J'ai halluciné comment il viens de me codé ma clef, il la fait accrochez-vous en 13sec sur le parking de feu vert.
Ses outils ?
une batterie de moto, 2 pinces croco relié au connecteur ckp et hop emballé c'est pesé.
Il met le contact avec la clef d'origine, le voyant orange clignote 4 fois, il l’enlève, il met le double et met le contact, le voyant clignote 4 fois également puis il coupe le contact et puis c'est bon .
Il ma dit n'importe qui peux se faire son codeur et ca fait 13sec de main d’œuvre pour codé la clef, j'ai vu ca de mes yeux.
Il ma aussi dit que même si on perd 2 clefs pas besoin de changer le CDI ca c'est une manip des concesses pour vendre des boitiers CDI qu'ils achètent 450e pour vous le revendre le double alors que c'est même pas utile.
Je repète que la personne en question est mecano chef d'atelier dans un concesse Honda, Suzuki donc c'est pas le mecano du dimanche qui parle sans savoir.
Voila le cable en question:
Si ca peux t'aider j'ai trouver ca sur un forum Hornet:
J’avais trouvé cela sur le net
http://varadero.pagesperso-orange.fr/images/MANUEL_ATELIER_Chapitre%2020-1_A_20-13.pdfImpeccable tout et bien expliqué il me reste plus qu’a acheter une clé, d’ailleurs Julien a fais du bon boulot, a partir de presque rien j’ai reçu la clé a transpondeur vierge taillé au poil.
La reprogrammation d’une clé vierge se fait en alimentent le capteur d’allumage via la batterie, pour cela voici la fabrication de l’outil (en plus je suis en mesure de détecté une anomalie s’il y a grâce a cela)
Le voici, j’ai protégé à l’aide d’un fusible de 10 ampères, et installé un interrupteur affin d’avoir a évité de débranché le fil + de la batterie pour la procédure à suivre
Le branchement de l’outil sur la moto après avoir démonté le carénage
Le fil jaune de la fiche rouge sera alimenté par le + de la batterie et sera équipé de l’interrupteur, quand au fil blanc il ira à la borne – de la batterie
Un conseille, isolez une cosse qui se branche dans la fiche rouge, sinon elles sont mise en contacte entre elles, et oups un fusible en moins.
Cette procédure est valable pour toute les Honda équipé du système HISS
Voila une fois arrivé à ce stade vous avez fait le plus long surtout pour la fabrication des câbles de raccordement, la procédure à suivre est très simple et rapide
Assurez vous que l’outil de votre fabrication soit bien brancheé interrupteur ouvert
Avec la clé d’origine mettre le contact : le témoin d’antidémarage doit s’allumer et rester allumé
Coupez l’alimentation à l’aide de l’interrupteur de votre outil au moins deux seconde voir plus, puis rétablir l’alimentation de l’outil
Le témoin au tableau de bord s'allume deux secondes et clignote quatre fois de suite
Le système antidémarrage (HI5S) passe au mode enregistrement. Le code de mémorisation de toutes les clés, à l'exception de la clé d'origine insérée dans le contacteur d'allumage, est annulé. (les codes de mémorisation de la clé perdue ou du double de clé sont annulés)
Le double de clé doit être réenregistré.
Couper le contact et retirer la clé sans toucher à l’outil
Prendre la clé neuve et établir le contact (important les autres clés doivent être éloignées afin de ne pas risquer d’avoir une interférence entre les clés durant la procédure)
Le témoin dois s'allumer deux secondes et clignoter quatre fois de suite
La clé neuve est enregistrée par le CDI
Pour reproduire des clés supplémentaire vous avez juste à couper le contact, prendre une clé vierge et mettre le contact (ainsi de suite) vous pouvez reprogrammer de nouveau jusqu'à 4 clés neuve.
une fois tout terminé
Coupé le contacte, débranché l’outil et raccordé la prise du faisceau au contacteur d’allumage
Puis faire un essai avec toutes vos clés
Pour ma par j’ai eu aucun souci, tout c’est déroulé comme sur des roulettes
Voila, grâce a Julien et a ce poste vous serez en mesure d’avoir des doubles de clé a moindre cout surtout si vous êtes dans mon cas qu’il vous en reste qu’une seul, n’attendais pas de risqué de perdre votre dernière clé
Test avec la clé d’origine et avec la clé neuve, OK