| pantalon pluie étanche ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghostyl Arsouilleur
Nombre de messages : 209 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: pantalon pluie étanche ... Jeu 27 Jan 2011 - 22:01 | |
| Salut,
Je me pose des questions sur les sur-pantalons pluie. Y en a t'il qui soient vraiment efficaces dans la durée ? Ceux que j'ai essayé finissent toujours par prendre l'eau à la couture de l'entre-jambe ( ce qui est ultra top en arrivant le matin au bureau !!)
En avez vous qui durent plus de 3 mois ....? plus d'un an ...?
Merci. G. | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... Jeu 27 Jan 2011 - 22:17 | |
| Pour ma part j'ai un Bering, rien n'a jamais traversé sauf une fois ou j'ai fais 38km sous une très grosse plus d'orage :D | |
|
| |
calim cbr addict
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... Jeu 27 Jan 2011 - 23:09 | |
| je roule tellement peu sous la pluie que je me demande s'il ne faut pas s'assurer que le pantalon soit en gore-tex car il me semble que c'est l'un des critères pour l'étanchéité,les coutures sont garantie étanches je crois, le cordura, lui, il finit toujours par laisser l'eau s'infiltrer, cela étant, il y a des articles surement très biens et moins cher que le gore-tex. après y'a beaucoup de marques...de choix...pas facile... | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... Jeu 27 Jan 2011 - 23:12 | |
| J'ajoute qu'il faut tout de même réimperméabiliser un pantalon de pluie de temps en temps | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... Ven 28 Jan 2011 - 7:27 | |
| alors moi je suis convaincus du plastoque , je n'ai rien trouvé de plus etanche qu'un pantalon ou une combie de pluie en "kway" ... meme en ce moment , pour le froid , je porte juste un ensemble (veste,pantal) ixon , investissement , 40 euros max , et pas de soucis de fuites ni de fraicheures ... apres , c'est moins esthetiques les vetements textiles soit disant etanches , sont faits pour etre vendus et gardés au chauds dans le placard ..... | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... Ven 28 Jan 2011 - 13:22 | |
| +1 Fabien ;) Pareil pour mon Bering, il est en plastique bizzard | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... Ven 28 Jan 2011 - 19:20 | |
| Je roule toute l'année, sauf quand il neige. J'utilise un truc tout con qui coûte moins de 20€ et j'ai pas trouvé mieux -> Pantalon pluie style KWAY. C'est un IXON de base que j'ai du payer 14€ et je l'ai depuis plus d'un an. Faut y aller pour que ça traverse et je trouve que ça coupe bien le vent. Si je dois faire beaucoup de bornes, je mets le cuir + celui là, par dessus. |
|
| |
ghostyl Arsouilleur
Nombre de messages : 209 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... Ven 28 Jan 2011 - 20:59 | |
| J'ai eu un Bering doublé qui a pris l'eau au bout d'un an et maintenant un DMP qui lui a pris l'eau au bout de 3 mois.Pour le prix, je trouve ça du foutage de gueule !! :+mad:' Mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé à les re-imperméabiliser. J'ai essayé de boucher les entrées d'eau avec du mastic ou du vernis mais ce n'est pas concluant (' ') "plastique" ...? comme un ciré ou un sac plastique ...? je n'en ai jamais vu. Les pantalons type Kway, ça se trouve où .... magasin de sport ...? | |
|
| |
ghostyl Arsouilleur
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... Ven 28 Jan 2011 - 21:05 | |
| C'est pour la moto un Waders-neo ...? ':D' :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... Ven 28 Jan 2011 - 22:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... Sam 29 Jan 2011 - 5:25 | |
| je peu vous vendre m'a combi de plonge en neofren |
|
| |
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... Sam 29 Jan 2011 - 8:17 | |
| le waders je connait bien je suis moucheur** c'est juste pour dire que s'il faisait un falzard de pluie avec un neo tu pourrais rouler en costard dessous tu n'aurais aucune gouttes d'eau ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| |
| |
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... Sam 29 Jan 2011 - 12:00 | |
| pourquoi tu dit sa on pèche pas a la mouche en cuissarde plastic et au championnat du monde ta l'air malin ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... Sam 12 Fév 2011 - 21:45 | |
| j'ai un bering easy qui ne se fait plus mais son remplacent arrive .. sa fait 3 ans que je les jamais ete mouiller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pantalon pluie étanche ... | |
| |
|
| |
| pantalon pluie étanche ... | |
|