CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vidange fourche 600F4

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:59

je vais changer l'huile de fourche et j'aimerai savoir si il faut ensuite refaire les reglages sur le haut des fourches ou si je peux devisser sans y toucher vidange fourche 600F4 413948
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:11

normalement ca ne doit pas changer les reglages si au démontage, tu mesure bien ce que tu devisse et le remet pareil !!! vidange fourche 600F4 299913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:05

Le mieux c' est les dévisser à fond, histoire que le ressort est moins sous pression, donc sa facilite le démontage-remontage ;)

Et comme dit plus haut, note les mesures :) où les crans si y' à.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:44

en tout cas, ca se fait très bien sur nos anciennes fourches !!! vidange fourche 600F4 299913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:58

romucbr a écrit:
en tout cas, ca se fait très bien sur nos anciennes fourches !!! vidange fourche 600F4 299913
c'est vraiment facile a faire :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:13

angelgirl a écrit:
romucbr a écrit:
en tout cas, ca se fait très bien sur nos anciennes fourches !!! vidange fourche 600F4 299913
c'est vraiment facile a faire :?:

Avec la revue technique, un jeux d' enfant :) après faire une fourche inversé, c' est une autre chanson vidange fourche 600F4 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:38

adelante67 a écrit:
après faire une fourche inversé, c' est une autre chanson vidange fourche 600F4 154493

pareil sauf qu'il faut faire tomber la fourche c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:03

ryks72 a écrit:
adelante67 a écrit:
après faire une fourche inversé, c' est une autre chanson vidange fourche 600F4 154493

pareil sauf qu'il faut faire tomber la fourche c'est tout !

bah pour nos vieilles fourches aussi, c'est mieux de déposer !!!
Tu déposes, tu l'ouvre, tu enleve ressort et tout le toutim, tu vides dans un récipient en retournant le tube , ( et si t'as pas les joints a changer tu remplis en mesurant la hauteur d' huile régulièrement pour ne pas dépasser ( je crois me souvenir que tu mesure avec le tube enfoncé !!!)
puis tu remet tout ce que tu as demonté dedans !!!)
vidange fourche 600F4 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:30

romucbr a écrit:
ryks72 a écrit:
adelante67 a écrit:
après faire une fourche inversé, c' est une autre chanson vidange fourche 600F4 154493

pareil sauf qu'il faut faire tomber la fourche c'est tout !

bah pour nos vieilles fourches aussi, c'est mieux de déposer !!!
Tu déposes, tu l'ouvre, tu enleve ressort et tout le toutim, tu vides dans un récipient en retournant le tube , ( et si t'as pas les joints a changer tu remplis en mesurant la hauteur d' huile régulièrement pour ne pas dépasser ( je crois me souvenir que tu mesure avec le tube enfoncé !!!)
puis tu remet tout ce que tu as demonté dedans !!!)
vidange fourche 600F4 526232

Oui c' est clair, que c' est mieux de tout déposer, mais t'est pas obliger, c' est ça qui est sympa. Surtout pour un novice en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:21

adelante67 a écrit:
romucbr a écrit:
ryks72 a écrit:
adelante67 a écrit:
après faire une fourche inversé, c' est une autre chanson vidange fourche 600F4 154493

pareil sauf qu'il faut faire tomber la fourche c'est tout !

bah pour nos vieilles fourches aussi, c'est mieux de déposer !!!
Tu déposes, tu l'ouvre, tu enleve ressort et tout le toutim, tu vides dans un récipient en retournant le tube , ( et si t'as pas les joints a changer tu remplis en mesurant la hauteur d' huile régulièrement pour ne pas dépasser ( je crois me souvenir que tu mesure avec le tube enfoncé !!!)
puis tu remet tout ce que tu as demonté dedans !!!)
vidange fourche 600F4 526232

Oui c' est clair, que c' est mieux de tout déposer, mais t'est pas obliger, c' est ça qui est sympa. Surtout pour un novice en mécanique.
tu veux faire comment :?:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:50

Tu aspire sûrement ( avec une seringue munie d' une Durit !!!)
mais bon, y a pas long a déposer le tube ( perso , je préfère)
tu debloque les étriers , l'axe de roue et les vis de tes té ( attention les vis de té tu les débloques mais pas desserés complet sinon ton tube remonte directe soit dans ta bulle soit dans ta tronche, Ca dépend des positions que tu prends pour travailler !!!)
et puis soit tu lève l'avant en mettant un cric sous le moteur ( avec une cale)
soit tu mets un truc super lourd derrière la roue arrière et sangle la poignée arrière a ton truc super lourd, Ca plus ta béquille centrale, Ca va lever l'avant ( c'est ce que j'ai fais, avec la caisse a outil bien lourde derrière la roue !!!)
puis tu finis de desserer étriers axe et té et poignées !!!
Ne fais qu' un seul tube, tu fais l'autre quand t'as remonté le premier !!!
Voilà vidange fourche 600F4 299913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: ....   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:04

si je me souviens bien tu dois mettre 460ml par tube :D mais a verifier!!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:31

Napto a écrit:
si je me souviens bien tu dois mettre 460ml par tube :D mais a verifier!!!

mieux vaut mesurer en mm car si tu a mal vider un tube et l'autre bien, tu n'aura pas la même quantité !!!
Si mes souvenirs sont bons ( c'est assez rare) il y a déjà un post la dessus, avec les quantités et mesures!!!
Au pire c'est dans la RMT !!!

Je crois que c'est 112mm ( en tout cas entre 110 et 120 !!!) vidange fourche 600F4 299913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: ...   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:48

C'est sur si tu démonte pas tout. vidange fourche 600F4 328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:12

angelgirl a écrit:
adelante67 a écrit:
romucbr a écrit:
ryks72 a écrit:
adelante67 a écrit:
après faire une fourche inversé, c' est une autre chanson vidange fourche 600F4 154493

pareil sauf qu'il faut faire tomber la fourche c'est tout !

bah pour nos vieilles fourches aussi, c'est mieux de déposer !!!
Tu déposes, tu l'ouvre, tu enleve ressort et tout le toutim, tu vides dans un récipient en retournant le tube , ( et si t'as pas les joints a changer tu remplis en mesurant la hauteur d' huile régulièrement pour ne pas dépasser ( je crois me souvenir que tu mesure avec le tube enfoncé !!!)
puis tu remet tout ce que tu as demonté dedans !!!)
vidange fourche 600F4 526232

Oui c' est clair, que c' est mieux de tout déposer, mais t'est pas obliger, c' est ça qui est sympa. Surtout pour un novice en mécanique.
tu veux faire comment :?:

Ben sur les pc 25 y' a une vis à ouvrir en bas de la fourche et je crois sur les pc31, c' est pareil. Maintenant je sais pas quelle modèle tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:08

adelante67 a écrit:
angelgirl a écrit:
adelante67 a écrit:
romucbr a écrit:
ryks72 a écrit:
adelante67 a écrit:
après faire une fourche inversé, c' est une autre chanson vidange fourche 600F4 154493

pareil sauf qu'il faut faire tomber la fourche c'est tout !

bah pour nos vieilles fourches aussi, c'est mieux de déposer !!!
Tu déposes, tu l'ouvre, tu enleve ressort et tout le toutim, tu vides dans un récipient en retournant le tube , ( et si t'as pas les joints a changer tu remplis en mesurant la hauteur d' huile régulièrement pour ne pas dépasser ( je crois me souvenir que tu mesure avec le tube enfoncé !!!)
puis tu remet tout ce que tu as demonté dedans !!!)
vidange fourche 600F4 526232

Oui c' est clair, que c' est mieux de tout déposer, mais t'est pas obliger, c' est ça qui est sympa. Surtout pour un novice en mécanique.
tu veux faire comment :?:

Ben sur les pc 25 y' a une vis à ouvrir en bas de la fourche et je crois sur les pc31, c' est pareil. Maintenant je sais pas quelle modèle tu as ?
pc35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:39

Mouai, la vis en bas des fourreaux, c'est ce qui sert à assembler tous les éléments dans la fourche, c'est pas vraiment une vis de vidange.

Tu vidanges les 3/4 seulement en faisant comme ça, tu remets donc de l'huile neuve sur de la vieille, sans parler que pour faire le niveau sans démonter, c'est pas des plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: ...   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:55

Démonte tout au moin tu verifes les bagues de bronze l'usure des tubes et des foureaux tout les symers mais tu refais ton reglage de a à z. :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:53

il y a une tige de reglage interne de la pipe d'amortisement,faut t'il bloquer l'ecrou a fond piece n 10

donc si j'ai bien compris
*je cale l'avant de la moto avec un cric par exemple,j'enleve la roue,les etriers de frein le garde boue avant
*je devisse le bouchon de tube de façon a ne pas avoir a forcer par la suite
puis je dessere tous les vis qui tienne la fourche
*je sors les tubes enlevent tous ce qu'il y a dedans,vide l'huile en pompant
*je remet de l'huile,pompe plusieurs fois pour enlever les bulles,mesure le niveau entre l'huile et le haut du tube
*je remet tous ce que j'ai enlevé(ressorts..),remet le bouchon et je remonte tout sur la moto
c'est ça :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:32

Je vois pas bien ce que tu veux dire par bloquer à fond la pièce 10.

Si c'est comme sur la mienne, la tige vient se visser dans le bouchon et il y a un contre écrou pour la maintenir et empecher qu'elle se barre. en vissant dans le bouchon ça règle la hauteur de celle ci en fait, et c'est ce qui te donne le nombre de clic au réglage sur ton bouchon. donc faut remettre comme c'est d'origine quoi.

On voit pas bien sur bike parts, c'est peut être différent.

Concernant le démontage, c'est tout bon, sauf au moment de dévisser les bouchons. Il faut d'abord dévisser les vis du té sup qui maintiennent la fourche. Sinon ça force sur les filets du bouchons. Les tubes sont pas très épais et le bouchon est en alu donc, ça sert à rien de prendre des risque. :)

Même si je suis sur que dans les Dafy et bouiboui du genre, ils s'emmerdent pas avec ça. Mais normalement c'est comme ça qu'ils l'ont appris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:48

ok merci je crois que vais me lancer dans cette vidange
ça me sert a rien de retourner chez dafy puisqu'il faut mesurer element comprimer et que eux il comprime rien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:58

Comprimer et ressort démonter et après avoir pomper plusieurs fois pour être sur que la cartouche soit bien remplie.

Mais ouai, je sais pas si un seul garage s'emmerde à faire comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:07

FXB35 a écrit:
Comprimer et ressort démonter et après avoir pomper plusieurs fois pour être sur que la cartouche soit bien remplie.

Mais ouai, je sais pas si un seul garage s'emmerde à faire comme ça.

je sais pas si tu a suivi ma mesaventure vidange fourche chez dafy affraid une horreur il on vidé par une vis en bas du tube (pas de vis de purge)
le resultat est qu'il y a trop d'huile(cest ce qu'un mecano pro dans les fourches ma dit),je me retrouve avec une moto qui me fait peur,je ne la sent plus comme avant
alors pour faire du travail de porcs,je prefere le faire moi meme
meme si j'en ai pas fini avec dafy car il mon dit que leur travail etait garantie,donc je vais qd meme perdre du temps a retourner les voir pour voir ce qu'il vont bien pouvoir faire vidange fourche 600F4 413948 il on osez me dire qd meme "il y a peut etre eu une erreur on a mis 575 au lieu de 475 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:11

Si si j'ai vu ça et malheureusement ça ne m'étonne pas du tout d'eux.

Mais je serais curieux de voir en concess honda si ils le font correctement ou "méthode Dafy" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:46

bon ça y est j'ai commencé j'ai enlever le garde boue, les etriers,je ne suis pas arriver a defaire l'axe de roue,il faut tourner ds le sens des aiguilles d'une montre ou inverse :?: c'est tres dur pourtant j'ai bien enlever les vis d'a coté
il faut tenir l'axe de roue avec un tournevis par exemple et debloquer l'ecrou vidange fourche 600F4 413948
ensuite j'ai commencé par defaire les bouchon de tube
le seul truc comme je disais c'est cette tige a l'interieur tenu par un contre ecrou comment faut il le serrrer :?: a fond :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange fourche 600F4 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange fourche 600F4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidange fourche
» Vidange de fourche sc 59
» vidange de fourche
» vidange fourche cbr 600 fs 2002
» vidange huile de fourche PC 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: