CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08

Aller en bas 
+9
delco
FRANCKDU17
th0r^
fabien
ibizared
ALBATOR
arnaudboub
labielle
neodiv
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:52

tu trouve vraiment une diférence de performance avec le modele 2008 ?
En quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:14

chadok13 a écrit:
je voulais juste savoir s'il etait possible de gommer pour ne pas dire supprimer le trou que je ressents vers les 4000 tr/m?

Oui, c'est possible alors. C'est assez difficile, il faut un banc et un préparateur qui touche un peu. Alors tu auras un très bon gommage sur cette zone.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:14

foenix a écrit:
tu trouve vraiment une diférence de performance avec le modele 2008 ?
En quoi ?

Voila comment Honda vend son nouveau 1000 cbr:

-"Afin d’augmenter le plaisir en pilotage sportif et améliorer encore le contrôle au niveau de la poignée des gaz, un certain nombre d’améliorations a été apporté pour absorber les fluctuations de la courbe de couple. Le volant d’alternateur a été agrandi tandis que la rigidité du vilebrequin a été augmentée (+ 6,87% au niveau des masses d’inertie) afin de correspondre aux nouvelles caractéristiques du volant. Ce progrès a été obtenu sans augmenter le poids pour autant grâce au recours à des composants allégés tels que des vis de fixation en aluminium au niveau de la culasse, des tubes d’échappements plus fins ou encore un moteur de ventilateur de refroidissement plus compact."

Pour te répondre, oui je perçois un lègère difference mais je pense que cela est surtout dû au fait que "l'ancien modèle" etait equipé avec le kit Honda promosport et que celui-ci est equipé du power pc5. Mais attention je n'affirme rien je pense c'est tout je peu me tromper.


Disons qu'elle est un peu plus vive en bas même si , comme je le disais le trou vers les 4000tr/m est toujours là.

Mais pour l'instant je n'ai que 2000km au compteur et j'attends avec impatience les beaux jours pour aller tester tout ça sur circuit.

L'important ce n'est pas d'avoir la plus grosse mais de savoir s'en servir et surtout de prendre du plaisir .

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:07

Mdr , merci pour la lecon de morale ........ j'i l'impression d'etre revenu au CP .....lol

A la base ce n'était qu'une question sur le ressenti personnel , et si différence il y avait , sur quels points précis....
C'était tout ..... lol


Au fait pour ceux qui voulait savoir les différences entre pc3 et kit Honda , je suis full kit honda avec ligne complete akra et je vais pas tarder a faire régler tout ca chez Thorn bike et PC3 .

Comme ca ca donnera une idée pour ceux qui hésitent encore !!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:41

foenix a écrit:
Mdr , merci pour la lecon de morale ........ j'i l'impression d'etre revenu au CP .....lol

A la base ce n'était qu'une question sur le ressenti personnel , et si différence il y avait , sur quels points précis....
C'était tout ..... lol


Au fait pour ceux qui voulait savoir les différences entre pc3 et kit Honda , je suis full kit honda avec ligne complete akra et je vais pas tarder a faire régler tout ca chez Thorn bike et PC3 .

Comme ca ca donnera une idée pour ceux qui hésitent encore !!!

A plus

J'ai pas tout bien compris là ce n'etait pas loin s'en faut une leçon; ni de morale ni d'autre chose d'ailleurs.Tu me demandes les differences alors moi bêtement peut être ( sans doute si je t'ecoute) je te dis mon point de vu pour avoir tester les 2. Mais saches une chose j'ai 46 ans et la morale je la reserve exclusivement à mes gosses je m'abstients d'en faire à des inconnus.

si tu as pris ça pour toi

("L'important ce n'est pas d'avoir la plus grosse mais de savoir s'en servir et surtout de prendre du plaisir ") c'est que tu as mal interprété mes propos je parlais en regle générale lol .
Car vu que je ne te connais pas et surtout que je ne sais pas comment tu roule je ne vois pas pourquoi je me serais permis un tel ecart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:40

Boa y a pas de mal , mais jte met quand même 1 tour au ledenon ou au luc !! mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:22

foenix a écrit:
Boa y a pas de mal , mais jte met quand même 1 tour au ledenon ou au luc !! mdr .


ok quand tu veux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:24

Je vois que tu es de marseille , moi aussi !!! Enfin un confrère !!

Faudrait qu'on se file rencard un jour histoire de monter boire un café a bandol , et rouler entre cbrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:48

ah ,que c'est beau l'esprit du motard , un tous petit , leger , insoupsoné mal entendus , et hop ça vire à aller se payer un coup et faire une viré en becanne ...

y a que la moto pour déclancher ça ...

trop cool !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:34

Bonjour, je viens de lire ce post avec interet. Je me pose quand meme une question.
Je roule sur une cbr1000rr de 2008 avec le kit cornet + boitier cdi de chez honda donc debride. Avec une sortie arrow ( la demi ligne ) + sonde et sans le db killer.
La moto marche parfaitement et j'en suis super content.
Seulement pour mon info personelle qu'elle serait l'utilite pour moi de PC?
La seule que je voit serait d'accorder au mieux la map sur mon echappement, suis je dans le vrai.
Par contre je vois qu'il faut un PC, sur ma speed lorsque j'ai mis la ligne complete arrow ils ont reprogramme directement le boitier avec la bonne map, ca se fait pas chez honda ( ou les autres ).
Ou alors j'ai pas trop saisi a quoi sert le PC ( ce qui n'est pas impossible lol )
Peaufiner une map en fonction de la moto...

Merci de m'instruire...

@+
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:55

berju a écrit:

Par contre je vois qu'il faut un PC, sur ma speed lorsque j'ai mis la ligne complete arrow ils ont reprogramme directement le boitier avec la bonne map, ca se fait pas chez honda ( ou les autres ).
Ou alors j'ai pas trop saisi a quoi sert le PC ( ce qui n'est pas impossible lol )
Peaufiner une map en fonction de la moto...

Merci de m'instruire...

@+

Ma speed.... Tu parles d'une speed triple ?
Si c'est le cas, oui, ils ont une map à injecter au boîtier de contrôle. Mais chez Honda, entre autres, ils refusent de donner les codes d'accès aux boîtiers. (merci les japonais que je porte dans mon coeur, pour ne pas être plus grossier...). Donc, si tu veux modifier les réglages d'origine, il te faut un boîtier d'influence genre powercommander pour modifier les courbes.

Maintenant, le boîtier d'origine n'est pas "rigide" mais règle aussi le moteur en fonction des paramètres extérieurs et parfois, la simple pose d'un autre silencieux n'impose pas forcément le placement d'un powercommander.

J'espère avoir répondu à ta question.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:06

OKi merci ca repond bien a la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:48

Salut a tous,
Voila passage au banc Dynojet I 250 effectué

Config : CBR 1000 RR 2008, CDI F, PC3, filtre et pot d'origine + shunte O2, map de base : celle de DGGF voir celle de LABIELLE sans modif
:twisted: Final : 162 PS :D

[url]map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 93864905[/url]
[url]map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Couplen[/url]

Désolé pour la qualité, les feuilles étaient en dessous de la selle et en plus il pleuvait :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:19

Salut,
Il y a quand même un trou vers les 4000 trs. Je trouve pas le truc pour corriger ca. C'est bien dommage.
Pour le reste, c'est pas mauvais du tout ;)
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:35

Bjr,

j'ai mal compris les courbe ci dessus sont pour quelle MAP . Labielle ou dggf.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/11/2008

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:14

Petit détérage de post pour poser un problème.

J'ai un pote qui a installé Cornets + PC5 sur lequel on a testé plusieurs maps type labielle, neodiv, etc.... Et quelque soit la map, la moto ne marche pas du tout bien !

A bas-régime, ça va à peu près mais dès qu'il arrive autour des 7000/8000 tours ça pousse plus et c'est la loose.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème qu'il peut avoir ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hondamoto-montbeliard.com
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:43

salut
ma map n'est pas faite pour un pc5 mais pour un pc3 ,les valeur de correction n'entraine peut etre pas les meme modification sur le pc3 que sur le pcV,en plus sur le pcV il y as plus de valeur d'ouverture de papillon donc pour ces valeur il n'y as pas de correction dans les map PC3
Revenir en haut Aller en bas
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/11/2008

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 5:41

Le dernier logiciel PC V inclue une fonction import PCIII map qui permet d'estimer la colonne de 15%. D'après le SAV PC, la map devrait marcher à 99% pareil sur un PC3 ou un PC5.

J'ai lu que plusieurs personnes sur le post avait mal branché le Power la première fois, mais j'ai pas compris comment on pouvait se tromper, le probleme pourrait venir de là, mais d'après les plans, il n'y a qu'un endroit où l'on peut brancher le power non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hondamoto-montbeliard.com
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:17

si tu branche le power sur la rampe d'injecteur supérieur (ceux qui sont sur le couvercle de la boite à air ) à la place de la rampe inférieur (ceux qui sont sur le boitier papillon), tu auras effectivement un problème de fonctionnement.

il y as aussi la calibration de l'ouverture des gaz a faire
ma map a aussi été faite sans la sonde O2
Revenir en haut Aller en bas
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/11/2008

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 9:50

Donc le PC est bien monté... On a pas de sonde O² non plus... Et j'ai fait la calibration de l'ouverture des gaz .... C'est donc la merde ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hondamoto-montbeliard.com
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:48

Peut être l'ordre des prise sur les injecteurs .

Les cornets, tu est sur que ce sont des full (les full ont le meme diamètre que l'entrée du boitier papillon ,les bridés sont beaucoup plus petit ) ,si oui les cornets les plus haut sont il mis au centre.

Le power fonctionne t''il,je ne connais pas le pcv mais quand tu met le contact sur le pcIII la rampe de diode s'allume puis s'éteint (une sorte d'auto test).

Question con mais est tu sur qu'il y a une map dans le pcV ,erreur de mémorisation de la cartographie
Revenir en haut Aller en bas
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/11/2008

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:43

L'ordre des prises sur les injecteurs, on a vérifié mais c'est quasiment impossible de se tromper vu la longueur des fils.

Les cornets, je les ai pas monté mais je présume que mon pote a vu la différence.

J'ai branché le power en direct avec la moto allumé et j'avais tous les retours d'info de régime moteur et tout. Et on a senti une différence entre les maps qu'on a testé donc je pense que le power marche nickel.

Bref, on est paumé :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hondamoto-montbeliard.com
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:48

ben moi aussi
a part les cornets qui expliquerais le faite quelle peine a 8000tr je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: ENVIE SUR MAP PC5   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:38

SALUT A TOUS J AI ACHETER UN PC5 AVEC CORNET FULL ET JE VOULAIS SAVOIR SI LA MAP LIVRER AVEC LE PC5 POUR 1000CBR2008 D ORIGINE ETE BIEN OU SI QUELQU UN AVAIS U L OCCASION DE TESTER UNE AUTRE MAP MERCI POUR VOS REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 6:09

faut pas crier ,ça ne donne pas envie de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08   map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
map powercommander et courbe de puissance 1000 cbr 08
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courbe de puissance CBR 1000 RR 2008
» adaptation poly 1000 cbr 06-07 sur 1000 cbr 04-05
» Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe
» PowerCommander sur 954
» soucis avec powercommander 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: