CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle ne démarre plus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dany
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2020

Elle ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Elle ne démarre plus.   Elle ne démarre plus. Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 17:48

Bonjour

Je viens vers vous car je me retrouve dans une impasse.

Ma moto ne veux plus démarrer.
Batterie chargé et elle a 2 mois.

La première ça m'est arrivé à chaud et je m'était aperçu que la durite du capteur Map était débranché.
J'ai ai rebranché, charger la batterie et depuis elle ne veux plus démarrer.
Le démarreur tourne mais j'ai l'impression qu'il tourne plus lentement qu'a l'habitude. Je ne sais pas si il dois avoir un vitesse minimum.
L'essence arrive bien jusqu'au injecteur, je la vois pulvériser.
Les bobines d'allumage ont l'ère bonne, 1.3ohm au primaire et 8kohm au secondaire. J'ai changé les bougies mais pas d'étincelles.

J'ai tendance à penser que les capteurs fonctionnent sinon ils me couperais les injecteurs.

Peut être l'alternateur mais elle devrait tourner sur la batterie. Les enroulement de l'alternateur font 1.2ohm.

Si vous avez des pistes ou autres a regarder je suis preneur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dams38
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2019

Elle ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus.   Elle ne démarre plus. Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 6:56

Bonjour,
c'est peut-être bête, avez vous vérifié les fusibles ??? demarreur qui tournerait moins vite !! peut être voir le branchement et /ou vérifier le contact du démarreur.
Peut être le capteur d'impulsion .
Un passage au diag peut être pourrait être utile pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Elle ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus.   Elle ne démarre plus. Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 7:36

un démarreur c'est un moteur électrique, donc soit il fonctionne soit il est grillé, s'il tourne lentement c'est qu'il n'a pas assez de jus pour se lancer, donc il faut trouver pourquoi il n'a pas assez d'alimentation...

moi j'essaierai avec une autre batterie, parfois une batterie même neuve est faible, ou morte, une batterie c'est garantis donc si c'est ça je la ferai reprendre par le vendeur pour une neuve.

visiblement tu as testé tout le reste du système donc je pencherai pour la batterie morte ... Elle ne démarre plus. 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2020

Elle ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus.   Elle ne démarre plus. Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 7:42

Bonjour

Merci de vos réponse.
Les fusibles on été vérifiée et pour la batterie j'avais mis les câbles sur la voiture.
Je vais vérifier le capteur ckp, a priori il couperais juste l'allumage et pas l'essence.
Pour le diagnostic je l'ai fait avec le shunt, il y avais plein de défaut mais ça devais être ceux des essais que j'avais fait en débranchant les capteurs. Je l'ai ais effacer et maintenant plus aucun défaut.
Peut être aussi le filtre a essence qui serait partiellement bouché.
Je vais vérifier tout ça cet semaine.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Elle ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus.   Elle ne démarre plus. Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 7:44

ça marche, tiens nous au courant de tes recherches   Elle ne démarre plus. 4153377906 Elle ne démarre plus. 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2020

Elle ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus.   Elle ne démarre plus. Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 7:50

Pas de problème.
Si une personne connais la résistance électrique que dois avoir ce capteur je suis preneur. J'ai cherché mais pas trouvé.

fabien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dany
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2020

Elle ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus.   Elle ne démarre plus. Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:54

Bonjour

J'ai acheté un adaptateur pour mesurer les tensions de crêtes.
I n'y en avait pas entre l'école les bobine d'allumages.
Celle du capteur ckp est bonne du coup il reste juste le capteur cmp.
Je l'ai commandé et j'espère que c'est bien ça.
Je vous tient au jus quand j'aurai remplacer le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Elle ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus.   Elle ne démarre plus. Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 16:07

ça marche , merci ...
 
a suivre  Content
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2020

Elle ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus.   Elle ne démarre plus. Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 9:35

J'ai bien reçu le capteu, je l'ai monté et au moment de démarrer rien du tout. Le démarreur ne tourne pas. Après quelque mesure je le démonte. Résultat les aimants décollé. Je l'ai recollé. Je le remonte et il tourne à l'envers...
Du coup j'en ai commandé un autre
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2020

Elle ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus.   Elle ne démarre plus. Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 16:27

Bonjour

Remplacement du démarreur effectué, mis à feu ok. Elle redémarre nickel même mieux qu'avant.
Du coup je me demande si le problème ne venais pas tout simplement de la. Il devais avoir que quelque aimants de décollé a la base et ça prenais peut être toute la tension que la batterie avais de dispo.

Bon maintenant c'est nickel reste plus qu'à aller lui dégourdir les pneus
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Elle ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus.   Elle ne démarre plus. Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 17:11

nickel ça!
une panne résolue, reste plus qu'à rouler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus.   Elle ne démarre plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne démarre plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBR 600 RR ne démarre plus
» ne demarre plus
» cbr 125 ne demarre pas help!!!!!
» démarre plus
» CBR 954 ne démarre plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 1000 RR :: 08/11 :: Moteur-
Sauter vers: