CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
waco
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2022

( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes Empty
MessageSujet: ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes   ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 11:58

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, sur mon cbr 954 rr de 2003, j'ai controlé/régler mes soupapes/pastilles...comme j'avais enlevé un des arbres à cames, j'ai refait le calage des arbres à cames avec la distribution (même 2 fois pour être certain ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes 1748529300 ), je remonte tous et là mon moteur se lance mais ne démarre pas...si j'accélèrre, on entend un broutement mais il ne part pas Avez vous une idée de ce que j'aurais loupé..?

 à savoir que j'ai contrôlé tous les fils/prises électriques... Il y a aussi le capteur de cames ou générateur d'impulsion qui est derrière le radiateur coté cylindre 1 que je n'ai pas démonté lors de la dépose des arbres à cames...je l'ai juste débranché...Est-ce lui qui est hs..? Comment le tester..?
Merci par avance à tous



Dernière édition par waco le Mer 14 Déc 2022 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes   ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 15:50

un arbre est décalé d'une dent
Revenir en haut Aller en bas
waco
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2022

( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes   ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 10:59

Merci pour ta réponse... je recontrôle cela dès que je peux....

Petite info sup, lors de mes essais de démarrage, j'ai vu que les bougies des cylindre 1 et 4 étaient mouillées d"essence..? problème sur les bobines 1 et 4 ..? une erreur sur l'ordre de leur branchement...pourtant lorsque j'accélère en appuyant sur le démarreur, la moto broute, on voit qu'elle veut y aller mais rien! et les 4 sorties d'échappement sont chaudes...
Quelqu'un pourrait me dire la couleur des fils des connecteurs sur chaque bougie... j'au un fil noir/blanc sur les 4....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
waco
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2022

( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes   ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 16:53

Alors Enfin j'ai trouvé ma C@*ùmodf ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes 22320  sur mon problème de moto qui ne re-démarrait plus...

 Pour bien comprendre; j'avais été obligé d'enlever l'arbre à cames d'échappement donc obligé de recaler ma chaine de distri...et bien que j'ai vérifié, re-vérifié & re re-vérifié, elle ne démarrait plus et je ne trouvais pas la panne...j'avais contrôlé toute la partie électrique et rien...je n'en dormais plus à force refaire dans ma tête toute la procédure que j'avais fait.... ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes 394648

Et puis enfin j'ai trouvé: entre mes nombreux contrôles des soupapes & mon 1er démontage des arbres à cames, mon repère T était bien positionné mais j'avais un doute sur mes repères "IN" & "EX"...Est-ce qu'ils étaient encore parallèles au plan de joint de la culasse ou avais-je tourner 1 fois de plus le rotor..Dans tous les cas, moi je savais que je les avais remontés parallèles ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes 34315 comme dit dans la revue technique(comme sur la majorité des moto),

je me suis donc positionné sur le repère T, IN & EX parallèle et j'ai fait un tour de plus. Là, j'ai démonté les arbres et les ai remis avec les repères parallèles... Une fois tout bien calé et tout remonté Peur : Ma belle ne s'est pas faite priée... ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes 3762060891  Quel soulagement de l'entendre ronronner ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes 3327  

 J'étais donc calé sur le mauvais PMH...( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes 488125  8 jours de perdu pour ne pas avoir bien regardé & controlé mes démontages...

 Là je peux vous dire que chez moi il pleut mais je vais quand même la sortir et aller rouler...( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes 755885

 Bon courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes   ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 17:12

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'ont pas de problème ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes 3413101774
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes   ( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( Résolu) - moteur ne démarrant plus suite réglage soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBR 1000 rr 2005 ne démarrant plus(Résolu)
» reglage soupapes cbr pc23
» Votre avis valeurs de réglage jeu aux soupapes sur 954.
» tarifs vérif / réglage jeux soupapes???
» [Résolu] ma 1000 RR ne démarre plus suite à démontage ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: