manger le midi .

Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 13:31

djé a écrit:
Salut les coupains,

(...) sur la route je fais un peu le fou fou, pour ma sécurité et celle des autres je préfère basculer de motard à pistard,

bonne intention :D 

djé a écrit:

(...) pour la combi j'ai vu sur le coincoin qu'il n'y en a des pas chère même des usées ou même des années 80 (m'en fiche du ridicule), petites question qui surement répétitif, combi? complète ou en 2 avec fermeture éclair, (...)

la combi, c tout l'inverse: évite les vieux cuirs usés/périmés/moisis. c comme le casque = c ta seule carrosserie(1)
et ça t'évitera de réinvestir(2) plustard, ou çà pourra être revendu(3) sans perte si arrêt. ;) 
en 1seule pièce.

djé a écrit:
(...)pour les gommes j'ai des dunlop QII, pour la pression on verra sur place avec vous(...)
whouaaa ils ont été fabriqué qd tes pneus ?? dépuis cmb de temps ils sont sur la mot'?? :x
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 14:54

En général on chute pas la 1ère fois qu'on fait de la piste (m'en j'en connais à qui c'est arrivé...).

Prend le minimum, de quoi retirer tes rétros, du scotch, quelques rislans au cas ou.

Vérifier ta meule (niveau d'huile , charge de la batterie, usure plaquettes...)

Si tu as déjà un cuir en blouson, tu peut prendre un pantalon seul qui se zippe avec une fermeture éclair (on en trouve même d'occaz, peu porté ou erreur de taille.) ou tu peux même louer une combarde pour la journée sur certains circuits.

Voilà, après y'a qu'a se faire plaisir , savoir se modérer et avancer à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:06

romucbr a écrit:
SEB&R a écrit:
:idea: fais déjà un stage encadré. style perfectionnement. pour te jauger et apprendre les bases  :idea:



Suis pas sur , le débat reviens régulièrement , et je suis plutôt du côté de ceux qui disent de faire quelques roulages " normales" pour commencer et assimilé certaines subtilité de la conduite sur piste . rech conseil pour debuter la piste 526232 

merci romu  rech conseil pour debuter la piste 28038 rech conseil pour debuter la piste 28038 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:19

pareil que tout le monde , les Q II evites , c'est de la merde

demontes tout ce que tu peux demonter .

tu vas te retrouver sur piste , et tu ne seras pas tout seul , meme si tu ne fais pas d'erreures , un autre la fera pour toi et pourra t'embarquer avec lui , donc il faut savoir que " TU " vas tomber , un jour ou l'autre .... rech conseil pour debuter la piste 274186  rech conseil pour debuter la piste 274186 

pour la combie , une piece , assez recente , pas rayée , pas percée , dorsale hommologuée , bottes avec protecs de chevilles , gants en bon etats , et casque en bon etat .

et oui , moi je prône une voir deux journées en catégories debutants , tout doux pour decouvrir le monde de la piste et apres , effectivement , faire un stage pour apprendre la technique ...

sinon , debuter direct en stage , tu vas devoir tout digerer le meme jour ( la decouverte de la piste et les infos des instructeurs )

on a qu'un seul cerveau et tout le temps que tu passeras a decouvrir la piste tu ne le passeras pas a appliquer les consignes , donc tu perdras vachement de temps sur le stage .

de plus , dans les stages , ils font des groupes , se retrouver dans celui des " qu'en a jamais fais " ça avance moins vite , mais tu pais pareil ...

a toi de voir  rech conseil pour debuter la piste 274186  rech conseil pour debuter la piste 274186 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:36

djé a écrit:
(...)pour les gommes j'ai des dunlop QII, pour la pression on verra sur place avec vous(...)
whouaaa ils ont été fabriqué qd tes pneus ?? dépuis cmb de temps ils sont sur la mot'?? :x[/quote]

c'est du dunlop Qualifer II et je les ai depuis tjrs, en general un pneu arriere par ans vue que je roule toutes l'année avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:41

comment sa se passe, dois je prendre obligatoirement une licence + inscription dans un club, ou je me pointe comme ça et je pay juste une 60ene d'euro?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:20

Non prends pas la licence avant de savoir si ça te plaira , t'a 2 solutions , licence à la journée : avec le médicale 35€
: sans le médicale 11/15€

Les attestations assurance type AMV ne fonctionnent plus oú du moins pas avec tous les orgas  :+ashamed: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:07

romucbr a écrit:
Non prends pas la licence avant de savoir si ça te plaira , t'a 2 solutions , licence à la journée : avec le médicale 35€
           : sans le médicale 11/15€

Les attestations assurance type AMV ne fonctionnent plus oú du moins pas avec tous les orgas  :+ashamed: 

j'ai trouver une pistarde du coup je vend la mienne, parlons assurance, je ne serai plus assurer comment je fais niveau assurance
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:25

djé a écrit:
romucbr a écrit:
Non prends pas la licence avant de savoir si ça te plaira , t'a 2 solutions , licence à la journée : avec le médicale 35€
           : sans le médicale 11/15€

Les attestations assurance type AMV ne fonctionnent plus oú du moins pas avec tous les orgas  :+ashamed: 

j'ai trouver une pistarde du coup je vend la mienne, parlons assurance, je ne serai plus assurer comment je fais niveau assurance

une licence suffit... mais tu peux prendre une complémentaire avec celle de la voiture/maison pour te couvrir toi davantage.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:28

Bah du coup , si tu prends une pistarde c'est que tu va rouler régulièrement , donc prends une licence à l'année ( licence + club : un peu plus de 200€ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 7:23

jcompte pas rouler regulierement pour l'instant par ce que sa va couter un bras du coup je prendrai un pass circuit pour l'instant en gros piste+pas circuit+aller retour circuit/maison j'en est pour 200 €, pour l'assurance j'ai appeler la macif, il ne m'assure pas vu que c'est une pistarde, alors ma question vu qu'elle dormira au garage au cas ou il y a la feu ba en gros je suis de la baize, comment faire
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 7:32

Renseigne toi sur motopiste , y a forcément une assurance possible pour le moment oú elle est stationné plus rc pour le transport !!!



Donc du coup, faut trouver un moyen de la transporter puisque ce n'est plus une bécane route !!!
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 7:53

djé a écrit:
alors ma question vu qu'elle dormira au garage au cas ou il y a la feu ba en gros je suis de la b affraid , comment faire

c l'assurance maison qui prend le relais... (garder la "facture" d'achat, & voir le plafond de remboursement)

idem si tu la transportes, voir avec ton assurance voiture, si elle couvre (de cmb? et pour cmb?).
et pour toi (en cas de mauvaise chute) c ta responsabilité civile (maison ou auto, voir pour la prendre la meilleure).

étant donné que tu ne payes pas d'assurance moto, tu peux p-e gonfler les autres contrats (auto/maison) pour être mieux assuré.  :idea: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rech conseil pour debuter la piste Empty
MessageSujet: Re: rech conseil pour debuter la piste   rech conseil pour debuter la piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rech conseil pour debuter la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour débuter sur piste
» Besoin de conseil pour debuter sur piste
» conseil pour prépa piste 600 cbr 95
» conseil pour premiere fois sur piste
» [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: