CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème voyant et démarrage .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:29

bonjour .

bon ben voila je vous ai promis que je commencerai fort . je vais donc vous exposer mon problèmes.

j'ai acheté en occcasion ce matin une honda cbr125 de 2008 avec 9000 au compteur. le mecano la met en route ,m'explique 2 ou 3 petites choses importantes et la grimpe dans la camionette et direction mon garage .

bien sur sa n'a pas loupé. meme sans plaques d'immatriculation il a fallu que je la teste un minimum autour de chez moi et jusque la , aucun problemes.

ce n'est qu'apres lorsque l'envie me reprit de redémarrer l'engin que le témoin vert (neutre) ne s'allumait plus et un point rouge (fl) restait allumé constemment. résultat ------- elle démarre plus . elle toussote légerement mais rien a faire .

je précise que j'ai remis quelques litres de 95 sans plomb juste avant .

donc voila si vous voyez une quelconque solutions au problèmes , n'hésitez pas :D

ha PS : je suis une branche en mécanique lol!



Gérome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:56

t'as une vitesse enclanchée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:03

oui vitesse enclenchée et toujours ce voyant FI allumé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:05

met toi au point mort et regarde aussi si ton coupe circuit est bien sur on
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:10

oui j'ai fait tout le checking mais toujours rien . je vais tentez de la poussez demain mais sa m'inquiete problème voyant et démarrage . 413948
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:07

J'ai pas trop bien compris scratch

Mais si t'as une vitesse enclanchée, normalement tu ne devrais plus avoir le voyant vert du neutre qui est allumé...
Auquel cas, tu ne peux démarrer la moto QUE si la béquille est relevée et que tu débrayes (condition nécessaire mais pas suffisante).

Sinon le plus simple, tu te mets au point mort et la ca peut démarrer même si la béquille est baissée (mais tu auras le voyant vert d'allumé).

Est ce que ta batterie est bien chargée ?
Je pense qu'un de tes premiers achats sera l'Optimate... problème voyant et démarrage . 274186
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:43

le problème c'est que le voyant vert ne s'allume plus . pourtant ce matin il s'allumait encore .

elle est de 2008 et a mon avis elle est restée lgtps au garage . se serait surement un probleme de batterie
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:53

Pas mieux : http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php lol!

Si la moto est restée longtemps au garage sans rouler, si elle démarrait bien au départ (au garage) et maintenant elle ne démarre plus et même que le voyant vert ne s'allume plus, je pense que t'as la batterie à plat ;)

Investi dans l'Optimate, ça ne sera pas perdu, :evil: :evil:

Et si la batterie n'a pas été changée depuis 2008, prévoit d'en acheter une autre rapidement (surtout si tu fais des petits trajets avec) sinon tu va passer toutes tes nuits sur l'Optimate geek
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:44

ok merci du tuyaux . demain je vais voir chez honda ;)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:34

tiger a écrit:
Pas mieux : http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php lol!

Si la moto est restée longtemps au garage sans rouler, si elle démarrait bien au départ (au garage) et maintenant elle ne démarre plus et même que le voyant vert ne s'allume plus, je pense que t'as la batterie à plat ;)

Investi dans l'Optimate, ça ne sera pas perdu, :evil: :evil:

Et si la batterie n'a pas été changée depuis 2008, prévoit d'en acheter une autre rapidement (surtout si tu fais des petits trajets avec) sinon tu va passer toutes tes nuits sur l'Optimate geek

+1 a voir la batterie
au risque de soulevé un autre sujet, j'ai entendu dire que l'optimate était pas forcement bon pour le CDI scratch j'en parlais l'autre fois avec quelques personnes et l'un d'entre eux a eu le cas de l'optimate qui aurait cramé 3 CDI. 3 optimate différent sur 3 motos différentes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:21

hello .

j'ai sonné au garage ce matin , il vont carrément me refilé une batterie neuve (m'en fout j'ai la garantie) . et je penserais aussi a m'équipé d'un chargeur de batterie vu que pour le moment sur les petites distances c'est conseillé. :)

par contre j'en ai parlé avec mon patron , il ma dit de prendre ceux qui recharge doucement et pas trop d'un coup (juste pour maintenir le niveaux de la batterie ) . m'y connait pas trop ??? vous avez des préférences ??
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:06

gerome6250 a écrit:
par contre j'en ai parlé avec mon patron , il ma dit de prendre ceux qui recharge doucement et pas trop d'un coup (juste pour maintenir le niveaux de la batterie ) . m'y connait pas trop ??? vous avez des préférences ??

L'Optimate problème voyant et démarrage . 526232 problème voyant et démarrage . 526232 problème voyant et démarrage . 526232
http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php
Il charge et entretient la batterie en cas de problème (batterie sulfaté, profondément déchargée ou avec des cellules défectueuses).
En plus il est compatible avec quasiment toutes les batteries motos (juste les batteries au Lithium et encore j'en suis pas sûr... de toute façon, à moins que tu fasses de la compet, pas trop d'intérêt d'avoir une batterie au Lithium)
Pour ce qui est de la charge lente, avant, quand les chargeurs n'étaient pas automatiques, il falait régler l'intensité de charge... Cette valeur oscillait entre 7 et 14% de la capacité totale de la batterie... (et jamais plus de 20%) Maintenant avec les chargeurs automatiques, pas la peine de se prendre la tête, le chargeur calcule tout seul l'intensité nécessaire en fonction de la techno...
Le seul truc, n'achète pas un chargeur a10€ tout pourri car il ne contient pas de contrôle du courant de charge.


lemotard58 a écrit:
tiger a écrit:
Investi dans l'Optimate, ça ne sera pas perdu, :evil: :evil:

+1 a voir la batterie
au risque de soulevé un autre sujet, j'ai entendu dire que l'optimate était pas forcement bon pour le CDI scratch j'en parlais l'autre fois avec quelques personnes et l'un d'entre eux a eu le cas de l'optimate qui aurait cramé 3 CDI. 3 optimate différent sur 3 motos différentes scratch

:shock: :shock: :shock: Alors là... je ne vois absolument pas comment un chargeur de batterie (Optimate ou pas d'ailleurs) pourrait cramer le CDI...
Déja parce que quand tu charges, à priori la moto est éteinte... donc il n'y a pas de courant susceptible de passer dans le CDI, ni même de tensions à ses bornes... (de toute façon la tension d'un chargeur est dérisoire par rapport à la tension aux bornes d'un CDI).
Et quand bien même la moto serait allumé, je ne vois pas non plus en quoi ça poserait problème, vu que de toute façon, il y a déjà un chargeur sur la moto :o
J'aurais plutôt tendance à dire que s'il y avait un risque, ce serait de cramer le chargeur problème voyant et démarrage . 688997

Perso, ça fait quelques années que je l'utilise sur ma moto, ou mon jet (pas plus tard que ce week end) ou alors que je le prête et j'amais eu de retour ou de problèmes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:55

je pense que ceux qui cramer leur boitier d'allumage (et pas cdi, nos brelles sont equipées de tci ( transistorisé et non a condensateur)lol) branche leur optimate a l'envers et du coup, il envoi directement du jus par la masse dans le tci, et d'ailleur, ils ont aussi de la chance si leur regul ne claque pas aussi....cqfd
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:08

drummor a écrit:
je pense que ceux qui cramer leur boitier d'allumage (et pas cdi, nos brelles sont equipées de tci ( transistorisé et non a condensateur)lol) branche leur optimate a l'envers et du coup, il envoi directement du jus par la masse dans le tci, et d'ailleur, ils ont aussi de la chance si leur regul ne claque pas aussi....cqfd

:evil: :evil: :evil:

Normalement, l'Optimate détecte s'il est branché à l'envers... en plus, c'est particulièrement difficile de se planter (mais bon, l'Optimate n'est pas prévu pour corriger les boulets lol! )
Sans parler des belles étincelles que ça ferait aux bornes de la batterie problème voyant et démarrage . Boooom

Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:01

bon ben voila ma crainte c'est confirmé cet apres-midi :x

je suis allé au garage il m'ont refilé une batterie neuve . Je monte celle ci et elle ne démarre toujours pas .

et en plus le voyant "neutre" ne s'allume pas :+mad: mais le voyant "fi" lui est allumé au début .

je dirai que sa commence bien problème voyant et démarrage . 488125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:22

regarde si ton capteur de point mort est pas debrancher, il se trouve au environ du selecteur, ensuite ça va etre un peut plus compliqué , il faudra tester ta diode d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:24

voila :+mad: en clair j'ai les memes symptomes que ce gars la
http://www.cbr-world.com/t11078-cbr-125-ne-demarre-pas
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:43

gerome6250 a écrit:
voila :+mad: en clair j'ai les memes symptomes que ce gars la
http://www.cbr-world.com/t11078-cbr-125-ne-demarre-pas
Bah visiblement, ce gars c'était la bobine d'allumage :evil:

Tant qu'elle est sous garantie, tu devrais la ramener à ton garage, il devrait te la changer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:56

sauf que lui sont demareur tournait, toi non, donc pas les memes problemes. aider les gens au trvers du net est deja pas ficile, alors si on donne pas de bonne info, ça peu durer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:07

drummor a écrit:
sauf que lui sont demareur tournait, toi non, donc pas les memes problemes. aider les gens au trvers du net est deja pas ficile, alors si on donne pas de bonne info, ça peu durer longtemps

apres avoir mit la nouvelles batterie le démarreur tournait mieux . mais bon je crois que je vais la ramener au garage (hé oui je suis pas mécano dans l'ame :lol: ) .

ont verra bien .

en tout cas je vous remercie de vos préccieux conseille et je vous tient au jus problème voyant et démarrage . 78924
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:11

drummor a écrit:
sauf que lui sont demareur tournait, toi non, donc pas les memes problemes. aider les gens au trvers du net est deja pas ficile, alors si on donne pas de bonne info, ça peu durer longtemps

Je vois pas en quoi c'est pas une bonne info que de conseiller de ramener sa moto au garage tant qu'elle est sous garantie :evil:
Que ce soit la bobine d'allumage, le démarreur ou un fil débranché, ça change rien ;)

Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire déjà pour ta moto, et ensuite pour le garagiste et les autres comme toi qui voudront acheter une moto chez lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:31

c'es pas ça que je voulais dire, biensur qe c'est la premiere chose a faire si elle est sous garanti, c'est juste que sur les symptome, il dit que le demareur ne tourne pas, et apres il dit meme symptome que l'autre ou le demareur tourne, avec des info comme ça, tout mecano que je suis, je peux rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:13

drummor a écrit:
c'es pas ça que je voulais dire, biensur qe c'est la premiere chose a faire si elle est sous garanti, c'est juste que sur les symptome, il dit que le demareur ne tourne pas, et apres il dit meme symptome que l'autre ou le demareur tourne, avec des info comme ça, tout mecano que je suis, je peux rien faire...

lol! lol! Ça c'est comme tout les hypocondriaques qui ont un léger mal de gorge et qui vont chez le médecin en disant "j'ai un cancer de la thyroïde problème voyant et démarrage . 328832 problème voyant et démarrage . 328832 problème voyant et démarrage . 328832


Faire le diagnostic, c'est le boulot du mécano (ou du médecin) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Contenu sponsorisé





problème voyant et démarrage . Empty
MessageSujet: Re: problème voyant et démarrage .   problème voyant et démarrage . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème voyant et démarrage .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYANT HISS RESTE ALLUMé ET DONC PAS DE DEMARRAGE !!!
» Probleme voyant!!!
» Problème de voyant FI
» problème voyant + f1
» Probleme voyant rouge allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: