CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus rien ne s'allume X11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XMAN2A
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2023

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 13:32

Salut à tous .
Les emmerdes ça vole en escadrille .
Suite à petit entretient , changement de bougies entre autre , au remontage j'ai eu la très bonne surprise de ne plus rien avoir qui s'allume Plus rien ne s'allume X11 394648  . Du coup après vérif du faisceau aux alentours de la batterie le jus passe, J'ai changé le relais du démarreur par acquis de conscience vu qu'il supporte le fusible principal et ceux qui sous la selle sont tous ok .
Donc question : quels sont les organes ou pièces qui peuvent empêcher le jus de circuler et que le compteur s'allume   .
En partant de l'arrière vers l'avant je propose
Boitier électronique
Régulateur
fusible caché
capteur de chute
neiman
code de la clé
coupe circuit
ensuite je ne vois rien d'autre mais je ne sais pas si dans la liste plus haut un des trucs peut causer un black-out total . Parce que là en tournant la clé je n'ai même pas le clic d'un relais ou une loupiote faiblarde QUE DALLE .  Plus rien ne s'allume X11 1345369674
La batterie hors connexion est à 12v18 .
Merci à ceux qui auront des pistes à proposer .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 14:50

salut , a mon avis, si t'as rien du tout c'est lié à un fusible, ou un mauvais contacte du fusible, même si tu les as vérifié, essais avec des neufs pour voir, il y a le gros fusible de 30A, lui aussi je le changerais pour essayer

la tension est bonne aux bornes de la batterie ? 
proche des 14 V ou des 11 V ??
Revenir en haut Aller en bas
XMAN2A
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2023

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 15:56

Salut Fabien
Merci pour le coup de pouce . Les fusibles c'est la première chose à laquelle j'ai pensé , j'ai changé le relais de démarreur et le 30A qui est dessus est neuf aussi . Celui entouré en rouge est changé et ok, ceux dans le boitier entourée en jaune sont tous des 10A en état. Je me demandais s'il n'y a pas un autre fusible planqué quelque part, mais je ne crois pas car quand je l'ai refaite , je n'ai rien vu de tel . La batterie débranchée débite 12v18 ce qui fait qu'il lui reste un peu plus de 30% de charge ce qui est largement suffisant pour éclairer au moins le compteur . Mais dans le doute je la met en charge cette nuit sans trop y croire .
Sur ce coup je galère grave .
Plus rien ne s'allume X11 Fusibl10
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 16:04

N'oublie pas de regarder aussi la masse

fabien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XMAN2A
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2023

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 8:31

Salut Michel. Merci pour l'idée.
Batterie chargée à bloc ......pas mieux.
Pour la masse : vérifiée au testeur c'est ok. Pour assurer j'ai tiré un fil de la borne - de la batterie que j'ai raccordé à plusieurs endroit ....toujours rien .
Toutes les idées sont les bienvenues, même les plus bizarres .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 9:38

tableau de bord HS ?

t'as essayé avec une autre batterie ?

parfois une batterie donne quand même 12v mais ne donne pas d'ampères ...

scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
XMAN2A
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2023

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 9:46

Salut Fabien
Oui tableau de bord HS , pas une loupiotte qui s'allume . Je vais essayé de changer la batterie comme tu dis . J'étais en train de démonter le bloc neiman , mais je vais voir en fonction de ton idée avant .

Vu que je suis en train de fouiller tout azimut pour trouver une piste , j'explore aussi les éclatés techniques à la recherche d'un fautif potentiel  .
Du coup pour ceux qui sont intéressés voilà le catalogue de toutes les pièces HONDA par moto et par année .
Les schéma sont clairs  par contre les prix Peur .
Par exemple pour la mienne , l'ensemble interrupteur magnétique démarreur est à 170€ dans le catalogue, mais je l'ai trouvé à 15€ en moyenne sur leboncoin .
S'font pas chier les concess.
https://www.bike-parts.fr/honda-moto
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 9:58

c'est top bike parts, y a toutes les ref, c'est pratique, mais c'est pas donné...
et tout n'est pas forcement dispo pour les motos âgées.

si la platine électronique du TDB est HS, il t'en faudra un, au moins pour essayer...

sur Boonstraparts y a plein de pièces d'occas, je commande beaucoup chez eux, c'est sérieux. le matos en photo c'est celui que tu reçois.

le 12v arrive bien jusqu'au TDB ?
Revenir en haut Aller en bas
XMAN2A
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2023

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 11:28

La batterie et les fusibles sont ok à 100%. Là j'ai testé l'arrivée de courant au neiman au niveau du connecteur qui se trouve dans le phare et visiblement le jus n'arrive pas jusque là . Donc il reste à trouver où est la coupure . Après recherches il semble , je dis bien IL SEMBLE que la liste :
Boitier électronique
Régulateur
capteur de chute
coupe circuit
Ne contient aucun élément qui puisse générer un black-out complet en empêcher le jus d'arriver un neiman .
Sur le schéma j'ai vu qu'il y a une diode 3 voies dans la boite à fusibles , je sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert et encore moins si ce truc peut planter tout le circuit électrique .
Des avis ??????
Revenir en haut Aller en bas
XMAN2A
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2023

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 12:21

correction :" Là j'ai testé l'arrivée de courant au neiman au niveau du connecteur qui se trouve dans le phare et visiblement le jus n'arrive pas jusque là ."
J'ai tester en croyant que le neiman était alimenté par le + , de toute évidence les deux fils rouges qui arrivent sont en - , quand je met le contact le troisième fil (bleu/liseret rouge) fait la continuité .
Je commence vraiment à les regretter les brêles des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 13:48

vindiou le merdier, et comme ça , à distance c'est pas evident de deviner ce que ça peut être...

Plus rien ne s'allume X11 2449490365 Plus rien ne s'allume X11 2449490365 Plus rien ne s'allume X11 2449490365
Revenir en haut Aller en bas
XMAN2A
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2023

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 16:03

Plus rien ne s'allume X11 2215138653 Comme tu dis " vindiou le merdier".
" à distance c'est pas evident de deviner ce que ça peut être..." Je te rassure de près c'est pas plus évident, mais ça devient une affaire entre elle et moi et je suis têtu . Plus rien ne s'allume X11 3413101774
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 16:52

courage jeune padawan, la force est avec toi  Plus rien ne s'allume X11 4153377906 Plus rien ne s'allume X11 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
vigneron
Pieton
Pieton
vigneron


Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : st felix de rieutord
Date d'inscription : 24/07/2014

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 16:54

Les pannes électriques c'est le bordel à trouvé, si il y avait aucun problème avant que tu fasse l'entretien et que maintenant il y a plus rien c'est PEUT ETRE que tu as oublié ou mal monté quelques choses. Courage la persévérance va payer. Plus rien ne s'allume X11 34315
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 7:52

alors cette panne ?? Peur Peur
Revenir en haut Aller en bas
XMAN2A
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2023

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 9:50

Comme je l'ai dit je suis têtu.
Après avoir tout vérifié plusieurs fois, il restait la dernière piste : faisceau foutu . Je voyais pas comment ni pourquoi , mais bon....les voies de la mécaniques sont impénétrables .Plus rien ne s'allume X11 1748529300
Vu le plat de nouilles que c'est ce truc j'ai préféré  en prendre un d'occas pour 40 balles plutôt que de tout dégainer et regainer ensuite .
Je l'ai reçu hier am et remonté ce matin ................et alors .............. Content Content Content Content Content Content Content Content Content Content Content Content
Miracle , tout s'allume , tout fonctionne, tout fait du bruit, tout pète le feu .
Comme j'avais vu un point chaud au niveau du 30A  sur le relais de démarreur , j'en déduis qu'avec le temps un des fils principaux avait fini par fatiguer quelque part dans le circuit et qu'en bricolant comme j'avais bougé pas mal de truc , il a fini par lâcher . Mais par acquis de conscience  maintenant que ça roule , je vais quand même pratiquer une autopsie sur le cadavre pour en avoir le coeur net .
Merci encore pour les coms et bonne route à tous . Plus rien ne s'allume X11 164444187
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 8:14

excellent, c'est top si ça fonctionne  Content Content Content

bonnes balades maintenant  Plus rien ne s'allume X11 4153377906 Plus rien ne s'allume X11 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus rien ne s'allume X11 Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne s'allume X11   Plus rien ne s'allume X11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus rien ne s'allume X11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien a voir avec la moto , mais rien du tout ...
» 220 Kmh et plus rien -_-
» y'a rien la!!!!!!!
» rien que moi
» problème démarrage CBR6OOF 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: