CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Empty
MessageSujet: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?   Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:39

Bonjour,

On m'a dit que pour prendre une licence piste il fallait dans un premier temps être inscrit dans un club ?
La même personne m'a dit qu'il fallait depuis janvier 2011 suivre une formation "SMA" ? je suis pas sur de l'appellation ?


Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Je souhaite prendre une licence pour rouler essentiellement à CROIX EN TERNOIS.


😕 Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? 488125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?   Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:32

Salut,
Oui, pour prendre une licence, tu doit passer par un club affilié FFM.
Je pense que ton gars parle du CASM ( Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste) à passer pour l'obtenir.
Par contre, ce n'est pas obligatoire dans toutes les ligues mais bon, c'est pas un mal non plus de l'avoir, ca permet de faire un petit point sur les drapeaux (et je peux t'assurer que c'est pas un mal quand je vois ce qui ce passe sur les journées de roulage) et en cas de retrait de permis, tu peux continuer à pratiquer ton sport favoris :D
Faut te renseigner au prés de ta ligue pour savoir si il est obligatoire pour avoir une licence entrainement par chez toi ;)
A savoir qu'il existe également des assurances spécifique piste à l'année qui te eviendra sûrement moins cher (pas d'adhésion à un club, pas de visite chez le médecin) et qui te couvrira aussi bien en RC et corpo (si ce n'est mieux) qu'une licence FFM :idea:
A toi de voir par rapport à la pratique que tu compte faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?   Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:23

pas mieux . cheers

je viens de passer mon CASM samedi dernier .

c'est plutot interressant a connaitre et les breifings d'avant roulages sont un peu succins .

Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? 755885
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Legende
Legende
tatoo


Nombre de messages : 1187
Age : 42
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?   Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:15

Pour le tarif c 150€, et après a toi le plaisir de la piste
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?   Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:29

tatoo a écrit:
Pour le tarif c 150€, et après a toi le plaisir de la piste

Le CASM?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?   Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:33

AIR-ONE a écrit:
tatoo a écrit:
Pour le tarif c 150€, et après a toi le plaisir de la piste

Le CASM?

non le CASM c'est 50€

Apres c'est le prix de l'affiliation qui plus ou moins chére ;)

Moi c 25€ pour le club
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Legende
Legende
tatoo


Nombre de messages : 1187
Age : 42
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?   Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:36

Ok g un pote qui doit en prendre une sa lui revient a 150€, tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?   Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:52

De toutes facons, c'est simple :

Pour les licences les plus courantes, c'est 106 euros pour une NET (national entrainement), 145 euros pour une NCB (compétition B) et 240 euros pour une NCA (compétition A).
Aprés tu rajoute le prix d'une visite chez le médecin (22/23 euros) et le prix d'adhésion au moto-club qui varie suivant le club.
Ensuite tu peux avoir ou pas, des frais de ligue (suivant les ligues) et obligation de passer le CASM (50 euros) suivant les ligues également (et en tout cas obligatoire pour toutes demande de licences compétition) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?   Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:07

Les pistards, vous n'avez pas la possibilité de rouler avec une licence UFOLEP?

En motocross perso, je n'ai jamais prix la licence entrainement FFM a 100 euros, mais toujours l'UFOLEP (60 euros tout compris avec l'adhésion au motoclub). Ca me suffit largement.

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?   Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 6:20

en 2002 j'avais ma licence dans un club de moto trial geek
Revenir en haut Aller en bas
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR


Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 10/04/2009

Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?   Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:38

la licence doit passer par le club, par la ligue et ensuite la fédé , en combien de temps la reçoit-on à la maison? quel délai ? 2 /3 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?   Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:16

ça depend si tu mets la pression a tout le monde , ça peu aller plus vite ...genres 1 semaine ...

j'ai passer le casm le 26 fevrier , un semaine apres j'avais le casm et la licence ...mais bon , je les ai arcelés au tel ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?   Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire de la piste???
» Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle?
» RECH pilote journée entraînement Powercup Castellet
» journée d'entrainement à Pau-Arnos
» Lédenon entrainement le 17 aout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: