| Course fourche 1000cbr 08 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Course fourche 1000cbr 08 Mer 13 Avr 2011 - 18:47 | |
| Bonsoir ,
J'aurais une question a vous soumettre , la fourche du cbr descend elle jusque en bas ou bien y a t'il une butée , car pour le moment je suis a +/- 30 mm du bas avec mon rislan ,un collègue est dans le même cas , je précise que la moto ne sert que sur piste . Dernière chose j'ai la compression presque complètement fermée et elle s'enfonce encore un peu vite , vous aussi ? |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Mer 13 Avr 2011 - 18:56 | |
| si elle descendait jusqu'en bas tu l'entendrais claquer et a force se briser . 30 mm c'est ma cote aussi +/- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Mer 13 Avr 2011 - 18:56 | |
| alors la fourche sans prépa ne dessendra jamais a plus de 13 mm du pied de fourche (je l'ai mesuré)
Maintenant pour travailler sur les dernier mm qui te manque faut virer un peu d'huile et bien régler tes course mortes. Pour 75 kilo j'ai presque pas de précharge sur la mienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Mer 13 Avr 2011 - 19:06 | |
| - fire-toy a écrit:
- alors la fourche sans prépa ne dessendra jamais a plus de 13 mm du pied de fourche .
Merci c'est l'info qu'il me manquait , j'ai de la marge sur la précontrainte , 65kg équipé ... |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Mer 13 Avr 2011 - 19:26 | |
| - fire-toy a écrit:
- alors la fourche sans prépa ne dessendra jamais a plus de 13 mm du pied de fourche (je l'ai mesuré)
Maintenant pour travailler sur les dernier mm qui te manque faut virer un peu d'huile et bien régler tes course mortes. Pour 75 kilo j'ai presque pas de précharge sur la mienne. Toi qui t'y connais en règlage , fais donc un petit tuto histoire que nous , novices , on y comprennent un peux plus :D Charge décharge , contrainte/précontrainte Je pige plus rien moi :+ashamed: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Mer 13 Avr 2011 - 19:42 | |
| j'ai pas la prétention de connaitre les réglage, je sais juste comment ca fonctionne a peu prés.
Ce que je peu t'affirmer c'est que beaucoup de gens ce plante en croyant connaitre. Genre la précharge, ca durcit pas la fourche ni l'amorto, ca joue juste sur les hauteurs. Pour durcir faut changer les ressorts.
Les hydrauliques ca joue sur la vitesse d'enfoncement ou de détente. Mais pas sur la course totale, pour ca faut changer le niveau d'huile.
Au risque de dire des conneries je veu pas en dire plus que ce que je connai. |
|
| |
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 13:27 | |
| Quelqu'un aurais une idée de la course de la fourche. J'ai cherché dans qq doc mais je n'ai toujours rien trouvé.
Je m'explique, la Course est normallement la même sur toutes les motos, hors la longeur de tube peut varier d'une moto à l'autre. Par ex sur mon 929 j'avais 14 mm de tube non utilisable et un collegue qui avait la même moto lui en avait 13 mm.
Donc si quelqu'un à cette info, j'suis preneur ! Ca peut eviter d'arriver en butée et de se mettre par terre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 13:55 | |
| - fire-toy a écrit:
- alors la fourche sans prépa ne dessendra jamais a plus de 13 mm du pied de fourche (je l'ai mesuré)
Maintenant pour travailler sur les dernier mm qui te manque faut virer un peu d'huile et bien régler tes course mortes. Pour 75 kilo j'ai presque pas de précharge sur la mienne. Au fait je me suis planté, c'est 26 mm pas 13! Je sais pas ce que j'avais dans la tronche... |
|
| |
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 14:09 | |
| - tornade a écrit:
- Quelqu'un aurais une idée de la course de la fourche. J'ai cherché dans qq doc mais je n'ai toujours rien trouvé.
Je m'explique, la Course est normallement la même sur toutes les motos, hors la longeur de tube peut varier d'une moto à l'autre. Par ex sur mon 929 j'avais 14 mm de tube non utilisable et un collegue qui avait la même moto lui en avait 13 mm.
Donc si quelqu'un à cette info, j'suis preneur ! Ca peut eviter d'arriver en butée et de se mettre par terre ! J'ai trouvé dans une doc HONDA Suspensions Type AvantFourche inversée à cartouches ø 43 mm HMAS réglable en précharge, compression et détente, débattement 120 mmSuspensions Type Arrière Monoamortisseur à gaz Unit Pro-Link HMAS réglable en précharge (13 pos.), compression et détente (vis sans fin), débattement 135 mm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 16:11 | |
| ouais sauf que la fourche du 2008 est donné pour 120 mm de débattement mais ils n'y sont pas.
Si tu a une béquille sous té de fourche, tu lève la roue avant et tu mesure la cote, moins 26 mm comme dit plus haut. Et tu connaitra la vraie course totale.
Ton but c'est quoi? Régler les course morte? |
|
| |
tornade Pilote
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 16:45 | |
| - fire-toy a écrit:
- ouais sauf que la fourche du 2008 est donné pour 120 mm de débattement mais ils n'y sont pas.
Si tu a une béquille sous té de fourche, tu lève la roue avant et tu mesure la cote, moins 26 mm comme dit plus haut. Et tu connaitra la vraie course totale.
Ton but c'est quoi? Régler les course morte? Mon but est effctivement de regler mes courses mortes, mais surtout de savoir si je suis en butée ou pas. En général ce que je fais, je lève la roue avant et mesure la cote du tube, auquel je retire le débattement. Pour obtenir la postion Max du Rislan sur la fourche (qui pour toi est de 26 mm). Tu as eu cette info où (26mm)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 16:54 | |
| Ça fait beaucoup 26mm , je vais aller mesurer , je viens de mesurer , je suis a 17mm du bas de fourche ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 16:56 | |
| j'ai ue cette info, quand j'ai vidangé ma fourche. Avant de remonter les tubes sur la moto, je les ai fait pomper, et avec le poids du corps je les ai ammené en butée.
Les plongueur blocquerai a 15 mm du pied de fourche en allant jusqu'au bouchon de fourche, mais il y a une autre buté interne qui bloque a 26 mm.
J'avais baissé le niveau d'huile mais maintenant elle talonne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 17:05 | |
| - scrat a écrit:
- Ça fait beaucoup 26mm , je vais aller mesurer , je viens de mesurer , je suis a 17mm du bas de fourche ...
Bein soit tu a une fourche préparé, soit ton collier a bougé, soit ma fourche est spéciale avec au passage celle de la meule a mon vieu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 17:11 | |
| Faudrait que je demande , comme il y avait des cartouche WP sur la moto la cale a peu être été enlevée au remontage des origines . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 17:16 | |
| cartouches white power! Ca c'est la classe, mais elle va quand meme bien cette fourche stock, malgré le soucis de course |
|
| |
tornade Pilote
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 17:18 | |
| C'est quoi la butée interne dont tu parles ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 17:38 | |
| sur la pièce n10 qui est la "cartouche" sur le tube fin ou rentre l'aiguille de détente. Au 3/4 il y a une bague que tu vois bien là. |
|
| |
tornade Pilote
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 17:51 | |
| Oui elle va pas trop mal , elle ira quand même chez delcamp cet hiver pour être en accord avec l'amortisseur arrière . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Ven 20 Mai 2011 - 17:54 | |
| - scrat a écrit:
- Oui elle va pas trop mal , elle ira quand même chez delcamp cet hiver pour être en accord avec l'amortisseur arrière .
Bein moi pareil mais chez tech system, et j'espère avant l'hiver, au moins pour le coup de cette butée a 2 balles |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Dim 22 Mai 2011 - 11:27 | |
| - fire-toy a écrit:
- j'ai pas la prétention de connaitre les réglage, je sais juste comment ca fonctionne a peu prés.
Ce que je peu t'affirmer c'est que beaucoup de gens ce plante en croyant connaitre. Genre la précharge, ca durcit pas la fourche ni l'amorto, ca joue juste sur les hauteurs. Pour durcir faut changer les ressorts.
Les hydrauliques ca joue sur la vitesse d'enfoncement ou de détente. Mais pas sur la course totale, pour ca faut changer le niveau d'huile.
Au risque de dire des conneries je veu pas en dire plus que ce que je connai. pareil que toi , j'ai fait virer la buté de fond de fourche , et hier , j'ai vus que l'enfoncement etait plus important , j'arrive a peu pres a 10 mm du pied de fourche , je dois encore paufiner le reglage hydraulique pour m'en approcher au plus pres .... pour les données que tu donnes , tout ce que tu dis correspond a ce que j'ai entendus , le reglage des ressorts ne servent qu'a ajuster la hauteur de la moto , les reglages de comp. et det. servent a regler la suspension a proprement parler . si tu veux faire un test , desseres tout a bloc ... faire un roulage pour voir le comportement , ensuite , resseres tout a bloc et tu verras la difference , ça t'indiquera comment reagit la fourche en fonction de tes ajustements ... bien sûr quand tu fais ça , ne roules pas comme un dejanté , car une fourche hyper mollle ou hyper dure c'est un poil casse gueule , c'est juste pour tester .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Dim 22 Mai 2011 - 11:33 | |
| fais attention fab a savoir si ta fourche peu maintenant vraiment dessendre jusqu'au fond, parceque aprés la buté que j'ai expliqué sur la cartouche, il y a aussi le bouchon de fourche qui fait buté. Et la c'est 15 mm si je me souvient bien.
|
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Dim 22 Mai 2011 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 Dim 22 Mai 2011 - 11:48 | |
| et si jamais demande lui comment il supprime la première, s'il veu bien te le dire ca m'interesse. Ha bravo! C'est parceque ta boucle arrière va bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Course fourche 1000cbr 08 | |
| |
|
| |
| Course fourche 1000cbr 08 | |
|