CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vidange fourche 600F4

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:12

angelgirl a écrit:
bon ça y est j'ai commencé j'ai enlever le garde boue, les etriers,je ne suis pas arriver a defaire l'axe de roue,il faut tourner ds le sens des aiguilles d'une montre ou inverse :?: c'est tres dur pourtant j'ai bien enlever les vis d'a coté
il faut tenir l'axe de roue avec un tournevis par exemple et debloquer l'ecrou vidange fourche 600F4 - Page 2 413948
ensuite j'ai commencé par defaire les bouchon de tube
le seul truc comme je disais c'est cette tige a l'interieur tenu par un contre ecrou comment faut il le serrrer :?: a fond :?:

non, comme l'a dit FX tu reperes ou elle est est avant, puis tu la remet au meme endroit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:46

ok mais comment fais t on pour devisser l'axe de roue et dans quel sens :?:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:48

angelgirl a écrit:
ok mais comment fais t on pour devisser l'axe de roue et dans quel sens :?:

bah de memoire, c'est sens normal pour l'écrou et au besoin tu bloque l'axe avec un tournevis ( dans le trou )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:51

romucbr a écrit:
angelgirl a écrit:
ok mais comment fais t on pour devisser l'axe de roue et dans quel sens :?:

bah de memoire, c'est sens normal pour l'écrou et au besoin tu bloque l'axe avec un tournevis ( dans le trou )
ok donc faut que je bloque de l'autre coté la ou il ya les 2 trous et je devisse,normalement je ne dois pas avoir trop de mal a devisser l'ecrou,nan :?:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:54

non, ca doit venir sans trop forcer, ( le trou dont je parle est celui de l'axe de roue hein.... !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:57

angelgirl a écrit:
romucbr a écrit:
angelgirl a écrit:
ok mais comment fais t on pour devisser l'axe de roue et dans quel sens :?:

bah de memoire, c'est sens normal pour l'écrou et au besoin tu bloque l'axe avec un tournevis ( dans le trou )
ok donc faut que je bloque de l'autre coté la ou il ya les 2 trous et je devisse,normalement je ne dois pas avoir trop de mal a devisser l'ecrou,nan :?:


s'il a été vissé au couple ( environ 8/9 kg ) non tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal

sinon pour dévisser c'est régulièrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:34

ghismo a écrit:
angelgirl a écrit:
romucbr a écrit:
angelgirl a écrit:
ok mais comment fais t on pour devisser l'axe de roue et dans quel sens :?:

bah de memoire, c'est sens normal pour l'écrou et au besoin tu bloque l'axe avec un tournevis ( dans le trou )
ok donc faut que je bloque de l'autre coté la ou il ya les 2 trous et je devisse,normalement je ne dois pas avoir trop de mal a devisser l'ecrou,nan :?:


s'il a été vissé au couple ( environ 8/9 kg ) non tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal

sinon pour dévisser c'est régulièrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
ok merci je reesaye demain,je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:00

Par contre pour desserrer l'axe de roue, tu pouvais laisser les 2 vis de bridage en bas des fourreaux, serrer.

Comme ça, l'axe a moins tendance à vouloir tourner en même temps que tu forces sur la clefs.

Mais ouai, ça dépend de la clefs que tu as aussi, si c'est celle de la trousse à outil de la moto, c'est normal que tu trouves ça dur. :lol:

Tu mets une bonne rallonge au bout de la clefs et c'est bon.

Et ouai, quand tu es face à l'écrou, c'est sens inverse des aiguilles d'une montre, j'ai jamais vu un axe de roue avec un pas inverser. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:22

FXB35 a écrit:
Par contre pour desserrer l'axe de roue, tu pouvais laisser les 2 vis de bridage en bas des fourreaux, serrer.

Comme ça, l'axe a moins tendance à vouloir tourner en même temps que tu forces sur la clefs.

Mais ouai, ça dépend de la clefs que tu as aussi, si c'est celle de la trousse à outil de la moto, c'est normal que tu trouves ça dur. :lol:

Tu mets une bonne rallonge au bout de la clefs et c'est bon.

Et ouai, quand tu es face à l'écrou, c'est sens inverse des aiguilles d'une montre, j'ai jamais vu un axe de roue avec un pas inverser. :)
ah bon je peux desserer en laissant les vis de bridage vidange fourche 600F4 - Page 2 413948 pour la clé j'ai une douille +clé a clic
tu le tiens avec quoi le bout de l'axe (la ou il y a les trous,)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:37

Bien sur que tu peux desserer en laissant les vis de bridage du bas serrer, ça ne change rien du tout, evidemment pour sortir l'axe ensuite, il faudra les dévisser, mais avant pas besoin, c'est même plus simple de faire comme ça.

Sinon, un tournevis qui passe dans les trous dans l'autre bout et c'est bon.

Limite même, si tu laisses les vis serrer, t'auras à peine besoin du tournevis pour empecher l'axe de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:44

Parce qu'en fait, c'est pas un écrou que tu essayes de dévisser, c'est une vis qui vient se visser dans l'axe de roue.

Les vis de bridage en bas des fourreaux empechent l'axe de bouger, mais ça n'empeche pas pour autant de dévisser la grosse vis en bout qui est du 22 où 24, je sais plus trop, je dis ça de mémoire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:48

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:23

la suite..j'ai reussi a devisser l'axe de roue en remetant les vis de bridage du coté ou il y a pas la vis
j'ai tout demonté,bien reperé et comme j'avais pas le temps j'ai suspendu les fourches que l'huile çoulent encore
j'espere avoir le temps de tout remonté demain matin
dafy avait mis trop d'huile j'avais 90 mm au lieu de 118mm affraid
bien fait de tout refaire,bande d'escrocs :+mad:
je met certainement plus de temps mais au moins le travail sera bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:47

Merci à toi :lol:

Tu apportes la preuve bien réelle que ce sont des branques, m'enfin ça on s'en doutait déjà. :lol:

Bonne continuation en tous cas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:47

ça serait bien si fabien me donnait des infos en plus hein fabien vidange fourche 600F4 - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:16

angelgirl a écrit:
ça serait bien si fabien me donnait des infos en plus hein fabien vidange fourche 600F4 - Page 2 561911

qu' est ce que tu veux comme info ???
( moi c'est le modèl d' après, mais Ca doit être pareil !!!) vidange fourche 600F4 - Page 2 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:09

romucbr a écrit:
angelgirl a écrit:
ça serait bien si fabien me donnait des infos en plus hein fabien vidange fourche 600F4 - Page 2 561911

qu' est ce que tu veux comme info ???
( moi c'est le modèl d' après, mais Ca doit être pareil !!!) vidange fourche 600F4 - Page 2 413948
je voulais les reglages standart pour la fourche avant

j'ai fini de remonter la fourche plus qu'a essayer

je pensais faire un recommandé a dafy pour leur imcompetence,pensez vous que j'arriverai a me faire rembourser qq chose :?:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:53

🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

perd pas ton temps, comme ca , si tu avais des doutes quand a leurs compétences, maintenant t'en a plus !!!
( c'est le bon coté des choses, et puis maintenant tu sais faire !!! ) alors merci qui, merci DAFY lol! lol! lol!

les reglages d'origines pour le 2001 a 2004

tarage ressort ( précontrainte) : 4ème trait visible
compression hydraulique : serrer moins 1.25 tours
détente hydraulique : serrer moins 1.75 tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:03

romucbr a écrit:
🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

perd pas ton temps, comme ca , si tu avais des doutes quand a leurs compétences, maintenant t'en a plus !!!
( c'est le bon coté des choses, et puis maintenant tu sais faire !!! ) alors merci qui, merci DAFY lol! lol! lol!

les reglages d'origines pour le 2001 a 2004

tarage ressort ( précontrainte) : 4ème trait visible
compression hydraulique : serrer moins 1.25 tours
détente hydraulique : serrer moins 1.75 tours
ok merci pour les reglages

ce qui me fait le plus chier c'est d'avoir perdu du fric(55€),j'aurai pu avoir des gants ou autre
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:57

Ouais, c'est sur !!!
Mais tu ne le referas plus !!!
Et ce n'est que 55€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:18

romucbr a écrit:
angelgirl a écrit:
ça serait bien si fabien me donnait des infos en plus hein fabien vidange fourche 600F4 - Page 2 561911

qu' est ce que tu veux comme info ???
( moi c'est le modèl d' après, mais Ca doit être pareil !!!) vidange fourche 600F4 - Page 2 413948
fab ma donné les reglages standart c'est pas les memes que que le 2001
j'ai la RMT de 2001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:45

recapitulatif de la vidange
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-648-13MBWX41-CBR600FY-2000-F__0800-CBR+600.html
*demonter garde boue avant ( 4 vis au total dont 2 qui tiennent les flexibles de frein)
*enlever les etrier de frein des 2 cotés
*desserer l'axe de roue ainsi que les tes (le 1er au niveau des demi guidons,les 2 autres au niveau du radiateur),desserer les vis alen des demi guidon
*desserer les vis du haut des tubes(13)
attention juste desserer un peu de façon a ne pas avoir a forcer une fois la moto levé
bien calé la moto,moi je me suis servi d'un cric auto et en plus j'avais empilé un tas de planche pour la securité
finir de defaire l'axe de roue(pour plus de faciliter laisser les brides de vis du coté ou il n'y a pas le boulon,enlever les 2 autres)sortir la roue
finir de defaires les tes attention a la chute des fourches,maintenir les fourches,il y a 2 anneau de butée a enlever(22) sur les vis du haut des fourches
deja la la cbr est a poil cheers
il reste plus qu'a finir de defaire les vis du haut des tubes(13) qui ne sortiront qu'une fois avoir desserer l'ecrou situé sur la tige
avec une clé de 14(sur la tige 10)
sortir les pieces 4.3.5 et vider la fourches sortir le ressort (attention les spires les + serrées en bas) mesurer le ressort,cote mini 329.3 mm
ensuite bien laisser sortir l'huile,pomper plusiurs fois ,moi je les ai laissées une nuit la tete en bas
quantité d'huile 475 ml
mesurer la hauteur de l'huile jusqu'en haut de la fourche 118mm sans ressort ,fourche en butée
pompe a nouveau et remonter le tout dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange fourche 600F4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche 600F4   vidange fourche 600F4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange fourche 600F4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vidange fourche
» Vidange de fourche sc 59
» vidange de fourche
» vidange fourche cbr 600 fs 2002
» vidange huile de fourche PC 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: