CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème de ralenti [RESOLU]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:14

Bonjour j'ai un 600 cbrF de 2002 qui fonctionne presque très bien.
Lorsque je roule aucun soucis mais dès que je m'arrête a un stop la moto a tendance a caler.
Avez vous une idée?.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:23

t'as essayer de tourner ta mollette (en plastique noir) a gauche pour augmenter le ralenti ( meme si c'est une injection, tu peut encore faire ca sur le F de 2002 king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:46

Deja fait peut etre pas assez.
A combien doit être le ralenti moteur chaud???
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:00

Karl a écrit:
Deja fait peut etre pas assez.
A combien doit être le ralenti moteur chaud???
environ 1300 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:04

Ok merci vais essayer de bien le régler mais je crois qu'il est déjà vers cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:22

En esperant qu'il s'agisse bien d'un mauvais réglage de ralentit... sinon il s'agit là bien souvent des prémices d'un régulateur et batterie fatigués...

Si le ralentit et bon, mesure la tension de la batterie moteur étteint, moteur au ralenti, puis à 5000 tr/min et donne nous les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:43

1300 au ralenti faut pas plus c'est le maxi conseillé. Perso, je cale l'aiguille juste au dessus du 1000 et ca le fait nikel ;)
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:48

les bougies sont vieilles??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:39

Les bougies ont déjà été change par l'ancien proprio la moto a même pas 20000km et la batterie a déjà été changé par l'ancien proprio également car il avait pas roulé avec pendant un an.
Vu qu'elle a pas roulé pendant un certain sa serait pas un injecteur un peu encrassé???

Quand tu parles de régulateur c'est quoi???

Suis une bille en méca lol.
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:59

possible, les injecteurs.
sa peut venir d'un mauvais mélange air essence et elle ne tien plus le ralenti, elle cale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:02

erf... c'est vrai que c'est une injection.... suis pas trop calé pour les problèmes liés aux systèmes d'injection... Mais effectivement ça pourrais être un encrassement d'un des injecteur voire de plusieurs... Si c'est que ça, un produit de nettoyage qui se met dans le réservoire à essence fera l'affaire.

Sinon le régulateur, c'est la bête noire des CBR tous modèles confondus depuis les premiers jusqu'aux derniers... va savoir pourquoi... ?!?

En fait le régulateur de son petit nom, ou redresseur/régulateur de tension, c'est un petit module qui permet de diminuer la tension qui sort de ton alternateur (qui balancede quelques dizaines de volts à plus de 200V selon le régime) Si tu balance 200V sur la batterie, elle boue et rend l'âme. En fait ce petit module est une série de céllules de dissipation qui transforme l'énergie electrique en énergie calorifique, en gros une résistance variable.
Le truc, c'est que pour réguler la tension, il se base sur une tension de référence, celle de la batterie. Quand celle-ci est en dessous de 12,6 V, la tension de référence est mauvaise et le régulateur ne fait plus son job correctement.

Donc ce régulateur est vachement sensible aux remises en route après une longue période d'inactivité qui en général se fait avec une batterie pourrie...

Les premiers symptomes, c'est le calage aux arrêts, et plus tard, tu ne pourra pas redémarrer avant quelques minutes, voire quelques dizaines de minutes. Enfin si c'est bien ça... Là j'ai juste répondu à ta question de c'est quoi le régul.

Vérifie le réglage du régime de ralenti (à chaud hein! et pas au démarrage, mais bien après avoir roulé!)

Si cle régime est correct, alors prend la tension du patient et donne nous les mesures cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:04

J'ai remonté le ralenti demain petite ballade je verrais bien de toute façon je vais allez voir un pote qui s'y connait mieux que moi en mécanique( c pas dur lol).

J'ai un petit bidon de nettoyant injecteur a mettre dans l'essence j'essaierais.

Merci de ta réponse pour le régulateur,je lui en parlerai demain et si il a ce qu'il faut je prendrais les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:09

Salut à tous je n'ai pas eu le temps de venir ici a cause du taff.
Donc j'ai toujours mon problème meme en ayant augmenté mon ralenti de manière conséquente.
Sa me le fais surtout quand la moto est bien bien chaude (t° huile affichée 100°c d'ailleurs es-ce trop).
Je vais jeter un coup d'oeil aux bougies comme se démonte ces dernières merci.

Pour les tensions batterie vais essayer de faire sa cet aprem.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:47

non, ta température n'est pas anormalement élevée rassure toi, elle peut monter a 109 °c , ton ventilo doit se déclencher vers 103°c , le mien se déclenche a 106°c !!!
et pour démonter tes bougies si ce n'est pas déjà fait, il faut virer tes carénages puis tes bobines crayons, une par une , ca évitera de les mélanger, puis tes bougies avec la clé qui va bien, celle de la trousse à outil est faite pour, ( toutes les clés a douilles ne rentrent pas forcement dans les puits de bougies... trop épaisses )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:36

J'ai vu pour les bougies c'est la misère donc tout remonté car pas trop le temps la lol.
Merci de l'info :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:25

Alors j'ai enfin pu prendre les tensions.

A l'arret:12,6
Ralenti:14,40 environ
5000: 14,60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:37

ça m'a l'air normal... donc je ne pense pas que le seystème de charge soit défaillant...

Essaye de faire un tour, et de t'arrêter mais en débrayant à fond, et une fois à l'arrêt si elle tient, lâche progressivement le levier d'embrayage... ça cale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:15

Embrayage tenu a fond elle cale.
Elle a même du mal a démarré a des moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:50

Je ne connais pas trop bien les injections, mais si ça le fait qu'à chaud, je vois 2 trucs à part ce qu'on a dit...

- La sonde de température déconne ou ses connexions sont foireuses... Donc vérifie déjà les conexions à ce niveau, mesure la résistance à froid puis à chaud de cette sonde et donne nous les mesures (qui doivent être largement différentes)

- La pompe à essence qui est fatiguée...

Sur ta bécane, tu sais s'il y a un genre d'actuateur de ralenti comme sur les bagnoles ??? Si oui, ça pourrait aussi venir de là, mais je sais pas si il y a ça sur les bécanes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:21

Je vais voir sa de toute façon mi octobre elle passe en peinture donc j'en profiterais pournettoyer les bougies vidange filtre etc...

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:06

Salut a tous malgré la grippe je me suis senti la force de démonter les bougies et de les nettoyer sa a l'air de tourner un peu mieux donc je prévois de les changer des que possible.

Par contre je me suis fait une petite frayeur après avoir remonté les bougies je démarre la moto nickel.
Aujourd'hui je fini de tout remonter proprement j'essaie de démarrer la moto et clac pas de démarrage (j'ai du jus) je tourne plusieurs fois la clé et miracle sa démarre.
Serais ce le système HISS qui fait des siennes comme j'ai pu lire quelque par sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:29

Karl a écrit:
Salut a tous malgré la grippe je me suis senti la force de démonter les bougies et de les nettoyer sa a l'air de tourner un peu mieux donc je prévois de les changer des que possible.

Par contre je me suis fait une petite frayeur après avoir remonté les bougies je démarre la moto nickel.
Aujourd'hui je fini de tout remonter proprement j'essaie de démarrer la moto et clac pas de démarrage (j'ai du jus) je tourne plusieurs fois la clé et miracle sa démarre.
Serais ce le système HISS qui fait des siennes comme j'ai pu lire quelque par sur le forum?

si c'est ca, je pense qu'il n'y a que le concess qui pourras te le dire, mais vois d'abord si ca te le refait avant de l'y ammener !!! ( les diags par forums interposés ont leur limites )
et pour tes calages, c'est fini visiblement ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:44

Pour les calages apparement y'a du mieux je suis pas allez tourné encore je l'ai faite chauffer sur place.

Le concess je suis pas pret d'y aller , je suis allé leur demander conseil il voulait me faire le révision direct.
Et c'est le seul concess honda sur l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:23

Tu n'as pas un petit garage indép' a coté de chez toi ? Ils sont souvent (étonnement) moins chere et prennent plus soient de ta belle que les p'tits jeuno qui n'ont meme pas l'age du permis en concess'. Enfin je fais pas une généralité non plus, mais c'est assez souvent le cas. Perso, je vais plus en concession. Ils sont trop chere, le travaille est baclé de surcroit et ils manis ta moto... Faut voire... J'ai fait trois concess et ateliers genre moto expert ou dafy avant de pouvoir dire ceci et je n'ais touvé chaussure a mon pied que chez un indép' toute marque. Le monde a l'envers.

Dernier exemple en date : vidange de fourche 62€ TTC avec joints et MO comrise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:31

Petit garage indépendant c'est souvent l'armée a bourbaki ici lol.

Sinon apres le ralenti trop bas maintenant c'est le ralenti trop haut enfin bref mardi direction le concess , je sens que sa va faire mal , je vous tiendrez au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti [RESOLU]   Problème de ralenti [RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème ralenti
» Problème de ralenti
» probleme au ralenti 600 CBR 2003
» [Résolu]CBR RR 600 '04 - Problème compteur
» feu de croisement qui s'allume en intermittence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: