CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Sondage pour roulage sur circuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage pour roulage sur circuit Empty
MessageSujet: Sondage pour roulage sur circuit   Sondage pour roulage sur circuit Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:52

Hello,

Comme mentionné dans un autre post, certains ont la chance de pouvoir aller plus facilement sur piste (distance ...)

Afin de ne pas me mettre des barrières, pourriez-vous me faire partager vos raisonnements à ce sujet :

Par exemple combien de fois par année décidé à l'avance, avec des clubs ou en solo, quel budget y accorder, est-ce que circuit = plus de route pour plus souvent du circuit, une moto piste et une moto route ....


Merci d'avance pour vos avis et commentaires Sondage pour roulage sur circuit 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour roulage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour roulage sur circuit   Sondage pour roulage sur circuit Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:15

alors MON point de vue

Deja le déplacement, de chez moi c'est minimum 200 bornes le premier circuit, en gros je suis au centre d'un triangle pau arnos, ledenon, nogaro.
Donc c'est pas la porte a coté a chaque fois faut partir la veille.

Aprés il y a un choix, aprés ma première journée piste, ca a été une révélation, la route ne m'interressé plus, donc j'y ai consacré ma moto, ca fait pas un evestissement de plus. Par contre pour faire les 2 pleinement faut du pognon. Si aprés tu veu faire une ou deux journées dans l'année garde ta moto et fais toi plaisir avec de temps en temps.

Pour moi c'est mini 1 journée par mois, et la ca commence a couter, pneus déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Logorée
Stunter
Stunter
Logorée


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2010

Sondage pour roulage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour roulage sur circuit   Sondage pour roulage sur circuit Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:16

Salut,
alors pour nous (je dis nous parce que je vais fais toutes mes journée avec mon zomme)
On se fait minimun 2 journée par mois.

En ce moment on y est tout les weekend .....et je peux te dire que ça fais un budget :shock: ..mais c'es franchement nos seules dépense , on est passionnés :D .

Au début on partageais une moto de piste pour 2 donc les frais étaient divisés par deux ...mais cette année on a chacun la sienne et la .......ça coute un bras


Toute nos journée de janvier cette année à novembre sont déja réservées parce que les places se vendent très très vite Sondage pour roulage sur circuit 688997

Si tu veux te faire des journées cette année, il te faut réservé dès maintenant ....même pour juillet ou aout
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Sondage pour roulage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour roulage sur circuit   Sondage pour roulage sur circuit Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:56

Moi, c'est le contraire , je n'ai ni le budget ni le temps , donc que quelques journées par an ( et cette année, ça sera sûrement une et demie !!!)
Et qui dis no budget , dis pas de pistarde , donc avec la moto de tous les jours !!!
Enfin , cette année , y aura quand meme des vrais pneus dessus !!!


Si tu prends ta moto de route, et que tu as un poil d' oseille, je pense que le minimum , c'est les pneus et protège Carter ( moi, j'en ai pas encore mis, j'ai eu du bol sur la première chute !!!)
Les plaquettes d' origine font très bien l'affaire !!!

Faut prévoir également la remorque ou le fourgon , et savoir si tu peux stationner ( la nuit )
sur le parking du circuit choisi !!!
Faut prévoir jerrikan d' essence / la bouffe / la flotte / l'umbrella-photo-camerawoman- girl)
Le péage si besoin ....... Sondage pour roulage sur circuit 526232
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Sondage pour roulage sur circuit Empty
MessageSujet: --   Sondage pour roulage sur circuit Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:24

Piste ou Route tout dépend du budget comme les autres l'on dit, sa devient un sport de luxe la moto quand on voit les prix 🇳🇴
sinon si tu veux pas abimer ta moto de route achète une moto plus vieille et monte la en piste Sondage pour roulage sur circuit 274186
Revenir en haut Aller en bas
Logorée
Stunter
Stunter
Logorée


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2010

Sondage pour roulage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour roulage sur circuit   Sondage pour roulage sur circuit Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:29

Je me suis vraiment poser la question au début si je devais aler sur piste avec ma moto de route ou acheter une moto de piste.

ya deux raisonnement je trouve:
- soit tu investi dans une moto de piste parce que tu ne veux pas abimer ta moto de route ....don ça te fais un bon budjet...

- sot tu va sur piste avec ta moto de route et en cas de chutte , les réparations te couterons mins cher que l'achat d'une moto de piste ...

...je sais pas si j'ai été clair Sondage pour roulage sur circuit 328832 ....en gros n les sous que tu serais prêts à mettre dans une moto de piste pourraient te servir à réparer ta moto de route si tu chutte avec sur piste :P
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Sondage pour roulage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour roulage sur circuit   Sondage pour roulage sur circuit Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:42

Si la moto est réparable !!!
Un seul tonneau et c'est cuit !!!

En fait, c'est juste une question de thunes !!!



Et de temps aussi



Et de famille !!!


Bon ...... Question de priorité quoi !!!!!!!! Sondage pour roulage sur circuit 561911
Revenir en haut Aller en bas
Logorée
Stunter
Stunter
Logorée


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2010

Sondage pour roulage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour roulage sur circuit   Sondage pour roulage sur circuit Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:38

Euh oui ça je le sais .....mais c'était pas vraiment ça quesiotn à la base.

Je me doute que l'orsque tu as une famille, des enfants, les priorités ne sont pas les mêmes.....
tu ne vas pas partir un weekend complêt loin d'eux alors que tu ne les voient pas de la semaines ...ça me parait compréhensible.

mais moi j'ai pas de gosses, moins de charges qu'avant ..alors je profite .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33060
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Sondage pour roulage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour roulage sur circuit   Sondage pour roulage sur circuit Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:10

je pense que le rythme des roulages depends de ton budget , je ne connais personne qui refuserais de rouler tous les week ends ....

perso , je claque tout mon blé dans cette saison de compèt .

apres ça n'arrivera p'tète que cette année donc j'en profite .

alors perso , j'ai debuté l'an passé avec mon vieux 600 , ça m'a botté , et j'ai donc investis dans un 1000 pour tenter l'o3z en 2011 .

le budget est colossale car la moto n'etait pas équipée du tout et j'ai dû tout faire .

une fois que la machine est prète , les frais sont directements liés aux roulages . ( logique )

alors si tu veux te lancer , tu peux essayer une saison avec une vieille cbr a 2000 euros prete a l'emploi , et l'an prochain si tu aimes , montes un peu en puissance ....

et ne negliges pas de faire un stage de pilotage , les notions de routes sont a oublier totalement ( ou presque ...) sur piste ....un moniteur te donneras les bons conseils pour ne pas te tarter ou prendre des risques pour tout le monde ....

pour les deplacements , ça depend ou tu creches , moi je vais faire le tour de france cette année , je prend pleins de jours de congés .... on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
ALBATOR
Legende
Legende
ALBATOR


Nombre de messages : 1012
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91
Date d'inscription : 15/03/2007

Sondage pour roulage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour roulage sur circuit   Sondage pour roulage sur circuit Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 4:51

moi perso je fais les 2 avec une seul moto !!!!! car j'aime faire de la piste je fais une voir 2 jours par mois qui me permet de me défouler sans arriere pensé et j'aime rouler sur route de temps en temps regarder le paysage (car sur piste c'est plus difficil Sondage pour roulage sur circuit 274186 ) car grace a la piste ça me permet de me ganaliser sur route !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour roulage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour roulage sur circuit   Sondage pour roulage sur circuit Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:37

Je crois que le mieu c'est la location de moto sur circuit
le seul problème c'est le prix de la caution !! Sondage pour roulage sur circuit 34315
c'est fou comme tous coute de plus en plus cher :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour roulage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour roulage sur circuit   Sondage pour roulage sur circuit Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:30

une super idée de réserver un test de la S1000R sur le site de stéphane Mertens
http://www.mertensschool.com/?p=555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour roulage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour roulage sur circuit   Sondage pour roulage sur circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour roulage sur circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage circuit alcarras espagne
» sondage pour location de motos sur circuit
» Roulage Circuit de Folembray - Team EDG
» Roulage Circuit Du luc 11 juillet
» Les CR du Dud'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: