CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salut les filles!

Aller en bas 
+10
Giovana BR
SEB&R
vof66
nenette83
pedrosa15
jaco
fabien
taaz
gabi
tiger
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut les filles! Empty
MessageSujet: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:11

Salut, Nico, 28 ans, originaire de l'Isère.Passionné par les autos,photos.

Ayant le fameux papier rose depuis le mois de Juillet mais aucune machine pour en profiter donc je viens glaner quelques infos sur les CBRF de 99-2000 car ce modèle m'intéresse et j'ai peut être trouvé le St Graal...

Donc vous avez surement du avoir cette question des milliards de fois, je fais simple: 1ère moto, cbrf, oui,non? ( plus simple, on ne peut pas! :lol: )

Si oui, quels sont les points faibles à part le tendeur de chaîne et le régulateur?

Je vais parcourir un peu le forum histoire de voir.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:27

PPPPPPPPRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS cheers cheers cheers


Salut Nico,

Bienvenue sur le forum Salut les filles! 755885
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
gabi
Legende
Legende
gabi


Nombre de messages : 1231
Age : 42
Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc
Date d'inscription : 30/09/2012

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:09

Deuzzzzzzzzzzzzz


Bienvenue Salut les filles! 755885 Salut les filles! 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:28

Bienvenue

Salut les filles! 755885
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 3:08

cheers cheers Welcome Nico !! cheers cheers

CBRF: oui. Salut les filles! 526232 Salut les filles! 526232
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 4:52

salut et bienvenue sur le fofo Salut les filles! 755885


il y a deja eu moultes debat sur le fofo sur le debut en cbr a moto ...

les arguments des pour se tiennent et les arguments des contres aussi ....

tout se jouera ds ta façon de tourner la poignée en fait , donc la balle est ds ton camps et t'es assis dessus ... cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 5:00

salut et bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 5:36

salut Salut les filles! 755885

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Salut les filles! Images12Salut les filles! Images13Salut les filles! Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
nenette83
sérial cbr
sérial cbr
nenette83


Nombre de messages : 4659
Age : 52
Localisation : sanary(83)
Date d'inscription : 31/07/2010

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 6:23

bienvenue à toi sur le forum Salut les filles! 755885
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 6:52

salut, fait gaffe quand même, pas pour la moto, mais si tu est assis sur la balle comme le dit Fab, sa risque de piquer!!!!!!! Salut les filles! 688997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 7:21

Merci les filles!

fabien, c'est ce qui m'inquiète justement, pas au début mais plus tard si l'envie de me prendre pour Rossi se finit... en roussi!!! 🐰

Je vais en essayer une histoire de voir si ça me plaît et si ça ne pique pas! J'ai essayer de trouver des sujets parlant de 1ère moto mais je ne trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Salut les filles! Empty
MessageSujet: salut nidjo   Salut les filles! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 8:33

salut Nico.

félicitation pour ton permis!

Bonne route! V.
Revenir en haut Aller en bas
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR


Nombre de messages : 4926
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2011

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 8:41

Bienvenue ;)


CBR 600 F c'est bien pour debuter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Strikenzo
Legende
Legende
Strikenzo


Nombre de messages : 1359
Age : 49
Localisation : Labastide-Saint-Pierre (82)
Date d'inscription : 04/08/2012

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 8:42

salut Salut les filles! 755885
Revenir en haut Aller en bas
Charlie bouh
Newbie
Newbie
Charlie bouh


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Deûlémont
Date d'inscription : 14/03/2013

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:32

Salut et bienvenu.

Que ce soit une cbr 600 f de 2000 ou pas à partir du moment où l'on pose son Q sur une moto il faut savoir se maitriser ^^

Perso je suis moins fou depuis le cbr que avant avec le SV 650s !!!

Pourquoi ?! Ben le Sv au bout d'un moment les 75ch tu les lâchent tout le temps et t'attend qu'ils arrivent !!

Le cbr tu sais qu'il va te mettre une claque lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:40

bienvenue a toi !!!!!!!!!!!!!!! Salut les filles! 755885
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:58

pour ma part , j'ai eu deux cb 500 les 5 premieres années de mon permis , je roulais vraiment dur , un chambon a poitiers ....

du jour ou j'ai eu mon 600 il m'a fallut au moins deux ans qd meme pour ralentir le rythme ,

donc le soucis est que le plus dangereux quand on debute est la periode des 6/12 mois , on crois qu'on maitrise son sujet mais en fait non , et on pousse un peu , c'est l'abus de confiance ....

moi j'ai eu cette periode avec un cb 500 donc moins de puissance , mais pas moins de risques vu que je roulais comme un sourd ....

alors si j'avais eu un cbr a cette periode , que serais je devenus ??? je sais pas ....

toujours est il que mon passage au cbr m'a donné un engin vraiment plus puissant , efficace , incisif , et j'etais devenus un joey dunlop de poitiers ....

apres , les 25 ans passés j 'ai perdus un peu le coté suicidaire de la jeunesse et j'ai progressé en technique " securisé " ....

maintenant , je roule plutot tranquile en generale , sauf que si je pete un cable ds tps en tps , ba là faut se garer ça envoit un peu .... Salut les filles! 561911

le truc est de passer la periode d'abus de confiance , avec un cbr , une harley , un cb 500 le risque est quasi le meme , la moto c'est dangereux de toutes façons ....

a toi de voir si tu seras raisonnable ds quelques mois ....

c'est toi qui tourne la poignée ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:06

salut et bienvenue Salut les filles! 755885
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:22

Salut et bienvenue sur le forum. ;) Rien à dire de mieux Fabien a raison , que t'ai un cbr ou autre le tout c'est la maitrise , on à tous un moment ou on a tendance a rouler fort , après tu as la piste et là tu te défoule. A+ :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:51

fabien a écrit:
pour ma part , j'ai eu deux cb 500 les 5 premieres années de mon permis , je roulais vraiment dur , un chambon a poitiers ....
du jour ou j'ai eu mon 600 il m'a fallut au moins deux ans qd meme pour ralentir le rythme ,
donc le soucis est que le plus dangereux quand on debute est la periode des 6/12 mois , on crois qu'on maitrise son sujet mais en fait non , et on pousse un peu , c'est l'abus de confiance ....
moi j'ai eu cette periode avec un cb 500 donc moins de puissance , mais pas moins de risques vu que je roulais comme un sourd ....
alors si j'avais eu un cbr a cette periode , que serais je devenus ??? je sais pas ....
toujours est il que mon passage au cbr m'a donné un engin vraiment plus puissant , efficace , incisif , et j'etais devenus un joey dunlop de poitiers ....
apres , les 25 ans passés j 'ai perdus un peu le coté suicidaire de la jeunesse et j'ai progressé en technique " securisé " ....
maintenant , je roule plutot tranquile en generale , sauf que si je pete un cable ds tps en tps , ba là faut se garer ça envoit un peu .... Salut les filles! 561911
le truc est de passer la periode d'abus de confiance , avec un cbr , une harley , un cb 500 le risque est quasi le meme , la moto c'est dangereux de toutes façons ....
a toi de voir si tu seras raisonnable ds quelques mois ....
c'est toi qui tourne la poignée ....

La différence n'est à mon avis pas au niveau de la sécurité...
Après tout, quand on est motards il faut être suffisamment responsable pour estimer sa propre sécurité, quelque soit la moto !!! Sinon, on subit sois même la sanction (chacun fait ce qu'il veut)

Pour moi la différence est au niveau du plaisir de la moto.
Moi j'ai aussi commencé avec une CB500, qui m'a bien amusé pendant deux ans... La première année, n'étais comme un fou Salut les filles! 766861 puis à la fin je commençais à être un peu blasé (elle était en 34ch.)
J'ai donc acheté une nouvelle moto, plus puissante.
Avec la Hornet, ça été pareil, comme un fou la première année, j'avais l'impression que je découvrais la moto, puis avec le temps, je commençais à me blaser (au bout de 4 ans).
et ainsi de suite.

Prenons le cas extrême, commencer par une buse ou une ZZR1400, si tout ce passe comme ça s'est passé pour moi, autrement dit une sensation de blase au bout d'un certain temps (plus ou moins long), j'imagine mal comment progresser ou changer de moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:43

un de mes potes a commencé avec un X11 , il avait pas le choix , 1m90 , 110 kgs , s'il montait sur un cb il l'aurait cassé en deux ...

donc pour etre en accord avec son gabarit il avait prit un X11 en 100cv d'abort , puis libéré ensuite ( apres 2/3 ans je crois ) ....

ensuite il usé un XX ... et là il roule sur un B KING .... une brele a sa taille ... il doit fair 130 bombe aujourd'hui .... geek

ba il a jamais eu de soucis , il a toujours conduit normalement et ça se passe bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisss
Legende
Legende
chrisss


Nombre de messages : 1139
Age : 35
Localisation : Maubourguet
Date d'inscription : 22/04/2011

Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:59

Sois le bienvenu parmi nous Salut les filles! 755885 Salut les filles! 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 6:41

Salut Nico et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:52

Salut et bienvenu parmi nous. J'ai commencer il y a 3 ans avec un CBR F 600 DE 99. Je l'ai toujours et ne regrette pas cet achat, un vrai regal à conduire et comme toute, c'est à toi de te maitriser et de te contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:54

Merci. Je suis passé à mon assurance et j'en ai pour 440€ au tiers et loisirs ( pas le droit d'aller au taf avec! )

On m'avait fait essayé un SV et un 500 GSEF et à part en ligne droite dégagée ou j'ai pris 120-130, le reste du temps, j'étais prudent, les débuts quoi...

Pour l'instant, je ne sais toujours pas, faudra attendre l'essai et en parler avec les copains.

Sinon, question confort sur petites routes, ça va plutôt bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les filles! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles!   Salut les filles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les filles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hey!!!! les filles
» Appel aux filles
» Coucou les filles !
» vos motos et les filles
» Les filles et la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Qui suis je ?-
Sauter vers: