CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Controle technique moto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:32

Salut

Sur beaucoup d'autre site on parle de controle technique pour les motos.

Quelqu'un est il au courant ?

http://www.motomag.com/Le-controle-technique-impose-aux-2161.html
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:50

j'en pense comme tout le monde a peu près. :D encore un moyen de tuer la bricole, le marché de l'occasion, faire faire de la thune a des intermédiaires (c'est le royaume des intermédiaires, notre beau pays ;) ), et vendre des motos neuves, par des réseaux organisés, controlés, enfin, l'avenir de la moto véhicule utilitaire, et non plus passion... :+ashamed: c'est leur rève, le motard "caisseux"... :pale: bref, la fin de l'esprit motard, souhaité par certains, qui ne s'en sont jamais caché... Controle technique moto 561911 a grand renfort de manipulation de chiffres, de stigmatisation et d'insécurité. ( bien aides par certains médias, dont m6 et cet enc...lé de la vilardière, et son émission bidon sur la moto... :+mad: ) bref, ça fait peur... :pale: prévention, formation, que dalle, :evil: ce qu'on a en moto école, c'est déja assez nul et cher comme ça... et en plus inutile, car 60% des accidents arrivent dans les 3 premières années de permis. Controle technique moto 34315 alors, il faut bien trouver autre chose... Controle technique moto 274186 en plus, c'est injustifié, le nombre d'accidents de 2 roues ou est constaté un défaut d'entretien est dérisoire, sauf pour nos amis cyclos de 14 18 ans... :+ashamed: :+pleurs: mais pour eux, rien, bien entendu... Controle technique moto 34315 :+mad: pauvres c..ns de politiques... :evil: ya vraiment rien a en faire... :+mad: on a pas attendu pour entretenir nos brèles, nous, tas de caisseux... :+mad: sur 2 roues, t'as pas le droit a l'erreur.. Controle technique moto 23881 désolé pour le coup de gueule, fallait pas demander... Controle technique moto 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:32

+1 nikoxx et dire que la devise de notre pay est liberté égalité fraternité
ce qu'il y a de sure c qu'au niveau d liberté sa baisse a vu de yeux lol!
égalité j'en parle pas Controle technique moto 34315
et pour ce qui est de la fraternité y a juste a lire ce qui est arrivé a cascapuce et on a le niveau :+mad: :+mad:
mais sinon tout va bien lol! :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 4:51

C'est à gerber cette histoire de CT.
Je suis de + en + dégouté par cette foutue république de m****... :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 7:19

beh oui les gas ca arrive à grand pas !!!

heureusement que la france est un pays de raleurs inveterés parceque dans
60% des pays europeen le ct moto est deja en place depuis un moment

faut pas se faire d illusion on va pas y couper , d une parceque le programe, le cahier des charges
ainsi que le materiel est deja dans un tiroir du ministere des transports depuis 2 ans
mais d autres prioritées comme les poids lourds ect.. nous ont épargné cette mise en place
et de 2 parceque dans tout les cas de mesure la france ainsi que les autres doivent impérativement
etre au meme diapason dans toute la CE avant 2012 ! armonisation comme ils disent !

c est pas pour tout de suite , mais il est clair qu il y a pas de fumée sans feu,
et le fait de médiatiser tout ca ne va faire qu accelerer les choses de maniere a battre le fer quand il est chaud !!
sans oublier le role des assurances qui vont mettre leur grain de sel

certain bons motards concidereront ceci comme une taxe de plus au meme titre
qu une vignette ! mais comme dans toute chose on peut toujours en tirer qq chose
de positif, notament lorsque l on achetera une bécane pour un néophite !
finit les machines bricolés , refrappé ect...

apres libre au gens de les modifier et de redevenir le motard anar d antemps !

vous savez hors mis le fait qu il va faloir débourser encore des € !
moi sa me dérrange pas plus que ca , car si on prends l exemple d un allemand
qui si lui n est pas équipé des pieds a la tete de cuir son assurance ne le prend pas en charge !
pour certain ca parait absurde et contraignant alors que pour nous MOTARD
cela parait normal de rouler en cuir !!!

bref c est un long sujet a débat sans fin je pense , et de toute maniere pour ou contre on y coupera pas
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 7:45

oui, ça c'est clair, on y couperas pas... :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:54

c'est pas une histoire de sécurité mais juste un moyen pour encore nous racler du pognon...
Qu'ils nous obligent tous à être équipé pour l'assurance (comme en Allemagne) et qu'il prennent dessus une taxe (égale) au lieu de la foutue prime contre les atttentas (qui est injustifiée sur une assurance moto), là OK...
Mais bon faut arrêter, on va allé jusqu'où comme ça!

POGNON, POGNON, POGNON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:01

Salut la compagnie... cette histoire de CT moto m'écoeure :x encore un moyen de tout contrôler.... de te piquer du pognon... comme si c'était pour notre sécurité... bande d'hyppocrites de bureaucrates de meeerrr...e!! :+mad: :+mad: comme si les motards n'étaient pas capables de contrôler eux même les accéssoires de sécurité de leur bécane... :+monoeil: encore un moyen pour l'état (soeur) de vérifier si on débride pas nos brêles... :+mad: si nos échappements sont homologués... :+mad: tuning tu l'oublies... etc :+mad: ben putain il va en faire un tronche le gars du CT quand il va voir débarquer ma 600 ducati de 1980 montée café racer que t'entends débouler à 3kms... affraid cette république me fait gerber, ya pas d'autre mot!! et puisqu'ils parlent d'harmonisation européenne... à quand la suppression de cette loi DEBILE des 100 CV??? Allez je vous laisse car je monte en zone rouge tout seul derrière mon clavier Grrrr :+mad: Salutations à tous Lo84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:31

Je suis contre :+mad:
Je viens déjà de payer 570 euro pour la révision des 60 000 de ma voiture plus son contrôle technique alors non ! Nous demander de l'argent sans cesse, ça suffit ! :evil:
je suis instit pas millionnaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:40

et vous penser quil passe mon cbr préparer stunt ? 🇳🇴

et c'est quoi qui control au CT ?

faudra remetre des rétros homologué , le pot dorigine , et rebridé les moto pour certain ?

et se qui on modifier leur cadre pour metre une autre coque , jais déja vue des mec metre des coque de gsxr sur un bandit ?


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:03

jais déja ma vignete !!

Controle technique moto Sato-CT
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:08

super! je vampirise!!! geek cheers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 8:13

Je veux la même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:32

ca devient n'importe quoi :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:34

x2m a écrit:
jais déja ma vignete !!

Controle technique moto Sato-CT

Moi aussi la même!

C'est vrai que pour le controle c'est n'importe quoi, en général si la bécane à un ptit problème tu ne roules pas point barre! alors qu'en voiture tu peux rouler avec un ptit problème...petit j'ai bien dit! lol
Après faut voir la fréquence, un tous les 30 ans je veux bien! mdr
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 4:37

tu veux dire qu'un caisseux en épave, c'est pas rare!! Controle technique moto 34315 Controle technique moto 274186 tant que les 4 roues tiennent... Controle technique moto 328832 au pire, ça finit en constat. :evil: pour nous, c'est au mieux, le constat. :pale: alors a part certains coursiers ou autres scooteux a la noix, je vois pas ce que ça va apporter... :+monoeil: pis si c'est comme pour les caisses, sera pas dur a "acheter", le contrôle... Controle technique moto 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 7:14

faut pas oublier qu il n y a pas que des passionés dans le monde de la moto !

et comme tout dans ce bas monde faut généraliser ! et les bons payent pour le reste..

c est pas nouveau :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:01

y'a plus c'e fini , c'e en suspend jusqu'a 2012 au moin
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:43

yyyesssssssss bounce cheers

_________________
Controle technique moto Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique moto
» controle technique: ça se précise
» Controle Technique moto / the sujet polémique
» Controle Technique : bon Courage les gas
» Conseil et contrôle lors de l'achat d'une moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: