CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bruit court et métallique à l'accélération

Aller en bas 
+6
fane1773
sharki13
fredisap
ab13
crashteam69
Crahels
10 participants
AuteurMessage
Crahels
Pieton
Pieton
Crahels


Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:24

Bonjour,

Bon oui, elle sort de révision, le constat, tout va... Sauf que, quand je roule, parfois, en accélérant, à priori en 1ere ou en 2nd j'ai un bruit métallique court qui se fait entendre, genre "vriiin" (je ne suis pas un expert de l'onomatopée).

La chaîne a été graissé et retendu, donc normalement ça ne vient pas de ça. Ça peut venir du tendeur de chaîne?

Merci merci  Bruit court et métallique à l'accélération 28038 

Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:46

Oui c'est probable pour le tendeur de chaine, c'est un mécano qui a fait la revision? il n'a rien remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:05

Salut, comme le dit Crash, si tu entend un bruit de mini cliquetis dans une plage de régime genre entre 5000 et 6000 trs/mn c'est à 99.9% le tendeur de chaine de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Crahels
Pieton
Pieton
Crahels


Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:12

crashteam69 a écrit:
Oui c'est probable pour le tendeur de chaine, c'est un mécano qui a fait la revision? il n'a rien remarqué?
Je l'ai emmené dans une concession Honda, j'avais la révision das 48000 à faire, et comme j'ai acheté ma belle d'accaz', je me suis dis que ça serait une bonne idée pour partir sur de bonne base...  Bruit court et métallique à l'accélération 755885 

J'avais parlé de ce bruit en l’amenant, le gars m'avait dit que ça pouvait venir de la chaîne, mais vu qu'il l'a retendu, et graissé (je la graisse régulièrement aussi), bah je me dis que ce n'est pas ça. Le gars à fait un essaie routier, et n'a rien entendu, mais vu que ça ne le fait pas tout le temps...

Va falloir que je trouve un bon mécano, je crois que je vais questionner les motards près de chez moi  Bruit court et métallique à l'accélération 274186

ab13 a écrit:
Salut, comme le dit Crash, si tu entend un bruit de mini cliquetis dans une plage de régime genre entre 5000 et 6000 trs/mn c'est à 99.9% le tendeur de chaine de distribution.

Le truc c'est que ce n'est pas un léger cliquetis, mais plus un bruit continu, qui va en augmentant mais qui du 1s, comme un bruit d’accélération métallique... Je me fais flippé, mais comme un coup de lime sur du métal...
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:47

Bonsoir je relance ce post car aujourd'hui en allant à la station service faire mon plein en prenant un rond point, 100 m avant la station,en premiere et à l'accélération à la sortie du rond point, ma moto a également fait ce type de bruit en en premiere et seconde.je me suis arrêté prendre de l'essence puis en repartant pareil !!
Il est vrai que j'ai un peu poussé les deux premiers rapport environ 8000 trs/min c'est trop peut-être?
Ma moto a un un peu plus de 14000 km. Pensez vous que cela soit un probleme de tendeur? Au ralenti je n'entend aucun bruit particulier.Est-ce que l'embrayage pourrait également faire ce type de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:56

Crahels a écrit:
crashteam69 a écrit:
Oui c'est probable pour le tendeur de chaine, c'est un mécano qui a fait la revision? il n'a rien remarqué?
Je l'ai emmené dans une concession Honda, j'avais la révision das 48000 à faire, et comme j'ai acheté ma belle d'accaz', je me suis dis que ça serait une bonne idée pour partir sur de bonne base...  Bruit court et métallique à l'accélération 755885 

J'avais parlé de ce bruit en l’amenant, le gars m'avait dit que ça pouvait venir de la chaîne, mais vu qu'il l'a retendu, et graissé (je la graisse régulièrement aussi), bah je me dis que ce n'est pas ça. Le gars à fait un essaie routier, et n'a rien entendu, mais vu que ça ne le fait pas tout le temps...

Va falloir que je trouve un bon mécano, je crois que je vais questionner les motards près de chez moi  Bruit court et métallique à l'accélération 274186

ab13 a écrit:
Salut, comme le dit Crash, si tu entend un bruit de mini cliquetis dans une plage de régime genre entre 5000 et 6000 trs/mn c'est à 99.9% le tendeur de chaine de distribution.

Le truc c'est que ce n'est pas un léger cliquetis, mais plus un bruit continu, qui va en augmentant mais qui du 1s, comme un bruit d’accélération métallique... Je me fais flippé, mais comme un coup de lime sur du métal...
salut a 48000 verification de ta distrib (surement le tendeur)et des syncros et comme tu dit trouve un bon mecano chez honda c est des rigolos .

_________________
Bruit court et métallique à l'accélération 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:29

fredisap a écrit:
Bonsoir je relance ce post car aujourd'hui en allant à la station service faire mon plein en prenant un rond point, 100 m avant la station,en premiere et à l'accélération à la sortie du rond point, ma moto a également fait ce type de bruit en en premiere et seconde.je me suis arrêté prendre de l'essence puis en repartant pareil !!
Il est vrai que j'ai un peu poussé les deux premiers rapport environ 8000 trs/min c'est trop peut-être?
Ma moto a un un peu plus de 14000 km. Pensez vous que cela soit un probleme de tendeur? Au ralenti je n'entend aucun bruit particulier.Est-ce que l'embrayage pourrait également faire ce type de bruit?

Moi elle n'a que 14000 km vous pensez vraiment au tendeur? Meme si j'ai poussé la premier a 8000 je me dis que vu que c'est en dessous de la zone rouge cela ne pas être trop risqué non ??
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 14:10

fredisap a écrit:
fredisap a écrit:
Bonsoir je relance ce post car aujourd'hui en allant à la station service faire mon plein en prenant un rond point, 100 m avant la station,en premiere et à l'accélération à la sortie du rond point, ma moto a également fait ce type de bruit en en premiere et seconde.je me suis arrêté prendre de l'essence puis en repartant pareil !!
Il est vrai que j'ai un peu poussé les deux premiers rapport environ 8000 trs/min c'est trop peut-être?
Ma moto a un un peu plus de 14000 km. Pensez vous que cela soit un probleme de tendeur? Au ralenti je n'entend aucun bruit particulier.Est-ce que l'embrayage pourrait également faire ce type de bruit?

Moi elle n'a que 14000 km vous pensez vraiment au tendeur? Meme si j'ai poussé la premier a 8000 je me dis que vu que c'est en dessous de la zone rouge cela ne pas être trop risqué non ??
un tendeur na pas d age de peremption il peut claqué n importe quand pour preuve mon poto moto neuve 2000 km tendeur hs changé gracieusement par honda .et ta moto n est pas en sucre tu peus lui tiré sur la couanne jusqu au rupteur ca peut lui faire que du bien de temps en temps.

_________________
Bruit court et métallique à l'accélération 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:06

Je viens de refaire un tour avec, plus de bruit particulier ni a froid ni a chaud, je me demande si ce n'est pas plutot une bruit d'air dans mon casque? Un sifflement qui m'aurait fait penser a un bruit moteur.
Il me semble qu'un tendeur défectueux fait du bruit plutot a froid, non?
Et pour ce qui est de tirer sur le moteur, j'ai toujours que ca abîme le moteur, c'est sûrement du a mon habitude de conduire les voitures diesel !!
J'ai tendance à monter tous les rapports rapidement pour la ménager
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:42

fredisap a écrit:
Je viens de refaire un tour avec, plus de bruit particulier ni a froid ni a chaud, je me demande si ce n'est pas plutot une bruit d'air dans mon casque? Un sifflement qui m'aurait fait penser a un bruit moteur.
Il me semble qu'un tendeur défectueux fait du bruit plutot a froid, non?
Et pour ce qui est de tirer sur le moteur, j'ai toujours que ca abîme le moteur, c'est sûrement du a mon habitude de conduire les voitures diesel !!
J'ai tendance à monter tous les rapports rapidement pour la ménager
 ouaich bon apres faut pas devenir parano au moindre bruit et bon c est une sportive c est fait pour tiré dessus roulé en sous regime c est pas trop bon pour le moteur(qui s encrasse) ni le tendeur faut que tu ouvre de temps en temps pour qu elle respire.une ligne droite bim tu tire 2 a 3 vitesses bien a fond ya un rupteur pour ca mais bon je pense pas que t ira jusque la. honda c est du costeau tu peus y aller sans souci.

_________________
Bruit court et métallique à l'accélération 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:58

En plus sur une moto, ce que je préfère se sont les accélérations en lignes droites :D
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:59

fredisap a écrit:
Je viens de refaire un tour avec, plus de bruit particulier ni a froid ni a chaud, je me demande si ce n'est pas plutot une bruit d'air dans mon casque? Un sifflement qui m'aurait fait penser a un bruit moteur.
Il me semble qu'un tendeur défectueux fait du bruit plutot a froid, non?
Et pour ce qui est de tirer sur le moteur, j'ai toujours que ca abîme le moteur, c'est sûrement du a mon habitude de conduire les voitures diesel !!
J'ai tendance à monter tous les rapports rapidement pour la ménager

T'as écrasé un chat lol! ??

A chaud tu peux taper dedans, c'est fait pour Bruit court et métallique à l'accélération 78924
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:08

8/9000 trs min c'est deja pas mal pour moi :D la premiere peut aussi être poussée ou c'est pas recommandé ??
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:19

Gaffe à la 1ère , tu va te mettre sur l'dos !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:26

romucbr a écrit:
Gaffe à la 1ère , tu va te mettre sur l'dos !!! lol!
Je ne pensais pousser jusque là!!!
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 9:51

moi ct un ressort sur ma ligne akra (caoutchouc fondu, le ressort en contact vibrait contre la ligne)

après ce genre de diag bruit sur un forum sans connaitre le model (et surtout la couleur :P )
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:37

SEB&RR a écrit:
moi ct un ressort sur ma ligne akra (caoutchouc fondu, le ressort en contact vibrait contre la ligne)

après ce genre de diag bruit sur un forum sans connaitre le model (et surtout la couleur :P )
où ça précisement? aurais-tu une photo? car j'ai aussi une ligne akra, que je puisse verifier au cas où on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:13

ahaah 8)

dans mon cas, ça se voit sans démonter: au niveau des prises d'air du sabot, devant, après le coude sous la moto, ct le ressort de droite, le caoutchouc à brulé le long de la ligne! ça fait "bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit" en 1er 2è de 3 à 6oootr.
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:33

SEB&RR a écrit:
ahaah  8)

dans mon cas, ça se voit sans démonter: au niveau des prises d'air du sabot, devant, après le coude sous la moto, ct le ressort de droite, le caoutchouc à brulé le long de la ligne! ça fait "bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit" en 1er 2è  de 3 à 6oootr.
je vais essayer de voir si j'arrive à localiser l'endroit que tu me dis 😢
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:44

Bon a priori aucun caoutchouc de brûlé , c'est bizarre y en a un qui est pourtant en contact avec le tube mais pas de trace de chauffe??? Ca doit être un caoutchouc qui doit pas mal résister à la chaleur!! Du coup le Crochet de ce même ressort touche également le tube. Peut-être que c'est Ca? Je n'ose pas tordre les pattes pour empêcher que le ressort touche, j'ai trop peu que la soudure casse. C'est pas grave si ce n'est que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jb 59
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 12/07/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:32

Salut a tous je profite un peu de se sujet pour vous soumettre mon probleme j ai un bruit metallique a froid et des quelles monte a 70 degres plus rien je pense au tendeur de chaine qu est ce que vous en pensez tous
Revenir en haut Aller en bas
pouk45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2012

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:01

Tu peut pousser tout les rapports (1er inclus) , c'est fait exprès.... Même jusqu’à la zone rouge, après ta le rupteur qui t’empêchera d’abîmer le moteur!!
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:52

Je pensais que le bruit s'était esompé mais aujourd'hui, le bruit s'est encore fait entendre. Je viens de vérifier le serrage au niveau de mon akra, et je me suis rendu compte que le collier qui relie le serpentin au 4 en 1 n'était pas tres serré, je viens de le resserrer et je viens de faire un tour il semblerait que le bruit ait disparu mais à confirmer
Par contre, Il vaut mieux serrer le collier, le tube chaud ou froid?
je pense qu'il vaut mieux le faire à froid non? Car à chaud le métal est dilaté et quand il va refroidir, il risque de ne plus être assez serré non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit court et métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit court et métallique à l'accélération   Bruit court et métallique à l'accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit court et métallique à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit metallique ligne d'echappement.
» bruit metallique a chaud uniquement
» Bruit bizarre: métallique (venant du réservoir?)
» Bruit métallique (crécelle ?) à 4000 trs / CBR 1000 RR 2017
» Léger bruit métallique aigu à l'accélération - voir vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: