CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vidange de fourche

Aller en bas 
+2
romu
schulzt62
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:09

encore moi hihi

je dois faire une vidange de fourche sur mon pc31 pouvez vous me dire la quantité exacte d' huile qu il faut mettre dans un tube merci

ainsi que les conseils que vous pourrez me donner

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:21

Sur mon 600 cbrf 99, j'avais demandé au concessionnaire,c'etait 475 cl,donc un bidon d'un litre suffisait pour faire les deux tubes...
Après si tu achète ton huile chez ton concess,s'il est sympa normalement il te donne la quantité exact...
Une autre solution quand tu vidange ton tube, tu recupere l'huile et tu vois la quantité qu'il y a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:25

j achete mon huile cher un mecano independant, mais je vais faire comme t as dit en recuperant l huile, et de la combien puis je mettre, 10?? 15??? 20??
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:27

moi il me semble que j'ai mis de la 10, en fait je me suis pas vraiment posé la question, j'ai mis celle qu'il m'a donné, vu que c'est un super mecano je lui fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:31

Si c'est la même fourche que le PC35 , je crois que c'est 472 cm3 ou une certaine hauteur en milimetre ( 115 je crois mais faut voir !!!)
sinon, c'est super simple, plus qu'il n'y parait!!
Tu commences par débloquer ( juste un peu ) tes vis d'etrier-d'axe de roue - et les deux té, tu vire le garde boue, tu leve l'avant de la becane , tu vire les petites vis en bas de fourche pour libérer l'axe de roue, tu vire la roue, tu dessere complètement un côté de deux té ( fais un tube a la fois, si t'as un blême , t'auras toujours l'autre pour regarder )
bon là, t'as ton tube en main ( ah oui j'ai oublié de te dire de débloquer les bouchons de fourche au tout début )
tu dévisses maintenant le bouchon, tu l'enleves, y a une longue tige( c'est normal)-
tu vires le ressort-rondelle-cylindre ( regarde le sens de positionnement des pièces )
puis tu retourne ton tube dans un récipient pour vidanger
tu pompe doucement plusieurs fois pour bien le vider.
Tu remplis ( moi j'ai mis une SAE 15, un peu plus épaisse)
et tu remonte!!!
Voilà vidange de fourche 526232
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:36

fx.cbr a écrit:
j achete mon huile cher un mecano independant, mais je vais faire comme t as dit en recuperant l huile, et de la combien puis je mettre, 10?? 15??? 20??

recuper l'huile pour savoir combien y en a est une solution que j'avais envisagée aussi mais tu n'est pas sur d'avoir tout vider, c'est quand même une cartouche avec des clapets !!
Sinon d' origine c'est de la SAE 10 . vidange de fourche 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:53

merci les coupaing vidange de fourche 755885

romu sur les pc31 y a une visse de purge en bas donc pas besoin d enlever les tube, et je pense que tu as raison ca parait plus compliquer que ca ne l est, je vais le faire demain si j ai le temps je vous tiens au courant

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:59

Verifie, Avant de vider les tubes l'etanchéité des joints spy,facile tu retournes le tube demonté et tu vois si cà coule...
S'ils sont à changer profite en...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:54

quantités d'huile pour les modeles suivant
93/94 460cm3
95/96 463cm3
97/98 460 cm3

sae 10

mesurer la distance entre le niveau d'huile et l'extremité du tube

93/94 135mm
95/96 117mm
98/98 120 mm

n'hesite pas a me demander la RT je l'ai en pdf
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:12

angelgirl a écrit:
quantités d'huile pour les modeles suivant
93/94 460cm3
95/96 463cm3
97/98 460 cm3

sae 10

mesurer la distance entre le niveau d'huile et l'extremité du tube

93/94 135mm
95/96 117mm
98/98 120 mm

n'hesite pas a me demander la RT je l'ai en pdf


alors moi je suis embeté pour scaner mes revues d'atelier et les transformer en pdf , j'en ai plusieurs ( 500 cb , pc 35 , et 900 de 2000 )


vidange de fourche 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:47

avec acrobat reader tu peux les transformer en pdf
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:52

merci je vais essayer ... scratch



moi et l'informatique ... vidange de fourche 488125





vidange de fourche 755885
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:05

fx.cbr a écrit:
merci les coupaing vidange de fourche 755885

romu sur les pc31 y a une visse de purge en bas donc pas besoin d enlever les tube, et je pense que tu as raison ca parait plus compliquer que ca ne l est, je vais le faire demain si j ai le temps je vous tiens au courant

cheers cheers cheers
t'as une vis de purge sur les PC 31 ???
C'est pas ton réglage compression par hasard ???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:16

la visse de purge doit etre sous l'axe de fourche , faut demonter la roue ...


vidange de fourche 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:17

fabien a écrit:
angelgirl a écrit:
quantités d'huile pour les modeles suivant
93/94 460cm3
95/96 463cm3
97/98 460 cm3

sae 10

mesurer la distance entre le niveau d'huile et l'extremité du tube

93/94 135mm
95/96 117mm
98/98 120 mm

n'hesite pas a me demander la RT je l'ai en pdf


alors moi je suis embeté pour scaner mes revues d'atelier et les transformer en pdf , j'en ai plusieurs ( 500 cb , pc 35 , et 900 de 2000 )


vidange de fourche 755885
moi je veux bien pc35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:19

romucbr a écrit:
fx.cbr a écrit:
merci les coupaing vidange de fourche 755885

romu sur les pc31 y a une visse de purge en bas donc pas besoin d enlever les tube, et je pense que tu as raison ca parait plus compliquer que ca ne l est, je vais le faire demain si j ai le temps je vous tiens au courant

cheers cheers cheers
t'as une vis de purge sur les PC 31 ???
C'est pas ton réglage compression par hasard ???
scratch

nan nan c est bien une vis de purge, de l huile de fourche a couler par cette endroit meme , c est ca qui me pousse a faire la vidange

les joint spy ne fuit pas ils on environ 2000 km, mais a cause de cette fuite la direction doit etre legerement fausser, j ai eu droit a un semblant de guidonnage sur la voie express, pas evident de prendre confiance en une machine quand la direction fait ce qu elle veut
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:30

angelgirl a écrit:
fabien a écrit:
angelgirl a écrit:
quantités d'huile pour les modeles suivant
93/94 460cm3
95/96 463cm3
97/98 460 cm3

sae 10

mesurer la distance entre le niveau d'huile et l'extremité du tube

93/94 135mm
95/96 117mm
98/98 120 mm

n'hesite pas a me demander la RT je l'ai en pdf


alors moi je suis embeté pour scaner mes revues d'atelier et les transformer en pdf , j'en ai plusieurs ( 500 cb , pc 35 , et 900 de 2000 )


vidange de fourche 755885
moi je veux bien pc35



oui , je te l'avais deja proposé , mais il me faud du temps pour tout scanner , et puis comprendre la façon de transformer les images en pdf ...

mais j'y travail ma douce vidange de fourche 78924



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:32

fx.cbr a écrit:
romucbr a écrit:
fx.cbr a écrit:
merci les coupaing vidange de fourche 755885

romu sur les pc31 y a une visse de purge en bas donc pas besoin d enlever les tube, et je pense que tu as raison ca parait plus compliquer que ca ne l est, je vais le faire demain si j ai le temps je vous tiens au courant

cheers cheers cheers
t'as une vis de purge sur les PC 31 ???
C'est pas ton réglage compression par hasard ???
scratch

nan nan c est bien une vis de purge, de l huile de fourche a couler par cette endroit meme , c est ca qui me pousse a faire la vidange

les joint spy ne fuit pas ils on environ 2000 km, mais a cause de cette fuite la direction doit etre legerement fausser, j ai eu droit a un semblant de guidonnage sur la voie express, pas evident de prendre confiance en une machine quand la direction fait ce qu elle veut

C est pas vraiment une vis de purge a la base cette vis.

Ca l est pour les branles noeud de mecano a la moto expert dafy et cie et peut etre meme en concess.

Mais a la base cette vis, c est pour fixer ce qu il y a dans la fourche, butee, clapet, je sais pas tout ce qu il y a dans vos fourches.

La meilleure methode pour une vidange, c est de devisser le bouchon, demonter les tubes des tes et les retourner pour les vider.

Parce qu en vidangeant par les vis en dessous, tu vidanges pas les 3/4 de l huile qu il y a dedans, il y a des clapets la dedans, va y les vider sans demonter sans pomper sur la fourche, bon courage hein.

Et pour le coup du remontage, c est pareil, vu que c est qu a moitier vide, tu remes de l huile neuve sur de la vieille, sans compter que tu vas surement avoir trop d huile dedans, tu peux pas trop nan plus controler la hauteur d huile par rapport au haut du tube, vu que lorsque ca reste monter sur la moto, ton tube ne sera jamais droit ce qui risque au final de faire sauter tes joints spy.....
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:58

Yes tout a fait raison, fais le normalement ( en démontant ) c'est pas si long, et tu sera sur que le boulot est bien fait !!
Et donc y a pas de vis de purge . vidange de fourche 526232

par contre regarde pourquoi Ca fuit avant de changer l'huile !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:26

sinon , tu fous un coup de perceuse au milieu du tube , et là t'es sur de tout vider !!!






lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:31

Boulet!!! lol!

Meme en la percant, tu arriverais pas a faire sortir toute l huile.

Nan le mieux, c est de prendre la meuleuse et de couper le tube au niveau des etriers de freins, c est par la qu est la cartouche a l interieur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:35

d'accord patron ....







lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:02

Tant que tu t approches jamais de ma moto, ca me va lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:55

merci pour ces infos, je vais tout démonter j'ai vu à peu pres comment ça se fait avec mon mécano du dimanche lol

@ fabien : espece de boulet c'est à toi qu'il faudrait faire une purge lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:24

ba pouwic s'en est chargé l'autre jour , et depuis ont la vois plus , alors ça devait pas etre ça ...






lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange de fourche   vidange de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidange fourche
» Vidange de fourche sc 59
» vidange fourche cbr 600 f 1999
» vidange huile de fourche PC 25
» vidange fourche 600F4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: