CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petites questions sur Tampons de protection Teflon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:55

Salut,
je souhaite équiper ma CBR600RR de 2008 de Patins de protection pour la protéger en cas de chute (en espérant que ça arrive jamais :D ).
Donc je souhaiterais savoir vos avis sur ceux ci :

http://www.furiagear.com/patins-de-protection-en-teflon-pour-motos-honda_a8.html

Sont-ils faciles à monter, est-ce que l'un d'entre vous les possède, sont-ils efficaces ?
Ou faut-il que j'en choissise d'autre ? Si oui, pourriez vous m'orienter vers des mieux tout en restant dans cette tranche de prix.

Les Top Block me tentent bien avec le logo CBR dessus mais bon, 150euros de pus ça fait cher le logo :P

D'avance merci.

Dès que j'ai votre feu vert je fonce ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:01

alors pour faire simple , ce genres de protecs ne sont bonnes qu'a proteger la brele en cas de couchages a l'arret , ds le garage ou devant la terasse d'un bar .... lol!
ds ces cas là , les carrenages sont vraiment bien protegés et ça fait le job ....


par contre , en cas de glisses , là par contre ça peut faire du degat ....

la tige de fixation vissée ds le cadre peu se plier , et là , c'est indemontable ....

un pote sur son X11 en avait et apres une legere glisse , c'etait indemontable et comme c'etait prit sur la fixation du moteur , le moteur en devenait indemontable du cadre ....une belle prise de tete ....

ensuite , en cas de glisse , ( je parle sur circuits ) ce genre de protecs vont avoit un effet d'ancres et se piquer ds le vibreurs et catapulter la moto en l'air .....avec l'atterrissage qui suit .... affraid

sur piste en compet' , ils ne doivent pas depasser de 2 cms des carrenages ....sinon c'est dangeureux pour les autres en cas de poussettes aux freinages ....

alors pour resumer ....

si tu veux proteger ta moto , tu peux poser des protecs sur les carters moteurs , le cadre , le Bras oscillant ....mais ce genres de protecs qui depassent beaucoups j'ai un peu peur que ça soit juste bon a etre vendut ..... Petites questions sur Tampons de protection Teflon 328832

les autres vont donner leurs avis ..... Petites questions sur Tampons de protection Teflon 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:58

OK, je prend bien note de ton avis !!!

D'autres opinion ?? :D
Revenir en haut Aller en bas
Bazilou
Pilote
Pilote
Bazilou


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/01/2012

Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:38

fabien a écrit:
alors pour faire simple , ce genres de protecs ne sont bonnes qu'a proteger la brele en cas de couchages a l'arret , ds le garage ou devant la terasse d'un bar .... lol!
ds ces cas là , les carrenages sont vraiment bien protegés et ça fait le job ....


par contre , en cas de glisses , là par contre ça peut faire du degat ....

la tige de fixation vissée ds le cadre peu se plier , et là , c'est indemontable ....

un pote sur son X11 en avait et apres une legere glisse , c'etait indemontable et comme c'etait prit sur la fixation du moteur , le moteur en devenait indemontable du cadre ....une belle prise de tete ....

ensuite , en cas de glisse , ( je parle sur circuits ) ce genre de protecs vont avoit un effet d'ancres et se piquer ds le vibreurs et catapulter la moto en l'air .....avec l'atterrissage qui suit .... affraid

sur piste en compet' , ils ne doivent pas depasser de 2 cms des carrenages ....sinon c'est dangeureux pour les autres en cas de poussettes aux freinages ....

alors pour resumer ....

si tu veux proteger ta moto , tu peux poser des protecs sur les carters moteurs , le cadre , le Bras oscillant ....mais ce genres de protecs qui depassent beaucoups j'ai un peu peur que ça soit juste bon a etre vendut ..... Petites questions sur Tampons de protection Teflon 328832

les autres vont donner leurs avis ..... Petites questions sur Tampons de protection Teflon 274186


Pas mieux !!

Une fixation en UN point quelle que soit la marque se casse ou se plie à la premiere glissade .
Il est fixé sur la tige qui suspend le moteur au cadre .

Et imagine si la tige se tord et fissure le cadre ou le moteur ....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:44

Je suis pas d'accord.


Pour moi un tampon c'est quitte ou double


soit il te sauve toute ta moto et tu t'en sors avec un cale pied et un embout de guidon

soit il accroche (un vibreur ou une bordure) et ta moto part en tonneau ou pire casse du support moteur ou cadre.



à toi de voir

perso j'ai des tampons parce qu'à chaque chute ils m'ont sauvé la moto...

ma dernière en date... (quand on fait un freinage à la "Avé Maria" on finit souvent sur Youtube ou dailymotion) lol!






Sans tampons... :+monoeil:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:53

ça revient a peu pret a ce que je disais donc , sur piste en cas de contact avec un vibreur c'est la cata , en cas de glissouille legere ça peu faire le job .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 6:37

fabien a écrit:
ça revient a peu pret a ce que je disais donc , sur piste en cas de contact avec un vibreur c'est la cata , en cas de glissouille legere ça peu faire le job .... geek

non mon ptit loup

tu dis juste que c'est bon en cas de chute à l'arrêt devant une terrasse de café lol!


un tampon ca casse pas si facilement

une chute n'est pas une autre non plus on ne sait rien prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:56

Merci de me donner vos avis :)

Mais avec tout ça je sais plus trop quoi faire Petites questions sur Tampons de protection Teflon 274186
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:51

Tornado76 a écrit:
fabien a écrit:
ça revient a peu pret a ce que je disais donc , sur piste en cas de contact avec un vibreur c'est la cata , en cas de glissouille legere ça peu faire le job .... geek

non mon ptit loup

tu dis juste que c'est bon en cas de chute à l'arrêt devant une terrasse de café lol!


un tampon ca casse pas si facilement

une chute n'est pas une autre non plus on ne sait rien prévoir.


de toutes façons , cette année j'ai decidé de ne pas tomber , donc je ne me prend pas le choux avec les protecs .... Petites questions sur Tampons de protection Teflon 561911 Petites questions sur Tampons de protection Teflon 561911 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:16

fabien a écrit:
Tornado76 a écrit:
fabien a écrit:
ça revient a peu pret a ce que je disais donc , sur piste en cas de contact avec un vibreur c'est la cata , en cas de glissouille legere ça peu faire le job .... geek

non mon ptit loup

tu dis juste que c'est bon en cas de chute à l'arrêt devant une terrasse de café lol!


un tampon ca casse pas si facilement

une chute n'est pas une autre non plus on ne sait rien prévoir.


de toutes façons , cette année j'ai decidé de ne pas tomber , donc je ne me prend pas le choux avec les protecs .... Petites questions sur Tampons de protection Teflon 561911 Petites questions sur Tampons de protection Teflon 561911 lol! lol! lol!

lol! lol! lol! C'est plus économique Petites questions sur Tampons de protection Teflon 274186

... sauf si ça marche pas Petites questions sur Tampons de protection Teflon 34315
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:10

+1 c'est quitte ou double. si ton tombe genre dans un rond point, sa peut tout te proteger et tant mieux, comme si tu tombe a 50km/h, sa peut tout t'arracher. a savoir que les tampons généralement son repris sur une vis qui passe a travers le cadre pour soutenir le moteur. sur ma moto ( FZ1 ) c'est une maladie sa casse block moteur et sa casse le cadre en 2. donc quitte ou double. c'est a double tranchant, donc sa reste dur de dire au final si c'est bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 6:57

fabien a écrit:
Tornado76 a écrit:
fabien a écrit:
ça revient a peu pret a ce que je disais donc , sur piste en cas de contact avec un vibreur c'est la cata , en cas de glissouille legere ça peu faire le job .... geek

non mon ptit loup

tu dis juste que c'est bon en cas de chute à l'arrêt devant une terrasse de café lol!


un tampon ca casse pas si facilement

une chute n'est pas une autre non plus on ne sait rien prévoir.


de toutes façons , cette année j'ai decidé de ne pas tomber , donc je ne me prend pas le choux avec les protecs .... Petites questions sur Tampons de protection Teflon 561911 Petites questions sur Tampons de protection Teflon 561911 lol! lol! lol!

Moi je suis plutôt adepte du :

Si ça passait c'était beau ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:16

Tornado76 a écrit:
fabien a écrit:
Tornado76 a écrit:
fabien a écrit:
ça revient a peu pret a ce que je disais donc , sur piste en cas de contact avec un vibreur c'est la cata , en cas de glissouille legere ça peu faire le job .... geek

non mon ptit loup

tu dis juste que c'est bon en cas de chute à l'arrêt devant une terrasse de café lol!


un tampon ca casse pas si facilement

une chute n'est pas une autre non plus on ne sait rien prévoir.


de toutes façons , cette année j'ai decidé de ne pas tomber , donc je ne me prend pas le choux avec les protecs .... Petites questions sur Tampons de protection Teflon 561911 Petites questions sur Tampons de protection Teflon 561911 lol! lol! lol!

Moi je suis plutôt adepte du :

Si ça passait c'était beau ! :lol:

a oui , y a ça aussi le merd' merd' merd' .....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur Tampons de protection Teflon Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Tampons de protection Teflon   Petites questions sur Tampons de protection Teflon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur Tampons de protection Teflon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions de débutant
» tampon de protection (600F 2012)
» montage tampons de protection sur 1000 cbr 08/09
» Tampons de protection Barracuda CBRF 600 2011
» Tampons de protection (carénage) CBR 1000 RR SP 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: