CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Roue avant montée à l'envers!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
waco
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2022

Roue avant montée à l'envers!!! Empty
MessageSujet: Roue avant montée à l'envers!!!   Roue avant montée à l'envers!!! Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 19:10

Bonjour tous le monde,
J'ai un cbr 954 de 2003 qui roule très bien....Mais hier, rdv pris afin de changer mes pneus, je démonte mes 2 jantes & part au garage... une fois récupéré, un truc me choque avec les dessins des pneus et après contrôle, tout est ok, donc je rentre. Aujourd'hui, je remonte la roue arrière, nickel et lors de mon montage de la roue avant, je découvre à ma grande surprise que l'ancien proprio avait la jante et le pneu monté à l'envers !??!! affraid

J'avoue ne jamais avoir regardé depuis que je l'ai...Sauf que là maintenant, moi j'ai remonté la roue dans le bons sens!!! Alors une chance que la jante avant du 954 est symétrique mais je me posait la question pour les disques de frein...On entend bien que cela frotte un peu plus qu'avant...

Ma question est de savoir si tout rentrera dans l'ordre en roulant( surtout que je vais pas tarder à changer les plaquettes..) ou est-ce qu'il vaut mieux échanger les disques de frein entre eux et ainsi ils se retrouveront à tourner dans le même sens qu'avant...? Roue avant montée à l'envers!!! 1748529300

Merci à vous... Roue avant montée à l'envers!!! 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
Stunter
Stunter
rsvgaz


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Bapaume (62)
Date d'inscription : 29/09/2017

Roue avant montée à l'envers!!! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant montée à l'envers!!!   Roue avant montée à l'envers!!! Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 7:37

Je ne serai pas catégorique, mais je ne pense pas que le voile prévu pour repousser les plaquettes/pistons puisse justifier ce bruit de frottement parce qu'il serait monté à l'envers! Je verrai plutôt les pistons encrassés ou autres coulisseaux légèrement figés qui laisseraient les plaquettes en contact plus que de raison...
Un tit nettoyage, de toute façon cela ne fera pas de mal...Content
Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant montée à l'envers!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille BTR roue avant et Ecrou roue arrière CBR600RR de 2005
» Roue avant PC 31 A
» Btr / 6 pans axe de roue avant
» proble roue avant qui freine
» Dimension clé pour roue avant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: