CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:34

Salut les riders!
Je me suis lancé dans les grands travaux de la période d'hibernation.. :D . Pour commencer, la mémère va sur ses 40K et à toujours été suivie en concession (carnet) ...
J'ai donc commencé par un petit check-up de la boite à air, des bougies et tant que j'y était j'me suis dit que j'allai vérifier mon jeu aux soupapes histoire d'être pépère pensant retrouver des jeux corrects.... Mais quel ne fut pas ma grande surprise en insérant mes jeux de cales et en découvrant des cotes à la limite de l'acceptable et pour certaines en dessous des jeux préconisés!!! affraid
A savoir que je devrais me retrouver avec du 0,16 +ou- 3 à l'admi et 0,27 +ou- 3 à l'échap.
Resultat, 0,22 et 0,23 sur les cylindres 1 et 2 à l'échap' et 0,13 à l'admi sur les cylindres 1 et 3, les autres mesures étant acceptables...
Ma question est la suivante: devrais-je plutôt mettre des pastilles me permettant de retrouver un jeu proche voir un peu inférieure à la cote moyenne théorique ou plutôt jouer la tranquillité en ajoutant du jeu et me retrouver dans les moyennes hautes des valeurs préconisés? 😕


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:21

maxi 030 a l'echapement et 019 a l'admission, met le maxi que tu peux, le jeu se reduit au fil des km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:41

Merci du conseil Drummor, c'est bien ce que je pensais! Je vais donc refaire le pastillage dans ce sens, au moins y aura de la marge... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:13

de rien, l'essenciel, c'est que tu ais ta reponse, il parait que ça sert aussi a ça un fofo :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:44

Yep! Qui plus est lorsque ces reponses viennent de ceux qui savent de quoi ils parles! Des mec du metier c'est le top quand il y en a sur les fofo! Merci d'être là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:49

Sinon, tant qu'on y est, j'ai aussi remarqué que j'avais les lobes de came no 2 à l'admi comme à l'echap sur le cylindre 1 qui sont à la limite de la cote affraid C'est grave doc? Sachant que tous les autres sont quasi à la cote du neuf! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:59

Ag954fireblade a écrit:
Sinon, tant qu'on y est, j'ai aussi remarqué que j'avais les lobes de came no 2 à l'admi comme à l'echap sur le cylindre 1 qui sont à la limite de la cote affraid C'est grave doc? Sachant que tous les autres sont quasi à la cote du neuf! :pale:
soit la cementation a mal ete faite a cet endroit, soit un ti probleme de graissage sur les queues de soupape du 1 et donc ça force plus et ça s'use plus vite, mais de la a avoir un quazi naze et les autres comme neu bizar quand meme, verifie l'etancheité de tes joints de queue, si il y a un probleme de lubrification, ils devrait etre mort
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:05

alors, sur les 4 cylindres, je ne sais pas si sa y fait quelque chose, mais sur le supermotard du fréro, suivant comment on roule, il faut bien choisir ces valeurs exacte !!

si on était du genre pépér doux, il fallait être a au minimum de la préconisation de valeur accepté et si on rouler fort a haut régime, fallait ce mettre a la limite d'épaisseur et si normal, pil poil au milieu scratch bref c'était un supermot !! Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. 183842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:26

Euhh pour les joints en question, c'est lesquels sur la vue? Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Image15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:32

Ag954fireblade a écrit:
Salut les riders!
Je me suis lancé dans les grands travaux de la période d'hibernation.. :D . Pour commencer, la mémère va sur ses 40K et à toujours été suivie en concession (carnet) ...
J'ai donc commencé par un petit check-up de la boite à air, des bougies et tant que j'y était j'me suis dit que j'allai vérifier mon jeu aux soupapes histoire d'être pépère pensant retrouver des jeux corrects.... Mais quel ne fut pas ma grande surprise en insérant mes jeux de cales et en découvrant des cotes à la limite de l'acceptable et pour certaines en dessous des jeux préconisés!!! affraid
A savoir que je devrais me retrouver avec du 0,16 +ou- 3 à l'admi et 0,27 +ou- 3 à l'échap.
Resultat, 0,22 et 0,23 sur les cylindres 1 et 2 à l'échap' et 0,13 à l'admi sur les cylindres 1 et 3, les autres mesures étant acceptables...
Ma question est la suivante: devrais-je plutôt mettre des pastilles me permettant de retrouver un jeu proche voir un peu inférieure à la cote moyenne théorique ou plutôt jouer la tranquillité en ajoutant du jeu et me retrouver dans les moyennes hautes des valeurs préconisés? 😕



l'ideal est que l'orsque tu changes tes pastilles ton jeu se retrouve au centre des cotes acceptées : ex 0.15 - 0.25 = 0.20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:52

Ag954fireblade a écrit:
Euhh pour les joints en question, c'est lesquels sur la vue? Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Image15
N 12, mais franchement bizare ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:02

Ouaip! Comme tu dis c'est bien zarbi! Exclamation Du coup, quels pourrait être les conséquences? Une des soupappes qui ne s'ouvrirait plus assez??? 😕 donc mauvais mélange dans la chambre de combustion, donc risque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:11

Ag954fireblade a écrit:
Ouaip! Comme tu dis c'est bien zarbi! Exclamation Du coup, quels pourrait être les conséquences? Une des soupappes qui ne s'ouvrirait plus assez??? 😕 donc mauvais mélange dans la chambre de combustion, donc risque?
tes temps d'ouverture s'en trouve modifier, donc un peu moins de rendement, rien d'extraordinaire en soit, cela ne change pas ton melange de gaz frais, donc pas de soucis d'etre trop pauvre avec les consequence que ça amene, par contre vu que la couche de cementation doit etre parti, la came va se bouffée de plus en plus vite et la soupape risque vraiment de ne plus s'ouvrir assé rapidement, et d'un 4 cylindre tu aura un 3,5 cylindre lol, ça jouera uniquement sur tes performances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:13

fais bien ta syncro regulierement ça t'effacera parciellement le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:26

Ok, donc rien de trop méchant non plus alors sauf effectivement un rendement un peu amoindri... Zut je vais perdre 1 ou 2 canasson lol! Si ce n'est que ça... bounce
Par contre quand tu parles de synchro, c'est bien du réglage du jeu aux soupapes ou y'a comme sur les carbus une synchro de la rampe d'injection à faire? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:34

oui je parle bien de la syncro des papillons (comme sur les carbu) c'est ce qui te permet d'avoir un rendement homogene, les pistons ne tournant pas a la meme vitesse...si la syncro est mauvaise, le moulin tourne a la vitesse du piston le plus lent (enfin presque) donc dans ton cas, encore plus important que sur une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:48

Arfff :shock: Je me disais aussi que ça pouvait pas être aussi simple encore une fois! ça se fait aussi avec une rampe à dépression alors!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:57

Encore une question que je me pose! Faut-il changer le chaîne de distri et si oui tous les combien? :arrow:
Là je fais vraiment le newbee lol! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:58

Ag954fireblade a écrit:
Arfff :shock: Je me disais aussi que ça pouvait pas être aussi simple encore une fois! ça se fait aussi avec une rampe à dépression alors!?
c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:00

Ag954fireblade a écrit:
Encore une question que je me pose! Faut-il changer le chaîne de distri et si oui tous les combien? :arrow:
Là je fais vraiment le newbee lol! Sleep
oui oui ça se change et surtout ne pas oublier le patin coté tendeur, l'autre c'est pas la peine, il s'use pas, pour tous les combien ??? la faut voir ce que dit honda pour cette machine, en general entre 60000 et 80000 km et encore ça depend comment la machine est menée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:06

Y'a pas à dire, t'es une perle Dav! 👽 Merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:25

drummor a écrit:
Ag954fireblade a écrit:
Arfff :shock: Je me disais aussi que ça pouvait pas être aussi simple encore une fois! ça se fait aussi avec une rampe à dépression alors!?
c'est bien ça

Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Synchr11

C'est cette partie là ou ça ne gère que le starter cette partie? J'ai pas trop approfondi les recherches mais il me semble que c'est la seule fois ou je vois qu'on causes de synchro dans la RMT...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:40

c'est bien ça, faut pas prendre le mot "starter" sur la rtm en anglais pour le starter en francais, on parlera plus de "circuit de demarage a froid"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:53

drummor a écrit:
c'est bien ça, faut pas prendre le mot "starter" sur la rtm en anglais pour le starter en francais, on parlera plus de "circuit de demarage a froid"

Celui-là même qui synchronise l'ouverture de tous les papillons sur le cylindre 1 donc pour le démarrage à froid comme en temperature! cheers
Ça va finir par rentrer tout doucement... C'est beau la mécanique mais qu'est ce que c'est chi... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:57

ouiiii c'est beau la meca, et chez moi c'est une passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.   Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage soupapes cbr pc23
» tarifs vérif / réglage jeux soupapes???
» ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes
» Jeu soupapes: la précision c'est possible?
» Le jeu aux soupapes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: