CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: /? Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:08

Je viens d'acquérir une 600 cbr piste. suite à une vidange, j'ai vérifié, sur mon moteur cassé qui est du même type (PC25E), j'ai récupéré la jauge et suprise, elle n'a pas du tout la même longeur... sur le bouchon, les mêmes réf : 2k7 mais sur la jauge elle-même, 2 réf différentes : MBZ - MV9, soit la courte et la longue !!!! :?:
Merci de me donner la réf qui est la bonne :?:
Cordialement scratch


Dernière édition par fred0605 le Jeu 7 Oct 2010 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:05

MV9 c'est les ref PC25, donc ça doit être l'autre la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:34

Bonjour et merci... le seul soucis est que les 2 moteurs sont des pc25e (pas grand chose qui diverge entre le cbr pc25 et le pc31 à priori), sur le pc31 il est normal de trouver des moteurs pc25e... c d'origine (les moteurs pc31 n'ont jamùais existés) et à priori la contenance en huile est la même.
Sachant que sur le hornet, c la même base moteur aussi... que la vidange st bien annoncé à 3,7 / 3,8l avec le filtre,


Dernière édition par fred0605 le Mer 1 Sep 2010 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:11

c'est chelou cette histoire.

T'as essayé de contacter honda?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:04

Bonjour, pour vous donner la finalité de l achose tout de même, c'est la plus lonque qui était la bonne ! :D Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 8:56

Bizarre en effet de mettre 4.5 litres. /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_scratch J'ai fait la premiere vidange de mon PC25 et comme l'indique la RMT j'ai mis 3.5L avec remplacement du filtr et le niveau est calé pile au maxi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:12

Il s'est passé la même chose avec les moteur génésis de chez Yam (FZR et YZF de 1990 à 2000). Au départ, y'avait une visu sur le carter moteur. Comme ils ont eu pas mal de soucis de casse à cause de forte consommations d'huile, il n'ont rien changé au moteur, mis un bouchon sur la visu du carter et intégré une nouvelle visu sur le couvercle d'embrayage plus haute (à partir des modèle 96). Ils ont peut-être fait la même chose chez Honda....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:55

Bonsoir, pour répondre à vos questions, la jauge "courte" n'a à prori rien à faire sur ce moteur, tous les 600 cbr pc25, pc31 et hornet ont une contanance de 3,8l avec filtre ! Merci à tous


Dernière édition par fred0605 le Jeu 7 Oct 2010 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:16

Moi la RMT precise 3.5L avec filtre sur mon PC25, c'est ce que j'ai remis et je suis pile poil au maxi... Bizarre ton 3.8 L /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:21

oui, 3,8l, c'était pc31 ou hornet de mémoire, mais tous les modèles sont indiqués entre 3,5 et 3,8l donc j'avais mis de trop lorsque j'ai fai tla vidange:oops:


Dernière édition par fred0605 le Mer 1 Sep 2010 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:23

Ok ok, je comprends mieux. Moi j'ai bien failli avoir la main trop lourde quand j'ai remis, le bidon m'a échappé. Mais j'ai mis pile au maxi sans le vouloir du 1er coup. Terrible /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:25

Moi, j'ai enlevé le surplus avec une seringue reliée à une petite durite :x
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:27

J'en ais une aussi pour le jour ou ca arrivera. J'en ais récupéré une grosse à l'hosto et j'ai une vieille durite en silicone, comem ca /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_wink .

T'as due en passer du temps a sortir un litre avec une seringue /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:28

oui, car ça s'apire pas comme ça de l'huile... c'est pas de l'eau, heureusement la seringur était grande lol!
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:32

Pas recommencer hein ! /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Empty
MessageSujet: Re: /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\   /?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/?\ Jauges huile pour moteur pc25e, quel est la bonne /?\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne ou pas bonne occas ? patte moteur casser!
» Huile Castrol power one racing 10W40 ou 10W50
» Huile moteur
» Question huile moteur !!
» Contrôle huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: