Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Dim 3 Juil 2011 - 6:04
Parce qu'on le vaut bien Sinon pour ma part c'était en priorité l'aspect esthétique et la fiabilité de la marque. Je ne suis pas déçu, après 12 ans de services ma 900 CBR est toujours comme neuve. Pas de rouille pas de soucis mis à part un régulateur de tension. De plus les modèles carbu sont faciles d'entretien....
Matt#21 Arsouilleur
Nombre de messages : 303 Age : 39 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 16/09/2010
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Mar 13 Déc 2011 - 18:26
pour la 1er je cherchait une moto pas chére pour debuter la piste sans casser ma Gex 750 donc CBR 600 f4 de 99 et pour la 2éme je voulait une moto facile (donc CBR ) et la fiabilité Honda me plait bien aussi !! j'ai craqué pour une CBR 1000rr 2009 autant que je la trouve moche en config route autant qu'avec un poly :
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Mar 13 Déc 2011 - 22:38
Moi c'est assez simple, je n'avais pas l'intention de changer de moto, j'étais bien sur ma HORNET 2005, je venais de changer l'amortos arrière et de faire un peu de tunning...
Un samedi matin, je suis passé chez Honda pour voir les derniers modèles de HORNET... Franchement, j'ai été un peu déçu rien que d'y monter dessus... et juste à coté, il y avait la CBR600F 2011 et là : :+love2: :+love2:
Le concess (que je connaissais) m'en proposait un bon prix, avec une reprise correcte. Je rentre chez moi, et j'y retourne 2 heure après et là : elle fut mienne :D
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Mar 13 Déc 2011 - 22:49
Matt54 a écrit:
pour la 1er je cherchait une moto pas chére pour debuter la piste sans casser ma Gex 750 donc CBR 600 f4 de 99 et pour la 2éme je voulait une moto facile (donc CBR ) et la fiabilité Honda me plait bien aussi !! j'ai craqué pour une CBR 1000rr 2009 autant que je la trouve moche en config route autant qu'avec un poly :
je l'a kiff en route moi :+love2: elle est magnifique
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Mer 14 Déc 2011 - 6:03
lemotard58 a écrit:
Matt54 a écrit:
Moi perso je prefere encore la tienne :D
Sinon ben un peu comme les autres, aprés la 125 NSR, CBF600 je m'orientais sur la nouvelle hornet qui a un rapport qualité prix plaisir perf plutôt pas mal. Puis j'ai vu ma petite CBR orange mécanique sur son podium chez mon concess... Et maintenant je file le parfait amour, au quotidien comme sur les longs trajets, La CBR elle sait tout faire
(bien que pour le coup, j'ai aussi vu et test la 1000 CBR 2012 et comment dire... J'ai bien envie de changer )
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Mer 14 Déc 2011 - 6:20
pour ma part je stunt et quand tu fait du stunt tu mal traite les moteur alors quand tu a une CBR modèle 1993 avec plus de 50 000 km que tu stunt et que tu lui fait la misère et que le moteur et jamais tomber en panne que le cadre na jamais pété ta envie de lui dire je t'aime a la vie ;-) a savoir que des Gsxr beaucoup plus récent on cassé leur cadre et déjaugé moteur cassé voila j ai 2 CBR un 900 de 93 (stunt ) et un 1000 de 2010 et bientôt un 600 de 2008 pour le stunt
Matt#21 Arsouilleur
Nombre de messages : 303 Age : 39 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 16/09/2010
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Mer 14 Déc 2011 - 7:30
lemotard58 a écrit:
Matt54 a écrit:
Les goûts et les couleurs
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Jeu 29 Déc 2011 - 9:02
Parce-que je voulais me japoniser!
J'ai choisi le CBR pour 1- Ca "Gueule" surtout le 1000 rr 2006. 2- L'aisance de la prise en main. partie cycle "précis et souple"+"moteur"+"fiabilité". 3- Sur les conseils avisés de collègues ayant cette moto ou pas d'ailleurs. J'ai failli toutefois prendre le RC8R KTM, peut-être un jour, je ne sais pas !?!?
En tout cas, aujourd'hui c'est elle et je l'aime
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Lun 16 Jan 2012 - 8:48
Comme je le disais dans mon post de présentation, la CBR 600 f correspond parfaitement à ce que j'attends d'une moto :
- Belle petite gueule racée - Selle confortable pour faire de la moto avec madame de temps en temps - Une utilisation piste de temps en temps, donc un bon chassis, un bon moteur et pas trop lourde - Pas trop couteuse à l'achat et en assurance
Donc pour moi le cocktail parfait cette petite CBR !!
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Lun 16 Jan 2012 - 13:17
Ma première CBR une 600F de 92, j'ai craqué pour son bruit (termignoni) et à l’époque pour son look (noir et rose). L'actuelle, 600F de 2000, pour son prix, une misère après une glissade.
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Lun 16 Jan 2012 - 17:01
Moi le cbr 600 F, quand il est sortit en 1999...j'avais 16ans et un mec est passé devant moi avec et la....
UNE CLAQUE !
Depuis Honda n'a fait qu'évoluer pour moi. Evidement les autres aussi, mais pas autant à mon gout. Et question budget et niveau de pratique, je suis resté sur mon rêve d'il y a quelques années...
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Jeu 19 Jan 2012 - 21:34
pareil fan depuis le début!!!!
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Jeu 14 Juin 2012 - 21:07
C'est peut être très con mais pour moi tout simplement parce que ça a été le coup de foudre...tout simplement à cause ou grâce à un ami qui est arrivé de la région parisienne avec son XX et qui m'a fait fondre dessus. Et du coup je me suis dis des que se sera possible je m'en prendrai une et j'ai commencé par celle que j'ai maintenant une 600 de 96
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Jeu 14 Juin 2012 - 21:48
moi perso chez mon garagiste je suis monter d abord sur une 600 rr 2007 la bleu et blanche et apres j ai essayer la mienne qui etait la en location et se vu le coup de foudre, je l ai meme pas essayer une semaine plus tard je revenais la payer cash direct
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Ven 15 Juin 2012 - 7:21
A mon tour,
Devant commencer sur un roadster 600, et étant donné que la Hornet dans tous les comparatifs se révélait être le meilleur compromis qualité/prix et surtout très fiable ... j'ai craqué ! Surtout qu'un copain avait le millésime 2010 et pour bien l'emmerder j'ai pri le 2011 bien plus beau :twisted:
Puis j'ai voulu évolué sur une sportive mais étant donné mon manque de bouteilles j'ai du me rabattre sur une "semi sportive" la CBR 600 F, essai chez mon concessionnaire lors d'une révision de ma hornet et là ...
Dans les 3 mois qui suivaient j'avais revendu ma hornet pour mon cbr :)
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Ven 15 Juin 2012 - 8:05
Arf moi je cherchais dès le début une bécane polyvalente, facile au quotidien, fiable, confortable y compris en duo, offrant une protection supérieure à un roadster, capable de tenir un bon rythme en balade... bref le CBR F quoi! Et l'essai n'a fait que confirmer ce choix, en revenant chez le concessionnaire j'ai signé le chèque :D
Depuis j'ai essayé d'autres bécanes, avec pour certaines d'entre elles un petit coup de coeur (rhaaa le trois pattes du Street Triple!!) et pour d'autres une déception à la clé (Suz' GSR 750, j'ai pô du tout aimé la position de conduite), mais j'ai toujours retrouvé mon CBR F avec grand plaisir et je n'envisage pas d'en changer de sitôt.
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Ven 15 Juin 2012 - 8:24
Contrairement a beaucoup je suis pas un fan Hardcore de la CBR, par contre je suis vraiment piqué honda,
alors certes j'ai adoré quelque model mythique, je me souvient encore de la sortie en 1992 de la 900, les potes de mon pere a cet époque ne voyais que par la GSXR, j'ai bien bien souvenir d'avoir bavé ( et mis des posters ) devant les 929 et surtout la 954 que j'avais vu noir et rouge en 2003 quand mon pere etait aller acheter son varadero, gros coup de foudre
enfin moi de mon coté, je commençais doucement avec des CRX ( j'ai eu chaque génération, une AF53, une ED9 et une Eh6, ensuite un bref passage en S2000, pour reprendre une civic EG4 que je voulais swaper ect ... ), même mon bateau est motorisé Honda ( par contre ma tondeuse est une kawa ! véridique )
puis j'ai récupèré un varadero 1000, puis après un bref passage chez triumph ( très bien mais trop chère ) j'ai acheté ma hornet, a une époque le garage c'est agrandie avec une Monster 696 et quand enfin les assurances ont bien voulu de moi pour acheter une hypersport j'avais un budget de 6500€ environs, je me suis donc naturellement orienté vers 2 de mes motos préférées de l'époque la 954 et la VTR SP, malheureusement mes recherche ont été totalement infructueuse pendant longtemps ( trop de moto a 50-60 000km pour des prix juste hallucinant ) alors je m'était orienté vers une r1 2004 ( la plupart de mes potes motards ayant des R1 1998-2003 ) finalement le temps passant, niveau professionnellement j'ai évolué et j"ai eu les moyens de prendre une moto plus actuelles, donc la j'avais le choix entre la ZX10 2008 que j'adore mais qui a la réputation d'être ultra exclusive, la Gsxr 1000 j'aime pas spécialement pour moi c'est vraiment l'hypersport du kéké comme la z750 est le roadster du kéké vous savez la moto populaire que tout le monde a .. la R1 cross plane j'adore le son, j'aime la disponibilité moteur bas dans les tours, mais je déteste la gueule de cette moto et on m'en a tellement dis du mal ( meme sur le forum R1 :D ) comme des surchauffes ou des boites fragiles ... que du coup il restait que la CBR, Facile, legere, "economique", belle gueule et on en trouvais pas mal dans les 10 000km :D
et cette video a finis de me convaincre :
surtout l'avis de Seb Charpentier qui est un pilote que j'adore ;)
voila
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Ven 15 Juin 2012 - 8:51
YoBi a écrit:
ensuite un bref passage en S2000
Ah ce moteur qui ne cesse de prendre des tours... magique!
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Ven 15 Juin 2012 - 8:58
Jack_Gillian a écrit:
YoBi a écrit:
Bha je me fais vieux ( ) si effectivement je l'adorais a l'epoque, je regrette pas le 3.0l de la Z4 maintenant, c'est comme de passé d'une 600 a une 1000bridé, tu as exactement la meme puissance, sauf qu'avec une tu tires comme un boeuf chaque rapport et l'autre elle arrive de suite :D et la 2000 c'etait ça, j'avais une ligne amuse en plus donc je passais mon temps a faire hurler a la mort le moteur :D pour dépasser un diesel il falais que je tombe 2 voir 3 rapport pour récupérer un peu de couple ... c'est assez usant comme voiture au bout d'un moment ;)
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Ven 15 Juin 2012 - 9:18
Ah c'est sûr c'est pas la même philosophie, +1 pour la comparaison avec 600 et 1000 bridé!
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Sam 21 Juil 2012 - 19:20
Parce que cela marche très bien.Que du bonheur a chaque sortie.
Matt#21 Arsouilleur
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Sam 21 Juil 2012 - 19:26
YoBi a écrit:
Jack_Gillian a écrit:
YoBi a écrit:
Bha je me fais vieux ( ) si effectivement je l'adorais a l'epoque, je regrette pas le 3.0l de la Z4 maintenant, c'est comme de passé d'une 600 a une 1000bridé, tu as exactement la meme puissance, sauf qu'avec une tu tires comme un boeuf chaque rapport et l'autre elle arrive de suite :D et la 2000 c'etait ça, j'avais une ligne amuse en plus donc je passais mon temps a faire hurler a la mort le moteur :D pour dépasser un diesel il falais que je tombe 2 voir 3 rapport pour récupérer un peu de couple ... c'est assez usant comme voiture au bout d'un moment ;)
Ha la S2000 une des meilleurs caisse que j'ai pu rouler (avec la Rx8) en comparaison je trouve la Z4 3.0i trés fade mais c'est pas pareil comme tu dis les 2 jap c'est fait pour l'attaque l'autre pour cruser pépére :lol:
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Sam 6 Oct 2012 - 21:01
pour son look et sa prise en main
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Dim 7 Oct 2012 - 8:07
Parce que c'est une moto parfaite
tout simplement.
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi la cbr?? Ven 19 Oct 2012 - 8:44
C'est simple en ce qui me concerne, je cherchais une bécane typée sport/ route pour faire 50% de piste et 50% de route de temps en temps. Une bonne occas s'est profilée, (un CBR de 1999) en super état, et depuis pas de regrets. Pour la piste je suis plus à l'aise (et un peu plus rapide) avec mon CBR de 1999, qu'avec mon ancien Strett Triple... même si pour la piste pour un amateur comme moi, ce n'est pas vraiment la meule qui compte, mais la "pince" qui est dessus