| graissage chaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: graissage chaine Dim 12 Sep 2010 - 18:39 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Un graissage s'imposait, j'ai cherché dans les différents posts et ai trouvé plein de conseils et infos sur le graissage, toutefois une info ne m'est pas apparue (désolé si elle était qqpart et que je l'ai pas vue).
En général on nettoie avant mais par manque de matériels, j'ai graissé pour au moins lubrifier ... sans dégraisser !
J'ai graissé à la pâte, avec un pinceau, bien "badigeonné" quoi, et donc un peu par dessus le "solde de graisse".
J'sais que c'est peut-être un peu tard mais ... j'aurais pas du ?! ou pas grave !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage chaine Dim 12 Sep 2010 - 19:15 | |
| je pence pas que se soit tant grave que sa en cross suivant le terrain ont graisser a la pate par dessu moin de contrainte en moto de route donc rien de grave |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: graissage chaine Dim 12 Sep 2010 - 19:25 | |
| non pas trop grave t inkiete mais faut pas 5 tonnes de graisse non plus bien la nettoyé de temp en temp sa fais pas de tord | |
|
| |
francois021 Legende
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: graissage chaine Dim 12 Sep 2010 - 19:58 | |
| pour le nettoyage c est tout simple, un chiffon imbibé d essence et tu frottes... pour le graissage tout simple aussi un coup de bombe de graisse au teflon a chaque que tu prends l eau. resultat pour mon hornet seulement 3 kits chaine en 65 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage chaine Lun 13 Sep 2010 - 20:53 | |
| salut cbr19 pour le nettoyage d'une chaine rien de plus simple tu achète 1 litre de pétrole, un pinceau,un bocal et ces parti tu as compris le principe je pense par contre ne jamais nettoyer une chaine avec de l'essence ca attaque les joints, tu insiste bien entre chaque maillon ainsi que le pignon et la couronne histoire de faire un boulot correcte ensuite tu sèche le tous avec une soufflette ou chiffon puis la tu remets une bonne couche de graisse en spray ou autres.
tu peux aussi par sécurité après aller passer un coup au car wash sur ta moto car le pétrole ces gras si ca éclabousse sur la jante ou le pneus faut faire attention a ne pas glisser et la pour finir tu remets une couche de graisse car tu viens de passer a l'eau mais plus fine cette fois. |
|
| |
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: graissage chaine Lun 13 Sep 2010 - 23:36 | |
| - julien robert a écrit:
- je pence pas que se soit tant grave que sa en cross suivant le terrain ont graisser a la pate par dessu
Moi en cross, je graissais pas pour pas que la poussière colle et accélére l'usure. Sinon, pour la route je lubrifie à la bombe par l'intérieur de la chaine surtout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage chaine Mar 14 Sep 2010 - 8:10 | |
| Pour le nettoyage, perso, je prends un chiffon coton, avec du petrole desaromatisé. Ca a l'avantage de ne pas trop puer dans le garage, ca degraisse super bien, mais sans décaper comme le ferait l'essence ( le but enlever la graisse sur la chaine, mais ne pas flinguer la graisse sur les joints de la chaine ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage chaine Jeu 16 Sep 2010 - 8:32 | |
| - francois021 a écrit:
- pour le nettoyage c est tout simple, un chiffon imbibé d essence et tu frottes... pour le graissage tout simple aussi un coup de bombe de graisse au teflon a chaque que tu prends l eau. resultat pour mon hornet seulement 3 kits chaine en 65 000 km
C'est pas mirobolant 65000 avec 3 kits chaines. un kit chaine fait en moyenne 25000 kms, moins c'est qu'il a mal été entretenu et au dessus bien entretenu, je viens de revendre mon 600 GSXR K6 avec 28200 et kit chaine d'origine, il devrait en faire au moins 32 000 kms. Mais c'est pareil, cela dépend de la machine, je pense que cela est plus facile de conservé un kit chaine sur un 600 qu'un 1000 avec du gros couple... Un petit graissage régulier et un nettoyage de temps en temps, par contre dès que tu prends la pluie, si possible un petit coup de graisse |
|
| |
schulzt62 Stunter
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: graissage chaine Jeu 16 Sep 2010 - 15:46 | |
| il vaut effectivement mieu une chaine regraissée par dessus l'ancienne graisse que pas graissée du tout, pour degraisser ben il y a pas 36 solutions c'est un nettoyage avec un produit degraissant tel que du petrole ou gazoil mieu vaut eviter les produits trop agressif tel que le white, et un pti conseil mieu vaut graisser la chaine a chaud car la graisse adhere mieu dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graissage chaine | |
| |
|
| |
| graissage chaine | |
|