CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petites questions de débutant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J2M
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 06/02/2010

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:19

Hello !

Bon voila ça fait 2 semaines que j'ai ma moto (cbr f 600 de 99) et j'ai quelques question quant à certaines choses.

Quand je pars en 1ere et que j'accélère pas assez, on sent que ça broute une peu, jusque la c'est normal, mais j'entends un bruit assez sourd dans la boite. genre une cloche. Ça disparait au bout de quelques minutes et ne s'entend qu'à bas régimes après avoir brouté un peu. De quoi ça peut venir ?

2ième chose : hier je pars au sport avec. Pas de soucis je démarre nickel (starter quand même) je laisse chauffer 5 minutes et je vais a entrainement. Je repars de l'entrainement 1h30 après. J'ai remis le starter car j'ai supposé qu'elle était froide et la impossible de la démarrer. J'ai insisté sur le démarreur en retirant le starter, et ça a pas voulu. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est vider la batterie.
Je l'ai donc poussée pour démarrer et je suis rentré chez moi (5 minutes). Je me gare, coupe le contact et réessaie de la démarrer de suite. Pas moyen, le démarreur tourne mais pas de démarrage...

Ce matin, après avoir passé une nuit à réfléchir au fait de prendre ou non la moto pour aller au taf (pas envie de pousser devant les collègues) je descends au garage, starter, allumage nickel... donc je suis parti avec. Mais de quoi ça vient ce problème ? L'ai-je noyée ? peut-il y avoir un problème mécanique ? Je fais quelque chose de mal ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:29

perso sur la mienne le starter c est le matin au premier coup de clé de la journée
apres fini j y touche plus
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:31

oula !!! j'ai le meme model depuis 10 ans et je n'ai jamais eu ce genres de bruits de cloche ...ni de prob. de demarrages ...
elle a beaucoups de kms ?
tu sais si elle a été revisé recemment ?
y a des mecanos sur le fofo qui vont te solutionner ça , t'inquiète ...

Petites questions de débutant 755885
Revenir en haut Aller en bas
J2M
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 06/02/2010

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:33

elle est à 52 000km et la petite révision est pour dans un peu moins de 2000km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:34

ah oui et pas de bruits de cloche non plus
et aussi un 600 cbr f de 99 avec pour la mienne 48 000 km
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:38

environ 70 000 kms pour la mienne ... et nos souçailles ...

Petites questions de débutant 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:41

sur mon ancien 600 cbr de 97/98 j'avais eu le même problm de démarrage :

si en la démarrant avec le starter elle callait : impossible de la faire repartir, (noyée)

j'avais deux petite astuces car rien pour solutionné ce problm ( d'ixit les 3 ou 4 concess que j'avais fait a l'époque )

1 - je démarrais et j'augmentais le ralenti ( avec la molette sous le reservoir a gauche) en attendant qu'elle chauffe ( d'ailleur mon père( au jour d'aujourd'hui) fait la mm manip avec son 900 de 99 ) puis rebaissais le ralenti , une fois chaude.

2- quand j'étais près a m'arrêté, je coupais mon réservoir environ 300 m avant l'arrêt et attendais avant de couper le contact ! sa avait pour effet de vidanger les cuves et au prochain redémarrage, elle avait moins de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
J2M
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 06/02/2010

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:22

Ok merci pour l'astuce ! Aujourd'hui, elle l'a pas fait du tout. 2/3 démarrages à chaud et c t bon... Je crois que j'aurai pas du mettre le starter hier soir. Maintenant je teste sans, si ca part pas, je le mets un peu et hop.
J'vais voir avec le temps si ça le refait. En tout cas, ça m'a bien fait plaisir de la sortir malgré la pluie. Petites questions de débutant 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:42

bon sa marche sur le pc25 alors peut être auusi sur les 99, si le bruit ressemble à un bruit de distrib, vérifie le serrage et l'étanchéité du collecteur d'échappement, sur la mienne après avoir fait la distrib, j'avais encore un bruit à froid et cela venait du collecteur d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:20

Starter ? Ca sert a quoi ca ? :lol: A part quand elle reste 3 mois sans servir je m'en occupe jamais. ca démarre comme maman, avec le bout du doigt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:48

Alors le starter c vraiment quand elle a pas tournée depuis un moment, et juste la première fois, si tu le fait plusieur fois, ben comme sur mon 636 ca n'aime vraiment et elle se noye.

Ensuite ton petit son de cloche soit l'embrayage soit les soupapes qui on un peu bouger, mais je pense plutot a l'embrayage, aprés si ca le fait pas tout le temps, pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
J2M
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 06/02/2010

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 14:22

Merci les gars pour ces infos. La en ce moment, pas trop de problème. Je vais surement aller faire de la route chez un copain d'ici 2/3 semaines donc au moins 500km de route. Je profiterai alors du retour pour l'emmener en révision. Par contre je ne sais pas où la faire... chez honda? dafy? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:25

Si t'as un budget de ouf tu peux aller chez Honda, ils te feront un bon gros lavage du trou de balle en bon et due forme. Dafy est un bon rapport qualité prix mais reste a savoir qui tripatouille ta meule Petites questions de débutant 154493 (le mécano de chez moi est bon, c'est la ou je vais) et sinon y'a eurocard master card : 3,5 litres d'huiles, un filtre, un joint, un bleu de travail, un kit de vidange et de l'huile de coude et tu perds pas un centime comme ca, t'en aura pour 70 euros max avec de l'huile tres haut de gamme ;)
Revenir en haut Aller en bas
J2M
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 06/02/2010

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:07

Ouaip, pour les suivantes, c'est ce que je ferai surement. Pour le premier entretien, j'aimerai qu'ils fassent le tour de la moto au moins pour savoir si j'ai pas fait une mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:00

Ok si tu veux. T'as une "belle" tof a nous montrer pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:15

edouardbracam a écrit:
Ok si tu veux. T'as une "belle" tof a nous montrer pour voir ?


ou une moche ...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:23

Pouah poua poua pua..... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
J2M
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 06/02/2010

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:43

hop hop hop !

Je permets pas ça !

Je vous posterai ça dès que j'ai le temps... la le problème c'est qu'il a pas mal plu ces derniers temps que que j'ai quand même roulé donc je vous laisse imaginer l'état...
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:46

J'imagine oui, avec de la m**** plein le c*l lol!
Revenir en haut Aller en bas
J2M
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 06/02/2010

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:58

Très belle image :D cheers
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:47

Hein ? Quoi ? Petites questions de débutant 561911 Petites questions de débutant 274186
Revenir en haut Aller en bas
J2M
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 06/02/2010

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:40

hé ho hein toi.....

bon je viens vous donner des nouvelles. Le bruit a été diagnostiqué a 10000% comme étant le kit chaine chez maxxess. Rdv pris pour la semaine prochaine.
A priori, le gars a rarement vu un kit chaine aussi rincé :p

Résultat des courses, je leur pose le cbr pour kit chaine + vidange + filtres + purge freins. Ca me permettra de voir venir pour qqs km !

Ha oui entre autre, je sais pas si c'est bien mais j'ai réussi à faire 300km avec un plein :D
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:48

J2M a écrit:
hé ho hein toi.....

bon je viens vous donner des nouvelles. Le bruit a été diagnostiqué a 10000% comme étant le kit chaine chez maxxess. Rdv pris pour la semaine prochaine.
A priori, le gars a rarement vu un kit chaine aussi rincé :p

Résultat des courses, je leur pose le cbr pour kit chaine + vidange + filtres + purge freins. Ca me permettra de voir venir pour qqs km !

Ha oui entre autre, je sais pas si c'est bien mais j'ai réussi à faire 300km avec un plein :D

c'est énormmme , moi je fais 160km ( et 220km avec ma femme derriere ) Petites questions de débutant 154493 mais jamais 300 !!! Petites questions de débutant 688997 Petites questions de débutant 688997
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:45

300 ???

ça consomme autant qu'une deudeuche ton truc ...

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
J2M
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 06/02/2010

Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:42

Ptetre mais ça avance bien mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de débutant   Petites questions de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions du débutant
» Petites questions sur Tampons de protection Teflon
» CR d'un débutant
» les CR d'un débutant de la piste
» Débutant choix de la 600 CBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: