CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réparation carénage ( encore un post )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:48

salut tout le monde
voila, après avoir parcouru 4 pages de la fonction recherche :) avoir vu plusieurs post dont un post très très intéressant ICI mais ne répondant pas a ma réparation souhaité, je compte faire une réparation a la fibre de verre pour renforcé une fissure en attendant, mais je ne sais pas trop comment procéder scratch la seule réparation que j'ai eu a faire, c'était mon père qui l'a faite pendant que je démonter le reste de la moto lol! j'ai acheté ma fibre, ma résine + durcisseur + colle bi composant pro pour une patte qui se décolle aussi. quelle est le procédé? faut-il poncer avant d'appliquer? et combien de couche de fibre faut-il mettre?
merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:01

Je suis dans le même cas que toi réparation de carénage, mais en faisant des recherche sur le net, j ai pu lire que la fibre de verre ne tiendra pas sur de l abs a la long , maintenant le mieux a mon goût est la soudure a froid , le principe est de dissoudre de l abs avec de l'acetone maintenant sa prend plus de temps a réparer mais le travaille a l 'air plus propre
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:21

alors que moi, ma réparation est temporaire. toute façon j'ai envie de refaire une peinture d'origine, mais d'ici la que j'ai les finances, que je bloque au moins ma fissure sur ma tête de fourche. une solution temporaire d'une année grand max.
je ne connais pas cette méthode scratch si tu as un lien a faire partager, sa reste toujours intéressant a voir pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:36

tu prend des morceau d'un vieux carenage, tu les coupe en morceaux, tu met dans un bocal avec de l'ecetone, ça va se dissoudre et former une pate, tu l'applique pour ta reparation, et quand l'acetone s'evapore, tu retrouve l'abs nikel
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:52

ah cool, sa a l'air sympa comme procédé. mais une fois que sa a former cette patte, et quand on l'étale, au final sa fait comme une colle, elle fusionne pas avec le carénage d'origine? a moins que sa dissout la surface du carénage pour fusionner et en faire une solidité "d'origine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:19

lemotard58 a écrit:
alors que moi, ma réparation est temporaire. toute façon j'ai envie de refaire une peinture d'origine, mais d'ici la que j'ai les finances, que je bloque au moins ma fissure sur ma tête de fourche. une solution temporaire d'une année grand max.
je ne connais pas cette méthode scratch si tu as un lien a faire partager, sa reste toujours intéressant a voir pour plus tard.

voila un tuto du forum, pour réaliser la soudure que je te parle voici le lien http://www.cbr-world.com/t14620-tuto-reparation-de-carenages-a-la-pate-abs?highlight=r%E9paration+abs à ta place je ferai tous de suite nikel afin d'avoir un beau travaille direct même si tu compte faire un peinture plus tard ,car pour le reste tu fais un beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:34

cbr600rr06 a écrit:
lemotard58 a écrit:
alors que moi, ma réparation est temporaire. toute façon j'ai envie de refaire une peinture d'origine, mais d'ici la que j'ai les finances, que je bloque au moins ma fissure sur ma tête de fourche. une solution temporaire d'une année grand max.
je ne connais pas cette méthode scratch si tu as un lien a faire partager, sa reste toujours intéressant a voir pour plus tard.

voila un tuto du forum, pour réaliser la soudure que je te parle voici le lien http://www.cbr-world.com/t14620-tuto-reparation-de-carenages-a-la-pate-abs?highlight=r%E9paration+abs à ta place je ferai tous de suite nikel afin d'avoir un beau travaille direct même si tu compte faire un peinture plus tard ,car pour le reste tu fais un beau boulot.

yeah grande classe cheers sa a l'air super réparation carénage ( encore un post ) 274186 je garde l'idée de coté aussi lol! je vais quand même testé a la fibre. on verra se que sa donne.
cette idée sera bonne a faire au moment de la peinture :) merci beaucoup pour les liens. je vous tiens au courant de ma réparation al a fibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:42

lemotard58 a écrit:
cbr600rr06 a écrit:
lemotard58 a écrit:
alors que moi, ma réparation est temporaire. toute façon j'ai envie de refaire une peinture d'origine, mais d'ici la que j'ai les finances, que je bloque au moins ma fissure sur ma tête de fourche. une solution temporaire d'une année grand max.
je ne connais pas cette méthode scratch si tu as un lien a faire partager, sa reste toujours intéressant a voir pour plus tard.

voila un tuto du forum, pour réaliser la soudure que je te parle voici le lien http://www.cbr-world.com/t14620-tuto-reparation-de-carenages-a-la-pate-abs?highlight=r%E9paration+abs à ta place je ferai tous de suite nikel afin d'avoir un beau travaille direct même si tu compte faire un peinture plus tard ,car pour le reste tu fais un beau boulot.

yeah grande classe cheers sa a l'air super réparation carénage ( encore un post ) 274186 je garde l'idée de coté aussi lol! je vais quand même testé a la fibre. on verra se que sa donne.
cette idée sera bonne a faire au moment de la peinture :) merci beaucoup pour les liens. je vous tiens au courant de ma réparation al a fibre

et pour ce qui est de la fibre tu sais comment tu vas t'y prendre ? car je te conseil de poncer ton carrénage avec un grain moyen afin que t'a résine et ta fibre colle correctement a ton carrénage autrement sa ne tiendras pas bien longtemps :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:40

cool la methode , tu ferras suivre comment tu fais , j'essaierais ensuite , car les repartions des supports de mes clignos que j'avais fais a la soudure vienent de peter apres 2 ans quand meme ... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Léon1000
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/11/2011

réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 6:17

Vieux carénage en abs ou du Légo marche aussi très bien.

Pour les Légos prennez en à vos enfants, neuveus ... Ce qui n;ont pas d'enfants le site Légo les vends à l unité avec frais de port gratuit il me semble.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 7:57

pas con les legos , je vais taxer mes n'veux .... :twisted: :twisted: :twisted:

" c'est pour la moto a tonton , t'as gueule le mioche !!!!! " :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:32

fabien a écrit:
pas con les legos , je vais taxer mes n'veux .... :twisted: :twisted: :twisted:

" c'est pour la moto a tonton , t'as gueule le mioche !!!!! " :twisted: :twisted: :twisted:


réparation carénage ( encore un post ) 308656 réparation carénage ( encore un post ) 308656
Tonton l'affreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:31

romucbr a écrit:
fabien a écrit:
pas con les legos , je vais taxer mes n'veux .... :twisted: :twisted: :twisted:

" c'est pour la moto a tonton , t'as gueule le mioche !!!!! " :twisted: :twisted: :twisted:


réparation carénage ( encore un post ) 308656 réparation carénage ( encore un post ) 308656
Tonton l'affreux
réparation carénage ( encore un post ) 751875 méchant tonton réparation carénage ( encore un post ) 101295
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:16

fabien a écrit:
pas con les legos , je vais taxer mes n'veux .... :twisted: :twisted: :twisted:

" c'est pour la moto a tonton , t'as gueule le mioche !!!!! " :twisted: :twisted: :twisted:

tu vas meme pouvoir choisir la couleur, la classe réparation carénage ( encore un post ) 183842
en ce qui concerne la fibre, j'ai bien poncé, j'ai appliqué mais sa a pas tenu :+mad: on m'a vendu une résine de merde !! :+mad:
du coup, j'avais de la colle bi composant réparation carénage ( encore un post ) 274186 sa s'est fini comme sa, c'est comme si j'avais mis du ciment lol! et j'ai pris un stylo peinture retouche pour la fissure pour que sa se voit moins en attendant la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:33

ça tient pas la fibre sur des carrenages .... 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:18

salut a tous
j'ai un sabot a réparer mais il est en fibre donc si j'ai bien compris je remet de la fibre et du mastic ?? scratch scratch réparation carénage ( encore un post ) 688997
Revenir en haut Aller en bas
Léon1000
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/11/2011

réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 5:11

YANN_27 a écrit:
salut a tous
j'ai un sabot a réparer mais il est en fibre donc si j'ai bien compris je remet de la fibre et du mastic ?? scratch scratch réparation carénage ( encore un post ) 688997

Oui, c'est bien ça!!! Il vaut mieux que ce soit la même matière pour avoir une bonne intégration ce celle-ci a ta réparation
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:37

OK merci je vais essayé de le réparer ce week end
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:51

J ai un s'abat a réparer moi. Je vais essayer cette méthode, j ai plein de lego lol je vous tiendrais au courant on va essayer. En plus je dois le repeindre après, vais pouvoir m amuser a le lancer partout pour voir si sa résiste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation carénage ( encore un post ) Empty
MessageSujet: Re: réparation carénage ( encore un post )   réparation carénage ( encore un post ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation carénage ( encore un post )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation carénage
» Réparation radiateur ?
» réparation carénage+ peinture a la bombe
» crash cbr 600 f4 et réparation
» [Tuto] Réparation de carénage...avec des Légo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: