CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Fuite d'air de l'amortisseeur arrière

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Fuite d'air de l'amortisseeur arrière Empty
MessageSujet: Fuite d'air de l'amortisseeur arrière   Fuite d'air de l'amortisseeur arrière Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:34

Peut etre que je balises pour pas grand chose n’ayant pas l'habitude avec un amorto reglable

mais ce soir en statique la moto droite et en pompant l'arrière histoire de juger +/- l'usure de l'amorto, j'entends comme une sorte de fuite d'air.

alors qu'en roulant je constates aucune dégradation de la tenue de route a signaler. tout au plus un cran a rajouter vu que ces derniers jour j'embarques un SDS

Autrement en solo, j'arrives pas en butée lors d'une grosse compression et le retour se fait normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'air de l'amortisseeur arrière   Fuite d'air de l'amortisseeur arrière Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:16

Hello! Personnellement je ne pense pas qu'il y ait de fuite de gaz sans perte de performances... après tout dépend de ton pilotage...
Avant d 'incriminer l'amorto, essaie de démonter le train arrière, de nettoyer tous les axes et de les graisser légèrement (graisse multiusage haute pression). Tu verras déjà si tu as encore des bruits... Il ne faut pas oublier que ces vieilles machines n'ont pour la plupart jamais été nettoyées à fond... Quelques fois, ça leur fait du bien!

PS: il me semble que je t'ai déjà croisé au Dafy moto de souffel en début d'année...? N'est-ce pas toi qui parlait avec le vendeur, qui avait un cb500 et qui jubilait devant la différence énorme avec le cbr ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'air de l'amortisseeur arrière   Fuite d'air de l'amortisseeur arrière Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:57

ypicman a écrit:
Hello! Personnellement je ne pense pas qu'il y ait de fuite de gaz sans perte de performances... après tout dépend de ton pilotage...
Avant d 'incriminer l'amorto, essaie de démonter le train arrière, de nettoyer tous les axes et de les graisser légèrement (graisse multiusage haute pression). Tu verras déjà si tu as encore des bruits... Il ne faut pas oublier que ces vieilles machines n'ont pour la plupart jamais été nettoyées à fond... Quelques fois, ça leur fait du bien!

OK je ferais ca

Citation :
PS: il me semble que je t'ai déjà croisé au Dafy moto de souffel en début d'année...? N'est-ce pas toi qui parlait avec le vendeur, qui avait un cb500 et qui jubilait devant la différence énorme avec le cbr ???

y'as de grandes chances que c'etais moi oui et il faut bien l'avouer qu'il y'as un gouffre entre les 2 Rolling Eyes

récemment j'ai eu l'occaz de rouler un CB500 a nouveau, je sais pas comment j'ai fait pour rouler comme j'ai pu le faire Fuite d'air de l'amortisseeur arrière 688997
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'air de l'amortisseeur arrière   Fuite d'air de l'amortisseeur arrière Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:34

Ypicman: je t'ai envoyé un MP mais si d'autres membres ont des plans au sujet d'un amortisseur arrière pour un PC25, je suis preneur Fuite d'air de l'amortisseeur arrière 274186

J'ai durci d'un cran l'arrière cause transport de SDS ( dernier cran) donc a l'usage je pourrais doucement penser a changer l'arrière.

Donc que conseillez vous? Reprendre un origine? Le reconditonner ou prendre un adaptable?

Si adaptable, lequel en particulier?

j'ai pas envie de mettre du trés haut de gamme dessus (genre Ohlins a 1000€ l'unité 🇳🇴 ). sur une mamie de 92 et 93 000km au compteur 🇳🇴

et comme je connais pas la durée de vie d'un CBR donc combien de km vas il encore faire avant de rendre l'ame, sans quoi il aurais été plus récent et/ou moins de km j'aurais dit "pas de problème"

merci pour vos conseils cheers
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Fuite d'air de l'amortisseeur arrière   Fuite d'air de l'amortisseeur arrière Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:51

Salut,
Tu peux le remplacer par de l'adaptable bien moins cher et souvent meilleur que l'origine.
Ou bien, tu peux l'envoyer chez Steven Casaer. http://www.bikesetup.be/fr
Il te le refait à neuf pour 100 voire 150€. Et quand il a fini avec, c'est le jour et la nuit.

Pour info, c'est le type qui a développé la suspension pour les MV Agusta.
Il parle Français et est très commerçant.
Tu peux lui envoyer une demande par mail et il saura te donner conseil.
A++
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou

MessageSujet: Re: Fuite d'air de l'amortisseeur arrière   Fuite d'air de l'amortisseeur arrière Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:09

Moi j'avais une fuite sur celui d'origine. Grosse trace d'huile sur la tige. J'ai opté pour un OHLINS. le jour et la nuit. Mais gros budget.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'air de l'amortisseeur arrière   Fuite d'air de l'amortisseeur arrière Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:46

Souboubou a écrit:
J'ai opté pour un OHLINS. le jour et la nuit. Mais gros budget.

j'en doutes pas un instant, c'est ce que j'avais monté sur mon ex 500

Labielle: vu le prix de l'amorto, (+/-700] ca vaut le coup en effet.

d'ailleurs, ypicman m'as donné un lien d'une boitye dans le haut-rhin

http://www.suspensions-sport.com/

mais je vias aussi le contacter

en tout cas, merci Fuite d'air de l'amortisseeur arrière 731461
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'air de l'amortisseeur arrière   Fuite d'air de l'amortisseeur arrière Icon_minitime

Fuite d'air de l'amortisseeur arrière
Page 1 sur 1