CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les CR d'un débutant de la piste

Aller en bas 
+8
Sebcrocro
koko
patm69
taaz
fabien
romu
Dida
Gajira
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 7:56

Salut

Ayé, j'ai enfin tâté de la piste  bounce  c'était vendredi dernier à Alès
Je me pointe en touriste sur ma brèle, avec un pote en caisse qui fait office de caisse à outils  :lol:
J'arrive un peu perdu mais l'orga est parfaite ( Pole mecanique MC ) et y'a même du café et des madeleines à volonté  cheers

première bonne surprise => je tente de passer le sonomètre sans la chicane ( Leo SBK ) et ça sort à peine 93 dB  :D

seconde bonne surprise => l'ambiance qui règne sur le paddock. Je trouve rapidement quelqu'un pour me conseiller sur les pressions de pneus et qui me prête son compresseur, il y a aussi mon voisin de paddock qui repère vite que je suis novice et viens me conseiller, en me sortant le truc qui me restera en tête toute la journée " t'inquiètes une brèle ça ne décroche jamais sauf si tu freines ou accélères trop fort en courbe "

Je me lance pour ma première session avec la boule au ventre, d'autant plus que la piste est encore humide  et surtout couverte de pollen  :pale:
je suis le petit train de l'instructeur qui nous montre les trajs pendant 2 tours et me v'la livré à moi même.
bonnes glissades au freinage et sur l'angle....je reste prudent...et vlan une chute devant et la session est arrêtée  :(

Seconde session, la piste est asséchée et presque débarrassée du pollen, je commence à prendre confiance, cherche un peu la route du genou mais ça me déconcentre....du coup j'essaye de focus sur la vitesse en courbe et les trajs....et là le miracle se passe => le genou frotouille le bitume  bounce
à le fin de la session debriefing par les instructeurs, correction de nos positions sur la brèle, super utile pour un débutant comme moi  :lol:

à partir de là ça n'a été que du bonheur, à chaque tour je prenais plus de vitesse en courbe, des freinages plus tardifs, l'arrière qui louvoie un peu au freinage....j'étais au taquet !! j'en suis même venu à rentrer le genou car il m’empêchait de prendre plus d'angle....  

au final je repart avec l'envie de recommencer au plus vite ( et d'investir dans une remorque car le retour en brèle était plutôt folklo  :lol: )  et surtout l'impression d'avoir plus évolué avec ma brèle en une journée qu'en 1 an que j'ai le permis  :D

merci de m'avoir lu  ;)  et vivement la prochaine  bounce  (me tâte entre retourner à Alès ou aller à Bresse..)

les CR d'un débutant de la piste 0305_910

les CR d'un débutant de la piste 0305_911


Dernière édition par Gajira le Dim 14 Juil 2013 - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 7:58

Féloch pour ta première !

Te voilà mordu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : pas loin de DTC
Date d'inscription : 25/03/2013

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 7:17

Hate d'éssayer la piste en moto! ton CR en donne envie!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:23

C est ca que c est bon

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:22

Ben_34 a écrit:
C est ca que c est bon

Bravo !


Tout pAreil , ça y est t'a le virus !!!
( si je puis me permette , essaie de ne pas freiner sur l'angle pour le moment , laisse ça à ceux qui ont du roulage dans les pattes , faut pas griller les étapes !!!

Phase de freinage
Phase de déclenchement
Virage ( pas de freins pas de gaz )
Point de corde ( tu redresse et gaz)

À vouloir griller les étapes , on perd du temps ( j'ai testé)

Ça viendra après tout naturellement les CR d'un débutant de la piste 526232
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:07

merci pour vos coms :D

en effet je crois que j'ai attrapé le virus, je commence déjâ à reflechir à l'orga de la suivante :lol:
quand j'y repense, j'étais comme un gamin dans un magasin de bonbons à me pignoler sur toutes les brèles, les sons dans la ligne droite et le niveau des "confirmés" les CR d'un débutant de la piste 766861

et en effet j'étais tellement pris dedans que je commençais à freiner degressif sur l'angle, mais en fin de dernière session la réalité et la fatigue m'ont ratrappée....j'ai vu le bac à sable de très très près sur un freinage bien trop optimiste les CR d'un débutant de la piste 274186

à coté de ça je regrette vraiment pas d'avoir pris une journée avec instructeur pour cette première...ça aide énormément, surtout que c'etait Lucas Mahias, donc quand il donne un conseil on l'écoute les CR d'un débutant de la piste 274186
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:11

Content pour toi, et oui, les bacs à graviers sont jamais bien loin , ils te guettent , ils t'epient , et ils te sautent dessus quand tu ne t'y attends pas !!!! les CR d'un débutant de la piste 154493
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:21

cool pour une premiere cheers cheers cheers

et voilà , un de plus cheers cheers

maintenant il va te falloir des polys cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 6:40

Salut les CR d'un débutant de la piste 755885 

j'en remets une couche, je suis retourné tourner à Alès ce mardi 9 juillet bounce 
pas mal de temps d'écart entre la première et cette seconde sortie car je me suis un peu équipé entre ( remorque/commandes reculées pour la brèle) et j'ai dû faire réparer ma BAR pour tracter tout ça.

mais enfin mardi j'y étais à nouveau les CR d'un débutant de la piste 766861 
déjà le monde doit vraiment être petit car je retombe sur les même têtes que la dernière fois, et c'était repartit, on était les meilleurs potes pour la journée les CR d'un débutant de la piste 274186 

première session j'embarque mon téléphone avec "Race Chrono", je décolles tranquille et retrouve vite mes repères de la dernière sortie, et je rentres au paddock avec un sourire jusqu'au oreilles (et une demi-molle tellement c'est bon !)
mon chrono m'annonce un  misérable 1.39 , alors que moi j'étais sûr d'avoir passé la vitesse du son 😢 

du coup pour les sessions suivantes du matin je pose le chrono et décide de m'appliquer sur les trajs, ma position et le vitesses de passage
ma première sortie je roulais constamment émerveillé, ce coup ci j'ai un peu abordé le coté technique et j'adore ! bounce 
en gros j'essayais de rouler plus fort en roulant mieux/plus fluide....à la fin de la matinée je sentais que je roulais plus vite et que je forçais moins...bref que du bonheur cheers 

pour les sessions de l'aprèm je ré-embarque mon chrono et go ! les CR d'un débutant de la piste 766861 
en tout début d'aprèm je roulais en 1.35.x réguliers, et je finis sur une dernière session en 1.33.x réguliers : des temps qui vont me permettre de sortir du groupe "débutants" bounce 

je repars d'Alès complètement rincé, mais encore une fois sur un nuage et une énorme envie de remettre ça.
ce coup ci j'ai déjà réservé la prochaine...ça sera le 17 aout à Ledenon ! les CR d'un débutant de la piste 766861 

une petite vidéo de la dernière session où j'ai roulé, je sais je remets mon cul en ligne bien trop tôt en sortie de courbe, mais c'était exprès j'en pouvais plus, mes cuisses étaient à l'agonie



les CR d'un débutant de la piste 594286IMG9263

les CR d'un débutant de la piste 433858IMG9298
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:37

romucbr a écrit:
Ben_34 a écrit:
C est ca que c est bon

Bravo !


Tout pAreil , ça y est t'a le virus !!!
( si je puis me permette , essaie de ne pas freiner sur l'angle pour le moment , laisse ça à ceux qui ont du roulage dans les pattes , faut pas griller les étapes !!!

Phase de freinage
Phase de déclenchement
Virage ( pas de freins pas de gaz )
Point de corde ( tu redresse et gaz)

À vouloir griller les étapes , on perd du temps Et des morceaux de bécanes les CR d'un débutant de la piste 526232 les CR d'un débutant de la piste 526232  ( j'ai testé)

Ça viendra après tout naturellement  les CR d'un débutant de la piste 526232

Féloche pour tes premières cheers cheers 

Et +1000 pour les polys !!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:40

Gajira a écrit:





Pas mal !! cheers cheers 

Essaye de passer les vitesses à la volée, tu prendras plus rapidement de la vitesse... les CR d'un débutant de la piste 766861 les CR d'un débutant de la piste 766861 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:54

tu vas voir, ledenon c est un truc de psychopathe ^^ j ai fait ma premiere laba ce weekend... meme apres 6 sessions j ai toujours l impression de ne rien connaitre, des dénivelés en permanence, enorme ^^

J'y retourne le 16 aout du coup :d

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:55

excellent le cr ...cheers 

pour le led , faut y etre né pour y arriver ....les CR d'un débutant de la piste 561911 les CR d'un débutant de la piste 561911 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 7:14

CocoLasticot a écrit:
tu vas voir, ledenon c est un truc de psychopathe ^^ j ai fait ma premiere laba ce weekend... meme apres 6 sessions j ai toujours l impression de ne rien connaitre, des dénivelés en permanence, enorme ^^

J'y retourne le 16 aout du coup :d


Ledenon super et ce triple gauche bounce  . C' est vrai qu'il faut y aller assez souvent et quand tu peux te mémoriser le tracer du circuit dans ta tête les yeux fermer en imaginant les virages et les déniveler , tu est prêt.;)  J'ai du faire 3 sorties sur ce circuit pour le mémoriser à peux près. La sortie n'est pas évidente aussi dans cette monter. Pour moi ce qui m'impressionne le plus c’est ce gauche en bas de la cuvette .affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
Invité
Invité




les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:21

Le gauche en aveugle, sur la crête, avant la descente " du camion ", c'est pas du mou de veau non plus.... :pale: 
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:52

nono92 a écrit:
Le gauche en aveugle, sur la crête, avant la descente " du camion ", c'est pas du mou de veau non plus.... :pale: 

+ 1000 , c'est vrai qu'il est très technique comme circuit .;)  Pas mal de pistards mon dit si tu est rapide ici , après tu passe de partout .Rolling Eyes  Mais bon , le tout c'est de se défouler et se faire plaisir , vu que les vitesses vont encore baisser sur nos routes.:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 5:29

merci pour vos commentaires et conseils :D 

je vais me faire une petite cure de Ledenon pour le reste de la saison je pense (déjà 2 dates de prévues) les CR d'un débutant de la piste 766861 
comme ça je serai opé pour tenter de vous mettre une pillule au prochain rasso piste les CR d'un débutant de la piste 274186 les CR d'un débutant de la piste 561911
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 5:34

Gajira a écrit:
merci pour vos commentaires et conseils :D 

je vais me faire une petite cure de Ledenon pour le reste de la saison je pense (déjà 2 dates de prévues) les CR d'un débutant de la piste 766861 
comme ça je serai opé pour tenter de vous mettre une pillule au prochain rasso piste les CR d'un débutant de la piste 274186 les CR d'un débutant de la piste 561911

A l'apéro???les CR d'un débutant de la piste 526232 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:22

c'est vrai que c'est le circuit le plus dur de France le led ....

apres , c'est vrai que d'etre vite là bas tu seras vite partout , comme le vigeant quoi ...les CR d'un débutant de la piste 561911 
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:07

alors, après le CR de ma première sur piste voici le CR de ma premier pelle les CR d'un débutant de la piste 274186 

c'était donc à Lédenon lundi dernier, où je roulais en "moyens"

dernière session de la matinée, arrivé vers les premiers tours rapides je me fait bouchonner par un pélo en ZX6-R
j'essaye quelques tours de lui faire une sortie de courbe, mais avec mes 105 Kg à sec et les 106 poneys de mon pc35 c'est une peu compliqué :lol: 
je commence à bouillir sous le casque, et subit un premier avertissement à la sortie du cavalet....mais bon quand on a les fils qui se touchent on oublie vite les avertissements
je planifie un peu :twisted: et je lui fais les freins au virage du pont....enfin une piste libre !!
après je suis sur mon petit nuage, jusqu'au moment où mon pneu arrière me rappelle à l'ordre dans le gauche qui tue :shock: 

sur le coup j'ai pas capté de suite, c'est quand j'ai vu la brèle s’éloigner que j'me suis dis "bordel c'est mon tour ce coup ci !"
je la relève de suite, vérifies la casse et rentre au paddock en 1ère

au final rien de bien grave, sélecteur, levier d'embrayage et embout de guidon pétés....carénage et carter allumage bien rayés
heureusement j'ai des pièces de rechanges, je remplace pendant la pause de midi...ça à l'air de bien rouler, c'est repartit pour les sessions de l'aprèm !! les CR d'un débutant de la piste 766861

en plus de mon erreur de pilotage, j'me suis rendu compte après coup que mes pneus étaient trop gonflés !! en fait j'avais fais mes pressions à froid à 8h en sortant de la remorque, il faisait moins de 10° et à 12h ils avaient pris +0.4 bars... 

bref, voici comment s'est passée ma toute première boite, au final ma belle n'a rien de bien grave et j'suis bien content que ça ne me soit pas arrivé sur la route et aussi d'avoir pu quand même tourner l'aprèm les CR d'un débutant de la piste 274186 

la vidéo ( avec l'avertissement en prime)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:43

Aie, t'a accéléré sur l'angle !!!les CR d'un débutant de la piste 154493 

Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 3:36

affraid 

ça me rappelle la mienne sur l'autre angle...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:06

a mon avis tu mets trop d'angle , tu charges trop le pneu arriere et quand tu acceleres elle part ... tu accel tout doux , le bruit de sur-regime viens apres la perte d’adhérence ....

sors plus le bassin les epaules et tu seras en meilleurs conditions pour passer ce bondiou de gauche qui tue ....les CR d'un débutant de la piste 274186 les CR d'un débutant de la piste 274186 

sinon pas mal la gamelle les CR d'un débutant de la piste 274186 
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 5:15

yep, je penses aussi que je mets trop d'angle car je ne sorts pas assez mon cul et mes épaules, pourtant faut bien ça pour compenser mon quintal en courbe les CR d'un débutant de la piste 274186 
d'ailleurs je me faisait souvent la remarque que mon bras extérieur n’était pas assez tendu..bha voila le résultat.
entre ça et les trajs j'ai encore pas mal de taff....dommage j'vais être obligé d'y retourner les CR d'un débutant de la piste 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:47

petite chute sans gravité, c est comme ca qu'on apprend ^^

J ai fait un peu la meme dans le virages a droite juste apres :p


L idée c est a d arriver a gerer comme lui :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les CR d'un débutant de la piste Empty
MessageSujet: Re: les CR d'un débutant de la piste   les CR d'un débutant de la piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les CR d'un débutant de la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR d'un débutant
» votre avis pistard sur pc25 ou pc31
» Débutant choix de la 600 CBR
» un (presque ) débutant
» cr débutant ales le 12 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: