CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Ligne ou pot Akrapovic ??

+5
mamat21380
underskor
flechebleu
fabien
Minaphyr
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ligne ou pot Akrapovic ?? Empty
MessageSujet: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:32

Bonjour à tous !!
Je vais bientôt avoir mon CBR600 2011, et je voulais avoir vos avis ; j'hésite entre mettre une ligne complète Akrapovic, ou simplement le pot...
Je me dis que sur le forum il y en a surement qui sauront me dire s'ils sentent une différence niveau comportement moteur, ou bruit. J'ai toujours aimé Akra parce que ça fait un bruit sympa mais pas trop fort, et j'ai peur que la ligne fasse trop de bruit... Vous en pensez quoi ??
Merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:52

Salut, j'ai qu'un 1000 et je ne saurai te dire pour un 600.

Mais en ce qui me concerne, je préfère mettre une ligne plutôt que la cartouche seule.

Après c'est un pb de budget. Mais si tu ne souhaites que modifier le son, mets juste la cartouche.

Pour ce qui est de la mienne, j'ai trouvé que la pose de la ligne avait un peu gommé le trou entre 4 et 5 000 (en version bridée) et que le son était un peu plus grave avec la ligne par rapport à l'échappement seul.

Mais je laisse plutôt la place aux possesseurs de 600 qui te feront un meilleur retour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:11

Hello,

Pour t'as demande, il est claire qu'avec une ligne complète, tu gagnes niveau perf' ( normalement ^^ )
Pour le bruit, " normalement " ça fait un poil plus de bruit , mais je connais pas akra donc je pourrais pas te confirmer ça.

Par contre question pour vous les français, la ligne COMPLETE c'est homologué sur ROUTE chez vous ?!?!?!? Suspect Suspect
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:48

Parce qu'on paye des impôts nous! lol!
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:56

animals a écrit:
Par contre question pour vous les français, la ligne COMPLETE c'est homologué sur ROUTE chez vous ?!?!?!? Suspect Suspect

normalement toutes modifs de vehiccules sont interdites ... Ligne ou pot Akrapovic ?? 154493
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:35

alors pour le son la cartouche ta assez pour la perf la ligne complete serait plus judicieux meme si akra ne fait pas enormement de bruit en faite Ligne ou pot Akrapovic ?? 526232 sa reste tres bien puis akra reste une marque de compet qui vise la performance donc la ligne certain tu va sentir une differance Ligne ou pot Akrapovic ?? 766861

si ta le budget mets la ligne en titanium Ligne ou pot Akrapovic ?? 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:32

Arf... Bon bah ça m'aide po tout ça !! :|

Animals, pour te répondre, la ligne est censée être homologuée, mais dans la nuit j'ai eu la réponse à ma question grâce à C&M Racing :
Concernant la mesure de niveau sonore :
Origine : 96 db à 6750 trs/min
Ligne Akra : 101 db à 6750 trs/min
Sil. Akra. : 96 db à 6750 trs/min

Donc je vois pas comment la ligne serait homologuée ! Rolling Eyes

Je leur ai demandé si c'était bien avec chicane, mais si c'est ça, je pense que je prendrai que le pot parce que je vais pas tenter vu comme les MIB sont chiants sur l'IDF... 🇳🇴

Merci à vous en tout cas pour vos réponses !! :D
underskor
Newbie
Newbie
underskor

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:05

Un pot est homologué (avec chicane bien sur) mais une ligne n'est pas homologué sur route.
De toute façon, le fait de modifier quoi que ce soit sur une moto te la rend non-homologué (sauf plaquette et pneu)
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:17

57oinoT a écrit:
Arf... Bon bah ça m'aide po tout ça !! :|

Animals, pour te répondre, la ligne est censée être homologuée, mais dans la nuit j'ai eu la réponse à ma question grâce à C&M Racing :
Concernant la mesure de niveau sonore :
Origine : 96 db à 6750 trs/min
Ligne Akra : 101 db à 6750 trs/min
Sil. Akra. : 96 db à 6750 trs/min

Donc je vois pas comment la ligne serait homologuée ! Rolling Eyes

Je leur ai demandé si c'était bien avec chicane, mais si c'est ça, je pense que je prendrai que le pot parce que je vais pas tenter vu comme les MIB sont chiants sur l'IDF... 🇳🇴

Merci à vous en tout cas pour vos réponses !! :D

bah si sa repond bien a ta question si tu veux du look le silencieux suffit si tu veux de la perf la ligne Ligne ou pot Akrapovic ?? 526232
apres si tu veux pas etre enmerdé par la police beh tu n a que 1 choix a faire et c est le silencieux Ligne ou pot Akrapovic ?? 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:00

Ouais... Reste à savoir si je tente la ligne en serrant les fesses dès que je vois les MIB ou si j'ose pas ! 👅 Suspect Ligne ou pot Akrapovic ?? 274186
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:34

bah 101 db sa va encore puis tu peu lui foutre un db kiler si jamais sa va pas Ligne ou pot Akrapovic ?? 526232
moi si j ai les moyen je mets la ligne Ligne ou pot Akrapovic ?? 766861
mamat21380
Arsouilleur
Arsouilleur
mamat21380

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:21

moi je sors 105 db et les MIB meme pas peur !!!! lol!
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:36

je sais pas combien moi mais m en fou aussi facon a part te dire de le changé que veux tu qu il arrive mais tjs en belgique hein Ligne ou pot Akrapovic ?? 526232
fredo74
Arsouilleur
Arsouilleur
fredo74

MessageSujet: ligne    Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:33

si ça peux t'aider , je possede un 1000 cbr rr 2009 avec une ligne complète akra carbone , sincèrement si tu te demmerde bien tu peux te la faire offrir là ou tu l'achètes , mettre une ligne c'est comme avoir le nez débouché , ça respire mieux ,au niveau perf cela ne peut etre que bénéfique , un des avantages de mettre une ligne c'est le gain de poids , j'ai gagné au moins 7 à 8kg sur ma mob donc un rapport poids puissance sympa :D . et puis le bruit est génial :, pour les MIB pas de soucis particuliers , sauf si tu veux faire de la piste ou tu risques d'etre emmerdé avec les decibels
bon j'ai pas un 600 pas un 1000
voilà ,bon choix à toi
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:21

Les collecteurs d'origine sont quand même très bien conçus aujourd'hui, et depuis pas mal d'années. Le silencieux seul est moins bien, mais suffit largement.
Sur le 1000 '08-09-10 par exemple, tu gagnes surtout du poids je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:34

Bah le silencieux, je connais un peu et passé un certain nombre de tours, je trouve qu'on entend plus que la boite à air ! :|

Fredo74, tu dis que t'as pas de problème avec les MIB, mais tu es d'où ? Si t'es en Haute Savoie (74), ils sont quand même bien plus cool là bas !! :lol:
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:09

57oinoT a écrit:
Bah le silencieux, je connais un peu et passé un certain nombre de tours, je trouve qu'on entend plus que la boite à air ! :|

Fredo74, tu dis que t'as pas de problème avec les MIB, mais tu es d'où ? Si t'es en Haute Savoie (74), ils sont quand même bien plus cool là bas !! :lol:

Il est dans le même département que moi, le 04 (Alpes de Haute Provence) ;)

On entend plus que la boîte à air? Ah bon, pour certain pots alors. :o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:18

Fin ch'ais pas, quand j'ai essayé celui de mon pote avec Akra, j'entendais un bruit bizarre passé certains tours, et il m'a dit que c'était le boite à air... Ch'ais po ! 🇳🇴
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:06

salut perso pour moi c'est ligne complete surtout sur un 600 mais prevois un power commander et un bon filtre a air pour bien bien gagner des watts :twisted: :twisted:
johnrr
Newbie
Newbie
johnrr

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:04

Il ne faut pas oublier que si tu mets une ligne complète, tu vas faire sauter le cata, et en terme d'assurance en cas de choc, j suis pas sur que tu puisse être assuré... à vérifier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:35

johnrr a écrit:
Il ne faut pas oublier que si tu mets une ligne complète, tu vas faire sauter le cata, et en terme d'assurance en cas de choc, j suis pas sur que tu puisse être assuré... à vérifier

si on part dans cette optique, le simple fait de déchicaner un pot modifie le comportement du moteur et tu n' ai plus couvert mais ce ne sont que des supposition, après tout depend de l'expert etc..... Sleep Sleep Sleep Sleep
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:34

johnrr a écrit:

Aucun risques. 🇳🇴 Ligne ou pot Akrapovic ?? 308656
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:09

Bon bah voilà, au final j'ai commandé le pot et un filtre à air. Je me santais pas de rouler avec une ligne NH dans la RP... 🇳🇴
Merci à tous pour vos avis en tout cas ! Il est vraiment sympa ce forum !! 👅
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:10

57oinoT a écrit:
Bon bah voilà, au final j'ai commandé le pot et un filtre à air. Je me santais pas de rouler avec une ligne NH dans la RP... 🇳🇴
Merci à tous pour vos avis en tout cas ! Il est vraiment sympa ce forum !! 👅

De rien. Je ne pense pas que ça craignait grand chose, mais de toute façon, c'est pas le même prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:06

Oui, du coup ça me permet de sortir le CBR avec peinture et full équipé vu que j'économise sur le pot ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligne ou pot Akrapovic ??   Ligne ou pot Akrapovic ?? Icon_minitime

Ligne ou pot Akrapovic ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant