CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:22

Voila les gars, j'ai une question qui me taraude depuis ce soir ...

Etant donné que mes poly sont en peinture (surprrrriiiise bientôt +dents: ) , mon bébé (un SC59 de 2009) est tout nu depuis plus de deux mois.

je n'ai pas démarré la meule depuis tout ce temps donc ce soir je me décide à aller faire un tour chez les parents pour vérifier qu'elle démarre toujours.

Bref, elle démarre au quart de tour et je la laisse tourner moins de 2mn avant de la couper et là stupéfaction [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 154493 COLLECTEUR ROUGE en moins de deux minutes ( T° compteur à ce moment 72°).

Je précise que j'ai une ligne complète léo dessus et que là il y avait la chicane, donc je coupe, je décide de retirer la chicane et je teste à nouveau, le collecteur est beaucoup moins rouge, seulement un tube rougi légèrement ( T° compteur à ce moment 77°).

Bref est-ce normal les coupaing ou y a t-il un gros souci (je sais bien qu'en roulant le moteur refroidi, mais là il faisit 2° dans l'air) ?

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?!

j'ai la ligne d'origine et me tâte à la remonter du coup !!!

La bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:46

C'est normal ouai, ils sont absolument pas refroidi à l'arrêt comme ça. Ca chauffe bien la goule quand même.

T'as jamais vu de vidéo sur youtube où autres de moteur de F1 sur banc de puissance? Les collecteurs sont rouge mais rouge, tu te dis, la vache ça va finir par fondre!!! :shock: lol!

Bon évidemment, on joue pas dans la même cour avec nos motos, :lol:

Mais pour moi, t'as pas à t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:51

FXB35 a écrit:
C'est normal ouai, ils sont absolument pas refroidi à l'arrêt comme ça. Ca chauffe bien la goule quand même.

T'as jamais vu de vidéo sur youtube où autres de moteur de F1 sur banc de puissance? Les collecteurs sont rouge mais rouge, tu te dis, la vache ça va finir par fondre!!! :shock: lol!

Bon évidemment, on joue pas dans la même cour avec nos motos, :lol:

Mais pour moi, t'as pas à t'inquiéter.

+1

pour la mienne c'est pareil depuis le début et c'est normal sur toute les chiotte d'ailleurs, quand tu a un peu d'obscurité (sinon ca ce voit pas, ou peu) ca le fait t'inquiette pas.
si c'est rouge sur les 4 ca veu dire que ton moulin tourne sur ces quatres pattes!!!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:19

oui je confirme t inkiete l alu chauffe tres vite en a peine 5 minutes lol!

donc aucun probleme cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:06

plutot pratique pour faire des toast en ces periodes de fetes ... [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 561911 [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 766861 lol!








un grille pain de 180 cv , ça le fait non ??? [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 34315 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:21

flechebleu a écrit:
oui je confirme t inkiete l alu chauffe tres vite en a peine 5 minutes lol!

donc aucun probleme cheers

Heureusement les collecteurs ne sont jamais en aluminium, sinon là oui il fondrait où n'en serais surement pas loin parfois. C'est de l'acier inoxydable voir du titane de plus en plus maintenant. ;)

En plus l'alu, même chauffer à mort, ça ne rougit pas, je crois que ça blanchit plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:50

en l'occurence sur le cbr, c'est de la feraille le collecteur.
Faite le test de l'émant, ca rate pas, l'inox ne s'émante pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:21

Je me demande si le titane n'aimante pas nan plus.

Mais de toutes façons, les collecteurs ne sont jamais en inox "pur et dur". C'est un alliage acier + inox (pour faire simple) Je connais pas la recette exact. :lol:

Mais c'est pour dire, que ça m'étonnerait pas qu'un collecteur dit en "inox" aimante quand même.

EDIT

Ouai le titane n'aimante pas, tiens si tu veux de la lecture. lol!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:34

sur mon hornet 07 (la pauvre), c'était de l'inox.
Sur le cbr la ligne arrow est en inox.
Les gex si je me souviens l'on en titane.

L'alliage don tu parle a nom particulier ca ressemble a de l'inox sans l'etre, c'est moins sensible a la corrosion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:47

Ca a surement un autre nom, c'est clair. Je travaille la dedans en plus.

M' enfin nous au taf, "l'acier inoxydable" on l'appelle par sa désignation "officielle" un code tout tordu, c'est des chiffres et des lettres. lol!

Certain les CBR954 ont une ligne en titane d'origine et les dernières, certainement aussi. je sais pas si t'as lu le lien que j'ai poster, mais comme l'inox, le titane n'aimante pas, donc le test de l'aimant n'est plus valable.

Ca m'aurait étonner aussi, un retour en arrière du genre, de la part de Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:12

le retour en arrière, a mon avis c'est juste question de tarif.
S'il reviennent a du fer au lieu de métaux plus noble, puis sur ce genre de machine, tout est caché donc inox ou pas moi je m'en fou, puis gagné 500 gr avec du titane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:52

bon ba vous me rassurez !!

j'ai mis le même post sur un fofo de pistards et mêmes réponses : c'est normal !!

c'est parce que c'est une ligne titane.

Biz et bonnes fêtes [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 28038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:08

titane inox ou ferraille d'origine, tous deviennent rouge et ce sur n'importe quelle meule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:27

fire-toy a écrit:
titane inox ou ferraille d'origine, tous deviennent rouge et ce sur n'importe quelle meule

enfin je voulais dire que le titane rougissait plus vite 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:35

c'est possible, je pense qu'elle sont vraiment plus fine en titane en plus
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 1:57

FXB35 a écrit:
flechebleu a écrit:
oui je confirme t inkiete l alu chauffe tres vite en a peine 5 minutes lol!

donc aucun probleme cheers

Heureusement les collecteurs ne sont jamais en aluminium, sinon là oui il fondrait où n'en serais surement pas loin parfois. C'est de l'acier inoxydable voir du titane de plus en plus maintenant. ;)

En plus l'alu, même chauffer à mort, ça ne rougit pas, je crois que ça blanchit plutôt.

petite erreur de ma part bien vue je voulais dire inox mais je pense qu il ma compris
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:36

alors moi je n'ai pas souvenance d'avoir vus mes collecteurs rouges , mais bon , si c'est normal ... [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:03

Jamais vue rouge les miens aussi après sa doit peux être dépendre de certaints modèles :?: :)

Moi c'est une Mamie de 99 PC35A
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:23

BrakeChris a écrit:
Jamais vue rouge les miens aussi après sa doit peux être dépendre de certaints modèles :?: :)

Moi c'est une Mamie de 99 PC35A

la meme [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 755885
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:50

tu n a pas regarde lorsque la moto tourne normalement quand il refroidi sa devient jaunatre puis ta une couleur bleuté qui viens s ajouté a sa pour l inox et lorsque tu roule a donf la sa deviens rouge [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 766861
je sais bien qu a l echappement en meme pas 5 minute tu peu plus posé ta main dessus alors a l entré du collecteur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59   [AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Collecteur rouge au ralenti (ligne complète) SC59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne complète HRC sur CBR 1000 RR SC59
» Akra
» Avis sur la ligne complète Arrow GP2
» Ligne complète Akra au sonomètre ?
» Ligne complète de PC37 sur PC40 : possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: