CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moteur qui broute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:53

Sur mon cbr 600 rr de 2003, Au debut les premiers symptômes etaient au démarrage d'un stop ou autre, le moteur qui broute jusqu'à 4 ou 5000 tr/min. Une fois passé ce cap, tout marche nikel. J'ai fait un petit tour ce matin, et d'un coup j'ai entendu un clac et la moto n'avance pas, elle a du mal a monter en régime, aucune puissance (on dirai une 125!). Elle tourne mal.
Je ne suis pas un monstre en mécanique, donc je ne sais pas trop quoi faire. Vérifier les bougies? L'allumage?
A savoir qu'il y a un boitier électronique dynojet PowerCommander d'installé, et j'ai aucune idée de son efficacité... Vaut il pas mieux le retirer pour vérifier que ce n'est pas lui qui déconne??
Merci de votre aide les copains!!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:06

bon beh je vais peu etre pas avoir raison mais si ta un power et qu il a été monté par un gugus qui s y connais pas et qu il est mal régle sa peu venir de la oui une mauvaise map qui fait que ta moto a de mauvaise donnée peu faire qu elle torne comme une patate mais niveau power commander il y en a des tas ici qui le possede et pourront s en doute t en dire plus mais a mon avis sa peu provenir de la oui scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:25

oui mais pourquoi alors c'est venu d'un coup? Ça aurai du le faire avant si c'était un mauvais réglage du boitier?
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:27

bah tu dis qu elle le fait depuis le debut lol et le clac tu la entendu a quel niveau ?? le fait elle tjs ou pas ??

niveau entretien de la moto t en es ou ??
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:06

C'est très difficile de répondre sans entendre ce moteur tourner. Ca peut être n'importe quoi. Désolé mais j'ai pas assez d'infos pour t'aider.
A++
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:18

+1 une video ou plus d info sur l entretien de la moto pourrait aidé
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:50

labielle a écrit:
C'est très difficile de répondre sans entendre ce moteur tourner. Ca peut être n'importe quoi. Désolé mais j'ai pas assez d'infos pour t'aider.
A++

+1000 Moteur qui broute 688997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:10

De puis que je l'ai, j'ai du faire a peu près 5 ou 6 sorties. La première fois impeccable, et puis ça a commencé a deconner et ça a empiré hier. La je vais démonter pour vérifier les bougies (au cas ou!) ensuite je vais démonter le boitier et faire un essai. Je vous tiens au jus du résultat. A savoir que les bougies sont d'origine et que la bécane a 14.000 km....
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:56

bah les bougies sont bonne pour au moins 20000 km donc sa devrait pas etre sa sauf si le gars qui l avait avant s amusé a la faire tourné dans le vide et donne des gros coup de gaz pour rien la oui sa peu joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:21

J'ai tout démonté et je trouve même pas les bougies! LOL
j'ai tombé le réservoir, la première rampe sur le filtre a air, le boitier complet du filtre a air, et la??? Qqun a t il une photo pour préciser l'emplacement??
Merki!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:22

si ça se trouve , un collier de pipes d'adminssion est desseré et te fait une fuite a l'aspiration .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:42

yannick du 19 a écrit:
J'ai tout démonté et je trouve même pas les bougies! LOL
j'ai tombé le réservoir, la première rampe sur le filtre a air, le boitier complet du filtre a air, et la??? Qqun a t il une photo pour préciser l'emplacement??
Merki!

tu dois faire tombé le radiateur pour accédé au bougies tu a les connecteur de bobines d allumage puis les bougies pour enleve le radiateur faut viré les carénages inferieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:32

Je viens de vérifier les 4 bougies et les 4 têtes d' allumage, en faisant toucher le bout de l'electrode a une masse et en mettant un petit coup de démarreur. Ça fait une belle étincelle. Donc ça ne vient ni des bougies ni de l'allumage. Maintenant il me reste plus qu'a remonter tout ce joyeux bordel!
En revanche, ça ne me dit toujours pas quelle est la panne...
Prochaine étape, retirer le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 6:18

verifie le branchement du powercommander au niveau de ton tps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 7:21

[="tonio67340"]verifie le branchement du powercommander au niveau de ton tps[/quote]
TPS? Moi pas comprendre... Moteur qui broute 413948
j'ai la boite d'emballage du boitier avec sa notice (en anglais chouette!) et le branchement me semble différents de celui effectué sous mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:58

tps = throttle position sensor ou capteur d'ouverture des papillons tu as 4 fiches brancher sur les injecteurs pricipaux et pas ceux sur la boite a air verifie et la fiche pour le tps de plus verifie dans le logiciel que tu as bien regler le tps sous le logiciel s'est l'onglet réglage palonnier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:51

Je crois avoir enfin trouvé la panne! Je suis allé directement chez un garage moto honda, qui ma bien conseillé : mettre en marche le moteur 15 secondes, puis vérifier la température de chaque sortie d'echappement. La ou c'est chaud ça marche, la ou c'est froid ça beugue!
Résultat, cylindre 3 froid. Alors j'ai mis la bougie numéro 3 a la place de la 1, je met en marche et cette fois c'est la sortie du cylindre 1 qui est froide.
Bingo c'est la bougie!
Autre chose que j'ai vu en démontant la moitié de la bécane, les fiches du powercommander a brancher au niveau de l'injection étaient branchées sur la rampe supérieure. Or sur la notice c'est bien spécifié celle du bas. Correct???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:29

oui exact injecteur du bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui broute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute   Moteur qui broute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui broute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 cbr qui broute
» sa broute
» ca broute
» moto qui broute
» cbr 600 rr 04 broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: