| Comment faire de la piste??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment faire de la piste??? Lun 28 Avr 2008 - 15:39 | |
| Comment faire de la piste??? Bon alors voila, (j'ai rien trouvé qui rassemble tout ), j'aurais voulu savoir quels sont les formalités pour faire de la piste. Entre les histoires d'assurances, d'équipement, d'inscription etc, j'en perd un peu mon latin. En gros je voudrais savoir que faut il faire pour pouvoir rouler sur piste - en amateur, avec ma moto, de temps en temps. - régulièrement. Merci a tous |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Comment faire de la piste??? Lun 28 Avr 2008 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la piste??? Lun 28 Avr 2008 - 16:08 | |
| Donc pour toi, je pense que le mieu à faire c'est:
Appeler ton assurance savoir si ta RC marche sur une journée d'entrainement sur piste.
Trouver un bon organisateur, compétent de préférence avec une journée qui va bien. (Pour toi, l'idéal c'est le circuit de Bresse qui est pas loin, le meilleur orga que j'ai eut c'est le RST de Lyon, ils font une journée là-bas en septembre)
Ensuite, si t'as un peu des ronds le top reste quand meme de trouver un bout de polys ou des vieux carénages.
Il te faut des pneus au top du top pour limiter la chute... (et de préférence presque neuf car ça fond tres vite ces petites betes là...)
Et ensuite, ben premier tour à fond, ensuite t'accelere! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la piste??? Lun 28 Avr 2008 - 16:10 | |
| Ok ba je vais voir ca merci |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: Comment faire de la piste??? Mar 29 Avr 2008 - 6:28 | |
| +1, cherche bien sur le fofo, on en a déja bien parlé... ya le fofo de pilou, et aussi d'autres membres pistards (regardes les bannières...). :twisted: si tu as encore des doutes, n'hésite pas, on te dira... ;) je vais essayer de faire un post it la dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la piste??? Mar 29 Avr 2008 - 10:42 | |
| J'ai tout trouvé sur le fofo a pilou, enfin engros ce dont j'ai besoin.
Lorsque j'aurais les moyens (ba faut acheter la combi et tout et tout) je demanderais plus de précisions pour contacter les organisateurs, comment ca se passe etc.
Merci a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la piste??? Mar 30 Juin 2009 - 12:43 | |
| Salut, Pour rouler régulièrement sur piste il te faut: _Un bon poly. _Des protection moteur. _Assurance circuit ( ARCA, mutuelle des motards...) ou licence FFM ( 103€+inscription a un club) _ Combi cuir. _Dorsale. _Bottes. _Gants. ... _ Apres pour les journèes piste voir avec le circuit le plus proche de chez toi ou organisateur: ( ambiance paddock, les vikings, up racing....)
Bon roulage.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la piste??? Mar 30 Juin 2009 - 13:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la piste??? Jeu 2 Juil 2009 - 0:40 | |
| bonjour moi je te dit j ai connencé la piste il n y a pas longtemps comme ca avec un amis mais bon j arrivai pas a trouver le truc je trouve que c vraiment bien de faire un stage de pilotage moi je vien tout juste d en faire un a la ferté gaucher et les mecs et le circut est vraiment top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la piste??? Mar 14 Juil 2009 - 12:42 | |
| http://www.4gmoto.fr/tu trouveras les dates de roulage ainsi que toutes les paperasses nécessaires pour faire de la piste. RC, assurances...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la piste??? Mar 14 Juil 2009 - 16:34 | |
| J'ai fait ma 1ère journée piste il y a une dizaine de jours à Magny-Cours avec les journées portes ouvertes des circuit FFM. Bon plan, 4 sessions de 20 min. avec brief de 20min avant chaque sessions avec un pilote expérimenté (Keni Forey en l'occurrence) le tout à 50€ assurance comprise, bon ok c'est les circuits club mais valable quand même. https://www.telemat.org/FFM/portes_ouvertes/Très bon plan pour commencer la piste. J'ai tellement kiffé que je projette l'achat d'une meule de piste pour l'année prochaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la piste??? Mar 14 Juil 2009 - 17:27 | |
| si le circuit de la bresse t'interesse, et que tu veux aller faire un tour comme ca, il y a des session de roulage libre tous les mercredi soir... il te faut :
- une combi ou un blouson et un pantalon qu s'attache ensemble -ta moto doit faire moin de 95db -niveau assurance rien d obligatoire, questionne juste ton assureur voir si t'es couvert ou pas...
la session dure 1h30 de 18h a 19h30 et c'est 55euros, il faut reserver avant par tel car il prenne 35 motos maxi...
voili voilou, si tu veux y aller comme ca de tps en tps voir comment ca se passe sur piste, c'est pas trop mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire de la piste??? | |
| |
|
| |
| Comment faire de la piste??? | |
|