CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Achat d'un CBR 600 RR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:14

Salut à tous !!

Je débarque dans l'univers Honda, dans l'univers sportive, et dans l'univers 4 pattes, alors je préfère me renseigner un peu !!

Je roule actuellement avec ça :

Achat d'un CBR 600 RR M-796_2012_B_1067x600

Monster 796 de 2010, j'ai fait mes "armes" avec, moto fantastique, un rail, agile comme tout, bonne freineuse, une partie cycle au top !
Sauf que voilà, le moteur commence à être un peu juste, ça rupte tôt, ça cogne en bas, du coup en ballade ça incite plus à vite quitter les grands axes pour aller dans du sinueux et à taper dans la partie-cycle !!
Et qui plus est la position reste assez fatiguante même si loin des anciennes ducat' ...

Je ne pensais pas me laisser tenter par un 4 honnêtement, je lorgnais plus sur les 3 pattes british, puis ma copine a passé son permis et a acheté un hornet de 2005.
Et plus je la prends, plus je trouve que ce moulin (qui a 43000 bornes) en a à revendre !! Et finalement je trouve ça sympathique cette arrivée de canassons passé 10000 tours.

Et du coup, voulant me mettre à la sportive, ne voulant pas quelque chose de trop exclusive inutilisable sur route ET étant tombé amoureux de la série limitée noir/blanc de la 600RR 2010 j'ai trouvé àa :

Achat d'un CBR 600 RR Honda_CBR600RR_2010_stpz

2010, 3500km, 2ème main (Vendue par le 1er a 3000km, le 2ème est passé d'une harley à ça...ça ne lui a pas plu (forcément) et il l'a revendue sans rouler avec quasiment.
D'origine sauf silencieux Akra (magnifique)

7500 €, je peux, je pense, l'avoir a 7200€

Alors voilà les questions de base :

1) Que pensez vous de l'occasion (j'ai zieuté les prix et elle à l'air plutôt bien bien placée)
2) Quid de l'entretien, fiabilité, que faut-il savoir sur les éventuels problèmes ?
3) Mon inquiétude majeure : la conso ?? Ca donne quoi ? Je trouve que la hornet de ma copine suce pas mal...
4) Et surtout, à la revente, en tant que 600 ça part bien ?

J'ai déjà fait un devis d'assurance, je sais combien je peux vendre la mienne, je l'ai essayée donc aujourd'hui je veux surtout avoir des opinions pour l'avenir.

Mon utilisation quasiment que de la route, j'ai mes routes fétiches et j'ai tendances à me faire (très) plaisir, j'aime avoir quelque chose d'agile et incisif, raison pour laquelle les 1000 m'intéresse peu, je veux me mettre à la piste depuis longtemps mais faute de circuit proche de chez moi j'ai toujours repoussé, il n'est pas exclu que celle ci fasse quelques sorties.

Merci à ceux qui prendront un petit moment pour me répondre, bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:29

Salut, niveau prix , je peux pas te renseigner !!!
Niveau fiabilité, peu de problème répertoriés ici ( hormis les classiques régulateur, batterie , et peu être tendeur de distri !!!!)
En gros, c'est du costaud Achat d'un CBR 600 RR 526232
La conso....... Bah je pense que c'est kif kif pour toutes les 600 sport ( faut taper dedans donc ça consomme )
Pour exemple , moi avec non pas un RR mais un F de 2003 , ma jauge de réserve s'allume environ a 160 km !!!
Ça fait a peu près 14 litres/160 km Achat d'un CBR 600 RR 561911
On est sur du 8,75l/100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:43

Merci de tes premiers éléments de réponse.

Bon en même temps sur la mienne certes c'est un chameau en conduite coulée mais en conduite "hors ballade" (c'est à dire en mode goret régulier) j'ai rarement dépassé les 200 bornes pour environ 14 litres de carburant (réservoir de 15l).
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:53

Bah j'dis pas non plus que je roule pépère pour cette conso , en ballade avec madame derrière , je dois approcher les 240 km avec le plein !!!!
( par contre , qu'est ce que c'est long !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:23

C'est important le respect pour sa partenaire :)

La mienne à fini par passer le permis de dépit du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:02

Salut, pour la consommation en roulant cool c'est un chameau cette moto !

j'ai fais 248KM , voyant réserve allumé et j'ai remis même pas 13 litres bounce alors que le réservoir est de 18L

cbr600rr 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:36

salut,

j ai acheté la même édition limite 2010 jsuis aller la chercher la semaine dernière,
pour le prix j ai payé la mienne 7900€ a 6000km d origine sauf le support de plaque et les cligno rizoma
avec 1 ans de garanti.
j ai bien chercher avant de l acheter je voulais absolument ce modèle et c la moins chère que j au trouver aussi propre et avec peu de km....
j avais un 2007 avant niveau Conso c pareil elle consomme pas des masse je trouve sauf bien sur si tu l as met dans les tours tout le temps....
sinon j ai jamais eu de gros souci sur un cbr
pour moi c une moto très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:51

Merci de ta contribution :)

D'autant plus qu'elle tombe au bon moment, je vais aller la bloquer ce soir ou demain, après une courte négociation j'ai 200e de ristourne dessus ça me la fait a 7290€
Sachant qu'elle est propre, 3500 bornes et le pot akra je trouve que sur ce coup j'ai du bol, je précise qu'elle est à...100 mètres de chez moi :D
Bon y'a juste les pneus qui sont d'origine quoi donc à prévoir d'ici 2000km...

Tout ça pour dire que je viendrais sûrement poster quelque photos de présentation d'ici une semaine ou deux, j'ai longuement hésité puis finalement j'ai craqué, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:03

franchement la loupe pas ta une super occaz ! (niveau prix/km) hâte de voir tes tofs même si j ai la même elle juste trop belle !!! :shock:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:05

a 100m de chez toi.... j ai fait 250 bornes pour avoir la meilleur occaz ! chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:26

C'est bien pour ça que je me permets même de l'acheter alors que j'ai encore ma meule, je prévoyais de mettre en vente et de chercher d'ici 2mois, l'occasion à fait le larron comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:58

Bon bah voilà la belle est bloquée, je vais la récupérer jeudi ou vendredi, en espérant qu'il fasse pas un temps de merde :x

J'ai vraiment hâte, je mettrais des photos en présentation :)
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:11

tu va pas le regreter Achat d'un CBR 600 RR 755885

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Achat d'un CBR 600 RR Images12Achat d'un CBR 600 RR Images13Achat d'un CBR 600 RR Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:04

pedrosa15 a écrit:
tu va pas le regreter Achat d'un CBR 600 RR 755885

+1000 geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:21

Bon bah voilà la belle est dans le garage, j'en ai profité pour rouler pas mal.
Premier bilan super positif je retrouve un train avant super, sans être agressif mais combiné avec un bien meilleur amortissement que sur la monster, les pneus en ont déjà fait les frais, elle met vraiment en confiance.
Je savais que je changerait de meule cette année car j'avais vraiment fait le tour de l'autre bah la nouvelle est définitivement adoptée =D

Du coup j'ai pas pris le temps de faire des photos mais ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un CBR 600 RR Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CBR 600 RR   Achat d'un CBR 600 RR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un CBR 600 RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide Achat Moto / Dico Achat Moto
» Achat GSX-R
» dernier achat
» achat d'accessoires...
» Entretien CBR 954 de 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: