CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passage de vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:53

Salut,

j'ai une question d'ordre technique, voila parfois quand je veux passer la 2nd je me retrouve au neutre et je peux pas passer la 2eme obliger de rétrogradé et à une certaines vitesse ca fait chassé du cul forcement, ca me faisait pareil sur le VFR, tout comme parfois je veux passer une vitesse et elle passe pas du coup en zone rouge sans rupteur (arrivé sur le VFR) et obligé de ralentir legerement

Je voudrai savoir à quoi c'est dû, c'est forcement dû à moi le problème, est ce que je embraye pas assez jusqu'au bout ou alors pas assez longtemps ou alors je pousse pas le selecteur assez fort ?

Quand j'embraye c'est très rapide ca dure 1sec.

Dernière question, le fait que ca arrive, ca abime la boite de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:02

Salut j ai le meme probleme,le concess ma dit que c etait a cause de ma machine qui etait neuve,
et que je poussé pas asser le selecteur! :(
et lorsque je la remet du point mort a la deuxieme vitesse,ba ca claque!!! :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Passage de vitesse Empty
MessageSujet: --   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:11

Ta fourchette de sélection est pas pliée :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:17

Non non puisque tous ceux qui l'ont essayé on jamais eu ce problème, tous comme le VFR d'ailleurs (potes, mécano).

C'est pas un problème mécanique mais une mauvaise technique et je voudrai savoir dû à quoi.

jon13 toi tu peux au moins passer la 2 moi pas possible , obliger de retourner en 1 en claquant du coup.


Dernière édition par Misaki11 le Ven 18 Fév 2011 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Passage de vitesse Empty
MessageSujet: --   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:20

Ah ok, et bien au freinage si tu bloques ta roue c'est peut être que tu laches trop vite ton embrayage, si tu le relaches progressivement sa devrait allez mieux si j'ai bien compris ton prob lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:22

C'est vrai que quand j'embraye ou debraye c'est pas plus d'1sec voir moins afin de perdre le moins de peche possible, c'est peut-être la le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Passage de vitesse Empty
MessageSujet: --   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:23

Et bien au freinage si tu laches vraiment vite ta roue va se bloquer et glisser, essai de relacher doucement tu sentira la moto se ralentir et elle se bloquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:29

C'est pas au freinage mais quand je prend de la vitesse.

Je met la 1, accélère, j'embraye tout en relâchant l'accélérateur le tout en 1sec max voir moins, et ensuite je soulève le sélecteur suffisamment une fois l'embrayage relâché je peux plus accelerer et je vois que aun final je suis au point neutre, du coup j'essaye de passer en 2nd et pas possible du coup je repasse en 1 en poussant bien fort sur le selecteur si suis à une certaine vitesse ou normalement si je ralenti la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Passage de vitesse Empty
MessageSujet: ))   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:36

Misaki11 a écrit:
C'est pas au freinage mais quand je prend de la vitesse.

Je met la 1, accélère, j'embraye tout en relâchant l'accélérateur le tout en 1sec max voir moins, et ensuite je soulève le sélecteur suffisamment une fois l'embrayage relâché je peux plus accelerer et je vois que aun final je suis au point neutre, du coup j'essaye de passer en 2nd et pas possible du coup je repasse en 1 en poussant bien fort sur le selecteur si suis à une certaine vitesse ou normalement si je ralenti la vitesse.

Ah oaui et ta jamais essayé de pousser beaucoup plus fort pour monter la vitesse :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:01

Sur le coup quand ca arrive j'y pense pas justement et c'est une fois que je fait attention que ca arrive plus.

J'ai une hypothese tu me dit ce que t'en pense.

Voila j'embraye/débraye très vite (1sec voir moins), hors je ne passe pas la vitesse au sélecteur aussi rapidement donc comme je ne suis pas encore capable de passer la vitesse aussi vite que quand j'embraye le résultat en découle que le temps que j'ai mis à embraye puis à relâché (1sec) je n'ai pas passer la vitesse aussi vite, la vitesse n'ai pas passer complètement et par conséquent s'est stopper au neutre au moment ou j'ai relâcher l'embraye alors que si j'avais embrayé plus longtemps la vitesse sera passer complètement.


Dernière édition par Misaki11 le Ven 18 Fév 2011 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Passage de vitesse Empty
MessageSujet: )   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:21

Oui ta conclusion ma l'air logique Passage de vitesse 274186 y a plus cas essayé Passage de vitesse 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:28

l'embrayage n'a que peu d'importance pour monter les rapports donc dans ta phase, je pense que c'est plus le manque de précision avec ton pied qu'autre chose.

Exemple l'embrayge ne me sert que pour passer la première et au retrogradage et ma boite n'a rien de plus que la tienne, du moment que tu coupe les gaz la vitesse passe.

Donc a mon avis régle deja ton selecteur a la bonne hauteur, pour que avec ton pied tu te sente bien, et sans avoir besoin de penser a comment tu va passer ton pied sous celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:35

Effectivement ton idée n'ai pas mauvaise, mais j'ai pas l'impression que le selecteur soit trop haut, jarrive facilement à mettre mon pied en dessous et à le soulever.

Sinon histoire de testé ca se règle comment le sélecteur sur le CBR ?

A savoir que dès que les bonnes températures arriveront je dois mettre mes bottes de circuit neuve, hors j'ai entendu dire que du faite qu'elle maintienne les cheville c'est plus difficile de passer en dessous le sélecteur donc est-ce que ca vaut le coup de descendre la tige du selecteur plus bas ?


Dernière édition par Misaki11 le Ven 18 Fév 2011 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:47

si tu met des bottes "de merde" oui ca va te gener mais tu t'y habituera. dans les miennes j'y suis mieux que dans des baskets.

La bonne hauteur c'est quand ton pied est correctement en place sur ton cale patte, le selecteur doit etre au meme niveau que tes orteils (que la pointe de ton pied)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:00

Coté botte j'ai les toutes dernières bottes Forma Mirage Dry (encore jamais mis)

Pour le sélecteur j'irai regardé dès que je récupérerai ma bécane mais de souvenir j'avais le bout en caoutchouc du sélecteur face à mes petons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:03

connai pas les bottes enfin tu verras si elles sont souples
Au moins pour le selecteur t'es tranquile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:08

Apparement tu me confirme ou non, le cuir neuf est dur comme un coup de trique donc la plupart sont obliger de remonter leur selecteur donc si dans mon cas il est trop haut c'est niquel si je met mes bottes racing Passage de vitesse 526232

Mais par curiosité je regardé si il est bien réglé grace à ton astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:11

bein sur des bottes bas de gammes oui c'est flagrant, genre des SMX 4... ce genre de gamme.
Mes supertech (alpinestars) ce sont des pantoufles depuis le debut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:19

les miennes coute 179euros donc bon je pense pas que ce sont des bas de gamme surtout FORMA, mais je vais voir à l'usage si ya plus de probleme de passage de vitesse une fois les bottes au pied c'est que effectivement le selecteur était trop haut pour des bottes touring de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:21

Misaki11 a écrit:
les miennes coute 179euros donc bon je pense pas que ce sont des bas de gamme surtout FORMA, mais je vais voir à l'usage si ya plus de probleme de passage de vitesse une fois les bottes au pied c'est que effectivement le selecteur était trop haut pour des bottes touring de base

une paire de tech ca coute 300 euro
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Passage de vitesse Empty
MessageSujet: --   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:32

Sinon met une photo de ton sélecteur pour voir comment il est positionné :?: et pour les bottes 180€ c'est deja bien pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:33

oui et une combi Dainese 1800e mais tous le monde à pas forcement les moyens de mettre 2 payes dans du matos très haut de gamme limite professionel, je trouve deja que les FORMA par rapport aux retour de pistards de bonne botte apres c'est sur c'est pas le top niveau (surtout à 180e) mais elles sont tres loin d'être au niveau des bouses à 69euros qu'on trouve un peu partout ;)

Passage de vitesse Dscf0879m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:00

non vous avez pas compris ce que je voulé dire, aussi bien tu aura du super bon matos, mais comparé a du alpinestars cette gamme de prix correspo,d a des SMX 4 ou 5
tu vois ce que je veu dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:48

oui ne t'inquiète pas j'avais pas pensé autre chose ;)

D'après la photo tu pense que le reglage est bon ? Je l'ai trouve deja bas la de visus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de vitesse 600 cbr 07/08
» Calage lors de passage de vitesse
» vitesse 600 cbr rr
» Indicateur de passage de vitesse
» boite de vitesse hs??,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: