| ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Ven 18 Fév 2011 - 18:51 | |
| wouais ba sfr j'ai essayé pendant deux ans , et je suis reveunus chez orange ...ils sont trops naze !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Sam 19 Fév 2011 - 14:07 | |
| merci elliott57 pour ta mise en garde
c'est la galère sur le net depuis quelque temps, des arnaques de partout, maintenant quant on reçois un courrier il faut y regarder en deux fois, avant d'être
sous linux ma boite mail était saturée au point que je passais les 5 premières minutes à vider sans ouvrir les mails indésirables |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Sam 19 Fév 2011 - 14:17 | |
| Malheureusement ce genre de mail est en augmentation car la technologie d'aujourd'hui permet aux arnaqueurs de produire des mails de plus en plus sophistiqués et réalistes, ce qui fait que de plus en plus de gens se font avoir :silent: Bien évidemment il ne faut JAMAIS donner ses coordonnées bancaires suite à un mail, même pour faire suite à un achat en ligne ;) Idem pour les numéros d'assurances ou quoi que ce soit. A noter aussi que le jour ou votre banque/assurance/opérateur à un soucis avec vos coordonnées, ils vous appelleront | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Sam 19 Fév 2011 - 14:46 | |
| Je me permet de faire un petit cour sur un des faux mails que j'ai reçu Voici un très bel exemplaire de faux mail que j'ai reçu: Ma première interrogation, c'est que ma banque n'a pas mon adresse mail Bien évidement ce mail nous invite à entrer nos coordonnées bancaires Ensuite le mail d'envoi est assez bizarre :shock: De plus, l'orthographe ainsi que le français est un peu amoché :idea: Cliquons sur le lien proposé par l'arnaqueur :arrow: Et ôh miracle! Nous arrivons sur la page de connexion en ligne à notre compte caisse d'épargne :D Certes, mais une pâle copie de la vraie page, un coup d'œil à l'adresse web pour être sûr que c'est une fausse page: Yenieta? Sa veut surement dire Caisse d'Epargne en Ivoirien 1/ Il n'y a pas de bordereaux de sécurité comme sur la vraie page Caisse d'Epargne: Ce bordereaux vous indique que le site est bien sécurisé et donc que vos donnés sont protégés ;) 2/ HTTP: moins connu, la différence entre HTTP et HTTPS. Tout simplement HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure) est réservé aux pages garanties par un certificat authentification. Wikipedia: Il permet au visiteur de vérifier l'identité du site auquel il accède grâce à un certificat d'authentification. Il garantit la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur.
Il est généralement utilisé pour les transactions financières en ligne : commerce électronique, banque en ligne, courtage en ligne, etc. Il est aussi utilisé pour la consultation de données privées, comme les courriers électroniques par exemple.3/ Naviguer en privé: c'est un conseil que je donne à tous, naviguez sur Internet en privé! Cela permet de ne pas laisser de trace de votre passage sur Internet, et donc de diminuer les risques en tout genre ;) Aujourd'hui Mozilla Firefox est réputé comme le navigateur le plus performant et sécurisé. Voilà un peu tout, soyez prudent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Sam 19 Fév 2011 - 17:29 | |
| merci de ta contribution Minaphyr |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Sam 19 Fév 2011 - 17:47 | |
| De rien | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| |
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Sam 19 Fév 2011 - 18:55 | |
| | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Sam 19 Fév 2011 - 19:03 | |
| ouais maintenant ta un grand frere c est pire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Sam 19 Fév 2011 - 23:41 | |
| - fabien a écrit:
- wouais ba sfr j'ai essayé pendant deux ans , et je suis reveunus chez orange ...ils sont trops naze !!!!
+1 La meme chose c est des gros naz :+mad: |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Dim 20 Fév 2011 - 0:08 | |
| - delfonce18 a écrit:
- fabien a écrit:
- wouais ba sfr j'ai essayé pendant deux ans , et je suis reveunus chez orange ...ils sont trops naze !!!!
+1 La meme chose c est des gros naz :+mad: Moi je suis chez SFR depuis 4ans et aucun soucis, en plus cet été quand j'ai acheté l'iPhone 4 ils me l'ont fait à 100€ et ils m'ont offert 3 mois de forfait gratuit Je vais vous apprendre la négociation les grands | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Dim 20 Fév 2011 - 3:37 | |
| |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Dim 20 Fév 2011 - 7:53 | |
| - Minaphyr a écrit:
- Je me permet de faire un petit cour sur un des faux mails que j'ai reçu
Voici un très bel exemplaire de faux mail que j'ai reçu:
Ma première interrogation, c'est que ma banque n'a pas mon adresse mail Bien évidement ce mail nous invite à entrer nos coordonnées bancaires Ensuite le mail d'envoi est assez bizarre :shock: De plus, l'orthographe ainsi que le français est un peu amoché :idea:
Cliquons sur le lien proposé par l'arnaqueur :arrow: Et ôh miracle! Nous arrivons sur la page de connexion en ligne à notre compte caisse d'épargne :D Certes, mais une pâle copie de la vraie page, un coup d'œil à l'adresse web pour être sûr que c'est une fausse page:
Yenieta? Sa veut surement dire Caisse d'Epargne en Ivoirien
1/ Il n'y a pas de bordereaux de sécurité comme sur la vraie page Caisse d'Epargne:
Ce bordereaux vous indique que le site est bien sécurisé et donc que vos donnés sont protégés ;)
2/ HTTP: moins connu, la différence entre HTTP et HTTPS. Tout simplement HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure) est réservé aux pages garanties par un certificat authentification. Wikipedia: Il permet au visiteur de vérifier l'identité du site auquel il accède grâce à un certificat d'authentification. Il garantit la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur.
Il est généralement utilisé pour les transactions financières en ligne : commerce électronique, banque en ligne, courtage en ligne, etc. Il est aussi utilisé pour la consultation de données privées, comme les courriers électroniques par exemple.
3/ Naviguer en privé: c'est un conseil que je donne à tous, naviguez sur Internet en privé! Cela permet de ne pas laisser de trace de votre passage sur Internet, et donc de diminuer les risques en tout genre ;) Aujourd'hui Mozilla Firefox est réputé comme le navigateur le plus performant et sécurisé.
Voilà un peu tout, soyez prudent eh ben pour un ptit mec de 18 ans chapeau bas pour les explications | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Dim 20 Fév 2011 - 8:00 | |
| il dit quoi le grand malade avec sa GOpro, serait il pas jaloux | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Dim 20 Fév 2011 - 8:10 | |
| de qui tu parles | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Dim 20 Fév 2011 - 9:48 | |
| | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Dim 20 Fév 2011 - 10:00 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Dim 20 Fév 2011 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Dim 20 Fév 2011 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Dim 20 Fév 2011 - 23:27 | |
| |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Lun 21 Fév 2011 - 7:37 | |
| t'as encore rien vu :lol:
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Lun 21 Fév 2011 - 11:01 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Lun 21 Fév 2011 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! Lun 21 Fév 2011 - 13:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| ATTENTION ARNAQUE (FAUX) SFR!!!!!!!!!!! | |
|