CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 différence entre pilot power 2ct et pilot power

Aller en bas 
+3
romu
schulzt62
fabien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:16

mis à part le fait que l'un est bigomme et l'autre non, sent on vraiment une différence en utilisation sur route? (balade et arsouille)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:26

salut meuhlanie , sur mon zrx 1200 j'ai monté des power 2 ct , avant y avait des pneus en bois , et bin même en hiver , avec des routes crados , les pneus froids , j'ai tout de suite sentis la difference ,
avant , en sortant des ronds points , avec le couple , la roue AR patinait sur place et faisait des zig/zags ( vraiment pas rassurant ) , depuis , c'est sorties de R.P. gaz en grand , ça motrice a donf , et c'est trop cool !
le procédé bi-gomme est je pense pas mal pour des motos qui ont beaucoup de couple , car la bande de roulement est un poil plus dure que les flancs ( donc s'usera peut etre moins vite ), sur des sportives ( 600 ), je prendrais plus des gommes tendres de partout , comme ça t'es sûr d'avoir la même adherence , peu importe l'angle ...


différence entre pilot power 2ct et pilot power 755885
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:30

Perso, j'ai un 2CT à l'arrière,et un pilot power à l'avant,le 2CT est un pneu qui n'a pas besoin de beaucoup chauffer pour "attaquer",le mecano de mon concessionnaire me l'avait conseillé pour cà, il vaut mieux avoir une bonne accroche à l'arrière
Contrairement aux pilot-sport,ces deux pneus sont des pneus à vocation routière, mais tu peux aussi faire de la piste avec....
La grosse différence c'est le temps de chauffe,le 2ct s'usera aussi légerement plus vite vu que sur les flancs la gomme est plus tendre

Après tout depend de l'utilisation que tu en fais, de la conduite, mais les deux sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:30

en fait je demande parce que j'ai monté un pilot power à l'avant (j'ai un road 2 à l'arrière pas encore mort) et c'est vraiment super, super grip, agilité bref, je redécouvre ma moto. Mais c'est la différence entre les 2, je voudrais savoir si elle se recent vraiment sur route, ou bien si on la sent que sur piste
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:40

Oui tu sentira quand même la difference,dans les courbes sorties de ronds-points ect.. après en ligne droite aucune différence entre les deux, et surtout je me repete avec le 2CT,sortie du garage tu attaques la première courbe
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:49

alors , cette année je ma lance sur circuit , et je n'y connais rien ,( enfin j'me renseigne ) ,

juste pour dire qu'il ne faut pas confondre "pneus route" et "pneus piste homologués route "

les mich. power sont des pneus routes de très bonne qualité , mais sur piste il ne seront pas adaptés , de même que les 2 ct ne sont pas des pneus piste ...
ce sont des pneus route qui ont des temps de chauffes rapide et des pressions de roulages elevé

les pneus circuits homologués route fonctionnent a 2 kg de pression et sont plus long a chauffer , et sur route il vont accrocher a donf mais feront que 2000 kms

l'homologation route des pneus piste n'est imposé que par le reglement de certaines categories de compet. qui demandent des motos proches de la serie , mais ce sont des pneus de piste quand même ...

si tu utilise des power sur circuit , tu arriveras vite a la limite d'adherence et les risques qui en découlent ...

j'ai monté des dunlop gp racer sur le cbr pour la piste , ils sont homologués route , mais pas recommandés sur route ( usure trop rapide )

si tu ne veux pas faire de piste , reste avec des pneus route ,
si tu veux faire de la piste , passe en gommes piste ...

j'espere ne pas etre trop confus dans mes theories ...

différence entre pilot power 2ct et pilot power 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:55

je sais bien que ni les power ni les 2ct ne sont des pneus piste. Seulement si on veut aller sur piste avec on peut. Ce qui m'interesse juste de savoir si on sent une réelle différence entre les 2 dans une utilisation normale (balade et arsouille).
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:00

escuse , je m'emballe , effectivement , la difference est très net et très JOUISSIVE !!!!!!



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:01

lol! d'accord

Etant donné que je viens de monter un pilot power à l'avant, puis je quand meme mettre un 2ct à l'arrière, bien que l'inverse semble plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:04

Oui cà c'est vrai,après si tu fais les deux (route et piste) il faut faire un choix, après cà depend aussi du budget que tu as, si tu es prête à changer souvent tes pneus
J'ai rouler su piste avec mes pneus,bon ben cà va quand même,même si c'est mieux d'avoir des pneus pistes
Mais bon moi j'en fais rarement de la piste,d'ailleur je suis arriver par la route avec ma moto,j'ai fais les cinq tours de piste et je suis reparti par la route...

Alors c'est vrai que je n'etais pas à la hauteur des pistards purs,mais je me suis fais plaisir quand même
Après tu peux mettre des pilot_sport,mais si tu fais plus de route que de piste c'est une erreur, car c'est des pneus piste homologué route donc usure plus rapide et tiennent moins sous la pluie ect....
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:10

Pourquoi, l'inverse te semble plus logique? scratch

Il vaut mieux monté le pneu qui accroche le mieux à l'arrière...
Je m'explique:
Si ta moto part de l'avant tu peux la reprendre,si c'est ta roue arrière qui part c'est beaucoup plus compliqué


Alors oui il est preferable de monté un 2CT à l'arriére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:12

schulzt62 a écrit:
Pourquoi, l'inverse te semble plus logique? scratch

Il vaut mieux monté le pneu qui accroche le mieux à l'arrière...
Je m'explique:
Si ta moto part de l'avant tu peux la reprendre,si c'est ta roue arrière qui part c'est beaucoup plus compliqué


Alors oui il est preferable de monté un 2CT à l'arriére



plus facile de rattraper l'avant?? au contraire, on m'a toujours conseillé un meilleur grip à l'avant qu'à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:19

lol! pas facile de ratraper tout court,
Je pensais comme toi avant,mais le mecano qui est un exelent pilote, m'a dit de penser au moto neige,et même si c'est pas tout à fais la même chose,à l'avant tu as des skis,et une chenille à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:30

Rattraper une glisse de l avant.... :shock:

je veux bien voir ca le mec qui y arrive.

Meme sur piste, on monte parfois un pneu plus tendre a l avant.
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:46

Je ne dis pas qu'il est possible de ratraper une glisse de l'avant, je dis qu'il vaut mieux,pour ma part avoir une accroche sur les deux pneus,ta moto a toujours plus tendeance a partir de l'arrière,du fais que ta moto est propulsé par la roue arrière donc je prefere avoir plus d'accroche derrière....
Partir de l'avant sur route c'est souvent dû à une bande blanche,une plaque de verglas ect..et là tu peux avoir la gomme la plus tendre qui existe tu partiras

Après il ya des personne qui prefere l'inverse,d'autres prefere avoir le même train de pneus
Mais enfin le pilot power est un pneu qui accroche bien quand il est chaud,donc pas de soucis, enfin moi je n'ai pas à m'en plaindre
Montés un 2ct à l'arrière est egalement bien du fait qu'il s'use moins sur la bande de roulement tu n'auras pas un pneu carré lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:37

schulzt62 a écrit:
Pourquoi, l'inverse te semble plus logique? scratch

Il vaut mieux monté le pneu qui accroche le mieux à l'arrière...
Je m'explique:
Si ta moto part de l'avant tu peux la reprendre,si c'est ta roue arrière qui part c'est beaucoup plus compliqué


Alors oui il est preferable de monté un 2CT à l'arriére

pas d'accord avec toi, un pneu av qui part quand t'es sur l'angle et tu te retrouve a attendre la fin de la glisse a coté de ta moto !!! différence entre pilot power 2ct et pilot power 328832
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:29

C'est vrai, de toute facon que se soit l'avant ou l'arrière qui partent, c'est très dur à ratraper ;) , pour ma part je n'ai jamais senti ma cbrf partir de l'avant.. différence entre pilot power 2ct et pilot power 561911 .cà m'est arriver avec mon ténéré sur un marquage au sol avec des pneus style enduro mais à faible vitesse :shock: mais j'ai reussi à ratraper en tapant le pied au sol,ce qui m'a couté d'avoir mal à la cheville différence entre pilot power 2ct et pilot power 154493

Ce qui m'a vraiment pousser à mettre un 2CT à l'arrière c'est l'usure uniforme du pneu
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:50

j'ai deux power 2 ct, et ca glisse et de l'avant et de l'arriere sur le mouillé !!!
différence entre pilot power 2ct et pilot power 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:52

moi j ai essayer les deux montes de pneus sur mon ancienne moto et j ai vraiment senti une difference quand meme,apres le prix est de 15 a 20€de plus que le michelin normale,perso je suis pas a ca pres pour mon confort de conduite différence entre pilot power 2ct et pilot power 526232
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:09

alors mon avis c'est que le grip a l'avant est vital ...
tu arrives en entrée de courbe , sur les freins , et forcement toutes les contraintes sont sur le pneu AV .
si tu derives de l'AR a ce moment , ce n'est pas forcement grave, et irrecuperrable ,
par contre , si tu perds l'AV. , t'es foutus direct .
mets du tendre devant , même qualité ou un peu plus dure derrière ...



différence entre pilot power 2ct et pilot power 755885
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:00

fabien a écrit:
alors mon avis c'est que le grip a l'avant est vital ...
tu arrives en entrée de courbe , sur les freins , et forcement toutes les contraintes sont sur le pneu AV .
si tu derives de l'AR a ce moment , ce n'est pas forcement grave, et irrecuperrable ,
par contre , si tu perds l'AV. , t'es foutus direct .
mets du tendre devant , même qualité ou un peu plus dure derrière ...



différence entre pilot power 2ct et pilot power 755885

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:01

romucbr a écrit:
fabien a écrit:
alors mon avis c'est que le grip a l'avant est vital ...
tu arrives en entrée de courbe , sur les freins , et forcement toutes les contraintes sont sur le pneu AV .
si tu derives de l'AR a ce moment , ce n'est pas forcement grave, et irrecuperrable ,
par contre , si tu perds l'AV. , t'es foutus direct .
mets du tendre devant , même qualité ou un peu plus dure derrière ...



différence entre pilot power 2ct et pilot power 755885

+1

c'est bien ce que je pensais^^

merci!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:25

a ton service .... différence entre pilot power 2ct et pilot power 28038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:51

Perso je roule soit en Michelin Pilot Power, soit en Dunlop D208E (en D207 quand ça existait encore). Les Pilot sont les seuls avec lesquels je ne suis pas tombé :D
En ce moment les Pilot Power ne sont pas très chers, pour un train de 120 et 190 177€, du coup j'en remonte sur le 954 sans hésiter. Les virages sont nombreux dans le coin, faut que ça accroche en sortie de courbes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:56

alors perso j'ai deja essayer sur des hypersportives (diverses R1 gex et cbr) pas mal de pneus et pour une utilisation route/ piste 2 ou 3 fois dans l'annee prends les 2ct .....(y'a 2 ans j'ai fais quasiement la saison et 2 journee piste avec)

se sont a l'heure actuel les meilleurs pneus pour ce genre d'utilisation...
sur route : temps de chauffe hyper rapide et une grande confiance quand tu es sur la tranche (plus de bande de peur faicilement atteinte et avec un feeling extra...
sur piste : chauffe vite toujours et tiens bien a la remise des gazes ( comme les RP ...lol....) mais il faut y aller plus doucement au freinage quavec des pneus pistes

actuelement j'ai des bt15 d'origine sur mon cbr et franchement je les sent jamais bien chaud.....ca me mets pas du tout en confiance...j'aime pas quoi^^
en utilisation route

apres ca seras surtout en resenti sur une moto precise et une utilisation precise
a son gout quoi^^

si tu fais plus de piste achete des slicks

et finalement met le plus tendre a l'avant car l'arriere se rattrape bien alors que l'avant ...chapeau bas a ceux qui y arrive^^ moi pas^^ lol!

différence entre pilot power 2ct et pilot power 755885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre pilot power 2ct et pilot power Empty
MessageSujet: Re: différence entre pilot power 2ct et pilot power   différence entre pilot power 2ct et pilot power Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre pilot power 2ct et pilot power
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michelin Pilot Power 3
» michelin pilot
» pilot road 3
» Michelin pilot power supersport vos avis ?
» j'hésite entre un power commander III et le power commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: