CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle carte micro sd pour vos cam ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 6:32

Salut tous , vous utilisez quoi comme micro sd pour vos cam style gopro ???

Je pense m'orienter vers ça , vous en pensez quoi ???


http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00IJYG78I/ref=mp_s_a_1_7?qid=1401690585&sr=8-7
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 7:12

Classe 10, donc impeccable!!!
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 7:38

+1

Minimum classe 6


Donc c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:47

Environ 40 mo/s ça vous paraît suffisant pour de la vidéo fluide ???
Car y en a à 80 mo/s (( du moins sur le papier ) mais ça coûte un bras  Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 154493 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 154493 
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:02

une carte de  10 est 10 mo\s


Comment choisir ses cartes mémoires...


Différents formats

Plusieurs formats de carte mémoire se sont côtoyés ces dernières années :

•Compact Flash
Ce format de carte mémoire se trouve parfois dans les appareils photos numériques haut de gamme. Fiables et robustes, elles sont néanmoins encombrantes. Très répandue il y a quelques années, son format lui a fait perdre du terrain au profit de la SD.

•Memory stick
Format propriétaire développé par Sony, les cartes Memory Stick sont principalement utilisées dans les produits high-tech de marque. Depuis 2010, Sony propose des slots SD dans ses appareils, ce qui laisse à penser que ce format est appelé à disparaître.

•Carte SD (Secure Digital)
Ultra-compact et ultra-légère, la carte SD s’adapte dans la quasi-totalité des appareils.
La carte SD étant devenue un standard, la suite de ce focus se concentrera sur ce format de carte.

Pour quels appareils ?
• Appareils photo numériques
• Caméscopes numériques
• Smartphones
• Baladeurs numériques
• Consoles
• GPS




Je suis perdu, comment bien choisir ma SD ?

Il convient de prendre en compte trois critères : le format, la capacité et la classe.
•Le format
Il existe 3 formats de carte SD : micro, mini et standard.

• La capacité
En plus du format, les capacités se déclinent en 3 catégories :
• SD : jusqu’à 2 Go
• SDHC : jusqu’à 32 Go
• SDXC: à partir de 32 Go
Assurez-vous que votre appareil soit compatible avec les SDHC et SDXC !

•La classe
Une classe allant de 1 à 10 est attribuée aux cartes SD, 10 étant meilleure note. La classe correspond à une vitesse minimale d’écriture. Exemple : le débit en écriture d’une carte classe 10 sera de 10 Mo/s.


Quelques options spécifiques

Des modèles de carte SD intègrent un module Wi-Fi pour partager et sauvegarder instantanément vos fichiers sur d’autres appareils.
D’autres modèles sont étanches et insensibles aux aimants. Cette spécification est importante si vous êtes régulièrement en déplacement et que vos cartes mémoires voyagent dans la soute des avions.
A noter que les cartes SD bénéficient généralement d’une garantie extra-longue, pouvant aller de 1 an jusqu’à une garantie à vie.




Mais alors, quelle carte dois-je choisir pour mon appareil ?

• Appareils photo numériques : si vous shootez en mode rafale, une classe 4 minimum sera requise.
• Caméscopes numériques : pour filmer en HD, une importante capacité sera nécessaire car les films prennent de la place (en moyenne 150 Mo pour 1 minute de vidéo). Une classe 6 au minimum est recommandée pour la vidéo Full HD.
• Smartphones : ceux-ci intègrent presque tous un slot microSD et acceptent les cartes jusqu’à 32 Go de mémoire. La classe n’est pas un critère de choix déterminant.
• GPS : les cartes que vous téléchargerez sur votre GPS prennent énormément de place. Veillez donc à prendre une carte SD d’une importante capacité. La classe n’est ici qu’un critère secondaire.





Existe-t-il des accessoires pratiques pour lire les cartes mémoires ?
Pour accéder rapidement à vos fichiers, il existe des lecteurs multi-formats que vous branchez sur un port USB. L’avantage, c’est que pendant que vous transférez les fichiers sur votre ordinateur, vous économisez la batterie de votre appareil. Pensez-y si celui-ci fonctionne à piles. Et plus besoin d’emporter tous vos câbles, un seul petit appareil suffit pour tout lire !
Aussi, n’oubliez pas les adaptateurs mini et micro SD pour insérer votre petite carte dedans et la lire depuis votre ordinateur ou lecteur multi-formats.









http://www.ldlc.com/fiche/PB00135010.html

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Images12Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Images13Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:21

Apres il y a vitesse de lecture et d'ecriture, mais 40 mo/s pour l'écriture c'est bon!!!
Si tu veux faire du film en slowmotion ou beaucoup de photo en mode rafale(mais ce n'est pas vraiment la destination de ce type d'appareil) bah la il vaut mieux prendre une vitesse d'écriture plus importante.

avec cette carte tu ne risque rien vas y  fonce. je pense pas que tu puisse faire des videos avec un enregistrement superieur a 40mo/s ( ce qui ferais 26minutes de film sur une 64giga)

Sur les gopro de memoire en full hd 1080 on doit pouvoir faire 2h de film au moins avec une 64giga

c'est le mode le mode 4k qui prends beaucoup de place à l'enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:58

Ok merci tous , donc je prendrais celle là , 45€ c'est bien suffisant !!!
 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 526232 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 526232 
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:32

Ça y est , commandée !!!  Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 526232 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:54

purée ch'avais pas que c'etait aussi complex .... Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 154493 
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:16

fabien a écrit:
purée ch'avais pas que c'etait aussi complex .... Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 154493 


Bah ça ne l'est que si on s'y interresse, sinon on prends la plus chère et ça va !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:18

moi c'est ce que je fais , et quand elle est pleine je ne la fais pas développer , j'en achète une neuve Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 526232 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 526232 
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:21

T'a raison, faut pas s'emmerder !!!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:53

fabien a écrit:
moi c'est ce que je fais , et quand elle est pleine je ne la fais pas développer , j'en achète une neuve Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 526232 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 526232 

ah bah tu as fait des progres moi qui croyais que tu etais tjs a la cassette a bande Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 34315 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:19

crashteam69 a écrit:
fabien a écrit:
moi c'est ce que je fais , et quand elle est pleine je ne la fais pas développer , j'en achète une neuve Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 526232 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 526232 

ah bah tu as fait des progres moi qui croyais que tu etais tjs a la cassette a bande Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 34315 lol! lol! lol! 

dans la voiture oui , et mon walkman aussi , mais dans mon camescope j'ai bricolé le tiroir a vhs pour y mettre des cartes sd ....
je peu en mettre 57 , mais par contre je comprend pas , j'arrive pas a enregistrer un truc .... scratch scratch scratch scratch scratch 
quand ça marchera je ferais un tuto special  Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 526232 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 526232 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 526232 
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:22

Ta mis une loupe sur la lentille pour faire la HD??? lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:51

Faut surtout regarder le taux de transfert la mienne fait 95 Mo un truc comme ça mais ça coûte plus chère
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:54

crashteam69 a écrit:
Ta mis une loupe sur la lentille pour faire la HD??? lol! lol! 

ba en fait j'avais pas de loupe , donc j'ai taxé les lunettes de ma tante rolande de ploermel , triple foyé , convexe et multiflux omnidirectionnels polarisantes ... le truc de ouf fabriqué par la nasa .... Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 3:59

ckooz1 a écrit:
Faut surtout regarder le taux de transfert la mienne fait 95 Mo un truc comme ça mais ça coûte plus chère

On verra, j'ai commandé la 45mo/s  Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 526232 
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 4:00

fabien a écrit:
crashteam69 a écrit:
Ta mis une loupe sur la lentille pour faire la HD??? lol! lol! 

ba en fait j'avais pas de loupe , donc j'ai taxé les lunettes de ma tante rolande de ploermel , triple foyé , convexe et multiflux omnidirectionnels polarisantes ... le truc de ouf fabriqué par la nasa .... Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 561911 


 Quelle carte micro sd pour vos cam ??? 308656 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte micro sd pour vos cam ???   Quelle carte micro sd pour vos cam ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carte micro sd pour vos cam ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise barree! ok pour la piste?
» Quelle 125 pour une débutante ?
» Quelle bequille pour RR 04?
» Quelle contenance pour un sac a dos ?
» quelle difference pour les pneus?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: