CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis sur les pneus pour CBR 600 F4

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:58

'lut les gens,

Mes pneus sont bientôt HS. Arf, pas glop... BT16 achetés l'an passé (le train complet) en octobre. 5500 km après ils sont nazes... au témoin pour l'avant, en dessous du témoin pour l'arrière sur la bande roulement et juste avant le témoin sur le côté.

Je vais les finir la semaine prochaine à l'occasion des vacances pour quelques balades (en espérant qu'il n'y ait pas de pluie) avec Ju d'ailleurs du forum.

Bon même si je fais des progrès peu à peu je considère pas que j'ai une conduite ultra sportive (même si je me lâche par moment) et que même si ça tourne chez nous, 6000 km pour un train, j'avoue que j'ai un peu mal au c*l.

Résultat, vous me conseillez quoi. J'avoue que j'aime bien les bridge, ils sont progressifs quant ils décrochent et le BT16 restent pour moi un bon pneu pour rouler. Surtout que j'ai prévu de tenter un peu la piste en septembre.

Mais y a pas un peu mieux en km hein ? (et surtout pour mon porte feuille).

Je suis prêt à essayer d'autres marques d'ailleurs : Michelin en particulier.

Vos avis ?

En sachant que je roule été comme hiver dans le 06.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:10

moi je c que je regarde pas pour les pneu

c trop importen

apres tu peu prendre des gomme a moitier dure
mais bon temps de chauffe emorne mais c sur tu va faire 1000/2000 kms de plus

moi je roule en michelin pilot power 2ct (bi gomme)

c qui permer de pas faire de plat

et comme je commence a faire pas mal de piste

des qu il sont mort je passe en pirreli super corsa (super tendre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:12

Ne te plains pas, mon BT16 à l'arrière a 3500km et je suis au témoin d'usure (un peu de piste il est vrai ...).
un peu déçu d'ailleurs par ce pneu, il est polyvalent c'est sûr mais bon il ne m'a pas enchanté. Par contre il prévient avant de décrocher et bien stable sur l'angle je trouve.
V+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:46

pilot power 2ct ... c'est pas l'équivalent du BT16, ça ?
Je connais plus trop les gammes...

6000 km un train ça fait mal quand même... mais c'est vrai qu'au moins ils sont chauds rapidement, ils tiennent et ils préviennent.

D'autres avis ? Les mich ?
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:29

Salut Benja ! Je pense effectivement que bt16 et power ct sont kif kif. Pis 6000 km avec un cbr c'est pas mal ! j'en connais pas qui font mieux que ca. Tu dois faire plus de route que d'arsouille pour les consever (ce qui n'est pas un mal.) Le power doit etre plus chere que le bt16 par contre. Méfie toi. C'est pas facile de t'en dire plus car le bt16 est un excellent pneu tout de meme ! scratch
Il va falloir attendre qu'un manufacturier en sorte un nouveau ! ! ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:25

salut,sur mon f4 j ai un BT21 en bigomme a l arriere,le modele en dessous du bt16,j en suis tres content,a chaques arsouille c boulette cheers ,
et a l avant j un supercorsa :lol: freinage sur l angle trop en confiance Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 766861
j prefere mettre un tendre a l avant et plus dur a l arriere,sur un 600,j trouve c bien assez,sans pensez a faire du circuit!
essaye le bt21 bigomme,il est moins cher que l bt16,c un tres bon pneu,rapport qualité prix ;)
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:45

bt21 c est pas mal,j avais ca sur ma rf,ca s use moins vite que le bt16,mais ya pas de miracle ce n est pas aussi bon.
après si je devrais prendre un pneu routier c est vers celui la que j irai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:05

Et les temps de chauffe ?

BT21 derrière et BT14 devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:17

moi j'ai un roadsmart a l'arriere et franchement contente ça chauffe vite colle bien
des que l'avant est a changé je met un roadsmart (du D207 pour l'instant)
sinon du pilot road 2 j'en entends que du bien
des pneus tendre mais pas hypersport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:23

Dans tous les cas, le kilometrage sera plus ou moins pareil. Surtout si tu veux faire de la piste, avec du tendre of course.
Ou alors t'es pépére, t'oublie la piste, tu prends des road2, tu te tappe 8000 bornes avec et ils permettent de pas mal pencher quand meme (bien chaud, j'ai deja touché un cale pied et a deux) mais ça reste un routier.
Compromit impossible entre accroche/tendre et longévité/dur (sauf avec le road2 ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:02

Benja a écrit:
Et les temps de chauffe ?

BT21 derrière et BT14 devant ?

c quoi ca les temps d chauffe? scratch lol!
une grosse acceleration et un bon freinage en ligne et voila en 500 m c chaud geek
c plus les pneus d y a dix ans ;)
ca m fait toujours rire quand j en vois en bas des cols qui roule en zigzag pour soi disant chauffer les pneus Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 561911 alors que ca fait 50 bornes que ca roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 7:31

angelgirl a écrit:
moi j'ai un roadsmart a l'arriere et franchement contente ça chauffe vite colle bien
des que l'avant est a changé je met un roadsmart (du D207 pour l'instant)
sinon du pilot road 2 j'en entends que du bien
des pneus tendre mais pas hypersport

Arf, pas de roadsmart ou D207, j'ai déjà roulé avec les deux sur la CBR, pas aimé du tout. Pas progressif sous la pluie en cas de glisse (ou sur sec), dessin pas beau, monogomme de mémoire.

PR2 par contre, commence à m'intéresse pas mal effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 7:32

RSpeed a écrit:
Dans tous les cas, le kilometrage sera plus ou moins pareil. Surtout si tu veux faire de la piste, avec du tendre of course.
Ou alors t'es pépére, t'oublie la piste, tu prends des road2, tu te tappe 8000 bornes avec et ils permettent de pas mal pencher quand meme (bien chaud, j'ai deja touché un cale pied et a deux) mais ça reste un routier.
Compromit impossible entre accroche/tendre et longévité/dur (sauf avec le road2 ;) )

Donc Road2, mais on parle de 2000 km, pas bézef. Ils font comment les gars qui font 12000 km avec leurs pneus !

Bon à voir... je vais faire la tournée des vendeurs aussi pour voir les promos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 7:33

stef25 a écrit:
Benja a écrit:
Et les temps de chauffe ?

BT21 derrière et BT14 devant ?

c quoi ca les temps d chauffe? scratch lol!
une grosse acceleration et un bon freinage en ligne et voila en 500 m c chaud geek
c plus les pneus d y a dix ans ;)
ca m fait toujours rire quand j en vois en bas des cols qui roule en zigzag pour soi disant chauffer les pneus Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 561911 alors que ca fait 50 bornes que ca roule

Je pensais que sur des routiers, il fallait plus que sur sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:30

stef25 a écrit:
Benja a écrit:
Et les temps de chauffe ?

BT21 derrière et BT14 devant ?

c quoi ca les temps d chauffe? scratch lol!
une grosse acceleration et un bon freinage en ligne et voila en 500 m c chaud geek
c plus les pneus d y a dix ans ;)
ca m fait toujours rire quand j en vois en bas des cols qui roule en zigzag pour soi disant chauffer les pneus Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 561911 alors que ca fait 50 bornes que ca roule

faut pas exagéré dans l autre sens non plus,j ai vu un gars a zolder avec des pneus froid après 1.5 km sa moto a décroché,faut bien 2km minimum pour chauffer des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:53

Perso j' ai un train de bt21 et j'en suis à 2500 bornes l' arriére est à mi-usure et l' avant sur les flancs encore 500 bornes et il est mort, comme dit tant de chauffe respectable 5 bornes avec de bon freinage et accél et c' est partis mon kiki, avant j' avais un train de bt 14 il était rincé en 2500 bornes :pale: mais arrivé au bout de la rue il était chaud, je les regrettes Rolling Eyes

Mais aprés faire de la piste avec des bt 21 je risquerais pas enfin pour ma part bien entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 8:32

Bon je sens que je vais reprendre du BT16... ou alors tester du pilot power ?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:40

j ai eu les 2 c est équivalent,choisi les moins cher ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 14:06

Le mich est plus rond j'ai cru comprendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:00

moi j'ai mis des Pilot Sport, ce sont des pneus sports assez polyvalents, ils s'usent beaucoup moins vite que les power ou BT016. En plus tu les trouvent à des prix dérisoires chez Dafy.

et franchement ca tient bien le pavén j'ai eu l'occasion de faire 2 fois de la piste avec et à moins d'etre un top pilote tu les fera pas décroché...

franchement ca suffit largement sur un 600 et pour du pilotage route + circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:41

Tu as déjà fait un train complet pour comparer par rapport au BT16, ou c'est un ressenti que tu as ?

J'ai bien envie de tester michelin, j'ai jamais roulé en michelin... toujours en BT.

En plus si tu me dis que le prix est plus intéressant, pourquoi pas.

Me reste plus qu'à finir mon train de BT, ça devrait être fait rapidement ça...

Le BT 016 au final j'ai eu et ce que j'en retire, facilité de prise d'angle, ça chauffe vite mais ça fond très vite, ça refroidit très vite, ça se bouffe inégalement.

Bref, je cherche un pneu plus polyvalent et qui me permet de faire un peu de piste.

Alors michelin ?
Pilot Sport ? Pilot Road ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:31

je viens de monter un train de Pirelli Dragon Supercorsa, c'est du chewing gum !!
Ça colle vraiment bien à la route mais bon je pense pas faire beaucoup de kil avec d'autant plus qu'ils vont faire du circuit en octobre si ils sont encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:31

J'ai vu le profil des power, trop anguleux, on dirait que la bécane va tomber.

Bon j'ai remis du BT16 finalement... pourquoi ?

Car content du pneu, jamais eu de mauvaise surprise sur sec ou mouillé, j'ai prévu d'attaquer la piste en septembre si tout va bien et qu'après tout il aurait fait 7300 km avant d'arriver à la carcasse :lol: j'lai fini aujourd'hui.

Remonté un train complet avant/arrière pour 285e le train monté.

Photo à venir de l'ancien, il était naze complet, il était à la carcasse (passager sur la dernière balade).
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:36

bon choix ;) mais le pilot power était un bon choix aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:58

Moi je te conseille de garder des pneus tendre il faut pas rigoler avec sa

et sa quand meilleur sa colle au bitume direct avec un temps de chauffe rapide je prefere largement faire moins de kilometre est etre surement coller au bitume

je possede dunlop sportmaxx tendre SUPER colle au bitume direct et meme si tu fait 5500 km au moins tu les regettes pas car tu seras bien amuser, alors que des mi dur aïe aïe


c est mon avis perso

a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour CBR 600 F4   Avis sur les pneus pour CBR 600 F4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les pneus pour CBR 600 F4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Etat et pneus Pirelli Supercorsa..?
» Pneus 954
» changement des pneumatiques
» PNEUS 55 ou 50.
» Pneus cbr 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: