CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe

Aller en bas 
+6
fabien
sharki13
petit-jean
cbr46
ibizared
HondaNik's
10 participants
AuteurMessage
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:53

Bonjour les coupains,

J'ai récup mon pc 40 y a à peu près 2 mois après presque un an sans guidon. J'y suis allé molo le temps de reprendre mes marques et maintenant que j'ai de bons ressentis je me lâche pas mal sauf que j'ai 2 problèmes.

1-Quand j'ai acheté la moto il y avait une belle bande de peur à l'avant. +/- 2cm (rrrrah la tapette de vendeur lol! ) Le fait de commencer tranquille n'a pas du aider. Je prend l'exemple d'une série de virages serrés sur la route de mon taf, en montée donc plutôt rassurant. J'attaque entre 80 et 90km/h bon ressenti sauf qu'arrivé en milieu de courbe et à partir d'un certain angle, la moto demande d'un coup à pencher plus du côté où je tourne. J'ai forcément le réflexe de contrebraquer pour garder mon angle car c'est assez soudain et franc.  La bande de peur étant vraiment marquée sur le pneu ( Dunlop sport max qualifier) j'ai peur de me retrouver sur une bande de roulage trop fine pour garder l'adhérence. Qu'en pensez vous? Manque de gaz? Dois je rester sage jusqu'au prochain pneu car trop dangereux ou est ce un comportement normal sur ces machines?? Dois je poncer cette put**n de bande de peur :+mad:  J'espère être clair.

2-En sortie de courbe, l'arrière a tendance à patiner très facilement sur des remises de gaz franchement modeste puisque je suis en mode craintif du c*l. Peut être est-ce seulement la gomme qui glisse et non pas le pneu qui patine?

J'attend vos avis avec impatience car même si c'est une bonne chose de garder un peu de crainte, là, ça devient lourd.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:42

ne chipote pas change de pneu l'usure est anormale ;)

_________________
Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Admin10
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:04

ta controler la pression des pneus :?:
c'est la base Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:13

t'es au delà des 45° en angle ou beaucoup moins (sur route bien sur ;) ) :?:
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:12

ibizared a écrit:
ne chipote pas change de pneu l'usure est anormale ;)

Je pense que c'est ce que je vais faire c'est trop relou.
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:12

cbr46 a écrit:
ta controler la pression des pneus :?:
c'est la base Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe 1527444379

Pression ok
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:16

petit-jean a écrit:
t'es au delà des 45° en angle ou beaucoup moins (sur route bien sur ;) ) :?:

Bonne question !! En ressenti, je dirai plus mais je n'ai rien sur quoi me baser donc 45° me parait plutôt réaliste
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:07

HondaNik's a écrit:
petit-jean a écrit:
t'es au delà des 45° en angle ou beaucoup moins (sur route bien sur ;) ) :?:

Bonne question !!  En ressenti, je dirai plus mais je n'ai rien sur quoi me baser donc 45° me parait plutôt réaliste
salut verifie tes suspensions aussi (avant arriere ) y en a qui bidouille et apres c est la merde .

_________________
Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:47

souvent les dunlops ont un profil plongeant, poses des mich. t'auras les meilleurs pneus du monde ....  :cheers:cocoricoooo!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:38

bof michelin meilleur pas sur...

_________________
Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Admin10
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:41

sharki13 a écrit:
HondaNik's a écrit:
petit-jean a écrit:
t'es au delà des 45° en angle ou beaucoup moins (sur route bien sur ;) ) :?:

Bonne question !!  En ressenti, je dirai plus mais je n'ai rien sur quoi me baser donc 45° me parait plutôt réaliste
 salut verifie tes suspensions aussi (avant arriere ) y en a qui bidouille et apres c est la merde .

Si seulement je savais faire mais là j'y connais vraiment rien.

Niveau gommard, J'espère que ça va pas finir en débat la dessus mais j'ai été ravi par les continental sport attack. Pas énorme de km mais ça bouge pas. Sinon je me tate pour les super corsa J'en entend que du bien. Michelin ça me branche pas du tout mais si Fabien souhaite se lancer dans une petite argumentation je prend ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 16:26

Si tu as le petit livret d utilisation vendu avec la moto , tout les réglages de suspension d origine y sont indiqué .
Si tu sais te servir d un tournevis et d une clé à œil , tu devrais t en sortir .
Il te suffit de tout remettre comme indiqué dans le livret .
Le petit écrou au dessus de La Fourche c est la précharges du ressort , la vis à l intérieur de cet écrou , le réglage hydraulique de détente ( quand La Fourche remonte si tu préfères ) et la vis en pied de fourche le réglage de compression ( ou ... Quand La Fourche descend)

Pour l amorto , la précharges c est la bague cranté , la compression est en haut et la détente en bas .
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:52

fabien a écrit:
souvent les dunlops ont un profil plongeant, poses des mich. t'auras les meilleurs pneus du monde ....  :cheers:cocoricoooo!!!! cheers cheers

Idem, le profile du pneu ne te convient peut être juste pas. Ou alors c'est une question d'habitude.
Perso je trouve les Mich Power 2CT beaucoup plus plongeant que les Bridge BT015 d'origine, et je préfère.

Ou comme dit Bibiz pneu déformé car fait que de la ligne droite.

Ou encore comme sur plein motos suivant le profile du pneu tu n'auras plus de bande de peur à l'arrière alors que tu en aura toujours une à l'avant... Jusque là il n'y aurait rien d'étonnant, tous ne se déforment pas de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 13:09

Tartanpion a écrit:
Si tu as le petit livret d utilisation vendu avec la moto , tout les réglages de suspension d origine y sont indiqué .
Si tu sais te servir d un tournevis et d une clé à œil , tu devrais t en sortir .
Il te suffit de tout remettre comme indiqué dans le livret .
Le petit écrou au dessus de La Fourche c est la précharges du ressort , la vis à l intérieur de cet écrou , le réglage hydraulique de détente ( quand La Fourche remonte si tu préfères ) et la vis en pied de fourche le réglage de compression ( ou ... Quand La Fourche descend)

Pour l amorto , la précharges c est la bague cranté , la compression est en haut et la détente en bas .

Ca c cool, j'ai même à regarder la dedans. putain vivement ce week end que j'attaque ça !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 17:28

fabien a écrit:
souvent les dunlops ont un profil plongeant, poses des mich. t'auras les meilleurs pneus du monde ....  :cheers:cocoricoooo!!!! cheers cheers


Bah bisarement moi j'aurais dis le contraire , dunlop profil rond / mich profil triangle
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:48

romucbr a écrit:
fabien a écrit:
souvent les dunlops ont un profil plongeant, poses des mich. t'auras les meilleurs pneus du monde ....  :cheers:cocoricoooo!!!! cheers cheers


Bah bisarement moi j'aurais dis le contraire , dunlop profil rond / mich profil triangle


le contraire ou son inverse .... peut importe  Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe 274186 Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe 274186 Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe 561911 Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe 561911
Revenir en haut Aller en bas
Diese
Stunter
Stunter
Diese


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Le Nooooord
Date d'inscription : 06/01/2016

Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:04

Tu dis que tu es resté un moment sans rouler, la meule est restée au garage pendant ce temps ? Si oui, tu l'avais mis sur béquille d'atelier (avant/arrière) ?
Ton pneu s'est peut être déformé
Les qualifer ont une très bonne accroche même sur le bord, je fais de la piste avec et je peux te faire une photo de mon pneu si tu veux pour le prouver :P

Le profile ne te correspond peut être pas et je pense aussi que le pneu commence à se faire vieux et a du mal avec la température
























Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Empty
MessageSujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe   Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucle avant et arriere
» Sportmax a l'avant et sportsmart a l'arrière?
» HELP !!!!! plus de clignotants avant et arriere cote gauche
» Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ??
» Taille BTR roue avant et Ecrou roue arrière CBR600RR de 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: