CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

peinture epoxy

2 participants
AuteurMessage
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

peinture epoxy Empty
MessageSujet: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:15

voila je cherche de la peinture epoxy ou en trouver sur le net ou magasin de peinture car j en trouve pas peinture epoxy 413948 peinture epoxy 413948

et aussi comment l appliquer faut il mettre un primer ou pas peinture epoxy 413948
y a t il un primer bien specifique ou un primer normal et il bon peinture epoxy 413948

et ensuite faut il faire un traitement avant application,faut il degraisser la piece a peindre ect ect peinture epoxy 413948 peinture epoxy 413948

voila qui peu m aider meme si vous avez des liens qui montre comment faire sa me va merci les poto peinture epoxy 766861 peinture epoxy 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:31

Pourquoi veux tu mettre de la peinture époxy ?
C'est une peinture plus basique, que la poly uréthane et elle résiste moins bien aux UV.

Il faut appliquer des primer ou des wash primer avant sur métal nu sans corrosion, pour les veillles tôles alors il existe aussi des primer phosphatants ou autre équivalent moins polluants.
Ensuite les sous couche aprêt... et la teinte de finition puis le vernis, chaque application pouvant être multiple.

La peinture epoxy c'est une peinture ou aprêt surtout destinée à l'industrie, c'est plus basique donc moins chère.
Tous les sableurs et les peintres industriels ont de la peinture epoxy.

Comme les coûts d'application et les petits volumes de particulier font que la poly uréthane reste moins chère au final ou au même prix.
Les industriels eux comandent par fût ....
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:55

la particularité de l'epoxy, c'est quelle doit passer au four... scratch c'est un procédé non réalisable chez soi, a ma connaissance. scratch ça donne de très bon résultats sur les jantes, :twisted: mais demande a harry, notre artiste émérite, cheers il t'expliquera ça bien mieux... :twisted: peinture epoxy 274186 harry? peinture epoxy 274186 un petit topo la dessus? geek peinture epoxy 561911
Invité
Invité

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:03

Il y a les 2 modes d'application.
Par projection de peinture bi ou mono composant classique.

Celle ou l'on projete de la poudre sur une pièce "statique" (électrique) et on chauffe pour la fondre elle permet d'avoir de la peinture aux endroits ou la projection n'y arrive pas, puisque la poudre "fait le tour".

Quand on parle peinture je pense au premier cas.
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:08

intéressant... cheers il existe de l'époxy a travailler comme une peinture classique, au pétard? bounce bounce mais la résistance est-elle identique, peinture epoxy 413948 un pote de la partie m'avait dit que la cuisson permettait d'apporter une plus grande solidité... scratch
Invité
Invité

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:46

La méthode "cuite" est plutôt une plastification la poudre se met partout donc 100% étanche sauf en cas d'éclat.

L'autre application "peinture" n'aime pas les UV alors pas bien pour nous, mais il y a des peintures pour châssis par exemple puisque recouverte d'une carrosserie.

Ou pour traitement de réservoir acier.

Le tout est de savoir pourquoi fléchebleue en a besoin.
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:47

peu etre me suis tromper moi lol mais quand je vois des fois sur de fofo que je sais plus ou d ailleur on repeint les bra oscillant en noir ou cadre moto c est de l epoxy sa non???ou je me suis tromper de nom lol beh en faite je veux sa quoi peinture epoxy 526232
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:50

Eric DS a écrit:
La méthode "cuite" est plutôt une plastification la poudre se met partout donc 100% étanche sauf en cas d'éclat.

L'autre application "peinture" n'aime pas les UV alors pas bien pour nous, mais il y a des peintures pour châssis par exemple puisque recouverte d'une carrosserie.

Ou pour traitement de réservoir acier.

Le tout est de savoir pourquoi fléchebleue en a besoin.

c est pour mettre sur une voiture en dessous mais comment expliquer en faite cette voiture va avoir un moteur booster et on lui a fait un barre stabilisatrice pour mettre en dessous du moteur vue que pour le moment tt est demonter on va mettre cette peinture epoxy en dessous car il parait que c est tres resisitant voila
Invité
Invité

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:40

Poly uréthane :
- reste plus souple, donc craquelle moins.
- résiste au UV, évite le "jaunissement"
- réiste à la surcuisson donc pas de craquellement du au température à proximité d'un moteur échappement...
- Très bonne résistance chimique
- Haute flexibilité
- Excellentes propriétés mécaniques
- Excellente résistance à l’abrasion
- Réactivité élevée
- Aspect fini, et de nombreuses couleurs disponible
- ...

époxy (version peinture dit époxy- polyamide poly amine):
- résiste mieux aux agents agressifs acide etc... moins de corrosion
-Bonne dureté
- Bonne résistance à l’abrasion
- Viscosité plus basse que celle des oligomères ... des uréthanes plus facile à appliquer
- Faible réactivité
- Mauvaise tenue à l’extérieur, en particulier au UV
- Flexibilité faible donc s'écaille à la contrainte
- Prix peu élevé
- Aspect "farineux" moins de couleurs disponible
- ...
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:46

donc je dois mettre sa??

Poly uréthane :
- reste plus souple, donc craquelle moins.
- résiste au UV, évite le "jaunissement"
- réiste à la surcuisson donc pas de craquellement du au température à proximité d'un moteur échappement...
- Très bonne résistance chimique
- Haute flexibilité
- Excellentes propriétés mécaniques
- Excellente résistance à l’abrasion
- Réactivité élevée
- Aspect fini, et de nombreuses couleurs disponible
Invité
Invité

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:53

Ces peintures sont cousines.

Un carrossier te répondra PUréthane.
Un sableur ou peintre industriel te répondra Epoxy, plus facile et moins cher pour lui.
N'importe quel carrossier te peindra tes pièces avec un fini irréprochable.
Tu as un grand choix de teintes surement plus "riche" que se dont tu as besoin.

Tout dépend à qui tu confieras le travail.
Je suis étonné que tu n'ailles pas plus loin en sablant complétement la caisse pour éliminer toutes les couches de blackson peintures apprêt ...de manière à alléger cette BAR.
Le sableur te dira époxy primer anticorrosion, puis sur les parties visibles direction le carrossier pour une teinte complète pour faire beau et stylisé.
Je dirais à chacun son métier.

Le plus facile à utiliser pour Monsieur tout le monde mais bricoleur, sera l'époxy, elle est plus fluide donc plus facile avec du matériel de peinture non professionnel.

Comme tu veux peindre des parties qui se voient pas et qui ne sont pas exposées au soleil pas d'UV, pas de nécessité de couleur un noir tout bête....

Te v'la pas dans la mouïse...
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 9:55

beh en faite pour le sablage on en a parler mais pas encore certain,pour l epoxy noir c est un choix de discretion sa reste sobr et pas trop visible,la voiture reste elle dans sa teint origine par apres peu etre peinture en vue.Pour le moment on va faire la partie moteur comme l epoxy est parait t il tres resistant beh voila pourquoi ce choix car c est en dessosu de la voiture et qu on ne veux pas un peinture qui s ecaille au moindre petit coup voila la barre qui doit etre monter en dessous

peinture epoxy Gio2gy5
Invité
Invité

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:02

ça promet! drunken pour les parties "métal", l'anodisation, c'est pas mal... en noir, ça donne bien... drunken
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 0:23

j en avais parler de l anodisation j avais vue un post une fois le desus mais je trouve plus sur quel forum c est tt simple a faire en +
Invité
Invité

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:39

l'anodisation est surtout un traitement anti-oxydation reserve a l'alu,pour les aciers et derives,c'est plutot les zingages/electrozingages a chauds ou a froids,phosphatant.

c'est un renfort de berceau ca non????
Invité
Invité

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:18

tu as du oublier des mots.
... Galvanisation à chaud à froid ....

Le zinguage, bichromate, nickelage etc... sont réalisés par électrolyse.
On peux aussi appliquer du zinc chaud à 800°C par projection.

Les phosphatants sont des traitements "primer" ou d'aprêt il nécessite un autre traitement plus durable.

Ou les vieux procédés comme le brunissage qui maintenant se fait chimiquement.
Puis les nitrurations carbonitrurations....des procédés modernes physiques.
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:54

bimeur a écrit:
l'anodisation est surtout un traitement anti-oxydation reserve a l'alu,pour les aciers et derives,c'est plutot les zingages/electrozingages a chauds ou a froids,phosphatant.

c'est un renfort de berceau ca non????

yes c est bien un renfort on a modifier le berceau egalement je dois avoir les tofs bientot des que j ai sa je post

peinture epoxy 526232
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:37

chouette, vivement les tofs... bounce bounce
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 0:38

encore bien bosser sur le berceau aujourd hui demain il devrait etre fini,apres on enleve le ti moteur puis on attaque le decapage de l interieur moteur pour new peinture puis apres il y a du taf sur le ti moteur mais sa pas pour tt suite peinture epoxy 526232
Invité
Invité

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:06

bon je vais mettre mon grain de sel.....

par experience, il est vrai que la PU est la gamme où il existe le plus de teintes, de choix de dureté mais aussi de longevité face aux UV.

Par contre tres faible resistance a l'erosion, au chocs et agents agressifs.

Pour ton arceau je te conseille fortement l'epoxy! je viens de m'y mettre en achetant un pistolet electrostatique. c'est simple, rapide (15 min de cuisson a 180 °) et surtout tres rentable (30€ le kg de poudre!!!!) .

pour le pistolet compte env 200€ et pour les teintes dieu sait qu'il en existe de plus en plus car g une boite qui viens de sortir les candy RAL par thermolaquage et commence a mettre en vente les teintes motos pour le thermolaquage!

et pis pour tout ce qui est tubulaire, le pistolet electrostatique, c'est le top:

couche uniforme, pas de manque, pas de prise de tete!!

pour le traitement anticorrosion, je te conseil un phosphatant.

il existe de plus en plus de solution aqueuse phosphatante que tu trouves en droguerie tel que le decaphos pas cher, simple et efficace.

m'enfin voilou mon pepere.
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:28

bah, voila, c'est a peu près ce qu'on m'avait dit... :twisted: geek merci harry... :twisted: cheers donc, c'est pas trop cher quand même. ... bounce bounce mais par contre, pour le four, celui de maman??? geek peinture epoxy 766861 ou un truc spécial? scratch
Invité
Invité

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:19

Une simple gaziniere pour les petites pieces. pour les grandes, le top c'est une etuve!
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:29

cool harry sympa peinture epoxy 526232
apres quand tu a du time m oublie pas pour le carbone lol!

au faite tu as eu mon MP peinture epoxy 413948
Invité
Invité

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:55

flechebleu a écrit:
cool harry sympa peinture epoxy 526232
apres quand tu a du time m oublie pas pour le carbone lol!

au faite tu as eu mon MP peinture epoxy 413948

oui t'inkiete c'est juste que pour l'instant je suis plus qu'overbooké!

pour le carbone je vais faire un tuto bientot, t'inkiete pas avec des images, des references, et tout itou!

peinture epoxy 906616

au fait g fini la becane de deuf!
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:12

hey hey content lol beh sa aussi tu pourras le mettre alors c est bon comme contact???je veux savoir moi peinture epoxy 766861 peinture epoxy 766861
Contenu sponsorisé

peinture epoxy Empty
MessageSujet: Re: peinture epoxy   peinture epoxy Icon_minitime

peinture epoxy
Page 1 sur 1