| Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Mar 1 Mar 2011 - 17:39 | |
| Bonjour, On m'a dit que pour prendre une licence piste il fallait dans un premier temps être inscrit dans un club ? La même personne m'a dit qu'il fallait depuis janvier 2011 suivre une formation "SMA" ? je suis pas sur de l'appellation ? Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je souhaite prendre une licence pour rouler essentiellement à CROIX EN TERNOIS. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Mar 1 Mar 2011 - 18:32 | |
| Salut, Oui, pour prendre une licence, tu doit passer par un club affilié FFM. Je pense que ton gars parle du CASM ( Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste) à passer pour l'obtenir. Par contre, ce n'est pas obligatoire dans toutes les ligues mais bon, c'est pas un mal non plus de l'avoir, ca permet de faire un petit point sur les drapeaux (et je peux t'assurer que c'est pas un mal quand je vois ce qui ce passe sur les journées de roulage) et en cas de retrait de permis, tu peux continuer à pratiquer ton sport favoris :D Faut te renseigner au prés de ta ligue pour savoir si il est obligatoire pour avoir une licence entrainement par chez toi ;) A savoir qu'il existe également des assurances spécifique piste à l'année qui te eviendra sûrement moins cher (pas d'adhésion à un club, pas de visite chez le médecin) et qui te couvrira aussi bien en RC et corpo (si ce n'est mieux) qu'une licence FFM :idea: A toi de voir par rapport à la pratique que tu compte faire ;) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Mar 1 Mar 2011 - 19:23 | |
| pas mieux . je viens de passer mon CASM samedi dernier . c'est plutot interressant a connaitre et les breifings d'avant roulages sont un peu succins . | |
|
| |
tatoo Legende
Nombre de messages : 1187 Age : 43 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Ven 4 Mar 2011 - 0:15 | |
| Pour le tarif c 150€, et après a toi le plaisir de la piste | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Ven 4 Mar 2011 - 9:29 | |
| - tatoo a écrit:
- Pour le tarif c 150€, et après a toi le plaisir de la piste
Le CASM? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Ven 4 Mar 2011 - 11:33 | |
| - AIR-ONE a écrit:
- tatoo a écrit:
- Pour le tarif c 150€, et après a toi le plaisir de la piste
Le CASM? non le CASM c'est 50€ Apres c'est le prix de l'affiliation qui plus ou moins chére ;) Moi c 25€ pour le club |
|
| |
tatoo Legende
Nombre de messages : 1187 Age : 43 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Ven 4 Mar 2011 - 12:36 | |
| Ok g un pote qui doit en prendre une sa lui revient a 150€, tout compris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Ven 4 Mar 2011 - 12:52 | |
| De toutes facons, c'est simple :
Pour les licences les plus courantes, c'est 106 euros pour une NET (national entrainement), 145 euros pour une NCB (compétition B) et 240 euros pour une NCA (compétition A). Aprés tu rajoute le prix d'une visite chez le médecin (22/23 euros) et le prix d'adhésion au moto-club qui varie suivant le club. Ensuite tu peux avoir ou pas, des frais de ligue (suivant les ligues) et obligation de passer le CASM (50 euros) suivant les ligues également (et en tout cas obligatoire pour toutes demande de licences compétition) ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Jeu 10 Mar 2011 - 0:07 | |
| Les pistards, vous n'avez pas la possibilité de rouler avec une licence UFOLEP?
En motocross perso, je n'ai jamais prix la licence entrainement FFM a 100 euros, mais toujours l'UFOLEP (60 euros tout compris avec l'adhésion au motoclub). Ca me suffit largement.
|
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Jeu 10 Mar 2011 - 6:20 | |
| en 2002 j'avais ma licence dans un club de moto trial | |
|
| |
Xav35RR cbr addict
Nombre de messages : 1815 Age : 42 Localisation : 47 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Sam 19 Mar 2011 - 8:38 | |
| la licence doit passer par le club, par la ligue et ensuite la fédé , en combien de temps la reçoit-on à la maison? quel délai ? 2 /3 semaines ? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? Lun 21 Mar 2011 - 21:16 | |
| ça depend si tu mets la pression a tout le monde , ça peu aller plus vite ...genres 1 semaine ...
j'ai passer le casm le 26 fevrier , un semaine apres j'avais le casm et la licence ...mais bon , je les ai arcelés au tel .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? | |
| |
|
| |
| Comment prendre une licence piste ENTRAINEMENT ? | |
|