en théorie, tu peux apprendre sur pas mal de brèles, :twisted: ça dépend de ce que tu as dans la tète.
néanmoins, une petite cylindrée type 500 cb est bien plus facile et pardonne mieux les erreurs...
ça permet donc d'en faire sans mourrir tout de suite...
ayant pris quelques automatismes, tu peux le faire plus vite, plus tard, et avec plus lourd...
donc prendre une plus grosse cylindrée...
et recommencer l'apprentissage... :+ashamed: car le pilotage d'une petite, moyenne ou grosse cylindrée n'a rien a voir en pratique, :evil: notament au niveau de l'entrée en courbe ( freinage, traj, réaccèl). bien sur, la vitesse non plus...
rater son freinage et devoir maintenir la meule sur la route, :pale: dans la voie de droite si possible
c'est pas plus dur avec un gex qu'avec un cb, en théorie... :twisted: sauf qu'en pratique, a moins d'être l'abbé pierre, tu seras a 40km/h de plus avec le gex...
:twisted: a moins d'être très mature, et de se limiter. :+monoeil:
donc autant prendre un cb, et le mettre progressivement a toc.
ça aussi ça s'apprend. ;)
après, ça change encore si en plus tu passes au twin...
mais on peut dire qu' une moto, c'est une moto, avec ses pârticularités, ses qualités et ses défauts, a toi de faire avec...
grace a l'éxpérience acquise...
griller les étapes n'est que rarement payant, et ralenti ta progression... :+mad: :+ashamed:
perso, j'ai commencé par le 50 a vitesse, puis les 80/125, et autres petites cylindrées,(250 rg, 350 rdlc, 500 cx, etc...) jusqu'au zx7r de tonton, assez jeune.
j'ai aussi tate au tout terrain (cross enduro trial) .mon premier brèlon: un 1000cbrf... (avec les assurances, je sais pas si tu pourrais maintenant
). si t'as jamais fait ou peu de deux roues avant, reste raisonnable et apprend. :twisted:
quelle que soit la machine, pour progresser: rouler beaucoup, tout seul... et faire des erreurs, s'adapter, recommencer...
vive la moto!!!!
oups, j'ai été long, la. :oops: :oops: mais l'été approche, et marre de voir des jeunes coupains par terre :+pleurs: sur des bécanes encore trop ardues pour eux... :+pleurs: ne cédez pas a la mode, :evil: prenez des brèles plaisir, faciles et pas chères a rouler,
il restera plus de thunes a mettre dans le réservoir, en attendant le missile de vos rèves...