CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 changement des pneumatiques

Aller en bas 
+6
tiger
fabien
pedrosa15
bishhop
crashteam69
Giovana BR
10 participants
AuteurMessage
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR


Nombre de messages : 4926
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2011

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:49

Salut fofo,

Changement des pneumatiques, chez Honda, voici le devis:

pneus BT16 bridgeston
120/70-17
180/55-17

199€ + valves et equilibrage et montage donc 247€ posé


j'ai cherché sur internet et les tarifs sont ,a peu pres, les memes (10 Eur d'ecart)....par contre j'ai pensais qui la pose etait comprise changement des pneumatiques 154493 changement des pneumatiques 154493

C'est un bon devis a votre avis???

Merci changement des pneumatiques 28038 changement des pneumatiques 28038
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:21

ca a pas l'air trop deconnant
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:59

ouep c'est pas mal.
Je viens de changer les miens Chez RMS / moto axxe à orléans : 307 € le train en pirelli diobla supercorsa avec montage équilibrage...
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:11

exact correct ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre changement des pneumatiques Images12changement des pneumatiques Images13changement des pneumatiques Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:32

en general , c'est 15 euros le montage par pneus

plus l'equilibrage ......tu peux economiser l'equilibrage de la roue arriere , ça ne sert a rien c'est juste bon a te faire payer un peu plus ...

le gars va te faire les gros yeux en te disant ... : " t'es sûr ???? !!!! tu veux pas equilibrer la roue AR ???? " et là tu vas lui dire bon vas y alors ..... mais ça sert a rien ....

l'equilibrage ça sert a faire tourner la roue sans vibrations , la roue arriere si elle vibre ça ne se sent pas ....
le roue avant ça se sent car on a le guidon ds les mains et ça peu etre dangereux car destabiliser la direction ....

quand je monte mes pneus sur le 1000 , j'equilibre la roue avant a peu pret ... changement des pneumatiques 561911 et jamais la roue arriere , j'ai jamais rien sentis de desagreable derriere .... changement des pneumatiques 561911

donc 247 les deux pneus , le montage , les equilibrages c'est correct , et si tu veux tu peux gagner un peu sur l'equilibrage arriere . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:02

y'as moyen de grignoter encore un peu si tu rammenes juste les jantes. j'ai plus les tarifs exact en tete mais chez daffy opar exemple c'est vers les 7€/jante.

En tout cas c'ets ce que j'e fais de plus en plus changement des pneumatiques 274186
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:49

fabien a écrit:
en general , c'est 15 euros le montage par pneus

Suspect Suspect J'en dirais pas tant... L'équilibrage en général c'est pas ce qu'il y a de plus cher et quitte à le faire pour une roue autant le faire pour les deux ;)
Alors c'est vrai qu'à l'arrière on le sent pas, mais les roulement et la chaîne le sentent changement des pneumatiques 561911

Si tu as du bol et que la roue est bien équilibré à la base... OK mais si ce n'est pas le cas, ça crée un balourd qui est pas forcément bon.

Juste pour info, une valve toute insignifiante soit-elle, pèse à 100km/h près de 2kg avec l'effet de la rotation de la roue !!! :shock:
Et le poids évolue de manière quadratique avec la vitesse, donc je te laisse imaginer à 200km/h affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:55

Tu achète les pneus, tu m’amène les jantes et tes pneus, je les monte au taff et j'envoie ça chez mon concess en équilibrage (la pièce au gars) et HOP

Mais je suis situé en normandie maintenant

OWNED 8)

Sinon devis acceptable
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:07

tiger a écrit:
fabien a écrit:
en general , c'est 15 euros le montage par pneus

Suspect Suspect J'en dirais pas tant... L'équilibrage en général c'est pas ce qu'il y a de plus cher et quitte à le faire pour une roue autant le faire pour les deux ;)
Alors c'est vrai qu'à l'arrière on le sent pas, mais les roulement et la chaîne le sentent changement des pneumatiques 561911

Si tu as du bol et que la roue est bien équilibré à la base... OK mais si ce n'est pas le cas, ça crée un balourd qui est pas forcément bon.

Juste pour info, une valve toute insignifiante soit-elle, pèse à 100km/h près de 2kg avec l'effet de la rotation de la roue !!! :shock:
Et le poids évolue de manière quadratique avec la vitesse, donc je te laisse imaginer à 200km/h affraid

ok , je veux bien considerer le poids de la valve , la vitesse de rotation etc ....

mais dans ce cas il faudrait ré équilibrer les pneus tous les 500 kms pour compenser l'usure des gommes et des disques ....or on le fait pas ....et c'est sûr que l'usure n'est pas homogène sur le tour du pneu .... changement des pneumatiques 274186
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:20

fabien a écrit:
tiger a écrit:
fabien a écrit:
en general , c'est 15 euros le montage par pneus

Suspect Suspect J'en dirais pas tant... L'équilibrage en général c'est pas ce qu'il y a de plus cher et quitte à le faire pour une roue autant le faire pour les deux ;)
Alors c'est vrai qu'à l'arrière on le sent pas, mais les roulement et la chaîne le sentent changement des pneumatiques 561911

Si tu as du bol et que la roue est bien équilibré à la base... OK mais si ce n'est pas le cas, ça crée un balourd qui est pas forcément bon.

Juste pour info, une valve toute insignifiante soit-elle, pèse à 100km/h près de 2kg avec l'effet de la rotation de la roue !!! :shock:
Et le poids évolue de manière quadratique avec la vitesse, donc je te laisse imaginer à 200km/h affraid

ok , je veux bien considerer le poids de la valve , la vitesse de rotation etc ....

mais dans ce cas il faudrait ré équilibrer les pneus tous les 500 kms pour compenser l'usure des gommes et des disques ....or on le fait pas ....et c'est sûr que l'usure n'est pas homogène sur le tour du pneu .... changement des pneumatiques 274186
C'est pour ça que si la roue est équilibrée dès le départ, au bout de 5000km (enfin quand ton pneu est foutu) le déséquilibre sera faible, alors que si au départ il est grand, ça sera pire après... affraid

Sauf si par chance le déséquilibre de l'usure est parfaitement opposé au déséquilibre du départ... geek Mais malheureusement ça se passe rarement comme ça :evil: le balourd va aggraver le déséquilibre et l'usure se fera là ou il y a les manques... Et pour peu que tu aies une résonance quelque part (genre une vitesse maudite) ça sera encore pire. :pale: :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:22

donc avec tous ces avis , gio , t'as plus qu'a faire ton choix cheers

247 pour l'ensemble ça me parait pas mal geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:10

j'ai pas pensé a noter les tarifs ce soir vu que je suis allé voir pour mon pneu avant.

c'est correct comme tarif ;-)



Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: pneus   changement des pneumatiques Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:11

c correct... :o

le moins cher, c'est Cardy... (enorme stock)
hors pose, en BT16 t'es à 188€, 199€ les bt16pro, 249€ les S20

les WE de braderie la pose est offerte.
Revenir en haut Aller en bas
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR


Nombre de messages : 4926
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2011

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:18




Merci beaucoup a tous.............................. changement des pneumatiques 28038






samedi je change les pneus,.......................apres il y aura du boulot pour les "rendre presentables" (pas carrès)................ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:40

Bah si le temps veut bien se réchauffer , tu pourra user les côtés !!!!

Mais c'est pas gagné c'histoire , c'est un hiver a rallonge cette année !!!! scratch changement des pneumatiques 328832
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:42

grave, sa a neiger moi ce matin affraid j'ai pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: changement des pneumatiques   changement des pneumatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement des pneumatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneumatiques sur sc 33
» PNEUMATIQUES
» Pneumatiques
» Et voilà un énième post pour les PNEUMATIQUES pour SC59
» Changement démultiplication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: